PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Bruit de décharge de la soupape sur 30th



TJKOLAS
16/12/2015, 14:13
Salut tous le monde,
Voilà je viens (seulement) de m’apercevoir que ma 30 th avait moins le phénomène de décharge de soupape que sur ma GTi normal Unhappy
Aux heureux possesseur de 30 th ou BPS ou autre d'ailleur, avez vous remarqué ce phénomène Whatt
Car sur ma GTi normal on l'entendait nettement et c'était jouissif comme son de décharge Red Heart
Ont ils (Peugeot Sport) changés la référence de la pièce ? Je vais essayer de voir si cela est le cas sur le service box Whatt

noxyde
16/12/2015, 14:48
Effectivement ca siffle moins sur la 30th que sur la normal, j'avais remarqué cela quand j'avais récupéré la 30Th.... J'avais mis ceci sur le compte du rodage..

TJKOLAS
16/12/2015, 14:55
Ah ok merci de ta réponse !
C'est la réflexion que je me suit fait aussi Nothingg
Mais bizard comme même Whatt
Ils ont du remplacer quelque chose ou autres ?

pichnaute
22/12/2015, 10:35
La forme des trou de décharge de la dump on été modifié, car les anciens entraînait des signes de fatigue mécanique de la pièce composite, avec possibilité de rupture. Il y a aussi des modifications d insonorisation habitacle. Pour des phases de test j ai du remplacer la boîte à air d origine de ma BPS par un cône Green. Et la on entend vraiment la dump. C est donc essentiellement l admission d origine qui feutre le bruit. Forge fait une très belle soupape à décharge externe si vous voulez que sa décharge fort. Mais le prix est fort aussi, si non il font aussi une entretoise de décharge extérieur, beaucoup plus abordable. Sinon moi je pense que ma dump d origine fuit à la pression max du turbo. La dump d origine est franchement pas top malgré leur tentative...

TJKOLAS
22/12/2015, 18:49
Ah OK lol
Merci pour l'explication et l'expérience Victoryy
Donc si je veux que çà siffle il faut remplacé soit l'un ou l'autre ou les deux et hop çà chante Grimacee
Bon à voir, mes c'est vrais la forge le prix fait mal ou je pense Amazing
Et petite question si on change le filtre à air par un sport, cela renforce un peut le son Non Whatt

pichnaute
23/12/2015, 01:36
Oui avec un green ou un itg, les bruits d admission seront plus présent, donc aussi celui de la dump. Il ne faut pas prendre celle à recirculation si tu veux vraiment entendre le pshitt. ;-)

Juno
23/12/2015, 21:30
Je me suis fait la même remarque, la dump valve siffle moins, en revanche je trouve que le souffle du turbo se fait plus entendre, de votre côté c'est pareil ?

TJKOLAS
28/12/2015, 12:45
Merci Pichnaute désolé du retard Unhappy
Donc comme j'ai toujours mis des green dans mes véhicules je crois en mettre un dans ma belle Exciting
Mais la question, je ne sais pas si je ne vais pas mettre un Pipercross ou Itg (pas donnais) pour voir car sans huile (qu'il dise) à voir !!!

TJKOLAS
28/12/2015, 12:47
Je me suis fait la même remarque, la dump valve siffle moins, en revanche je trouve que le souffle du turbo se fait plus entendre, de votre côté c'est pareil ?

Non je n'ai pas fait gaffe au bruit du turbo mais je vais écouter cela de plus prêt Nothingg