PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> 208 Gti Thp 200 caisse plus basse à gauche qu'à droite



TurboYo
16/11/2015, 13:11
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Gti THP 200 de 01 2015 qui comptabilise 12000 km y'à un truc qui me choc.
En regardant ma Gti de derrière dans mon garage j'ai l'impression qu'elle était plus basse côté gauche que côté droit.
En réalisant des mesures par rapport au sol il s'avère que ce n'est pas qu'une impression AVG -6mm par rapport AvD / ARG gauche quasi -10 mm par rapport à ARD.(c'est surtout à l'AR que c'est le plus visible)
Le sol est plat et j'ai pris la mesure au niveau des points de levages de la voiture, puis entre le haut de l'aile et le sol c'est clair et je trouve à quelle chose prêt le même résultat la caisse et plus basse côté gauche que côté droit.(c'est surtout visible à l'AR)
Le soucis c'est qu'après on se focalise dessus et on ne voit plus que çà et c'est franchement chiant.

Avez vous déjà remarqué ?
Est ce normal ?

Merci

TurboYo

Fabien
16/11/2015, 14:17
TurboYo, étrange soucis que voilà, car cela doit effectivement se voir, sur la mienne pas de soucis je viens de regarder de nouveau. pas de fuit d'amortisseur, ni de bruit suspect à ce niveau ? Question la pression des pneus est faite aussi ?

Azdruyel
16/11/2015, 14:22
Clairement pour moi ce n'est pas normal si la pression des pneus est bonne partout...

A ta place, je commencerais par vérifier si les amortisseurs sont d'origine ou pas.
Si oui, voir s'il n'y a pas une fuite quelque part et changer les amortisseurs qui ont un soucis, et s'il n'y a pas de fuite, la je commencerais à être perplexe mais ca se finirait surement par un changement après mesure des jambes de force, histoire d'être sur que j'ai bien les 4 mêmes amortisseurs ou des ressorts suivant le cas
Si pas d'origine, je verifierais si ceux sont des amortisseurs réglables, au cas ou ils soient mal réglés, et s'il ne sont pas réglables, on retombe sur la vérification de fuite et le changement des amortisseurs et/ou ressorts

TurboYo
16/11/2015, 15:24
Bonjour,

Les amortisseurs sont d'origine la voiture a été acheté neuve et aucune modif n'a été réalisé.
Il n'y a aucune fuite au niveau des amortisseurs, la pression est bonne.
La voiture n'a que 12.000 km et tient parfaitement la route, l'usure des pneumatiques et identique entre gauche et droite à l'avant et l'AR.

Quand vous mesurez entre l'aile et le sol ou au niveau des points de levages par rapport au sol vous avez la même côte en gauche et droite ?

Merci

TurboYo

Juno
16/11/2015, 18:08
Problème de ressort, voir si il n'y a pas une spire cassée. Les amortisseurs ne peuvent pas être en cause, enfin pas pour une fuite, ils ne servent qu'à amortir la caisse en détente/compression et non à assurer la hauteur de caisse. Si ils sont d'origine, soit erreur de montage, ou spire de ressort cassée. Tu as constater ce défaut dès l'achat ?

PijotRC
16/11/2015, 18:38
étrange ton histoire !
Par contre, si tu l'as achetée neuve en début d'année, que tu n'as rien fait dessus en modification, je ne m'embêterais pas plus, direction la concession pour contrôle sous garantie et prise en charge s'il y a réparation.

flox-of-elsass
16/11/2015, 19:23
Tu as essayé de garer ta voiture dans le sens inverse et reverifier ?

TurboYo
16/11/2015, 19:46
Bonsoir,

Justement je vient de garer la voiture dans le sens inverse pour re vérifier qu'il n'y a pas une histoire de sol pas plan , et bien le verdict est sans appel j'ai toujours l'ARG plus bas de 10 mm par rapport à l'ARD et l'AVG plus bas de 5 mm par rapport à l'AVD. Donc la voiture penche à gauche côté conducteur surtout l'AR y'a pas à chi..
J'ai regardé les ressorts franchement y'à rien de visible si quelqu'un d'entre vous pouvait mesurer l'AR surtout (la mienne n'a pas le toit pano) ça m'intéresse parce là franchement c'est louche ce truc.
Je pense que c'est comme çà depuis le début simplement ça fait depuis qu'elle je sais pas 7000 borne que j'avais remarqué ce truc mais j'avais pas trop prêté attention mais là ça gonfle.

Sinon si je suis le seul ben se sera direction la concession.

Merci,

TurboYo

Seb-@.
16/11/2015, 20:25
Après la GTi livrée avec un feu de GTi et un feu de 208 normale (si si, c'est arrivé à un membre du forum !), voici la GTi livrée avec le côté gauche équipé de ressorts BPS à gauche, GTi à droite...

Blague à part, ne te prends pas la tête : file chez ton concessionnaire. Par contre, tiens-nous au courant, parce que cela pourra éventuellement servir à d'autres qui seraient dans ta situation.

TurboYo
16/11/2015, 20:43
Je vais passer chez Peugeot demain je vous tiendrai au courant de la suite

Fabien
17/11/2015, 07:56
L'observation de Juno pourrait être la bonne il me semble, en tout cas tiens nous au courant.

TurboYo
17/11/2015, 09:57
Rdv pris demain chez Peugeot ce problème ne leur dit rien.
Il m'ont dit que c'était courant sur 206 mais sur 208 il savent pas.
SVP si un propriétaire d'une THP 200 sans TVP pouvait au moins me donner des valeurs concrète pour l'ARG et ARD se serait vraiment cool au moins j'aurais une référence ( sur sol plat mesure entre le haut de l'aile et le sol ou point de levage sol de toute façon s'est directement corrélable)

Merci

TurboYo

TurboYo
18/11/2015, 12:56
Bonjour à tous,

Je suis passé chez Peugeot le chef avait l'air de ne pas trop savoir quoi faire il me proposait une géométrie à ma charge, j'ai pas trop aimé sur le coup , je leur ai proposé de vérifier sur un autre véhicule , il a appelé la concession mère : verdict toute les 208 Gti THP 200 sont plus basse d'environ 8 mm à l'ARG c'est donc normal (vérifié sur véhicule neuf en plus). Juste après mon passage un autre proprio est passé avec une Gti comme la mienne et bien le chef d'atelier m'a indiqué quel penchait aussi (en même temps je lui avait dit avant). Cependant ils n'ont aucune explication technique si ce n'est que c'est pour l'équilibre de la voiture (poids au roue d'après un mécano qui a fait du rally), la vrai roue de secours déportée peu aussi influencer .
Attention la 30 th n'a pas les même réglages il est possible qu'il n'y ai pas cette écart, me voilà rassuré.
J'invite donc tout ceux qui disent qu'ils ne voient pas de problème à mettre leur voiture sur sol plat, prendre un mètre et faire les mesures vous allez être surpris.

Slts

TurboYo

Dide09
21/11/2015, 12:58
Bien vu Turboyo Supermann

Après mesure la mienne est dans le même cas que la tienne environ 8 mm plus basse à l'ARG.
j'ai fait le test d'enlever la vraie roue de secours et effectivement l'écart se réduit d'environ 4 mm.

Pour le coup ils sont vraiment forts chez Peugeot, ils croyaient peut-être que personne le verrait Grimacee
c'est bizarre qu'ils n'aient pas pensé à nous vendre un lest qui se monte dans le coffre pour abaisser l'ARD de 8 mm (mdr)

TurboYo
21/11/2015, 16:51
Je pensais effectivement que la roue de secours jouait mais à ce point 4mm c'est pas rien ! si tu rajoute à ça le réservoir qui est décalé à gauche entre plein et vide ça joue aussi. donc roue de secours plus le plein de carburant ça taquine quasi les 1 cm sur la largeur de la voiture, et à plat ben y'a pas à tortiller ça se voit.
Maintenant ce que je ne sais pas c'est si c'est volontaire ou une impasse faite par Peugeot.
Il serait intéressant de comparer le comportement de la caisse avec et sans roue de secours , je suis sur que sur circuit y'a une différence. (de mémoire la roue avec tout le kit de levage ça taquine les 25 Kg)

Seb-@.
21/11/2015, 17:15
On ne doit pas en être loin, j'avais pesé à 22kg le kit de ma 307. La roue de secours était une roue en tôle de 16", mais de largeur normale.