PDA

Afficher la version complète : [Pétition] --> Non au 90km/h sur autoroute



a306dams
30/09/2015, 20:32
Ce sujet histoire de nous faire entendre contre un non sens de plus de la part de nos politiques.

Ca se passe ici : http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-90kmh-sur-autoroute/


La sécurité routière dans ce pays? Laissez moi rire, une vaste fumisterie de lobbying. protest

Fabien
30/09/2015, 23:17
Je signe !!!!

oulia
30/09/2015, 23:18
Bah moi je trouve ça bien, c'est le meilleur moyen de renflouer les caisses de l'état whoosh

Bon ils feraient mieux de virer les routes secondaires dangereuse comme en Suède et privilégier les autoroutes même si ça me ferai ch*** vu que j'adore rouler sur nationale / départementales parce que c'est la solution pour la sécurité routière ^^

Ps : j'ai signé..

volgin
01/10/2015, 18:44
@ a306dams

Oui mais là le prétexte c'est pas la sécurité routière ^^

a306dams
03/12/2015, 21:11
Un petit up de ce sujet puisque j'ai été relancé par mail.

La pétition et ses signatures seront remises dans quelques jours au ministère alors si vous n'avez pas encore signé c'est le moment ou jamais.

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-90kmh-sur-autoroute/


Faites tourner

Seb-@.
03/12/2015, 22:37
Fait !

Vitesse sur autoroute, chiffres de 2012 : de mémoire c'est moins de 25 tués, soit de l'ordre de 150 fois moins que la mortalité totale sur les routes. Ce qui signifie qu'inciter les gens à quitter les autoroutes (pourquoi payer pour ne pas rouler plus vite ?) va augmenter la mortalité globale.

Utilisation de plus en plus massive du régulateur, conséquence de la lutte acharnée (je devrais dire la traque) aux excès de vitesse : explosion de la mortalité sur autoroute par endormissement, désormais davantage tueuse que la vitesse, qui porte le total vitesse + endormissement à un niveau plus élevé qu'il y a quelques années.

Mortalité totale annuelle due à la vitesse : environ un quart de la mortalité, toutes causes confondues. Soit 90 fois moins que le tabac.

Non, ce n'est pas une question de sécurité, mais de pognon, de flouze, de grisbi... lol