PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Suintement tendeur hydrolique



Flospl
30/11/2015, 03:55
Bonjour à vous quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci j'ai remarqué une présence d'huile localisée à cette endroit cela a l'air léger comme perte mais vaut mieux guérir cela rapidement .

Fabien
30/11/2015, 09:08
Flospl aurais tu une photo afin de mieux voir où cela se trouve ?

christo
30/11/2015, 09:21
Ils me l'ont changé il y a deux semaines car au démarrage à froid, il faisait du bruit. Sauf erreur de ma part, le tendeur se trouve sur le côté gauche lorsque l'on ouvre la capot. C'est une sorte de gros boulon sur le flanc du moteur.

Il avait déjà du être changé du temps de ma 308 GTi et apparemment, Peugeot n'a toujours pas résolu le problème en presque 5 ans...

Shado666
30/11/2015, 10:20
Rien de mon coter

jean philippe
30/11/2015, 20:56
le mien a été changer la semaine dernière pour fuite d'huile

Flospl
30/11/2015, 21:52
Il on gardé la voiture combien de temps ?

christo
01/12/2015, 10:32
Pour ma part, 1 jour.

Pyrus
12/12/2015, 16:43
Hello ! idem pour la mienne modèle juillet 2013 achetée neuve. intervention pour fuite d'huile effectuée à 32000 km en septembre de cette année aprés la fin de la garantie contractuelle.
heureusement que l'an dernier j'avais souscrit une extension de garantie jusqu'en 2020 donc aucun soucis pour la prise en charge.
l'intervention n'a durée qu'une demi-journée.

NB. pour ceux et celles qui comme moi comptent garder leur 208 encore quelques années, je vous conseille de prendre l'extension , car je crois que l'on a pas fini d'avoir de problèmes récurents angryy

christo
14/12/2015, 17:42
Problème connu, ne les laisse pas te facturer la réparation à 100%, demande une prise en charge.

Tucky
14/12/2015, 19:39
Je vois ça avec eux demain, je vous tiens au courant

Tucky
17/12/2015, 17:42
Selon le garage, pas de prise en charge car le problème du tendeur est dû à une fuite d'huile et non un "claquement". Sauf que pour moi la fuite vient du fait que le tendeur soit mort, et pas l'inverse...
Je suis en train de voir ça directement avec Peugeot, même si ça peut prendre plus de temps au moins ils sont compréhensif.

PijotRC
18/12/2015, 11:38
et bien, ça ne rassure pas.... Rien de nouveau dans ce problème, inquiétant que cela ne soit toujours pas solutionné...
Pour prendre l'extension de garantie, il me semble que ce n'est qu'à l'achat ? Après on ne peut plus ?

En tout cas, si le tendeur est mort, qu'il y a changement de chaine (alors qu'elle est officiellement sans entretien), Peugeot doit prendre en charge au moins 50%...
Bon courage !

lecorse26
18/12/2015, 13:47
Tu peux prendre l'extension bien après l'achat, moi je l'ai prise 1 mois avant la fin de ma garantie, Sa marche aussi si on est le second client qui achète la voiture, il faut seulement quel sois encore sous garantie.
Ma GTI est de fin juin 2013, j'ai pris jusqu’à fin juin 2018. Pas seulement une extension pour ma part, j'ai pris aussi la formule prévision, sa comprend tous pièce d'usure....

PijotRC
23/12/2015, 10:51
Ok merci pour l'info, je ne savais pas. Pourrais tu me dire le coût de cette extension de garantie ?

christo
23/12/2015, 11:06
Ça dépend de la durée et du kilométrage de l'assurance à laquelle tu veux souscrire.

oulia
23/12/2015, 16:48
Pour ma part j'ai pris une extension de garantie constructeur et je précise bien constructeur car ils font aussi la Premium, la Premio, la machin, etc... et toutes ne se valent pas, j'ai du batailler pour avoir la constructeur car ils voulaient me vendre la premium (surement le défi du mois pour les vendeur à cette période) qui est moins bien et plus chère.

Pour info : j'ai souscrit à une garantie 7ans et 175.000km sous forme d'abonnement mensuel que je paye 24€/mois, ça peut sembler cher mais j'ai déjà changé les tôles parechaleur, le catalyseur et le turbo donc c'est rentabilisé xD
Et autre info qui n'est pas négligeable : je peux à tout moment résilier l'abonnement sans frais et même transférer mon abonnement à une tierce personne lors de la revente du véhicule ce qui n'est pas le cas sur une garantie payée cash qui est nominative.

Donc quand je vendrai la voiture je vendrai avec l'extension de garantie et ce sera un bon argument de vente ^^