PDA

Afficher la version complète : Soucis avec le téléphone



DaLeFou
26/10/2015, 17:55
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté une superbe 208 GTI blanc nacré la semaine dernière. Je suis très content pour le moment, sauf pour un petit détail, j'ai quelques soucis avec le téléphone.
J'ai un téléphone Android que j'ai connecté sans soucis majeur en bluetooth.
Ce qui marche :
- lire la musique du téléphone,
- Recevoir des appels,
- récupérer des appels passés depuis mon téléphone,
- appeler les contacts du journal d'appel.

Ce qui ne marche pas:
- aller dans les contacts et passer un appel. blush

J'ai tout essayé, j'ai lu la notice dans tous les sens, mais quand j'appuis sur appeler sur l'écran tactile, il revient sur l'écran de base (radion conso ou carte) mais ne passe pas l'appel ...

Auriez vous une idée du pourquoi du comment ?

Merci à vous

jy69
26/10/2015, 18:15
Tes contacts, ils sont sur la sim ou dans le telephone ?
(Peut etre une piste, mais pas sur !)

pool24
26/10/2015, 20:24
Y'aurait pas une sorte de verrouillage cote Voiture --> Téléphone ? Genre la voiture n'est pas autorisée à récupérer les contacts sur ton Android ?
T'as esayé de supprimer le couplage Bluetooth et de le refaire en vérifiant si sur ton android tu pouvais autoriser l'accès à telle ou telle données ?

austinman
26/10/2015, 21:48
Quel modèle de téléphone et quelle version d'Android ?

DaLeFou
26/10/2015, 22:37
Salut, merci pour les réponses. Les contacts sont bien dans le téléphone et passent correctement sur la voiture. Ils sont autorisés. Le téléphone est un one plus one, qui tourne sous Cyanogen, Android 5.0.
Je vais tenter de le coupler à nouveau pour voir.

austinman
26/10/2015, 22:50
Je dirai que tu manques la demande d'autorisation d’accès au répertoire du SMEG sur le téléphone. Il faut surveiller le centre de notification. Du moins sur mon honor 4x c'est comme ça, il faut pas le manquer ce message sinon on a ps la possibilité de donner l’accès. Il faut le faire quand on appaire pour la première fois. J'espère avoir été clair. :)

DaLeFou
26/10/2015, 22:55
Pourtant le répertoire s'affiche dans la voiture. Quand je vais dans les réglages Bluetooth du tel, la case partager le répertoire est bien cochée...

pool24
27/10/2015, 07:56
Bon, je vois plus qu'une solution : changer de voiture afin de trouver un modèle qui marche bien avec ton android :)

Non plus sérieusement, comme disait austinman, moi aussi je m'y suis repris à 2 fois car au début je n'avais que le journal des appels, j'avais squizzé l'autorisation du répertoire.

DaLeFou
27/10/2015, 08:56
je vais y penser !!!
Bon, je vais tenter de l'enlever et de le remettre du coup, mais encore une fois, je vois le répertoire dans la voiture ;-)
Je fais ça entre midi et deux et vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

DaLeFou
27/10/2015, 14:21
Bon ... j'ai ré-associé le téléphone et même combat ....
La case synchroniser les contacts est bien cochée côté téléphone, la voiture affiche les contacts et les synchronise, mais quand je clique sur un numéro, rien ne se passe ...
Je vous ai partagé une petite vidéo sur dropbox pour vous montrer les symptômes ....

https://www.dropbox.com/s/zvxy0w1hsb7nl ... 3.mp4?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/zvxy0w1hsb7nlsf/VID_20151027_140003.mp4?dl=0)


Quand la vidéo coupe, l'appel part blush .... lol
Si vous avez une idée c'est cool, sinon je passerai les appels depuis le tél doofywave

christo
27/10/2015, 16:32
Je me demande si tu n'as pas plusieurs applis pour pouvoir passer les appels (téléphone, skype, whatsapp, etc.) qui fait que le téléphone ne sait par quel application tu désires faire l'appel, car tu n'as peut-être pas validé l’application à utiliser chaque fois.

DaLeFou
27/10/2015, 17:01
effectivement, ca me parait être une très bonne idée !!je vais creuser, si je trouve sur ce ù*ùù!:ù** de téléphone ;)

DaLeFou
28/10/2015, 16:59
Bon, résultat des courses, ça ne marche pas... J'ai vu que d'autres gars avaient le soucis avec le même téléphone que moi, je vais me contenter de ce que j'ai.
J'ai réussi en créant un contact directement dans la mémoire de la voiture sinon. Savez vous si il est possible de copier les contacts du tel vers la voiture ?