PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> GTI Blanche banquise différence teinte



Alabe
02/10/2015, 22:46
Bonjour

Sur ma 208 sortie début juillet, je remarque une différence de teinte entre la carrosserie et les éléments plastiques, qui apparaissent jaunâtres / gris.
Peugeot répond que c'est normal, et que sur les peugeot blanches ils ont des problemes.

Avez vous rencontre cela ?

Merci.

Alabe

Fabien
02/10/2015, 23:25
Ah bon ? Euh moi j'ai une Blanche Banquise de 2013 et je vis dans le sud donc l'été la carosserie prend cher et j'ai pas ce phénomène !
Tu aurais des photos !?
C'est etrange.

Seb-@.
02/10/2015, 23:30
J'ai déjà vu ce défaut sur une 308 blanche, au niveau des boucliers. NB : regardez ce qu'il se passe chez Renault, les différences de teinte sont impressionnantes, au point qu'au début je croyais que c'était un effet de style volontaire :-/

Poliche
03/10/2015, 02:09
Les pare-chocs et béquets pour nos GTi sont peint par Faurecia le fournisseur des éléments plastiques de PSA !

Fabien tu ne t'en rends pas bien compte mais suivant l'exposition tu dois avoir un petit écart de teinte c'est "normal" malheureusement

C'est flagrant sur beaucoup de voitures de la marque !

lecorse26
03/10/2015, 10:55
Sur mon Ex seat Ibiza fr, j'avais la même chose, elle était de couleur blanc candy, PC et becquet sa faisait une légère différence de teinte, sois disant le blanc c'est la seul teinte ou l'on voit la différence, le carrossier m'avait montré la même chose sur sur une DS4 neuve

chris75
14/10/2015, 11:36
Bonjour,

Même constat pour moi.

Le PC a une très légère différence de teinte. En espérant que le problème ne va pas s'accentuer avec le temps (dégâts dûs aux UVs ?)...

Une image d'une RCZ (de mémoire) circule sur le net et on peut voir la teinte blanche toujours au top et le PC arrière clairement jauni. Bref une bi ton sans le prix d'une option doubtt

Alabe
14/10/2015, 22:07
Bonsoir
Je sors de chez Peugeot.
Il y a qq semaines, ils avaient maintenu que la différence de teinte était visible, mais normale. Cela venait de leur fournisseur des kits plastiques, mais tout allait bien.

J'ai ramené ma Gti en concession pendant deux jours, car j'avais du jeu entre un déflecteur de roue AR, et un mauvais ajustement du bas de caisse plastique.
Du coup, ils ont changé le déflecteur et le bas de caisse, car ils sont clipsés et collés au double face.
En reprenant la voiture, je constate avec le technicien que le nouveau déflecteur et bas de caisse sont de la même teinte que la carrosserie, et qu'il n'y a plus de différence de teinte....
Il me répond que c'est normal, car ils reçoivent ces pièces non peintes et les repeignent à l'atelier.... Du coup ils les repeignent à la bonne teinte.....

Il m'a répondu que c'était normal, et que pour lui ca n'était pas choquant d'avoir un côté couleur carrosserie et un côté et les pare-chocs et aileron blanc jaunatre.

Moi je dis bof pour une voiture a 27ke avec les options.....

Il est urgent que peugeot modifie ses plaquettes commerciales, et informe ses clients qui achètent une 208 blanche que les plastiques seront blancs jaune....
Et dans dix ans, elle sera comment....

Bref, c'est de la m....... Et la gestion qualité est nulle. Je ne parle pas de la considération des clients que l'on prend pour des pinailleurs chieu.......

Bye

oulia
15/10/2015, 11:50
J'ai une solution pour toi, décolles les autres éléments et fais les changer whistling Ils auront la bonne teinte comme ça giggle

player
16/11/2015, 19:54
Bonjour Monsieur...

j'ai un petit soucis, Mon aileron est jaune et la carroserie blanche...

Ne vous inquiétez pas c'est normal, notre fournisseur ne sais pas peindre correctement une pièce et c'est vous qui trinquer.

Mais c'est NORMAL !!!

language language language