PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Tirage à droite à l'accélération en pneus neige



TurboYo
11/12/2015, 11:03
Bonjour

Je viens de mettre mes pneus neiges des Contiwinter TS830P asymétrique monté sur des jantes d'origine de GTi et j'ai un comportement pour le moins bizarre.
A vitesse stabilisée la voiture va droit , aucune vibration idem au freinage par contre quand j'envoi la sauce la voiture dérive à droite quelque soit la route incliné à droite à gauche.J'ai remarqué quand je roule les routes penchant à droite mon centrage rouge du volant est légèrement incliné sur la gauche et j'ai l'impression que quand j'accélère le volant ce recentre tout seul et ça part vers la droite.

D'origine avec les PE2 j'ai jamais remarqué ça, la seul chose que j'ai fait c'est enlever les jantes + roues été et mettre les jantes avec roues neiges. (j'ai 8 jantes d'origine au total donc pas de démontage remontage pénible à chaque fois)

Bref j'y comprend rien , je soupçonne que la monte asymétrique en neige puisse générer ce phénomène mais vu le prix du pneu ça craint.

Avez vous déjà eu ce phénomène ?

Merci

TurboYo

toka
11/12/2015, 11:11
A voir aussi si les pneus n'ont pas un écart d'age trop important, il faut qu'il y ait en principe 1 semaine maxi d'ecart dans la fabrication des pneus.
J'ai eu un probleme de tirage à droite du à mes pneus qui avaient 3 mois d'ecart l'un par rapport à l'autre dans leur date de fabrication, et comme les moules de fabrication sont réguliérement changées et modifiés cela provoquait ce défaut.
Tentes en inversant avant et arriere, pour voir si cela continue.

TurboYo
11/12/2015, 11:25
Bingo 4 semaines d'écarts entre l'avant droit et gauche et idem à l'AR.
Date AVD 3614 vs AVG 4014
J'ai vérifié sur mes PE2 d'origine même date pour les 4, je crois que t'a trouvé la cause.
Je vais appeler peugeot.

Bien vu

Merci

TurboYo

TurboYo
11/12/2015, 17:13
Problème réglé Permutation AVD AVG la voiture tire à gauche donc pneu AVD mis en cause.
Passage des pneus AR a l'AV plus de tirage pourtant les dates de DC différentes (3614 et 4014) mais je pense qu'il y a quand même un lien par rapport aux dates.

A priori il arrive que la carcasse de certain pneus n'ai pas le même comportement lors d'une accélération (qui plus est sur une voiture puissante) la carcasse ne travail pas de la même façon que l'autre pneus résultat la voiture se déporte du côté où le pneus à le pb , si on le met à l'AR plus de pb attention à l'oeil on voit rien du tout, ce pb n'est pas rare d'après Mr Peugeot.
En tous cas en seconde monte il y a tout intérêt à monter des pneus fabriqués dans la même semaine car on limite au max ce risque , si d'origine c'est comme çà il doit y a voir une bonne raison.

TurboYo

player
12/12/2015, 15:44
Merci de l'info et du retour ;)

perrin
15/12/2015, 20:27
d'origine, les pneus ont aussi la même date car quand tu vois le nombre de pneus qu'ils montent à l'usine, ils les reçoivent en grosse quantité ^^

toka
15/12/2015, 20:53
Ca ce n'est pas tjrs vrai, la preuve moi, la voiture 2 jours après la livraison, probleme de tirage à droite ou volant pas droit (c'est le meme probleme) et mes 2 pneus avant avaient 3 mois d'écart dans la fabrication, donc ca arrive aussi en usine.

Rémi.M
19/12/2015, 01:16
Idem que toka, sur ma BPS en sortie d'usine j'ai 2 pneus en semaine 17 à gauche, un semaine 16 et un semaine 18 à droite, mais elle tire bien droit donc ce n'est pas grave même si c'est vraiment bizarre d'avoir 3 dates différentes sur un véhicule neuf.

toka
19/12/2015, 08:55
1 semaine d'écart entre 2 pneus du même train, c'est le maxi, donc pour toi c'est bon, par contre si tu avais le pneu de la semaine 16 et 18 sur le même train, peut etre que tu aurais un petit soucis, mais la encore ca n'est pas sur.

TurboYo
21/12/2015, 11:04
Bonjour,

Toka, pourrait nous dire du coup s'ils t'ont changé le pneus qui posait pb ou seulement permuté AV AR ?

Merci,

TurboYo

toka
21/12/2015, 13:54
A la base Peugeot Sport (car les ingenieurs sont venus chercher la voiture à la CC, pour la ramener à Poissy et trouver le problème) voulait juste permuter les pneus avant et arrière, mais la CC a dit non et a demandé le changement des 4 pneus par Peugeot Sport, ce qui a été fait.

TurboYo
21/12/2015, 14:09
ok Merci, pour mon cas les pneus sont à l'AR maintenant elle va droit, sauf que le pneu incriminé est à l'AR je ne pourrais jamais l'utiliser pour l'avant du coup ça fait ch.. , quand j'ai appelé Peugeot pour le pb j'ai demandé s'ils remplaçait le pneus en garantie la réponse à été non on peu pas , y'a pas de défaut apparent.
En même temps je ne les ai pas payé car négocié avec 4 jantes d'origines mais bon c'est pas une raison, j'ai l'impression qu'avec Peugeot dès qu'il s'agit de prendre en garantie quelque chose il font tous pour rien prendre à leur charge.

TurboYo

christo
21/12/2015, 14:43
...j'ai l'impression qu'avec Peugeot dès qu'il s'agit de prendre en garantie quelque chose il font tous pour rien prendre à leur charge
Y'a pas que chez Peugeot je te rassure.