PDA

Afficher la version complète : Petite mésaventure sur un changement d'ampoule



JMH
12/10/2013, 14:12
Rien à voir avec la GTI mais ça vaut le coup d'être dit.

J'ai aussi une 206+ HDI
Il y a quelques mois l'ampoule gauche claque. Je vais chez Norauto acheter une ampoule pour 11 euros et j'essaye de la mettre, c'est assez la galère mais faisable, il faut avoir des petits doigts et l'on travail à l'aveugle.
Aujourd’hui, j'ai l'ampoule droite qui claque. Là, l'accès est beaucoup plus difficile; il y a le bocal de lave glace qui est juste devant et tout de suite derrière le calculateur. Je regarde sur des forums pour avoir une idée de la procédure et m'apperçois que tout le monde g...le pour changer cette ampoule; enlever le bocal de lave glace puis le calculateur et pour certain, il vaut mieux complètement démonter le phare.
Je me dis que j'abandonne et vait voir le petit garagiste du coin. Il me dit que s'est pas sorcier mais que si on ne la jamais fait, c'est très difficile. Il me change l'ampoule en moins de 5 minute, et me demande 7 euros, juste le prix de l'ampoule et gratos pour la main d’œuvre. Je lui laisse quand même 10 euros et le remercie.
Donc ça me coute moins chère que si j'avais fait le travail moi même en achetant une ampoule.
Je saurais pour la prochaine fois, j'ouvre même plus le capot et je gagne de l'argent.

Fabien
12/10/2013, 15:45
Quelle galère ! Aie, aie, aie, c'est pareil pour la 207, le changement d'ampoules est une grande aventure !!! Certains (a306dams pour le pas le citer) y sont allés avec les miroirs ! Et encore il faut avoir de toutes petites mains pour passer, c'est très compliqué... Il y a vraiment peu de place. Non ça se fait l'astuce est de prendre un miroir pour voir l'emplacement, où tu dois mettre les mains.

a306dams
12/10/2013, 20:04
Et oui au miroir lorsqu'on débute, j'en étais arrivé jusque là. Un grand moment dans ma carrière de changeur d'ampoules.

Mais il faut bien l'avouer, le plus merdique reste cette espèce d’agrafe qui sert à maintenir l'ampoule en place. Elle a très facilement tendance à vouloir sortir de son emplacement et là bonjour l'angoisse pour la remettre!

Avec l'habitude, à force d'y laisser de ma personne à chaque intervention, et oui on y laisse en partie sa main, une écorchure par ci, un autre par là, on finit par prendre le coup. C'est le métier qui rentre. icon_thumright

Mais le système reste mal fait et peu très vite mettre les nerfs à rude épreuve. twistedd

Shado666
13/10/2013, 21:21
faut y aller a l’instinct

Juno
13/10/2013, 21:25
Oui, sauf que quand l'agrafe se fait la malle et que tu t'arrache les mains pour rattraper le coup, çà peut vite dégénérer... ;;-(( Je me suis emmerdé une fois, depuis, dès que je grille une lampe, je file au garage comme JMH, je donne la pièce au mécano et je suis tranquille.

Shado666
13/10/2013, 23:41
l’agrafe je l'attache a un bou de ficelle , j'ai failli me faire avoir quand j'ai mis mes xénon