PDA

Afficher la version complète : Sortie circuit du Laquais



lgjui
04/10/2015, 18:02
Salut à tous, pour ma première sortie track-day je propose a certains de venir rouler avec votre voiture personnel le dimanche 8 novembre 2015. Le lundi 9 est aussi retenu selon le nombres de participants.
J'y vais pour une demi-journée le matin de 9h à 12h
J'y serais avec ma 208 GTi 30th + peut-être des collègues passionnés ==> Mégane II RS R26-R stage 2 + RCZ-R + 208 GTi 30th aussi.

La demi-journée coûte 110 euros et la norme de bruit est de 85 db, autant dire que si vous avez un échappement non homologué ça va être vite réglé... Déjà que certaines Ferrari full origine crachent + :/

Le circuit est asser sympa pour y avoir déjà tourner (mais pas avec ma voiture) les habitués peuvent me donner des infos s'ils veulent bien car des fois je sais qu'on peut-être bien surpris de la mentalité ou de l'accueil.

Voila, je ne sais pas si sur FA ça se fait bien les sorties comme ça mais je propose quand même sait-on jamais :)

Nawty
10/10/2015, 14:05
Salut,

Bonne initiative, j'espère qu'il y'aura du monde avec toi.
Moi si tout va bien, je débute le 18 prochain, aux Ecuyers.
Rodage fini alors?

lgjui
13/10/2015, 10:08
Bah finalement j'ai personne mdr, je me demande si je ne vais pas y aller quand mes pneus seront en fin de vie plutôt.

Oui rodage fini depuis un moment déja. J'ai fait 2000 kms de rodage

Azdruyel
13/10/2015, 14:42
Je serai venu avec plaisir, mais ca fait une grosse trotte de chez moi...

Rien n'empeche d'y aller seul ou avec des amis eventuellement :)

idrogn
30/06/2016, 19:47
Bonjour,
Je remonte le sujet car je viens de déménager à grenoble et réfléchi à faire une journée au circuit du laquais.

Je voulais savoir comment se comportent les pneus. Certain me dise que je vais bouffer un train de pneu et d'autre que je vais pas les abîmer tant que ça ( environ 1000 bornes d'usure ).

Actuellement je suis monté en Michelin primacy (oui je sais, mais le mandataire les as mis neuf sans se poser de questions ) et je prévoirait de passer en pilot sport.

Devrai-je monter le PS pour le circuit ou finir les primacy?

Si des gens sont intéressés je cherche une date vers la fin de l'été, j'y serais avec ma 208gti et un pote en ds3 sport.

Seb-@.
30/06/2016, 20:39
Je ne connais pas le Laquais, mais sur une piste réputée abrasive je suis surpris de la durée de vie de mes pneus (des PSS, bien plus tendres que tes Primacy). En gros, ils ont 11.000km dont 500 de piste, feront encore environ 2.000 de route et 250 de circuit. Les Primacy sont réputés pour leur durée de vie (énorme) donc ne t'inquiète pas trop.

NB : la BPS / 30th doit préserver ses gommes avant (Torsen + géo du train avant = très peu de glisse donc usure raisonnable). La GTi les mange peut-être plus vite à l'avant, m'enfin... A l'arrière, la BPS doit les bouffer nettement plus vite en revanche.

Non, vraiment, n'hésite pas à te faire plaisir ! Et pour le choix PS ou Primacy, à ta place je n'irais pas avec des PS neufs. Rodés ok, mais pas neufs. Tu auras moins de grip avec les Primacy, mais on a vu pire quand même au plan de l'adhérence.

idrogn
30/06/2016, 22:44
Ok merci. Du coup je prendrais le temps de roder les pneus avant...

darkdeviiil
01/07/2016, 00:14
Vas y avec les primacy, ça te donnera l'occasion de rouler comme un porc sans te soucier de l'usure des pneus

Perso je viens d'y aller avec des exalto en fin de vie, bah vu l'état des pneus a la fin je suis content que ça soit pas du pss qui ait pris aussi chère ^^



https://www.youtube.com/watch?v=JnrI_DdMsjk


tiens une petite vidéo


et voilà la ♥♥♥♥♥♥ des pneus à la fin



d'ailleurs vrai ♥♥♥♥♥ les exalto

Seb-@.
01/07/2016, 07:33
La vache ! Je n'avais jamais vu un truc pareil, ils ont pris cher au freinage ! Peut-être lié au fait que le carrossage est quasi-nul sur la GTi ?

Raison de plus pour y aller avec les Primacy (gomme plus dure et vieux pneus donc si au pire le circuit les matraque, ce n'est pas un problème).

darkdeviiil
01/07/2016, 12:56
J'en sais rien z vrai dire, mais bon les pneus sont pas prévu pour ça, ça a tendance à sous virer, tu vois que le châssis suit mais pas les pneus

Et je savais même pas que c'était possible de virer une inscription sur un côté alors bon XD


Ya une vidéo de l'intérieur de la gti qui filmé mon pote, putains on entend que les pneus pendant toutes la vidéo tellement ils sont au bout de leur vie XD

atvp67
01/07/2016, 13:18
Autant j ai déjà arraché des morceaux comme sur la première photo, autant le bord limé me fait halluciner !

C est à l arrière ?
Les pneus étaient bien gonflés ? Parce que meme des pneus de ♥♥♥♥♥ ne font pas ca

filipe08
01/07/2016, 13:45
Sans faire de piste, uniquement en faisant le mariolle sur les ronds points (oui je suis un jeune c** lol ) ,
avec des pneus bien gonflés, sur mon ancien véhicule équipé en POTENZA le flanc était identique au bout de 15.000 bornes ...

idrogn
01/07/2016, 14:49
Mes primacy ont à peine 4000 bornes.
Je vais monter des pilotes sports et remettais le primacy quand ils seront morts

Seb-@.
01/07/2016, 19:06
Si vous avez des problèmes de flancs qui se couchent sous la jante, essayez de monter des pneus avec un indice de charge supérieur. Cela devrait limiter le phénomène.

darkdeviiil
01/07/2016, 19:19
ouais 2B dans chaque pneu, sur les 2 avants donc je sais pas ^^

Fabien
01/07/2016, 19:55
Ah oui ils se sont déchiquetés dis donc ! Ils ont pris cher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

darkdeviiil
01/07/2016, 21:14
Je viens de voir que la bande de roulement commence à se décoller haha
J'y suis allé fort je crois

Juno
01/07/2016, 21:24
Vu les photos c'est un problème de pression des pneus qui a causé l'arrachement de la gomme. As-tu contrôlé ta pression lors de tes sessions ? As tu pris le temps de les faire chauffer progressivement ?
Certes les exalto sont peut être souples des flans, mais c'est pas normal d'avoir arraché la gomme et encore plus d'avoir la bande de roulement qui se décolle.

Ca peut venir aussi de ta conduite, en regardant la vidéo, lorsque tu t'engage dans les courbes tu est encore sur les freins alors qu'il faudrait mieux freiner sur le droit et lorsque tu attaque la courbe commencer déjà à ré accélérer. La tu surcharge ton train avant et çà crée du sous virage et là les pneus morflent à fond.

Seb-@.
01/07/2016, 21:55
D'ailleurs, quelles pressions mettez-vous ?

Pour ma part, je mets les pressions classiques (= préconisation basse Peugeot).
J'avais essayé un peu plus bas, je n'ai pas aimé le comportement des pneus.

atvp67
01/07/2016, 23:03
Pression préconisée par Michelin ^^

C est vrai qu au niveau des trajectoires tu rentres sur les freins en braquant... Y a des conduites plus douces pour les pneus ^^

darkdeviiil
01/07/2016, 23:19
c'était le 2ème tour la, je prenais mes marques, en fin de session c'était plus propre déjà

Sinon j'ai commencé à 1b5 sur 3 tours de chauffe et après entre chaque session j'ai contrôlé et j'étais a 2B tout le temps

Seb-@.
01/07/2016, 23:51
C'est peut-être un peu bas, non ? Je me souviens de pressions à froid de l'ordre de 1.3 / 1.4 pour des Caterham, avec plus du double de masse à supporter cela expliquerait pourquoi le flanc de ton pneu est si marqué.

Quoi qu'il en soit, attention : si la chape se décolle, remplace tes pneus de toute urgence et d'ici-là, roule extrêmement tranquillement.

darkdeviiil
02/07/2016, 00:04
les nouveaux sont commandé, je les change samedi pro

Ghostrider90
02/07/2016, 10:52
Tu as commandé quoi comme pneus ?

darkdeviiil
02/07/2016, 13:52
Les mêmes que toi