PDA

Afficher la version complète : Durite aviation pour 30th et rbf sur abs



Cane208
12/10/2015, 21:17
Les goodridge de gti classique s'adaptent elles sur nos 30th ?
Le fabricant m'a indiqué les diamètres mais sans avoir démonté, je suis dans le flou.
Faut il prevoir des pieces supplémentaires pour l'adaptation ?

Le ldf rbf600 est il compatible avec nos centrales d'abs ? Sa viscosité étant plus epaisse qu'un Dot4 standard, notamment.

Pour purger 100% du circuit L'ouverture des electro vannes de l'abs peut elle se faire en dehors du reseau PSA ? Si oui cela ne declenchera pas de code erreur ?
Merci de votre retour d'expérience

Azdruyel
12/10/2015, 23:28
Alors pour ma part, le montage des durites avia goodridge s'est fait sans avoir besoin de pièces supplémentaires autres qu'un pas de vis et 2 boulons pour fixer les durites avant sur le support et les empêcher de frotter en roulant.

Pour le RBF 600, toujours d'expérience, je n'ai aucun soucis avec l'ABS et j'ai effectué la purge de mon liquide de frein avec un ami qui pompe doucement sur la pédale de frein et moi qui ouvre les vis de purge....

J'ai fait ces opérations sur ma GTi "de base" en juillet et je n'ai aucun soucis de freinage depuis.
En espérant que ça t'aidera :)

tedenx
12/10/2015, 23:36
Tu as senti une différence avec les durites avia?

Azdruyel
13/10/2015, 14:28
Les durites avia ne présentent aucun intérêt sur la route de tous les jours...
Le seul intérêt, c'est pour les sorties circuit... Ca evite que la durite se dilate et protege mieux le LdF de la chaleur, evitant ainsi l'effet "chewing gum" à la pédale de frein...
Mais comme je changeais mes disques, plaquettes et LdF à l'epoque, je me suis pris les durites avec, comme ca tout est fait :)

Et puis ca me permet d'en profiter lors de mes sorties circuits, mais le reste du temps, la durite avia n'apporte rien :D

tedenx
13/10/2015, 21:50
C'est bien les infos que j'avais merci

Azdruyel
14/10/2015, 16:30
Eventuellement, je rajouterai que le RBF600 ne change pas grand chose non plus dans la vie de tous les jours... La température maximum du liquide de frein est déjà assez haute pour ne pas être facilement atteinte en conduite de tous les jours, même en mode "arsouille".

Je suis allé plusieurs fois sur circuit en full stock et le freinage ne perd pas en efficacité, on a seulement un effet "chewing gum" sur le dernier tiers de la journée parce que les plaquettes et le liquide de frein chauffent, mais ca freine toujours bien :).

A part pour se faire plaisir à bricoler ou parce que l'on fait du circuit/rallye, je ne pense pas qu'il y ait d'interet a mettre des durites avia ou du RBF 600 pour le reste des cas

Azdruyel
19/10/2015, 11:46
Alors petit retour rapide sur la configuration Disque Brembo + plaquette avant Ferrodo DS2500 + Durite Avia + RBF 600 suite à ma sortie circuit d'hier, le freinage reste super endurant, pas d'effet chewing gum durant la session et le mordant reste tout le temps :)

Voila pour mon ressenti :)