PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Perry



Perry
14/11/2015, 14:40
Bonjour à tous. Simon 35 ans gérant d'une petite entreprise dans les pays de Loire. Je suis sur le point de signer pour une bps
qui m'a tapé dans l'œil. Je voudrai m'en servir en daily en plus de mon kangoo mais j'adorais faire 2 ou 3 sorties circuit par an. Est ce adapté à votre avis ? Faut il un autre jeu de roues ? Merci pour vos réponses.

Fabien
14/11/2015, 15:37
Bonjour et bienvenue Perry. Oui une BPS est adaptée à ce que tu attends.
Efficace, très efficace sur circuit où en rythme soutenu elle saura au quotidien être discrète et sobre aussi.
Quelle couleur aimerais tu ?

Perry
14/11/2015, 16:09
Merci pour ton accueil Fabien. Je la choisirais en blanc nacré. La seule option apparement est la caméra de recul. C'est une 208 qui doit arriver dans cette configuration à la concession. Je ne l'ai pas choisie mais ça m'irait bien. Il va falloir que je me décide en début de semaine prochaine sinon çela sera pour février alors que là je pourrais l'avoir pour Noël.

Fabien
14/11/2015, 16:22
Radard de recul oui une nouvelle option sur les phases 2.
La BPS c'est vraiment une sportive aboutie. Tu regretteras pas.

Seb-@.
14/11/2015, 17:16
Sois le bienvenu, une BPS au quotidien ce n'est pas un problème. Ok, c'est moins confortable que d'autres voitures, mais c'est très supportable. Et comme c'est amusant, même pour aller au boulot, en daily je n'y vois pas d'inconvénient... et en plus elle ne mange pas les pneus !

J'avais 15 minutes de libre, j'ai fait des relevés d'usure sur les 4 roues, bah c'est très homogène. 5 mesures par rainure, pour chaque pneu. Sur la moyenne des 3 rainures du PSS, après 4.200km dont quelques grosses arsouilles je n'ai que 0.10mm d'usure en plus à l'avant droit par rapport à l'arrière gauche. Faut pas s'priver les gars, ça n's'use pas !

Perry
14/11/2015, 17:29
Ok. Je ne suis pas inquiet pour le daily. De toute façon je vais gagné du poids car elle sera transformée en commerciale 2 places. Je la passe dans ma société. Je voulais plus etre sur pour l'utilisation circuit mais apparement avec l'autoblocant çela devrait être sympa.

Seb-@.
14/11/2015, 18:56
J'avais hésité à la passer en société, j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons : au niveau fiscal, finalement, ce n'était pas si intéressant par rapport aux contraintes et... au risque de se faire retoquer par l'administration fiscale. Une BPS, c'est un peu plus difficile de leur faire avaler que c'est une voiture commerciale, au même titre qu'une 208 basique.

Pour le circuit, si ça peut te convaincre, le magazine Motorsport (qui prend les chronos de voitures sportives sur la piste Club de Magny Cours) a tourné en 1'27"30. La Megane RS 275 tourne en 1'27"27, la R26R en Toyo tourne en 1'27"34, l'Audi S1 en 1'27"88, la Focus RS 305ch en 1'28"06, le Porsche Cayman en 1'28"63, etc. A priori, la 308 BPS y aurait tourné en 1'27"12.

S'il parait illusoire de comparer au 1/100, voire même au 1/10 (les voitures n'ont pas tourné le même jour, ceci étant la 208 est passée en janvier sur une piste froide), on peut tout de même dire sans se tromper que la petite a de la ressource, en particulier dès que la piste tourne.

L'autobloc, c'est vraiment génial et une belle découverte pour ma part. Un monde à part, en mode catapulte à chaque sortie de virage serré, bluffant ! Tu parles du Torsen, mais il ne faut pas oublier les freins. Ceux-là sont vraiment efficaces et aux dires de ceux qui ont tourné sur piste, pratiquement indestructibles.

Perry
14/11/2015, 23:49
Ok tu me rassures pour le coup. Je vais sûrement me laisser tenter