PDA

Afficher la version complète : Pneus montés en origine



PijotRC
11/10/2013, 14:14
Bonjour,

j'ouvre un sujet ici en espérant que ce soit la bonne section. Cela concerne la monte d'origine de vos GTI, et plus particulièrement le modèle de pneus lorsque vous avez réceptionné votre bolide.

A l'origine, Peugeot a un partenariat avec Bridgestone, et monte des Potenza RE50A développés pour la GTi. Maintenant, je souhaitais savoir si vous avez bien eu ça, si c'est toujours le cas ou non.

Enfin, avez vous spécifié la monte lors de la commande pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception ?

Merci d'avance !

a306dams
11/10/2013, 14:33
La monte d'origine des 208 GTi sont des Michelin Pilot Exalto 2.

Ce qui me fait doucement rire c'est lorsqu'on lit dans les essais presse que le pneu a été spécifiquement développé pour la GTi. C'est pas comme si le pneu existait déjà y'a plus de dix ans.

PijotRC
11/10/2013, 14:37
Oui, j'ai eu le même sentiment ! Les Potenza RE50A existent depuis un moment... ;)

Donc là, on rigole encore plus en lisant ici : http://www.feline208.net/news/peugeot-2 ... estone-79/ (http://www.feline208.net/news/peugeot-208-pneumatiques-bridgestone-79/) le partenariat Bridgestone/208 si en monte vous avez des Michelin PE2...

Keopps74
11/10/2013, 15:03
Alors non se n'est plus d'actualité, les bridgestone sont d'origine sur 207 Rc et ds3 racing, mais la GTi est chaussé d'origine sur des michelin exalto par contre c'est les mêmes dimensions que la Rc 205/45 17. Mais pour moi qui avait une 207 Rc monté en potenza, et qui ai souvent l'occasion de conduire une ds3 R monté elle aussi en potenza, je peux t'assuré que les michelin sont supérieur en tout point au bridgestone! Alors pas de regret pour sa, et pour ma part je n'ai spécifié aucune monture spécifique.

PijotRC
11/10/2013, 15:49
ok merci !
Sur ma RC j'avais des Michelin Pilot Sport 3, et clair que ca marchait bien ! Bon de toute façon, le prix sera un des moyens pour trancher.... Tant que la GTi n'est pas livrée avec des pneus chinois, ça devrait le faire ;)

Juno
12/10/2013, 11:58
Michelin Pilot Exalto d'office sur la GTi, par contre ce qui est dommage, c'est que Michelin semble ne plus les fabriquer en seconde monte... :(

Shado666
15/10/2013, 00:11
je comprend pas pourquoi il ont pas mis du PS3 direct vu l’écart de prix qui est minime :s

volgin
10/11/2013, 22:17
Premier pas sur la neige. Ils sont pas génial ces pse 2 sur la neige, en même temps c'est pas trop leur domaine ^^

11/11/2013, 13:49
Alors non se n'est plus d'actualité, les bridgestone sont d'origine sur 207 Rc et ds3 racing, mais la GTi est chaussé d'origine sur des michelin exalto par contre c'est les mêmes dimensions que la Rc 205/45 17. Mais pour moi qui avait une 207 Rc monté en potenza, et qui ai souvent l'occasion de conduire une ds3 R monté elle aussi en potenza, je peux t'assuré que les michelin sont supérieur en tout point au bridgestone! Alors pas de regret pour sa, et pour ma part je n'ai spécifié aucune monture spécifique.

Bizarre, j'ai un avis carrément opposé.

Je trouve le Potenza beaucoup plus incisif avec un retour dans le volant beaucoup plus précis.
En fait, le seul défaut que je trouve au 050 c'est sa vitesse de dégradation trop rapide.

pimpampoum
01/05/2014, 18:58
SALUT
je ne suis pas un expert comme vous les mais
mais j'ai decouvert cet aprem (apres avoir trouver un pneu de ma GTi vandaliser)
que sur mes pneus etait ecrit seulement "pilot exalto" alors que tout le monde semble parler de pilot exalto 2
ma question est: est ce que le "2" figure doit figurer sur le pneu ou est ce que je possede des pilot exalto 1 ?
merci

Bali
01/05/2014, 19:32
La monte d'origine des 208 GTi sont des Michelin Pilot Exalto 2.

Ce qui me fait doucement rire c'est lorsqu'on lit dans les essais presse que le pneu a été spécifiquement développé pour la GTi. C'est pas comme si le pneu existait déjà y'a plus de dix ans.

C'est pourtant vrai, la base est la même mais certains paramètres sont différents. Pour avoir les mêmes apres usures, direction Peugeot et demander les pneus origines winkk
J'ai aussi eu du mal à y croire mais comme je connais un peu de monde à Ladoux j'ai pu avoir plusieurs confirmations, il n'y a aucun doute ( c'est comme ça pour plein de modèle sportif )

D'ailleurs les 208 livrée ces derniers jours semble toujours l'êtres avec ces pneus malgré qui ne soit plus fabriqués (sauf pour notre GTI ? ce qui confirmerai par ailleurs le développement spécifique )

DrGKiLL
02/05/2014, 09:05
@pimpampoum :

Tu dois être en Pilot Exalto 1
car sur ma 306, J'ai du exalto (sans le 2) à l'arrière et exalto 2 à l'avant (qui sont plus récents).

Ça doit encore être une histoire d'économie et (ou) d'écoulement de stock.
Des sacrés filous quand même, et après ils veulent qu'on leur fasse confiance...

Par contre le dessin de la structure paraît identique entre le 1 et le 2.

JMH
02/05/2014, 12:18
Les pneus sont fait spécifiquement pour chaque constructeur et sont testé en collaboration entre le manufacturier et le constructeur pour trouver le meilleur compromis pour la voiture. Le constructeur ne va pas dans le Feu Vert du coin pour acheter ces pneus, il a un contrat avec le manufacturier et développent le pneu ensemble.
Après en deuxième monte, tu monte du pneu standard fait pour toutes les voitures.
C'est un peut comme les pièces adaptables style essuie-glaces, plaquettes de frein, échappements...

PijotRC
02/05/2014, 12:33
Merci de ces informations. Si je comprends bien alors, cela voudrait dire qu'entre le pneu livré à la réception du véhicule, et celui qu'on va acheter à feu vert, même s'ils ont la même dénomination, ils n'auraient pas totalement les mêmes caractéristiques (l'un spécifique à la voiture, l'autre adaptable) ?

Et question bonus, si on fait monter ses pneus chez Peugeot (qui sont souvent très chers...), on a le même produit que dans un centre auto, même pas le modèle spécifique ?

JMH
02/05/2014, 13:43
C'est bien ça. Dans les concessions Peugeot (ou tout autres marques) c'est les même pneus qu'en centre auto ou internet (allopneus...)

Bali
02/05/2014, 15:03
C'est bien ça. Dans les concessions Peugeot (ou tout autres marques) c'est les même pneus qu'en centre auto ou internet (allopneus...)

En théorie ca ne devrait pas, comme pour les plaquettes de freins qui sont soit disant différentes en pièce d'origine de celles d'Oscaro whistling

pimpampoum
02/05/2014, 17:14
@pimpampoum :

Tu dois être en Pilot Exalto 1
car sur ma 306, J'ai du exalto (sans le 2) à l'arrière et exalto 2 à l'avant (qui sont plus récents).

Ça doit encore être une histoire d'économie et (ou) d'écoulement de stock.
Des sacrés filous quand même, et après ils veulent qu'on leur fasse confiance...

Par contre le dessin de la structure paraît identique entre le 1 et le 2.


est ce que je peux crier a l'arnaque en faisant un courrier a peugeot France
en disant que peugeot algerie m'a arnaque
ou je me suis fait avoir et il n'y a rien a faire?
merci

DrGKiLL
02/05/2014, 18:16
@pimpampoum :

Tu dois être en Pilot Exalto 1
car sur ma 306, J'ai du exalto (sans le 2) à l'arrière et exalto 2 à l'avant (qui sont plus récents).

Ça doit encore être une histoire d'économie et (ou) d'écoulement de stock.
Des sacrés filous quand même, et après ils veulent qu'on leur fasse confiance...

Par contre le dessin de la structure paraît identique entre le 1 et le 2.


est ce que je peux crier a l'arnaque en faisant un courrier a peugeot France
en disant que peugeot algerie m'a arnaque
ou je me suis fait avoir et il n'y a rien a faire?
merci

Alors là, je ne saurais pas te dire.
Personnellement je n'ai jamais eu de voiture neuve, j'imagine qu'il sera difficile de faire marcher la garantie pour ça. (ex: ils pourraient te dire que tu les a peut-être changés)
Mais avant tout, tu devrais te renseigner sur la monte d'origine des 208 GTi en Algérie car il me semble qu'il y a des différences avec les finitions françaises.

JMH
02/05/2014, 19:10
A savoir que les pneus ne sont pas garantis sur une voiture neuve.
Donc impossibles de se les faire changer sous garantie.

pimpampoum
02/05/2014, 23:24
en fait nos fiches techniques ne sont pas detaillees
exemple a la comm&nde ils etaient incapable de me renseigner sur le type de jante ou meme sur le type de sellerie
donc, cote monte pneumtique c'est pas gagner


oui des differences existent entre les finitions francaises et les notres
par exemple on a pas les deux ports USB et meme sur le haut de gamme et pas de radar a l'avant pour le stationement
mais je ne penser qu'ils allaient rogner sur un truc aussi fondamental que les pneus,
question: est ce qu'en exalto "1" je peux exploiter ma voiture a 100% de son potentiel, car quand j'accellere fort j'ai beaucoup de remonter de couple au volant et la voiture tire dans tous les sens

JMH
03/05/2014, 09:49
Ton modèle est le même qu'en Europe.
En Europe, il n'y a plus qu'un port USB et il n'y a pas de radar à l'avant.

Lionel57
03/05/2014, 11:08
les 2 port usb était sur les premier modèle de 2o13 après il ont en ont mis que 1

pm5706
03/05/2014, 14:54
La mienne est d'octobre 2013, elle a 2 ports usb... donc pour les véhicules étrangers il y a deux port usb, le park assist et les sièges chauffants ? ça fait beaucoup comme différence non ?

pimpampoum
04/05/2014, 18:29
mais elles sont moins chers environ 21000€ pour la mienne sans le cielo
mais le soucis c'est que toutes ces options ne sont meme pas proposees au catalogue
en gros nous avons des modeles generique, "tu prends ou tu te casse"

Nemrissme
05/05/2014, 16:16
En Europe, il n'y a plus qu'un port USB et il n'y a pas de radar à l'avant.

Les radars avant ne sont montés que lorsque l'option "Park Assist" est choisie.

Bali
05/05/2014, 17:53
donc pour les véhicules étrangers il y a deux port usb, le park assist et les sièges chauffants ? ça fait beaucoup comme différence non ?

Complètement hors sujet mais tu as vu ça où ?

Nemrissme
05/05/2014, 19:26
Pour avoir essayer la 208 GTi à deux reprises chez deux concessionnaires différents, je certifie qu'il y a bien 2 ports USB.

pm5706
05/05/2014, 22:22
donc pour les véhicules étrangers il y a deux port usb, le park assist et les sièges chauffants ? ça fait beaucoup comme différence non ?

Complètement hors sujet mais tu as vu ça où ?
Ba apparemment les Deux ports ont été arrêté au début de l'année 2013, par le park assist je voulais dire les radar avants et sièges chauffants pas configurables sur peugeot.fr donc je suppose qu'ils ne sont pas au catalogue.

Nico0106
19/11/2017, 18:26
Bonjour à tous,

Savez vous quel est la monte d'origine des 208 GTI actuelles?
J'ai commandé la mienne il y a environ 3 semaines et je n'ai pas pensé à me renseigner là dessus.

Merciiii ;-)

Nico.

nicoluffy
19/11/2017, 18:30
Michelin ps3

Nico0106
19/11/2017, 18:51
Merci Nicoluffy,

Que penses-tu de ce pneu ?

nicoluffy
19/11/2017, 19:09
C'est des bon pneu polyvalent qui pour moi montre ses limites en conduite ultra sportive
Mais pour se faire plaisir avec une gti classique c'est déjà bien
Après une fois les ps3 mort je te conseille de passer sur du ps4 ou du pss si tu veux rester chez Michelin