PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Claquement à froid au démarrage pendant 10s



TurboYo
06/12/2015, 12:28
Bonjour

J'ai un claquement à froid pendant env 10s côté distribution par temps froid, qui disparaît après quelques secondes , je crois que cela toujours un peu fait mais là c'est un peu plus la voiture à 13000 km.
Le niveau d'huile n'est pas au max mais légèrement au dessus du milieu entre min max donc normal, pas de voyant pas de perte de hp.
C'est normal d'après vous ?

Merci,

TurboYo

oulia
07/12/2015, 16:19
J'ai eu le même symptome (une dizaine de fois), c'est la distri qui est décalée semble-t-il mais après quelques secondes elle se cale bien... Ou alors tu coupes et tu rallumes et ça fonctionne bien :-) Après je ne suis pas expert donc quelqu'un a peut être une autre idée..

christo
07/12/2015, 16:29
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de décalage de distri' sur les THP 200. Le claquement est normal à froid, c'est l'injection directe qui fait un peu de bruit.
J'ai eu ce bruit sur ma 308 GTi et sur ma 208 GTi.

oulia
07/12/2015, 16:49
Ha ?! Bon ben j'ai bien fait de l'ouvrir moi languageSi ce n'est que l'injection tout va bien alors !

christo
07/12/2015, 18:42
Bon, après faut voir (entendre) le claquement.

TurboYo
08/12/2015, 13:39
J'ai re écouté le bruit il à bien un bruit régulier du style "roc roc roc" très régulier c'est pas un claquement d'injection, j'ai l'impression que c'est le temps que l'huile graisse toute la chaine de distrib c'est pas vraiment un claquement finalement.
Faudrait que j'enregistre mais c'est pas évident.

oulia
10/12/2015, 10:29
J'ai eu exactement le même symptôme hier soir quand j'ai démarré, il faisait 12° donc pas si froid que ça.. J'étais sur du plat, bref pas de raison que ce bruit se manifeste...
Et pour info j'ai entendu le bruit fenêtres fermées et radio allumée, ça a duré environ 20secondes le temps que le starter se calme... Un beau bruit de diesel qui claque pour résumer.. J'espère que ce n'est pas un problème qui s'annonce...

Et j'avais pas pensé à la chaîne, comment peut-on trouver l'origine du symptôme quand le bruit est présent ? J'ai eu le problème quelques fois déjà et un jour j'ai coupé le moteur directement puis redémarré et le bruit avait disparu...

Cronff
22/12/2015, 13:31
Sur la C2 VTS, c'est habituel: manque de pression d'huile à froid. Les poussoirs hydrauliques n'ont pas suffisamment de pression d'huile pour assurer un fonctionnement correct.

Pour illustrer la chose, une remarque cinglante de ma petite sœur:
"T'as un diesel ou quoi?!"