PDA

Afficher la version complète : Nouvelle campagne de sécurité routière: le smartphone



Juno
16/10/2013, 19:53
Bonjour à tous,

Notre gouvernement prévoit d'allouer pour 2014, 220 millions d'euros pour faire fleurir de nouveaux radars sur le bord des routes et à leur fonctionnement. Pour autant je suis content de voir la nouvelle campagne publicitaire de la sécurité routière, qui pour une fois ne pointe pas du doigt la vitesse comme c'était souvent le cas par le passé, et nous, conducteur de sportives souvent mis sur le devant de la scène ...

Le portable est un vrai "fléaux", évidemment il m'arrive aussi d'envoyer des textos en conduisant, derrière ses côtés inoffensifs, cette petite bête prend de plus en plus de place dans notre vie, et alors qu'il faudrait être en permanence concentré sur sa conduite, bon nombre de voitures qui zigzag sur la route ou qui pilent sans raisons apparentes, souvent les conducteurs sont scotchés à leur smartphone. La généralisation des kit main libres et bluetooth dans nos voitures a considérablement limitée le nombre de personne qui ont le téléphone à l'oreille mais on peut encore mieux faire !

Je vous laisse regarder le spot :

[youtube:34z0ufx1]http://youtu.be/0yw2fSTLvcg[/youtube:34z0ufx1]

C'est bien les mentalités changent et enfin la vitesse n'est plus la seule au coeur du débat. Et vous qu'en pensez-vous ? Quel genre de spot souhaiteriez-vous voir diffuser sur nos écrans ?

JMH
16/10/2013, 22:57
Ca c'est bien de s'attaquer au vrais problèmes au lieu de viser que la vitesse (qui soit dit en passant n'est pas la cause des accident mais en accentue les conséquences), ils devraient bien s'attaquer aussi un peut plus à l'alcool. Mais faut pas se leurrer c'est plus facile et ça rapporte plus de mettre des radars.

a306dams
16/10/2013, 23:36
On pourrait parler également de ce que représente les accidents domestiques, ou bien encore des décès dues au tabac, à l'alcool, ... aux maladies contractées dans les hôpitaux.

Le nombre de victimes sur les routes est bien faible par rapport à tout cela, mais il a l'avantage de pouvoir faire rentrer des sous dans les caisses. cyp


Quoi qu'il en soit +1 pour cette campagne contre le portable au volant!

Fabien
17/10/2013, 06:52
Oui l'alcool est un véritable fléau, les smartphones aussi, beaucoup de monde joue dans sa voiture avec son portable...

Gti24
31/10/2013, 13:07
T'facon , d'ici quelques temps ,il faudra soufflé dans le tableau de bord pour pouvoir demarer, t'es bourré ,ben t'es foutu , ton portable ne fonctionne plus a cause de la nouvelle loi qui les coupent, quand tu monte dans ton vehicule.
Et comme l'ivresse sur la voie plubique est interdite , les portes seront verrouiller.... allé bonne nuit girl5

- "Tu fait quoi samedi soir?"
-"Moi ?? rien je scotsh sur mon PC volets fermé" girl7
- " Ah , fait gaffe a pas trop telecharger sinon..."


Pauvre france