PDA

Afficher la version complète : [RASSEMBLEMENT]--->2016 !



Fabien
24/10/2015, 08:53
Bonjour à toute et tous ! Je reçois depuis quelques jours pas mal de "messages privés" sur un futur rassemblement ! Alos effectivement ne organiser un avant la fin 2015 me parait un peu court, mais je prévois deux grosses sorties dans le Sud Est en 2016 !

Avant d'organiser une petite virée pour nos amis du Sud/Ouest avec le concours d'Austiman

[RASSEMBLEMENT]--->Découverte des spéciales mythiques du 06 - Edition III

http://www.208gti.net/photos/divers/aiglun_620.jpg

Alors cette fois - ci nous iront découvrir après le 06 après le 83 et le 84. Du Turini en passant par Solpel et le Col de Braus, nous irons revivre les spéciales mythiques du Monté Carlo ! Ce sera sur un mode balade, avec un arrpet midi dans le beau village de Sospel !

[RASSEMBLEMENT]--->Découverte du Circuit du Luc en Provence !

http://www.208gti.net/photos/divers/circuit_620.jpg

La seconde sortie sera plus axée sur la découverte du Circuit ! Effectivement, pour répondre à l'attente de certains membres, on essayera d'organiser une journée axée autours de quelques tours de circuit sur le tracé du Luc en Provence. Chacun à son rythme, là aussi avec une balade le matin, un restaurant le midi et quelques tours l'après midi.

On ne change pas une équipe qui gagne, convivialité, respects des règles et du code de la route.

Maintenant je voudrai savoir qui est partant et sur quel programme, car je sais que certains ne désireront pas aller sur un circuit alors que d'autres oui. Le planning sera défini après et on table sur une sortie au printemps et une autre après l'été en Septembre dans un premier temps laissant le temps à Austiman de nous sortir un parcours finalisé pour la sortie Sud/Ouest.

C'est à vous de jouer maintenant.

austinman
24/10/2015, 09:16
J'accepte la mission ! ^^

Sinon pour la sortie dans le 06, je devrais etre de la partie !

Et pour le Luc, on verra selon le tarif. :)

mcepower04
24/10/2015, 09:54
Bonjour,
Pour le Luc, je suis ok pour participer à l'organisation.
A titre purement indicatif, il faut imaginer un budget de l'ordre de 120-150€ pour le circuit auquel il faut rajouter 30€ d'assurance.
Mais c'est vraiment à titre indicatif...
Pour les conseils liés à l'utilisation de la 208 sur circuit je ferai un topo complet si nécessaire, même si je ne suis pas un référant pour autant.
A suivre donc...
Mcepower

Fabien
24/10/2015, 10:08
Bonjour,
Pour le Luc, je suis ok pour participer à l'organisation.
A titre purement indicatif, il faut imaginer un budget de l'ordre de 120-150€ pour le circuit auquel il faut rajouter 30€ d'assurance.
Mais c'est vraiment à titre indicatif...
Pour les conseils liés à l'utilisation de la 208 sur circuit je ferai un topo complet si nécessaire, même si je ne suis pas un référant pour autant.
A suivre donc...
Mcepower

Merci Mcepower de ton aide, c'est sympa, nous allons avancer sur le dossier "circuit" rapidement alors. winkk

oulia
24/10/2015, 10:53
Après avoir loupé la sortie du mont Ventoux je ferai tout mon possible pour venir !!
Par contre pas de circuit pour moi, ma voiture ne le supportera pas [WINKING FACE]

Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

Tydher
28/10/2015, 21:00
Malgré la route et la distance (1h de + que pour aller dans la région du Mont Ventoux), la sortie circuit me tenterai bien, histoire d'essayer au moins une fois blush

Fabien
29/10/2015, 08:03
Malgré la route et la distance (1h de + que pour aller dans la région du Mont Ventoux), la sortie circuit me tenterai bien, histoire d'essayer au moins une fois blush

Ah Tydher !!!! Tu verras le 06 c'est superbe aussi ! Ca vaudra le détour pour le circuit on va finaliser ça et je te dirai le temps venu.

christo
29/10/2015, 08:23
Ben si le rasso est organisé en juin, ce serait possible pour moi.
Par contre pas de circuit avec ma 208 https://smileys.surlatoile.org/repository/Divers/non-non3.gif

pool24
29/10/2015, 14:56
Euh, c'est quoi une 208 Image ? :)

Tydher
29/10/2015, 19:18
Malgré la route et la distance (1h de + que pour aller dans la région du Mont Ventoux), la sortie circuit me tenterai bien, histoire d'essayer au moins une fois blush

Ah Tydher !!!! Tu verras le 06 c'est superbe aussi ! Ca vaudra le détour pour le circuit on va finaliser ça et je te dirai le temps venu.

Yeah !!!
En le sachant à l'avance on fera comme la dernière fois à savoir venir la veille et rentrer tranquilou après =)

J'aurais jamais vu autant de pays qu'avec ma GTI happy

Rémi.M
30/10/2015, 00:22
Pour la sortie dans le 06 je serai bien venu mais c'est trop loin, 700km aller et retour ça fait trop malheureusement, pour la sortie circuit c'est moins loin, par contre la 208 ne tournera pas dessus, si j'y suis autorisé je prendrai ma Saxo 16V préparé pour la piste, je serai curieux de voir ce que ça donne face à des 208 GTI sachant qu'elle tient des Clio 3 RS en accélération :D

minicooper84
30/10/2015, 13:22
Partant pour le circuit du Luc, pour les spéciales du Monte Carlo, c'est mon terrain de jeu .....

De retour des essais de la 308 Gti sur le Castellet et le circuit d'Alés, les notes sont ressortis...la 208 GTi 30th s'avoue très joueuse du train arrière à confirmé sur des sessions plus longue...

brumpk
19/12/2015, 15:43
SAlut :) Chaud chaud pour la sortie circuit du luc

big-or-no
19/12/2015, 19:03
La sortie Balade/découverte m'interesse.
On signe où ??

Fabien
19/12/2015, 19:05
Ben tu as signé ça y est ! ^^
On va mettre en place les dates début Janvier.

big-or-no
19/12/2015, 19:09
CoooooL !
Je vais suivre le sujet Secret_Smile

LnDaniel
27/12/2015, 17:12
L'un comme l'autre est un beaucoup trop éloigné pour ma part :(
A quand un petit rassemblement tous ensemble pas trop éloignés de chacun, étant parisien (oui je sais le mal) je serais prêt à aller dans les Vosges ou le Jura :)

Seb-@.
27/12/2015, 19:43
Pour ceux qui sont proches de l'IdF, il y a le circuit de Dreux (28), à l'ouest de Paris. Ma BPS étant désormais rodée, je compte y aller bouffer du pneu (ils ne veulent pas s'user, je vais les y aider !). Pour la dispo, c'est assez aléatoire pour ma part mais si un rasso se monte de ce côté et sauf surcharge de travail, j'en serai.

Azdruyel
28/12/2015, 11:02
Pour ceux qui sont proches de l'IdF, il y a le circuit de Dreux (28), à l'ouest de Paris. Ma BPS étant désormais rodée, je compte y aller bouffer du pneu (ils ne veulent pas s'user, je vais les y aider !). Pour la dispo, c'est assez aléatoire pour ma part mais si un rasso se monte de ce côté et sauf surcharge de travail, j'en serai.

Personnellement, ça m’intéresse, même si je ne suis pas fan de Dreux... A voir pour la date

Seb-@.
28/12/2015, 11:34
Pour ma part, Dreux est beaucoup plus pratique en venant de Chartres que la Ferté Gaucher... surtout avec un emploi du temps "alacon".

simdirt053
28/12/2015, 13:48
Moi aussi ça peux m'intéresser, à 2h de chez moi :) Je pourrais en profiter pour faire un shooting en action et/ou à l'arret , si les accès sont pas trop restreins !

Fabien
28/12/2015, 14:54
Ah bien il commence à y avoir du monde. ^^

simdirt053
28/12/2015, 15:15
Perso ça serait probablement ma première sortie circuit, donc avis et conseils seraient bons a prendre :)

Azdruyel
28/12/2015, 18:13
Perso ça serait probablement ma première sortie circuit, donc avis et conseils seraient bons a prendre :)
Tu as un topic sur le circuit avec pas mal de retour dessus et un autre sur ce qu'il convient de faire avant, pendant et apres la sortie circuit sur le forum... Je te chercherai ca des que j'ai le temps si tu n'as pas trouvé avant

Nico19
29/12/2015, 09:14
Ça pourrait effectivement être sympa de s'organiser un rasso au circuit de Dreux. On pourrait faire 2 "groupes" : ceux qui veulent tourner sur le circuit et les autres. Ça permettrait de se voir et d'échanger un peu, avec le bonus circuit pour les intéressés :)

Toka715
29/12/2015, 09:29
Pareil que nico, perso je ne roulerait jamais sur circuit avec ma voiture, mais si on peut se voir et faire qques photos sympas je suis partant

simdirt053
29/12/2015, 10:32
Bon allez faut trouver une date ! (perso je sais pas encore si je roulerais sur circuit, a voir) par contre j'ai un drone, a voir si il y a des possibilités ou non (selon le lieu, pas de vols au dessus d'une zone publique en agglomération) etc et avec les responsables si il y a possibilité de filmer avec et/ou prendre des photos.

Seb-@.
29/12/2015, 19:45
En cas de film, masquer chaque immatriculation pourra être un peu fastidieux à faire.
Pour la date, il faudrait déjà voir quelles sont les journées de roulage libre à Dreux ?

mcepower04
29/12/2015, 20:38
Salut,
Toujours ok pour moi pour les balades dans le 06 en fonction des dates... et de la chef !
Et pour le Luc aussi, mais je ne tournerais pas... je viendrais pour le plaisir et pour donner des conseils en toute modestie.
Pour info j'ai un Pilot Exalto de 208 GTI à refourguer si quelqu'un est intéressé... il est bien entamé... Utile pour constituer un second train circuit... Pour les sudistes ce sera 0€ ou un demi...
Fabien, on peut relancer l'organisation circuit du Luc en off à l'occas.
Mcepower

mcepower04
29/12/2015, 20:41
En cas de film, masquer chaque immatriculation pourra être un peu fastidieux à faire.
Pour la date, il faudrait déjà voir quelles sont les journées de roulage libre à Dreux ?

Vive le scotch Tarlatane... J'en aurai si nécessaire au Luc...
Mcepower

Seb-@.
29/12/2015, 22:05
Bien vu ! Merci pour l'idée.

simdirt053
30/12/2015, 09:07
Oui parce que en effet, en post prod voila le délire de cacher toutes les plaques ! sur circuit un coup de scotch en effet et bingo :)

comix29
02/01/2016, 10:51
Ca fait loin (je suis à Brest, grr) mais se sera une bonne occasion de se retrouver, alors pourquoi pas ;)

Après, pour le cache plaque, j'ai créé une version en 2 pages A4 plastifié pour le rassemblement de dimanche, il pourrait s'utiliser sur circuit aussi mais pas sur route bien sûr ...

986

Je vous mettrais une photo une fois sur les plaques pour voir le rendu ;)

Seb-@.
02/01/2016, 12:38
Comment fixes-tu les caches ? Sur circuit, avec ce que cela implique (vitesses élevées, gros freinages, virages...), il faut que cela tienne sacrément bien.

Nico19
04/01/2016, 18:14
Je vais essayer de récolter quelques infos sur le circuit de Dreux (tarifs, dates possibles...) via un collègue, je vous tient au courant

Seb-@.
04/01/2016, 20:44
Je crois qu'il y a une possibilité le 28/02, de mémoire c'est de l'ordre de 119€ + assurance.

comix29
04/01/2016, 21:00
Comment fixes-tu les caches ? Sur circuit, avec ce que cela implique (vitesses élevées, gros freinages, virages...), il faut que cela tienne sacrément bien.

Je ne sais pas encore ... (scotch double face, aimant, élastique ???)

Seb-@.
04/01/2016, 21:37
Je crois qu'il y a une possibilité le 28/02, de mémoire c'est de l'ordre de 119€ + assurance.

C'est bien 119€ le 28/01. Il y a aussi un track day le 17/01, à 109€, mais ça fait un peu juste pour s'organiser, non ?
http://www.trackdays.fr/journee-circuit-de-l-ouest-parisien-slick-stock-organisation-sso-28-fevrier-2016-agj10528

Avantage de cette période : c'est peu cher.
Inconvénient de cette période : cela sera probablement mouillé ! En un sens, c'est un bon moyen pour apprendre à se servir de nos jouets.



Je ne sais pas encore ... (scotch double face, aimant, élastique ???)

Si tu fais des essais, surtout tiens-nous au courant, je suis sûr que nous serons plusieurs à être intéressés !

comix29
04/01/2016, 22:52
Pas de problème pour vous présenter les différents essais ...

Je suis très intéressé pour une sortie mais je pensais plus vers avril / mai, que le temps soit très clément pour cela ;) mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... ;)

Nico19
10/01/2016, 17:41
Je devrais récupérer un contact au circuit de Dreux dans la semaine, je peux me renseigner sur les dates Mars/Avril/Mai + tarifs si vous voulez

comix29
10/01/2016, 18:45
Je devrais récupérer un contact au circuit de Dreux dans la semaine, je peux me renseigner sur les dates Mars/Avril/Mai + tarifs si vous voulez

Ah oui, moi je veux bien ;)

Seb-@.
10/01/2016, 20:51
Idem ! Merci pour les infos que tu nous communiqueras.

Fabien
10/01/2016, 21:56
Ca fait loin (je suis à Brest, grr) mais se sera une bonne occasion de se retrouver, alors pourquoi pas ;)

Après, pour le cache plaque, j'ai créé une version en 2 pages A4 plastifié pour le rassemblement de dimanche, il pourrait s'utiliser sur circuit aussi mais pas sur route bien sûr ...

986

Je vous mettrais une photo une fois sur les plaques pour voir le rendu ;)

Super ta cache plaque ! Bravo. J'aime beaucoup

Azdruyel
11/01/2016, 16:12
Je devrais récupérer un contact au circuit de Dreux dans la semaine, je peux me renseigner sur les dates Mars/Avril/Mai + tarifs si vous voulez

Personellement, je serai éventuellement partant, mais pas avant le mois d'avril dans le meilleur des cas... Vu que je pars bientot pour 1 mois au Vietnam voir ma belle famille, et qu'en revenant, il faut que je change mes pneus, mes plaquettes arrieres, et que je fasse mon entretien plus vidange au motul 300v, je ne pense pas être prêt avant avril, et c'est en etant optimiste, parce qu'il va falloir trouver le temps de faire tout ca :D

Mais si je suis pret a temps, ca sera avec plaisir

Nico19
14/01/2016, 17:49
Je viens de contacter le circuit de Dreux.
La personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait appeler l'opérateur qui loue la piste 1 fois / mois pour avoir des infos et pouvoir s'inscrire, car lui ne pouvait rien faire sauf si on vient en semaine ou qu'on loue la piste en exclusivité (4000€/jour!!!).
Pour info, voici les prochaines journées de roulage :
- 17 janvier
- 28 février
- 26 mars
- 23 avril

Seb-@.
14/01/2016, 19:49
Il y a des infos ici, dates et tarifs : http://www.trackdays.fr/journee-circuit-de-l-ouest-parisien-slick-stock-organisation-sso-17-janvier-2016-agj10527

Nico19
14/01/2016, 20:45
Nickel ça!!
Après pour réserver, la personne que j'ai eu au téléphone cette aprèm m'a donné le numéro de l'opérateur qui gère ça.
Faudra faire un sondage du nombre de voitures pour essayer de négocier un tarif!!

Seb-@.
14/01/2016, 21:50
Pour ma part :

SA 17/01 : 109€ (impossible pour moi ce week-end, trop de boulot)
DI 28/02 : 119€
SA 26/03 : 129€
SA 23/04 : 159€

Aucune de ces journées ne tombe un week-end de GP de F1 mais attention : le 23/04 il y a le e-Prix de Paris (pour ceux qui suivent la Formula E).

Pour ma part, je vote pour le DI 28/02 ou le SA 26/03.

player
15/01/2016, 12:14
On loue le circuit et on rassemble 20 gti ^^ 200 par tete :D

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

simdirt053
15/01/2016, 13:47
ça serait énorme un gros rasso avec que des gti !

Seb-@.
15/01/2016, 21:43
Tant qu'on y est, sur ce sujet : qu'utilisez-vous comme casque ? Je rappelle qu'il est obligatoire pour entrer sur la piste. Pas trop envie d'en louer un, j'envisage l'achat. D'un jet, pour limiter le poids, et puis les problèmes de lunettes seront moindres aussi. Entre acheter un truc à pas cher chez Feu Vert, histoire d'avoir un casque, et me faire plaisir avec un bel objet comme j'ai pu en voir : j'hésite un poil.

mcepower04
18/01/2016, 17:36
Salut,
Un Jet de chez OMP, le modèle "Star" qui est celui utilisé par beaucoup d'écoles de pilotage.
Il coûte environ 80€, chez Oreca par exemple.
Par contre c'est uniquement pour le loisir, pas de compétition (car non homologué FIA et non compatible HANS).
Si tu veux un bel objet, va voir du côté de Stilo sans hésitation (après les goûts, les couleurs...)
Par contre quitte à mettre ce prix je prendrai un intégral pour optimiser l'aspect sécurité (ST4W).
Mcepower

Seb-@.
18/01/2016, 21:39
Super, merci pour l'info ;-)

Stilo, trop cher pour moi.

Seb-@.
18/01/2016, 23:29
Et ceci, qu'en penses-tu ? http://www.monequipementscooter.fr/casque-hedon-moto/1062-casque-hedon-hedonist-rouge-verni.html Pas la 1ère fois que je vois ce modèle, le petit côté vintage plutôt savoureux et la relative légèreté me plaisent assez. Sans parler de la couleur. Par contre, il coûte une blinde.

Au fait, en passant : je n'ai jamais fait gaffe vu qu'à chaque fois j'en ai emprunté un, mais pour le karting (de loc', pas de compet'), ils acceptent les casques jet ?