PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> suintement joint de culasse (liquide de refroidissement) !!!



lecorse26
08/11/2015, 11:33
Bonjours a tous,

Je poste ici, car après avoir vue plusieurs problème sur le niveau du liquide de refroidissement.

Je me pose aussi des questions, car la première fois le niveau, était situé en dessous de la moitié entre le maxi et mini (proche du min), j'ai remis le niveau au maxi a plusieurs reprise.
Sans attendre que celas baisse vers la moitié. Celas est pas si bien grave que sa.

Seulement, je ne suis pas le genre de personne qui va pousser la voiture au delà de ces limites.

Du coup j'ai pris des photos situé près du réservoir du liquide de refroidissement, Regarder l'endroit ou il y a le joint de culasse, j'ai l’impression que le liquide de refroidissement s'évapore a cette endroits là ?

Il y a un suintement

218

219

Niveau d'huile toujours OK, jamais perdu une seul goute. Seul le liquide de refroidissement.

Je me disais, si je roulais comme un malade avec, sa pourrait être pire...

Si vous avez des réponses, des avis...

Car pour ma part, je trouves pas normale de refaire le niveau du liquide de refroidissement, j'arrive ver mes 17 000km, révision des 2 ans faites au mois de Juin.

Rémi.M
08/11/2015, 11:44
Je ne connais pas encore bien ce moteur, mais ce n'est certainement pas le joint de culasse à cet endroit là, il est bien plus bas, il se trouve entre le bloc moteur et la culasse (entre la tête des pistons et les soupapes), ton endroit c'est seulement le couvre culasse et a cet endroit il n'y a que de l'huile.

Pour le ldr, elle a commencé à perdre à combien de km ? Tu en as rajouter tout les combien de km ? C'est le même que celui de PSA que tu as mis ? Lorsque le ldr était proche du mini est ce que la température du ldr au tableau de bord était plus élevé ?

Fabien
08/11/2015, 11:56
Bonjour, je me permets de te répondre, bon quand tu vois la fuite c'est évident que tu t'affoles mais il n'y a pas lieu. C'est effectivement un petit défaut du joint de cache culbuteurs qui est pas tout à fait étanche. Alors de deux choses l'une soit tu es sous garantie et tu la ramène, soit tu fais comme moi tu surveilles.
J'ai essuyé la trace d'huile la première fois, il reste la marque mais ce n'est pas revenu. Il suffit de surveiller, mais tu perdras pas 3 litres comme cela. Enfin quel moteur est 100 % étanche, je n'en connais pas.
Donc oui il y a un petit soucis mais c'est pas équitant du tout, je ne suis pas le seul et toi non plus dans ce cas, pas mal de monde doit rouler comme ça sans le savoir.
Il faut juste surveiller.

221

lecorse26
08/11/2015, 11:59
J'ai toujours mis le niveau du LDF a froid, acheter d'occasion a 5400km, j'ai jamais vraiment fait attention au niveau au début, c'est seulement avant mes 10 000km, avant de faire la révision des 2 ans.
Après les 10 000 km je contrôle, mais sa reste jamais au même niveau,

Aujourd'hui elle est au dessus de la moitié, je laisse comme sa, après quand je vois que sa commence a baisser, j'en remets.

Pour le LDF c'est



Je te remercie Fabien, oui toujours garantie, extension prévision jusqu'en 2018, j'ai bien fait de la prendre.

stif94
09/11/2015, 01:30
Pour le LDR à ton niveau de Km c'est normal pour le thp200 ! On signalée la même choses sur les rcz, c4, ds4 étc.. Mais n'a aucun impact mécanique si on reste toujours au niveau du mini minimum :)

Normalement tu devrai en rajouter légèrement tout les 5000km ! je suspect le joints du bouchon du vase qui joue pas sont rôle d'étanchéité à 100% pour la perte et non la consommation du bloc thp vu que ton niveau d'huile est nikel :)

lecorse26
09/11/2015, 07:26
Je te remercie bien Stif pour ton message apporter, il est vrais que je ne consomme pas une seul goute d'huile, je surveillerais.
Pour LDF, il est bon celui que j'ai pris ?

stif94
09/11/2015, 12:00
Ils sont tous bon quand il s'agit de liquide de refroidissement :)

wisdom
09/11/2015, 22:27
T'en est sur stif94 ?

lecorse26
10/11/2015, 08:16
Dans tous les cas, j'ai essuyer, je surveillerais.

christo
10/11/2015, 14:21
D'après les infos que m'avait donné en son temps le mécano de mon garage, il m'avait dit que la purge du circuit de refroidissement était difficile à faire comme il faut sur le THP et que de ce fait, il restait encore passablement d'air dans le circuit et qu'il fallait au moins compter sur 8'000 à 10'000 kilomètres avant que le niveau ne se stabilise.