PDA

Afficher la version complète : [Présentation]--->Shengaorine



Shengaorine
16/10/2013, 16:21
Bonjour à toutes et à tous girl12

Je me présente, je suis Shengaorine, j'habite près de Lyon, et je possède actuellement une vieille 206 et une Golf VI GTD.
Souhaitant remplacer ma Golf par une voiture essence, j'ai essayé hier une 208 GTI et j'ai été agréablement surprise par son dynamisme et son allure, en un mot, j'ai été séduite.

Avant de signer le bon de commande, je vais parcourir ce forum pour piocher toutes les infos qui me manquent et si je ne les trouve pas, je n'hésiterai pas à vous solliciter.

Très cordialement,
Shengaorine

Fabien
16/10/2013, 16:26
Bonjour et bienvenue sur le Forum. Si tu as des questions nous sommes là pour te guider et répondre à tout ce que tu désires connaitre de la 208 GTI. N'hésites surtout pas. girl12

Keopps74
16/10/2013, 16:41
Bienvenue,

Et niveau finition interieur, qualité des matériaux...ect, tu en as penser quoi comparé à une golf Gtd?

Bebert
16/10/2013, 17:11
Bienvenue sur le Forum.

Shengaorine
16/10/2013, 17:20
Merci pour votre accueil happy7

J'ai été bluffée par les finitions et les matériaux, ils ne sont pas tout à fait au niveau de la GTD mais ils sont de bonne qualité.
J'ai beaucoup apprécié le petit volant sport et les sièges super confortables et très enveloppants.

Keopps74
16/10/2013, 17:49
C'est vrai d'accord avec toi niveau qualité des matériaux, Peugeot met encore à certains endroits du plastique moyen, mais le reste est de super qualité. Par contre comparé à une golf ou même une voiture allemande, la Gti a le mérite d'être plus acceuillante et beaucoup moins austère icon_thumright

Shado666
16/10/2013, 17:54
Bienvenue

en espérant que tu crac pour la GTI ;)

a306dams
16/10/2013, 17:59
Bienvenue ici,

Pseudo très original.

En terme de finition Peugeot a énormément progressé ses dernières années même si cela reste encore légèrement inférieur au premium Allemand.

En revanche, je soulèverais une qualité qui est l'ambiance intérieure. J'ai toujours trouvé que la rigueur germanique était très austère et manquant d'originalité. Bien souvent triste et ayant du mal à se renouveler d'une génération à une autre. Nos petites Lionnes et notamment la GTi est tout de suite plus chaleureuse avec ses teintes rouge et noire. :)

Il faut que Jenny girl7 passe par là. Un avis féminin nous aidera à te convaincre de nous rejoindre.

Juno
16/10/2013, 18:46
Bonjour Shengaorine, sois la bienvenue. En effet les française, surtout psa ont bien progressé en qualité de finition, elles n'ont pas à rougir face au allemande, mais le plus important c'est leur chassis, et là les allemandes sont cette fois en retrait.

Shengaorine
16/10/2013, 20:37
Merci merci pour votre accueil girl11

Vous avez raison de souligner que l'intérieur de la 208 GTI est beaucoup plus chaleureux que la Golf.

Deux autres points en faveur de la 208 par rapport à la Golf, c'est d'une part la tenue de route, je l'ai "poussée" dans les ronds points sous une pluie battante et elle est restée collée au bitume, et d'autre part le freinage, qui, je trouve, est un peu limite sur la Golf.

Il reste encore quelques petits détails qui me chiffonnent :
- Quelle couleur vous avez choisie ? Celle que j'ai essayée était rouge mais je ne suis pas sûre que ce soit la couleur qui lui va le mieux.
- J'ai lu tout et n'importe quoi au sujet de la consommation, en vrai, ça donne quoi ?
- Et enfin, les stickers damier, c'est du Kéké ou c'est un plus ?

Je vous remercie d'avance vos réponses ;-))

Juno
16/10/2013, 20:39
Pour ma part, je prendrais le blanc banquise, mais je ne suis pas très objectif ... cyp Pour la conso, en roulant normal c'est entre 6 et 7l.

Keopps74
16/10/2013, 21:00
Choisir une couleur est assez personnel mais pour moi, 1ere place pour le blanc (mais y en a trop déjà alors nan lol), 2eme, gris shark, 3eme noire. Effectivement, impossible de mettre en défault ce chassis, même un poil trop sérieux je trouve. Les stickers damier capot + toit, si il n'y a pas de toit panoramique, j'aime bien moi. Par contre ceux de la sline, stickers damier sur les cotés, je n'aime pas.
Et pour ma consommation, je suis à 7.8l à l'ordinateur de bord, en tirant assez souvent dedans.

a306dams
16/10/2013, 21:04
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

En revanche, les stickers à damier, c'est au moins 10 ou 15cv de plus. Hi hi hi :-D

La consommation est très raisonnable. La voiture est légère et suffisamment coupleuse pour permettre une conduite coulée.

J'aurais tendance à dire que la moyenne basse se situerait dans les 6,5L pour une utilisation mixte. Certains membres sont plus bas en empruntant davantage le réseau autoroutier. En ville on se rapprochera des 7L. Pour finir, en conduite sportive, .... euh non, c'est pas quelque chose à mesurer. Tout dépend du trajet emprunté et du poids du pied droit. Tu chausses du combien? :mrgreen:


Le compromis de cette voiture est tout bonnement excellent, une vraie GTi! love13

JMH
16/10/2013, 23:06
Soit la bienvenue.
Pour répondre à certaines de tes questions:
La couleur; le blanc nacré va sortir, ça doit pas être mal. sinon je suis comme toi, j'apprécie pas trop ce rouge rubi
Les stickers: j'aime bien ceux de toit surtout sur du blanc, je n'ai pas les stickers car il n'étaient pas encore dispo quand j'ai fait la commande la mienne, mais j'aurais bien aimé.

Shengaorine
16/10/2013, 23:09
Merci pour vos réponses rapides girl13

Est ce que sur le forum, je peux voir des photos de GTI qui ont les stickers ?

Une petite dernière pour la route (c'est le cas de le dire ... girl10 ), vous avez obtenu quelles remises ?
Perso, le commercial me propose 4 % + la reprise de ma vieille 206.

Keopps74
17/10/2013, 00:43
J'ai eu exactement 4% de remise en concession, mais je suis assez nul niveau négociation, pis j'étais trop pressé d'avoir ma GTi, le seul point que j'ai réussi à négocier, s'est la reprise de ma 207Rc.

Pour les stickers il faut demander à notre cher ami suissegti. viewtopic.php?f=2&t=183&hilit=suissegti (http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=183&hilit=suissegti)
Il a quelques photos ou on les vois.

Fabien
17/10/2013, 06:49
Celle de Franck aussi en possède si tu veux te rendre compte, son topic est ici :

http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=141

Shengaorine
17/10/2013, 08:54
Merci pour les liens :lol:::: je trouve que le Gris est love10 love10

Est ce que le logo GTI sur le côté est compris dans le "Pack Stickers" ?

Donc globalement 4% est une remise correcte, et pour ceux qui n'avaient pas de reprise, vous avez eu combien ?

Fabien
17/10/2013, 09:22
Merci pour les liens :lol:::: je trouve que le Gris est love10 love10

Est ce que le logo GTI sur le côté est compris dans le "Pack Stickers" ?

Donc globalement 4% est une remise correcte, et pour ceux qui n'avaient pas de reprise, vous avez eu combien ?

Alors là bonne question, je vais poser la question à Franck, il va te répondre dans la journée... ;-)))))

Keopps74
17/10/2013, 09:28
Non non du tout, les stickers GTi ne sont pas vendu par Peugeot. D'ailleurs Fabien nous a fait un petit Hs parce qu'il me semble pas que Franck ai des stickers damier... confused2 toothy6

a306dams
17/10/2013, 09:42
Fabien s'emmêle un peu les pinceaux en présence d'une dame. :oops:

Le seul à ce jour à avoir une 208 avec les stickers Peugeot sur ce forum est notre ami SuisseGti. Mais on a quelques difficultés de mise en forme de ses photos. :)))))

Avis personnel, les stickers oui à condition de ne pas prendre le tvp.

Pour Franck il s'agit de stickers que tu peux trouver sur le site http://www.paradisedeco.fr

Ces stickers se marient à merveille sur le Gris Shark. love10

franck62200
17/10/2013, 12:54
bonjour a tous, tout a ete dit lol.moi j'ai payer 21300 la mienne,j' ai bien fait c.... le vendeur

franck62200
17/10/2013, 13:07
Non non du tout, les stickers GTi ne sont pas vendu par Peugeot. D'ailleurs Fabien nous a fait un petit Hs parce qu'il me semble pas que Franck ai des stickers damier... confused2 toothy6
non j'ai pas les damier mais ils sont en commande.

Shengaorine
17/10/2013, 15:04
Oki merci :)))

208 GTI64
17/10/2013, 17:34
bienvenue avec un peu de retard!

Shengaorine
17/10/2013, 19:42
Merci happy7

franck62200
17/10/2013, 20:03
oui bienvenue au faite dsl du retard encore une fille bien ça

Shengaorine
17/10/2013, 23:33
Merci happy7

Jennyfer76
19/10/2013, 10:07
Bonjour, bonjour :) je viens mettre mon petit grain de sel dans ton topic :) il paraît qu'on attendait un avis féminin ;)

Tout d'abord bienvenue :) Enfin une autre fille , on va créer le girl power girl13

Au départ j'hésitais vraiment à acheter ma petite 208 gti mais au final après l'essai de la voiture j'ai tout simplement été conquise girl1

Esthétiquement parlant elle est magnifique tant intérieur qu'extérieur...Nous sommes très confortablement installée, et ces touches de rouge à l'intérieur girl1
Elle convient très bien pour les femmes :D

Après niveau performance je n'ai rien à en redire pour l'instant sachant que je l'ai essayée qu'une seule heure je ne peux pas vraiment ajouter autre chose à part qu'elle chante bien :D
Apparemment niveau consommation, ca va, mais après tu n'achète pas une gti pour faire attention à ta conso :)

Voilà je ne sais pas trop quoi ajouter à part encore bienvenue :)
Si d'autres choses me reviennent en tête je reviendrai vers toi :) N'hésites pas si tu as des questions peut-être pourrai-je te répondre :)

P.S : Tu as déjà une couleur qui t'intéresse ?