PDA

Afficher la version complète : Volant moteur allégé



Azdruyel
23/10/2015, 15:30
Bonjour à tous,

Bon on commence a faire dans la pièce vraiment spécifique, quand on a déjà fait pas mal de chose sur sa GTi, mais ça peut toujours interesser lors d'un changement d'embrayage par exemple comme opération à faire en même temps...

Un magnifique volant moteur mono masse allégé pour nos 208 :)
Voila le lien :
http://www.mk6.fr/peugeot/4466-volant-moteur-acier-allege-usinee-dans-la-masse-monomasse-pour-peugeot-207-rc-citroen-ds3-16-16v-thp-150-et-174cv-.html

tedenx
15/11/2015, 00:12
Ca c'est trés interessant :)

Shado666
15/11/2015, 21:16
avantage et inconvénient ?

Azdruyel
16/11/2015, 11:14
Avantage : Allègement des masses en rotation, ce qui implique que le moteur a besoin de fournir moins d'énergie pour le faire tourner, on a donc des montées dans les tours plus franches.
Par contre, si la montée dans les tours est plus franche, la descente aussi l'est, ce qui fait que le frein moteur sera plus présent lui aussi
Comportement du moteur plus agréable
Inconvénient : Peut entraîner (généralement sur les berlines) un problème de stabilité au ralenti et de temps en temps un calage

En gros je pense avoir fait le tour des inconvénients et avantage

oulia
16/11/2015, 14:49
En inconvénient tu peux parler du prix souvent exhorbitant pour une pièce de bonne qualité et de la qualité médiocre de certains VM allégés bas prix (une pensée pour mon ex 106xsi...). Sinon tu as fait le tour des avantages/inconvénients ^^

Azdruyel
16/11/2015, 16:12
C'est vrai que le prix peut piquer, mais c'est souvent le cas des bonnes pieces pour de la performance... On retrouvera le même soucis de prix pour des disques de frein de bonne qualité (par exemple du tarox) alors que du Zimmerman ne coute vraiment pas cher mais ne vaut pas grand chose... :)

C'est tout le soucis du sport auto... Ca coute cher... Je me dis souvent que j'aurai mieux fait d'aimer le tricot financierement :)

oulia
18/11/2015, 10:10
C'est vrai que le prix peut piquer, mais c'est souvent le cas des bonnes pieces pour de la performance... On retrouvera le même soucis de prix pour des disques de frein de bonne qualité (par exemple du tarox) alors que du Zimmerman ne coute vraiment pas cher mais ne vaut pas grand chose... :)

C'est tout le soucis du sport auto... Ca coute cher... Je me dis souvent que j'aurai mieux fait d'aimer le tricot financierement :)

Pour le tricot ça peut revenir cher également si tu prends de la bonne laine.... ^^

tedenx
18/11/2015, 19:03
Perso avec des VM allégés, je n'ai jamais eu de soucis de ralenti ou de calage (Saxo VTR et Lotus Elise)

oulia
19/11/2015, 15:16
C'est bon à savoir, j'avais des calages intempestifs mais pas directement liés au VM sur ma 106 xsi...

Azdruyel
20/11/2015, 11:59
Personellement, je n'ai jamais eu de soucis de calage non plus, mais je le précisais parce que ca peut arriver :)

Sebastien seoul
27/11/2015, 12:35
Bonjour. Je viens de consulter le lien en question. Je dois t’avouer que le volant moteur est pas mal du tout. Il faut quand même dire que le prix est assez élevé, mais je ne pense pas que je trouverai moins cher, n’est-ce pas ? En tout cas, je te remercie d’avoir partagé. :)

Azdruyel
08/12/2015, 16:24
Avec plaisir.

On peux toujours trouver moins cher, mais souvent au detriment d'une certaine qualité. Je connais le patron de MK6, et il n'est pas du genre a vendre des pieces de mauvaise qualité. Il préfère vendre un peu moins, mais que les retours sur ce qu'il vend et sur ces préparations soient au top :)