PDA

Afficher la version complète : [Coloris] Retours sur la peinture texturée



Cronff
20/10/2015, 13:18
Salut à tous,

Je suis encore en recherches pour ma future bPS/30th toyy
Bien que d'abord convaincu par le Blanc Perle, je me tourne de plus en plus vers le Ice Silver blush2

Je suis convaincu de la solidité de cette teinte mais qu'en est-il du nettoyage?
Il y a quelques infos sur ce post (http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=22&t=2069&p=37125&hilit=peinture+textur%C3%A9e#p37125) et j'aimerais en plus avoir un retour des propriétaires.

Et plutôt que de flooder sur leurs postes respectifs (30th et bPS coupe franche, bPS Ice Silver, ou autres 208 texturées) je vous propose d'échanger ici sur vos expériences avec cette peinture verryhappy

Merci d'avance pour vos retours :-)

25/10/2015, 02:40
Salut!

J'ai une BPS ici silver, pour le nettoyage, je m'y prend exactement de la même manière qu'avec ma voiture précédente: la lance haute pression et de la mousse, puis un rinçage à l'eau déminéralisée.

C'est tout et ça marche très bien!!!



r(ô_m)s

comix29
25/10/2015, 12:48
Salut!
J'ai une BPS ici silver, pour le nettoyage, je m'y prend exactement de la même manière qu'avec ma voiture précédente: la lance haute pression et de la mousse, puis un rinçage à l'eau déminéralisée.

C'est tout et ça marche très bien!!!
r(ô_m)s
Idem, même manière de procéder pour le nettoyage, une fois par semaine environ smokee

Cronff
27/10/2015, 12:58
Merci pour vos avis :)

Damien3103
13/09/2016, 18:28
Salut tout le monde. Je possède une 208 gti BPS ice silver. Je voulais juste savoir si l un d entre vous avait déjà du refaire un élément de carrosserie ?!? Je suis des hautes Vosges et j ai fais le tour des carrosseries du coin et quand j arrive avec ma 208 tous les carrossiers font 3 mètres en arrière !!! Aucun ne sait refaire l aspect texturé !!!! A moins de tt repeindre au mieux des cas !! Ça craint. A croire que Peugeot a fait une peinture impossible à refaire par éléments et inconnue des carrossiers. Je voudrais avoir vos retours concernant ce problème ? Merci

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

austinman
13/09/2016, 19:08
Pas beaucoup de retour sur cette peinture en carosserie. Il faudrait que @Poliche (http://www.208gti.fr/member.php?u=13) passe par là. Mais, je crois, qu'il y a pas mal de brevet sur ces peintures, donc ca va être compliqué pour que les carrossiers hors peugeot soients équipé pour la refaire.

toka
13/09/2016, 19:56
Oui bcp de brevets, en principe toutes les CC peuvent le faire (pas un petit carrossier de quartier hélas), et si la CC ne peut pas, c'est retour usine ou CC équipée si pas trop loin ou juste la pièce qui est envoyée

Poliche
13/09/2016, 20:52
Salut !
C'est compliqué cette teinte ! Normalement les carrosserie ne doivent pas en avoir Peugeot ou pas !
Mais si tu va dans une concession Peugeot je pensent qu'ils peuvent contacter un technicien de la marque Sikkens logiquement pour Peugeot qui pourra avoir un échantillon et être capable de la faire ! Dans certains cas c'est même lui qui va venir peindre les éléments ! Mais après il y a quand même des souci de solidité mais ça c'est autre chose si ta voiture n'a pas grand chose laisse la peinture d'origine beaucoup plus solide !

Damien3103
14/09/2016, 10:18
Merci pour vos réponses. Ma voiture n est pas abîmé mais j allais Juste aux Infos. Car ça va tellement vite de retrouver sa voiture avec une rayure...Donc ça craint pour cette peinture !! Ça calme.je vais pu oser rouler avec si ça continue J espère que Peugeot saura refaire ça si besoin ! Je trouve ça aberrant que ce soit si complexe... Merci à vous

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

toka
17/10/2016, 09:53
Une vidéo vient d'etre mise en ligne il y a peu sur, comment cela se passe lorsque l'on doit faire repeindre, à notre que tout un coté est refait pour juste qques petites parties.

https://youtu.be/EMaTY4RcdKk

austinman
17/10/2016, 10:54
C'est celle de comix29. ;)

lecorse26
17/10/2016, 13:13
Bon courage les gars, sa va couter chère a l'assurance ^^, il faut vraiment un bon carrossier peintre, car c'est limite une peinture complète qu'il faut faire.
Je vous souhaites de ne pas avoir accros ou autre.

KiwiSal4d
28/11/2016, 21:48
Pour avoir commandé une GTi Ice White, je dois dire que ça impacte beaucoup trop le délai de livraison (de deux mois pour l'instant...).
PSA ne gère pas ce colori et l'a d'ailleurs retiré début Novembre, même si j'arrive toujours pas à savoir pour quelle(s) raison(s)...

Par contre, si j'ai pris ce colori, c'est tout simplement parce que mon concessionnaire a eu la magnifique idée de mettre une magnifique 208 GTLine au milieu du hall d'accueil, en Ice White ! Et forcément, quand tu la voies, tu arrêtes de réfléchir à la couleur de ta voiture. Et quand tu touches la voiture, tu as déjà fait ton choix. C'est encore plus drôle quand le concessionnaire prend les clés de cette même voiture et frotte le métal sur la carroserie... Pas une seule micro rayure.

Mon choix était fait, aussi faible que j'avoue être :)

Seb-@.
28/11/2016, 22:14
C'est aussi un must have : entre le blanc qui est très à la mode et le mat qui l'est aussi !