PDA

Afficher la version complète : Un Forum restylé en approche !



Fabien
16/10/2015, 16:39
Bonjour à toutes et tous !

Voilà depuis Septembre 2013, le Forum a trouvé sa charte graphique et son image. Mais les standards évoluent peu à peu et il est temps pour le Forum d'évoluer lui aussi. Tout en gardant l'âme, la convivialité et le contenu, il est temps pour le Forum d'opérer un "restylage" comme a pu le faire la 208 GTi si j'ose dire.

Il est temps d'adapter par exemple le Forum aux mobiles car beaucoup d'entre vous surfent depuis des mobiles ou des tablettes.

Dans un premier temps nous aimerions savoir ce que vous aimeriez changer, voir apparaitre ou améliorer dans le Forum actuel.

Car ce Forum c'est avant tout le votre !

Nous allons donc dans les semaines à venir le faire évoluer afin qu'il vous soit plus agréable et qu'il réponde à vos désirs.

J'en profite aussi pour lancer un petit appel à ceux qui sont de la partie, toute aide est profitable que ce soit en Infographie, Développement et s'ils désirent aider ils sont les bienvenues !

A vos claviers, nous attendons vos retours, questions et observations; nous essayerons de répondre à vos attentes dans la limite de nos compétences et choses réalisables.

- Actions réalisées :

- Tapatalk - Mis en place
- Pouvoir uploader plus d'une photo - Mis en place

christo
16/10/2015, 19:30
Pour ma part, une disponibilité du forum sur Tapatalk serait parfaite.

pool24
16/10/2015, 21:38
Bonjour Fabien,

Je suis un jeune inscris et utilisateur et je le trouve (déjà dans ca version actuelle) très sympa.

Je n'ose pas imaginer l'évolution :)

Je vais continuer à utiliser et découvrir le forum et je ne manquerais pas d'apporter d'éventuelles idées :)

Je ne suis pas infographiste ou autre, mais si on peut aider (saisie de textes ...) ou pourquoi pas ... essayer des véhicules via des partenaires LOL :)

En tout cas je salue cette initiative qui risque, à coup sûr, d'attirer encore plus de monde !

Nawty
17/10/2015, 01:48
Salut Fabien,
Si ça peut aider, moi je suis partant.

Fabien
17/10/2015, 07:49
Supet merci Mike. Je prends note de vos observations. J'attends le retour des autres membres. Merci a tous.

GTI76000
17/10/2015, 08:35
Un tchate en direct des lors ou on ce connecte afin d eviter d ouvrire d autre poste et publier a chaque fois sa evitera le nombre de page et sujet phone_mobile

lecorse26
17/10/2015, 11:38
Je suis du même avis que GTI76000, un tchat, sa pourrait être pas mal, après ceci pourrait être test, voir si sa marche bien ou pas.

Pour ma part, qui utilise un tel Samsung S5, pour aller sur site 208gti, je mais la fonction ordinateur, j'ai pas de soucis pour naviguer sur le site.

Sinon personnellement, je vois pas quoi d'autre améliorer, le forum est bien disposer, on accède facilement au poste souhaiter.
Si sa peut être encore mieux, pourquoi pas.

Nawty
17/10/2015, 11:59
En fait, mes idées sont simples :
- pouvoir uploader plus d'une photo
- mettre à disposition le "glisser - déposer"
- contrôle + entrée pour envoyer un message
- contrôle "e" pour éditer son poste
- rajouter des onglets : "favoris" pour consulter directement ses topics favoris
- rajouter des onglets déroulants : exemple : panneau de config avec ses sous onglets...
- mettre en avant-première les topics vraiment importants : exemple : celui de la 308 GTi, 308 RH, ...

Si on met en place un tchat, pour moi, le forum perdra son intérêt. Les MP sont là pour ça, ou pigeon voyageur ou fb...
A moins que plusieurs membres veulent discuter juste entre eux.

chaouki
17/10/2015, 12:21
je pense qu'il faut trier les membres pour la gti phase 1 - phase 2 - gti 30 TH - gti BPS pour avoir une bonne organisation sur nos recherches.

Fabien
17/10/2015, 12:25
Merci de vos premiers retours, j'en prends bonne note et nous allons essayer de faire au mieux afin de satisfaire tout le monde.

lecorse26
17/10/2015, 12:33
Pas faut pour le Tchat.

Chaouki, que veux tu dire par trier, car moi qui est une gti phase 1, je me sentirais délaisser blush2 .

Après concernant les motorisation, problème ou autre, Gti phase 1, 2 ou 30th/bps , sa reste les mêmes

Seul le titre du sujet différencie. Sa ne dérange pas pour ma par, que celas sois mélanger.

chaouki
17/10/2015, 13:31
Pas faut pour le Tchat.

Chaouki, que veux tu dire par trier, car moi qui est une gti phase 1, je me sentirais délaisser blush2 .

Après concernant les motorisation, problème ou autre, Gti phase 1, 2 ou 30th/bps , sa reste les mêmes

Seul le titre du sujet différencie. Sa ne dérange pas pour ma par, que celas sois mélanger.

bah c'est pour une bonne organisation je suis ok avec toi mais je trouve que mettre les gti phase 1 ensemble , bps ensemble etc... aide a mieux voir nos modèles et aussi voir le nombres de bps , 30 TH etc... ou par exemple fabien peut faire 2 catégories sur la présentation de vos 208 GTI "vos 208 GTI phase 1-2" et "vos 208 GTI par peugeot sport-(30th)" pour mettre la gti sage ensemble et la gti radicale sport ensemble, je trouve que sa fait jolie, bonne organisation, et facilite la recherche pour les possesseurs ou pour les futurs acheteurs.... winkk je trouve que c'est une bonne idée.
Après je peux donner un autre travail à Fabien lol :

les couleurs ensembles genre les ice silver ensemble, les blanc nacrée etc... mais sa demande beaucoup de taf, mais sa sera jolie dans le forum très facile pour 's’orienter etc..... bye

Stif
17/10/2015, 23:19
Je Pense qu'il voulait parler de classifier les membre par topic, par exemple :

- Les membres 208 GTi Ph1
- Les membres 208 GTi 30h
- Les membres 208 GTI Ph 2
- les membres 208 GTI BPS

PijotRC
17/10/2015, 23:22
De bonnes idées, c'est top !
En effet, pouvoir ajouter plusieurs images à la fois, adapter le site à la version mobile, et pourquoi pas une sorte de sous classification dans la partie Vos 208 GTi, en fonction des GTi, GTi 30, BPS. A voir après si on fait GTi ph.1 et GTi ph.2, car, trop de sous sections tue...la section ;)

Fabien, toujours dispo pour aider plus !

Stif
17/10/2015, 23:35
De bonnes idées, c'est top !
En effet, pouvoir ajouter plusieurs images à la fois, adapter le site à la version mobile, et pourquoi pas une sorte de sous classification dans la partie Vos 208 GTi, en fonction des GTi, GTi 30, BPS. A voir après si on fait GTi ph.1 et GTi ph.2, car, trop de sous sections tue...la section ;)

Fabien, toujours dispo pour aider plus !

effectivement, trop de sous section tue la section :)

tedenx
18/10/2015, 14:55
En fait, mes idées sont simples :
- pouvoir uploader plus d'une photo
- mettre à disposition le "glisser - déposer"
- contrôle + entrée pour envoyer un message
- contrôle "e" pour éditer son poste
- rajouter des onglets : "favoris" pour consulter directement ses topics favoris
- rajouter des onglets déroulants : exemple : panneau de config avec ses sous onglets...
- mettre en avant-première les topics vraiment importants : exemple : celui de la 308 GTi, 308 RH, ...

Si on met en place un tchat, pour moi, le forum perdra son intérêt. Les MP sont là pour ça, ou pigeon voyageur ou fb...
A moins que plusieurs membres veulent discuter juste entre eux.

d'accord avec Mike RC

Stif
18/10/2015, 16:10
Si possible avoir un nouvelle onglet quand on clique sur un liens du forum, car quand on clique sur un lien a l'heure actuelle, celui ci remplace le forum :)

toka
18/10/2015, 20:22
Comme déjà soumis dans une autre section, la mise en place de Tapatalk est indispensable. Après attention, il s'agit un forum en PhpBB, qui est gratuit, et donc est assez limité au niveau des hacks, et trop de hacks, risquent tout simplement de ralentir le serveur, je suppose que c'est un mutualisé, donc prudence.
Si besoin, je peux aider aussi, DS3spirit au début était aussi en Phpbb
Les chats, ça peut être bien, nous en avons installé un récemment, car pas mal de nos membres avaient tendance à partir en HS sur tous les types de sujets, du coup nous leur avons mis un chat en test, afin d’arrêter ce flood sur les topics, bon nous avons bcp plus de membres aussi.
Pour les liens externes en ouverture en onglet , oui ce serait pas mal.
Peut etre créer une galerie d'image pour y faire des sections Trombinoscope des voitures, rassemblements, concours etc... Alors à l'époque, il n'y en avait pas phpbb, peut etre cela a t'il changé, je ne sais pas. Sinon il existeune galerie qui s'appelle Coppermine et qui grâce à un petit hack, peut être intégré à Phpbb via un système de bridge au niveau des comptes utilisateurs.

Fabien
18/10/2015, 20:39
Oui Toka je connais très bien le Forum DS3 Spirit et surtout le moteur Vbulletin qui est la Rolls des moteurs de Forums.
J'en possédais un moi même il y a quelques années et la réflexion me traverse l'esprit
Mais il est vrai que la licence est devenue très très chère environ 200 €/an il me semble et si je dis pas de bêtises.
Phpbb est assez limité il est vrai et Vbulletin est cher mais la réflexion se pose clairement.
Vous comment l'avez vous financé sur DS3 Spirit ? Côté graphisme êtes-vous passé par Vbulletin Ressources ? Je connaissais le site aussi.

toka
18/10/2015, 21:17
Alors non Vbulletin tu paies la licence une fois. Il faut opter pour Vbulletin 4 et non pas 5, car trop récent et pas assez de Mods, C'est tout. On a fait un appel aux dons et par la suite nous sommes devenus une association ce qui nous permet de financer le serveur. Pour les graphismes j'ai trouvé les thèmes sur Vbulletin.org, car une fois la licence en poche tu accédes à tout le contenu, ensuite suffit de les modifier.

Fabien
18/10/2015, 21:27
Oui moi a l'époque c'était une version 3.7 et je payais à chaque année la licence.
Je vais y réfléchir sérieusement en plus il existe un outil pour importer la base de données de phpbb vers vbulletin.

toka
18/10/2015, 22:51
Oui exact le plug in impex. Je reste à ta disposition au besoin ;)

pool24
19/10/2015, 08:52
Un tchate en direct des lors ou on ce connecte afin d eviter d ouvrire d autre poste et publier a chaque fois sa evitera le nombre de page et sujet phone_mobile

Nickel ça un tchat live ... je suis tout à fait d'accord avec cette proposition :)

gtiste70
19/10/2015, 09:49
Sur mon ancien forum ( corsaconnexion pour ne pas le nommer ) il y avait un tchat live et c'était bien pour parler vite fait ou demander une info.

Fabien
19/10/2015, 11:46
Bonjour les amis, voilà comme convenu la première étape des mises à jour du Forum est en place.

J'ai installé le plug in Tapatalk afin que la majorité des personnes qui surfent sur des supports mobiles puissent surfer sur le Forum de façon convenable.

Si vous avez des soucis depuis la mise à jour, merci de me le dire rapidement.

Fabien
19/10/2015, 12:37
J'effectue des tests en direct de Tapatalk ça semble marcher sans soucis.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

austinman
19/10/2015, 12:43
Oui c'est fonctionnel. Parfait. :)

Fabien
19/10/2015, 12:45
Oui c'est fonctionnel. Parfait. :)

Merci Austi, ouf ça marche, je vais me pencher sur les autres choses à venir. decayed

toka
19/10/2015, 12:51
Bien joué ça marche très bien ;)

Fabien
19/10/2015, 12:53
Merci bien.

christo
19/10/2015, 13:23
Impeccable, ça fonctionne super bien girl12

Fabien
19/10/2015, 13:25
Merci Christo je teste de chez moi c'est vrai que cette application mobile rend bien service. C'est top pour les mobiles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
19/10/2015, 15:56
Ça marche au poil sur mobile ;-)
Bon on a plus les icônes mais c'est pas grave ^^

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

PijotRC
19/10/2015, 16:46
Quelle rapidité de mise en œuvre Fabien, bien joué !
Par contre, je ne connaissais pas du tout, et ... quand je recherche le site sur l'appli tapatalk, il ne le trouve pas... J'imagine que je m'y prends mal....

Fabien
19/10/2015, 16:49
Euh si tu dois le trouver. Moi j'ai trouvé du premier coup. Mets juste "Forum208 gti" ca doit marcher.

Stif
19/10/2015, 17:00
si y'a besoin de faire un don pour avoir un forum au top tu top alors c'est avec grand plaisir que j'en ferais un,

concernant les bannière, signature ou autres tu peut toujours compter sur moi malgré mon temps restreint sur le forum :)

Fabien
19/10/2015, 17:10
C'est avec plaisir que je prends ton aide Stif... Merci c'est gentil je te contacterai le moment venu. ^^

oulia
19/10/2015, 17:28
Quelle rapidité de mise en œuvre Fabien, bien joué !
Par contre, je ne connaissais pas du tout, et ... quand je recherche le site sur l'appli tapatalk, il ne le trouve pas... J'imagine que je m'y prends mal....
J'ai mis 208 gti dans la recherche et il y avait notre forum et un autre espagnol [emoji6]

Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

Fabien
19/10/2015, 17:32
Ah un forum Espagnol aussi ! Mdr

PijotRC
19/10/2015, 18:40
truc de fou, je n'ai vraiment rien de rien. Si je mets 208, j'au un forum Honda208, et si je mets forum 208 gti, ou même 208 gti, rien, aucun résultat :(

Fabien
19/10/2015, 18:56
Étrange tout le monde l'a !!! C'est bizarre ca.

Fabien
19/10/2015, 18:58
http://images.tapatalk-cdn.com/15/10/19/095b894455075dd210d2d4091a0bd182.jpg

Tu vois pas ca ?

Poliche
19/10/2015, 19:05
http://img15.hostingpics.net/pics/771332Screenshot20151019190309.png (http://www.hostingpics.net)

Fabien
19/10/2015, 19:35
Peut-être que l'application Tapatalk ne nous a pas encore bien référencé... Etrange

PijotRC
19/10/2015, 19:44
Personnellement je suis sous android, comme je vois pas mal de captures d'écran d'iPhone. Poliche tu as quoi toi ? En tout cas même écran que toi ;)
Pas grave on va patienter, ça me rassure de ne pas être le seul ^^

oulia
19/10/2015, 20:31
Je suis sous Android et ça marche très bien ;-)

Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

toka
19/10/2015, 20:46
Moi je l'ai trouve très facilement en tapant 208gti tout simplement

Fabien
19/10/2015, 20:52
En fait, mes idées sont simples :
- pouvoir uploader plus d'une photo
- mettre à disposition le "glisser - déposer"
- contrôle + entrée pour envoyer un message
- contrôle "e" pour éditer son poste
- rajouter des onglets : "favoris" pour consulter directement ses topics favoris
- rajouter des onglets déroulants : exemple : panneau de config avec ses sous onglets...
- mettre en avant-première les topics vraiment importants : exemple : celui de la 308 GTi, 308 RH, ...

Si on met en place un tchat, pour moi, le forum perdra son intérêt. Les MP sont là pour ça, ou pigeon voyageur ou fb...
A moins que plusieurs membres veulent discuter juste entre eux.

Coucou Mike, cette fonction existe déjà. , tu envoies une image HostingPics puis tu as une mention qui s'affiche pour envoyer une autre image. sunglasses winkk

Poliche
19/10/2015, 21:00
Personnellement je suis sous android, comme je vois pas mal de captures d'écran d'iPhone. Poliche tu as quoi toi ? En tout cas même écran que toi ;)
Pas grave on va patienter, ça me rassure de ne pas être le seul ^^

Moi aussi sous android j'ai un galaxy S4...

Fabien
19/10/2015, 21:03
Personnellement je suis sous android, comme je vois pas mal de captures d'écran d'iPhone. Poliche tu as quoi toi ? En tout cas même écran que toi ;)
Pas grave on va patienter, ça me rassure de ne pas être le seul ^^

Moi aussi sous android j'ai un galaxy S4...

Ah vous devriez pouvoir le trouver. Moi le flux se met en place. Je pense que le temps que Tapatalk le référence ca va venir.

Poliche
19/10/2015, 21:16
PijotRC j'ai trouvé en bidouillant ... j'ai pris un forum au pif ensuite je l'ai supprimé et dans l'onglet "suivre" en bas tu fais ajouter un site ça m'a mis un autre moteur de recherche et là il y a 208 gti ...

PijotRC
19/10/2015, 21:33
En effet, le moteur de recherche n'est pas le même, et cela marche beaucoup mieux. Merci Poliche !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Fabien
19/10/2015, 21:34
Ben ça me rassure les amis si ca marche. [emoji6]

Poliche
19/10/2015, 21:45
Y a pas de quoi ! Pas mal l'appli sur le tel !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Ghostrider90
19/10/2015, 22:44
Petite idée je ne sais pas si elle a déjà été soumise ou si je n'ai pas vu la section concernée faire une section trombinoscope histoire de pouvoir mettre un visage sur les différents membres

Fabien
19/10/2015, 22:45
Je prends bonne note de ta proposition. Ce serait une bonne idée aussi le trombinoscope.

chaouki
19/10/2015, 23:50
fabien je connais un infographiste et il te fait un bon travail pour un bon prix

Fabien
20/10/2015, 08:14
Merci Chaouki mais on a Stif qui est au top de ce côté la.

Shado666
23/10/2015, 20:08
beau boulot les mec ;)

petit idée

identification d'un membre et qu'il sois alerté ( style facebook )

ex :

j'identifie sylvain de vone dans mon sujet . il est alerté et il peu direct voir mon message dans mon sujet .


je sais pas si c'est possible ?

merci

Fabien
23/10/2015, 20:10
Merci c'est gentil. Alors vu que c'est une base mysql derrière je ne sais pas si on peut synchroniser avec Facebook. Je vais regarder mais je te promets rien.

toka
23/10/2015, 20:25
Ca existe sur Vbulletin, on tape @toka par exemple et je suis notifié par mail que j'ai été taggé. On l'utilise bcp sur ds3spirit
Pour phpbb, pas sur que ca existe. Ca s'appelle User tagging et a été créé par une boite qui fait bcp de script payants.

Fabien
23/10/2015, 20:36
Arf va vraiment falloir qu'on reflechisse à ce Vbulletin !!!!

Fabien
23/10/2015, 20:46
C'est évident c'est bien plus abouti et bien plus fonctionnel que phpbb.

Shado666
23/10/2015, 21:20
Merci c'est gentil. Alors vu que c'est une base mysql derrière je ne sais pas si on peut synchroniser avec Facebook. Je vais regarder mais je te promets rien.


je me suis peu etre mal exprimé .

rien n'avoir avec facebook , c'était a titre d'exemple .


je parle d’identifier sur le forum même .

Shado666
23/10/2015, 21:21
Ca existe sur Vbulletin, on tape @toka par exemple et je suis notifié par mail que j'ai été taggé. On l'utilise bcp sur ds3spirit
Pour phpbb, pas sur que ca existe. Ca s'appelle User tagging et a été créé par une boite qui fait bcp de script payants.


voila je cherchai ou j'avais vu ça :) merci

Fabien
23/10/2015, 21:22
Oui j'ai bien compris c'est moi qui ait mal répondu. Un peu comme sur Twitter. Je vais voir si on peut le faire. Promis ;-)

Fabien
23/10/2015, 21:24
Ca existe sur Vbulletin, on tape @toka par exemple et je suis notifié par mail que j'ai été taggé. On l'utilise bcp sur ds3spirit
Pour phpbb, pas sur que ca existe. Ca s'appelle User tagging et a été créé par une boite qui fait bcp de script payants.


voila je cherchai ou j'avais vu ça :) merci

Oui Vbulletin est un autre moteur de Forum qui est different du notre qui est phpbb. Vbulletin c'est la Rolls des Forums mais super cher. J'aimerai passer notre forum dessus pour avoir plus de fonctionnalités mais bon assumer seul avec les hébergements ça fait pas mal.

Shado666
23/10/2015, 21:25
d'accord pas de soucis

ta deja fait du super beau , ça serai juste un plus c'est pas indispensable ;)

Fabien
23/10/2015, 21:26
Oui oui mais promis je vais voir si on peut le faire ! C'est promis. Il doit exister un truc qui tagg. Je te tiens au courant.

Fabien
24/10/2015, 18:05
Bonjour à toutes et tous,

Comme le savez, nous essayons de faire évoluer le Forum afin de mieux vous faire vivre votre passion de la 208 GTi. Force est de constatée que le moteur actuel (phpbb) n'est pas le plus aboutit et le plus souple. Il n'offre que peu de modules face à un moteur comme Vbulletin.

Nous désirerions faire évoluer en intégrant une version mobile du Forum intégrée en gardant Tapatalk aussi.
Nous désirerions avoir des interactions plus simples avec les réseaux sociaux.
Nous désirerions mettre à disposition des galeries photos, mettre en place des menus déroulants, etc, pleins de modules en place.

A l'image de nos amis de : [link2:2ui8hffs]DS3 Spirit,http://www.ds3spirit.com/forum.php[/link2:2ui8hffs]

Malheureusement en plus des hébergements, la licence est payante et assez chère, la qualité se paie.

http://img15.hostingpics.net/pics/623535vbulletin.jpg (http://www.hostingpics.net)

C'est pourquoi nous ouvrons un petit appel aux dons afin de mettre en place un Forum plus performant et plus aboutit encore que l'actuel, naturellement aucune obligations.

Biensûr si nous évoluons vers une telle solution cela se fera avant la fin de l'année si nous avons les fonds et les messages, les profils, rien ne sera perdu.

Vous avez à dispositions un petit bouton Paypal avec 5,10,15 et 20 euros. Si vous désirez nous aider vous pouvez le faire.

Merci à tous.

[paypal5:2ui8hffs][/paypal5:2ui8hffs]

toka
24/10/2015, 19:08
J'espere que vous aurez les fonds suffisants pour passer à VB, par contre, juste 2 points.

Quand vous acheterez la license VB5, optez plutot pour la version 4 de Vbulletin, la 5 étant bcp trop récente, elle est très limitée en nombre de plugins.
Ensuite VBulletin est très gourmand en ressources serveur, assurez vous que le votre puisse tenir, nous avons du changer le notre.

Fabien
24/10/2015, 19:11
L'hébergement actuel est chez OVH pour tout te dire. Pour le moment nous n'avons jamais eu de soucis de charge. On verras pour migrer si cela se fait sentir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Fabien
26/10/2015, 10:28
Bonjour à toutes et tous, merci de la participation des personnes qui ont déjà souscrit.

Nous sommes à 130 euros de dons, j'espère que nous pourrons arriver à 250 euros ce qui est l'objectif.

Après réflexion, nous désirons installer le Forum dans la durée et l'installer comme une référence en centralisant les données.

Mettre en place un hébergement professionnel en nous passant de Hostpics pour les photos.

Mettre une interface plus aboutie pour le Forum.

Mettre en place une galerie photo intégrée au Forum.

Mettre en place une chatbox intégrée à la base de données du Forum.

Mettre en place une interactivité plus poussée avec les réseaux sociaux.

Mettre en place un portail intégré au Forum avec des rubriques afin d'intégrer le site actuel qui est pas adapté au Forum.(tutoriels, liens, partenaires, articles, photos)

Mettre en place une Newsletter.

C'est installer dans la durée et la continuité le Forum et en faire une référence pour les internautes actuels et les personnes désireuses d'acquérir une GTi.

Je compte sur vous, ce serait vraiment génial d'arriver à ces objectifs.

Je vous redonne le lien paypal, si une personne désire donner plus elle peut envoyer une somme à l'adresse paypal : forum208gti@gmail.com

Merci à vous tous.

Soutenez le Forum !

[paypal5:29huu84b][/paypal5:29huu84b]

Fabien
29/10/2015, 11:24
Bonjour, voilà le nouveau site est en ligne.

Nous avons pas mal avancé, il reste encore des choses à mettre en place et après ce sera le moment des tests puis on mettra le site en place fin Novembre.
Pour ce qui est des modules :

- Site intégré mis en place
- Chatbox mise en place
- Connexion via Facebook en place
- Upload et retaillage des photos automatique en place
- Toutes les options The WYSIWYG editor en place

Ce qui va arriver

- Carte mes membres arrive
- galerie arrive
- Intégration des tweets
- Les préfixes (GTi, GTi BPS, GTi 30Th, etc...)

Et pas mal de choses qui seront mis en place.

pool24
29/10/2015, 14:56
Bonjour Fabien,

Reposes toi tout de même un peu :)

Shado666
29/10/2015, 15:07
super

merci a toi ;)

Fabien
30/10/2015, 11:17
Bonjour à toutes et tous, nous avons bien avancé grâce à Toka qui est une aide précieuse pour certains paramétrages.

Le site en plus du forum est installé, avec l'intégration de Twitter.

De plus une nouvelle carte des membres est intégrée elle aussi, on s'affranchit du module externe avec de la publicité que propose carte-des-membres.com.

Il reste à intégrée la galerie et cela en sera presque terminé, la bascule se fara certainement plus vite que prévu.

Merci à Toka encore une fois.

Voili voilou

Fabien
31/10/2015, 09:00
Bonjour à toutes et tous !

Une petite préview du nouveau Forum. Nous avons travaillé très fort avec Toka a qui je renouvelle mes remerciements, sans lui tout aurait été plus compliqué.

http://www.208gti.net/photos/divers/preview01.jpg

Comme vous pouvez le constater, la chatbox est présente, la galerie aussi, les menus intégrés aussi. Avec un site, un blog, des liens, des photos, vous pourrez faire vos propres galeries. Mais chut il reste à patienter encore quelques jours afin que l'on finalise le contenu et le graphisme, mais le nouveau Forum devrait vite arriver. sunglasses sweatingbullets winkk

Poliche
31/10/2015, 11:05
Cool merci et bravo a vous deux !

Nico19
31/10/2015, 11:28
Beau travail à vous 2 !!
La préview donne envie!! :)

Ghostrider90
31/10/2015, 12:02
Super boulot que vous avez fait hâte de voir ça

PijotRC
31/10/2015, 12:32
En effet le petit teasing donne envie ! Joli boulot bravo à vous :)

Fabien
31/10/2015, 12:56
PijotRC tu as l'adresse toi tu as du le voir en complet ! ^^

PijotRC
31/10/2015, 13:05
Oups, je n'y pensais même plus....

Shado666
31/10/2015, 13:18
y a du vip dans l'air ^^

Fabien
31/10/2015, 13:20
C'est un modo PijotRC ! Mdr

Fabien
31/10/2015, 13:20
Ca va venir les gars je mets encore quelques trucs en place et je vous montre.

Fabien
01/11/2015, 12:54
Bonjour à tous et toutes les amis !

Nous passons à la phase de test ! En plus de Toka, Shado666 et des modos, je suis à la recherche de deux personnes motivées pour tester les fonctionnalités.

Contactez moi à la suite du Topic.

Je vous ferai passer l'adresse du Forum en "mp" !

Bien sûr on ne communique pas l'adresse qui est en test pour le moment.

Si ça va vite en fin de semaine prochaine le nouveau Forum sera en ligne. sunglasses winkk

Poliche
01/11/2015, 15:15
S'il ne faut pas de connaissance particulière , je veux bien aider !

Stif
01/11/2015, 18:37
Bon vous avez fini les fondations et de boucher les murs ?

J'ai de la peinture a faire moi :))))

Fabien
01/11/2015, 18:39
C'est ca c'est fini on attend le peintre ! Mdr

Stif
01/11/2015, 18:45
Il arrive le Picasso Portugais, il arrive... Mdr

Fabien
01/11/2015, 18:48
Mdrrrrr ca va envoyer !