PDA

Afficher la version complète : Précâblage caméra de recul sur la 30th ?



pool24
09/10/2015, 09:10
Bonjour,

En regardant de plus près au niveau de la plaque d'immatriculation, j'ai vu un cache noir qui couvre l'emplacement de la caméra de recul (lorsque l'option n'a surement pas été choisie).

Je me demandait, s'il du coup, il était possible de la faire installer (ou de le faire sois même du coup) ?

Cela voudrait-il dire que les connexions sont déjà réalisées coté interface SMEG ou SMEG+ (je ne maitrise pas bien la chose pardon) ?

Quelqu'un a-t-il déjà ajouter une caméra de recul sur sa GTI ou 30th non pourvue de base ?

Pool24

austinman
09/10/2015, 12:42
Personne ne l'a fait sur le forum, pour le moment.

Cependant la camera de recul n'est en option qu'avec le SMEGiV2 si je ne me trompe pas. Alors que sur nos 30th, nous avons un SMEG+. Compatibilité ? Il reste encore l'inconnu de la présence du faisceau sur la voiture et de récupérer la caméra en APV (à quel prix ?). Bref, ca fait beaucoup pour un véhicule, comme la 208, qui ne pose pas vraiment de soucis pour se garer. :)

pool24
09/10/2015, 14:44
Tu as raison austineman.

Le gabarit ne l'impose pas. Déjà le radar de recul est très bien après tout.

Mieux vaut surement focaliser son énergie et ses finances sur l'alarme :)

dede37
22/11/2015, 21:44
Hello,

Je ne peux pas répondre quand au précâblage mais en tout cas je peux vous dire que la caméra est vitale pour moi qui fait beaucoup de ville!

Il y a forcément quelqu'un qui va vous passer derrière au moment ou vous aurez la tête du côté opposé, une borne toute noire dans la nuit ou que vous n'aurez pas vu au départ, une dent de requin... Mais même à la campagne, hier j'ai fais un demi tour, il y avait très peu de place, heureusement que j'avais la caméra je me suis simplifié la vie pour repérer le fossé...

darkjojo78
12/08/2016, 20:21
je déterre un peu, bon j ai une 208 gti classique en ph1 de 2015, qu il est équipe de se fameux cache, après démontage il y a pas de câble en attente. après vous me dirais on peut se passe de cette camera. mais je propose une solution alternative, on mais la camera de la peugeot 208 branche a un transmetteur wifi pour utiliser comme écran un smartphone

RomOne5
11/03/2017, 14:13
On a des infos depuis ? Si j'achète un modèle 2016 sans caméra de recul , le câblage est-il présent ? Un faisceau à rajouter ? Les faisceau complet à changer ?

nicoluffy
11/03/2017, 14:22
Pour ceux qui veulent de la seconde monte comme origine. C'est un très bon site j'ai déjà commandé chez eux
http://www.phibu-electronics.com/module-camera-de-recul-peugeot-type-2-c2x22498823

christo
11/03/2017, 19:18
Connu et reconnu Phibu.