PDA

Afficher la version complète : pack jantes + pneus pour l'hiver



Zamotii
20/10/2015, 15:45
Hello !

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'habite en montagne et la monte d'origine de la 208 GTI avec les pneus été en 205 45 R17 88V ça ne va pas le faire ....
Du coup je vais garder mes jantes origines et pneus été pour la saison été et je souhaite racheter de nouvelles jantes et pneus hiver que j'ai vu sur le site http://www.quartierdesjantes.com/

Mais, je n'ai pas envie de reprendre des jantes en 17 avec des pneus en 205 pour l'hiver c'est trop large. je voulais savoir si il était possible de monter (légalement?) des jantes en 16 pouces avec des pneus moins large que du 205 ...

Merci pour vos retour !

A bientôt bye

Azdruyel
20/10/2015, 16:37
Légalement non, c'est pas possible...

La moindre modification de la taille de la jante ou du pneu n'est pas légale... Voir si on pousse plus loin, l'homologation n'est valable normalement qu'avec les pneus de premiere monte et tout autres pneus n'est pas homologués... Meme si tout le monde le fait...
Les joies de l'administration francaise

Cronff
20/10/2015, 17:09
En fait ça dépend quasiment de chaque auto.
Tout dépend avec quelle(s) monte(s) elle a été homologuée.

Le coup classique de dire "on a le droit de descendre d'une taille de jante et d'un indice de vitesse" est faux. Tout du moins pour la taille de jante.
Car on parle bien d'homologation et non de contrôle technique.

Par exemple, la 206 RC n'est homologuée qu'en 205/40 ZR17. Alors que la 206 S16 est homologuée en 195/45 ZR16, 205/45 ZR16 et peut-être même en 15" grâce aux modèles ph1.

Le contrôle technique peut te dire OK sur du 16" pour ta GTi, si elle n'a pas été homologuée avec cette monte, l'expert peut déclarer ta voiture non conforme malgré tout.

Il y a un vide d'information à ce sujet. C'est pourtant vrai