PDA

Afficher la version complète : Sortie Circuit Région Parisienne Fin Octobre 2015



Azdruyel
28/09/2015, 14:11
Bonjour a tous,

Comme plusieurs d'entre vous me parliez de faire une sortie circuit pour pouvoir tester vos titines sur mon post de présentation, et bien voila, je lance le sujet.

Bien sûr, si vous avez des amis qui veulent venir, même s'ils n'ont pas eu le bon gout de prendre une 208 GTi, moi je me dis pourquoi pas, plus on est de fous, plus on rit :). Pour ma part, j'ai un ami qui roule en Skyline R33 par exemple qui viendrait peut être suivant la date.

Alors voilà ce que j'ai trouvé comme date, avec les tarifs, sur 2 circuits que j'aime bien pas trop loin de la région parisienne. Ces 2 circuits sont super sécurisants.. C'est vraiment très compliqué sur ces circuits de rencontrer une rembarde ou un muret... Du coup pas d'inquiétude pour vos voitures.

Le dimanche 18/10/2015
http://www.circuitsalainspassions.com/s ... cuits.html (http://www.circuitsalainspassions.com/sorties-circuits/sorties-circuits.html)
Prix 145€ la journée et 138€ pour le groupes de 3 voitures
88€ l'AM seulement

Suite aux votes, voila la liste des participants pour la sortie circuit aux Ecuyers le 18/10/15
Pour roulage :
Azdruyel -> Après midi seulement (inscription envoyée)
mike_ClubRC -> Après midi seulement (à confirmer)
milkshake -> ??? (à confirmer)

Pour voir et se rencontrer :

comix29
28/09/2015, 15:10
Salut Azdruyel, c'est une magnifique initiative mais je dois décliner l'invitation girl4

J'arrive péniblement au 500 km pour mon rodage, je pense que je serais près vers le mois de février toyy ...

Nawty
28/09/2015, 15:59
Mais non Comix, le rodage s'effectue sur circuit lol.
On y va tous pour ça.
On verra ce que cela va donner avec les autres. Moi je suis partant en tout cas, même si on y va à 2 et c'est pas loin de chez nous.

Azdruyel
28/09/2015, 17:21
Moi je suis plus partant pour le 18/10 aux Ecuyers :)

Accessoirement, pour ceux qui viendront, penser à prendre un casque, intégral ou pas....

PAS DE CASQUE = PAS DE CIRCUIT :)

Seb-@.
28/09/2015, 19:50
Pour moi (cf. mon MP) ce sera impossible, planning de ♥♥♥♥♥ jusqu'à la fin de l'année. Mais je loue ton initiative !

J'ai le temps, mais pour le circuit, est-ce qu'il y a des restrictions si on utilise un casque type "jet" ? Je n'ai pas trop envie de m'acheter un intégral (ni motard, ni karting suffisamment souvent) vu le poids que ça pèse.

Azdruyel
29/09/2015, 08:15
non aucun soucis avec les casques jet. L'important est seulement d'en avoir un :)

TJKOLAS
29/09/2015, 09:21
Accessoirement, pour ceux qui viendront, penser à prendre un casque, intégral ou pas....

PAS DE CASQUE = PAS DE CIRCUIT :)

AH m... j'en ai plus de ce trucs disgusted

Mais je crois que Circuit des Écuyers serai mieux pour moi géographiquement parlant et pour le dimanche happy

Bon je vais voire si les dates colle et tout et tout ou pas, puis je vous redis cela winkk

gtiste70
29/09/2015, 10:50
Hey merci pour le message privé !!!

Moi je m'en fiche, de semaine ou de weekend je suis dispo je peux poser des jours. Mais c'est peut-être plus tranquil en semaine et surtout moins cher !

Je suis à environ 100 km des deux circuits donc ca va.

Pour casque je vais me trouver cela pas de soucis.
Parcontre on peut souscrir une assurance à la journée comme à la ferté gaucher ??

Ce sont des dates fixées ou ca peut changer ?

Dernière petite question un peu frileuse... Est ce que c'est mauvais pour nos voitures ?

Seb-@.
29/09/2015, 12:42
non aucun soucis avec les casques jet. L'important est seulement d'en avoir un :)

ok, merci winkk

LittleVince
29/09/2015, 12:53
Je m'demande si je ne vais pas venir faire un tour ... Non pas pour polluer comme un c... avec mon mazout thumbdown , mais plutôt pour faire mumuse avec l'APN ... whistling
Me semble qu'aux Ecuyers, en discutant un peu, je devrais pouvoir me poster à quelques endroits pour faire quelques beaux filés ... girl4

Je vais voir ça avec le planning familial ... hypocritee

gtiste70
29/09/2015, 12:57
Pour moi ça sera shooter ou conduire il faut choisir ...
J'essayerai de venir avec ma chérie pour qu'elle test mon nouvel APN.

LittleVince
29/09/2015, 12:59
C'est pour ça, je veux bien faire le "photographe officiel" ... Si jamais ... sweatingbullets sweatingbullets

christo
29/09/2015, 13:57
C'est pour ça, je veux bien faire le "photographe officiel" ... Si jamais ... sweatingbullets sweatingbullets

girl12 girl12 girl12 wOOt wOOt wOOt

lecorse26
29/09/2015, 15:30
Je serais bienvenue, seulement je ne pourrais pas faire de circuit, beaucoup trop chère pour moi. ( je précise, j'ai jamais de circuit )
Après a savoir si je peux venir avec ma 208 sans y participer, juste vous rencontrer et voir vos titine sur circuit, sa serais une première pour moi de voir sa.

A voir

Azdruyel
29/09/2015, 16:22
Alors pour répondre en vrac aux différentes questions :

Ma 208 a déjà fait au moins 5 sorties circuits. Mis a part les consommables (plaquettes, disques de frein et pneus essentiellement) qui se consomment plus vite, il n'y a vraiment pas de risque pour la voiture en soi, si on respecte bien les "basiques" quand on roule sur circuit
Ces basiques sont en gros :
- bien verifier ses niveaux (huiles, liquide de frein, liquide de refroidissement, lave glace... euh non, pas le lave glace :)) avant de faire sa sortie
- faire 1 ou 2 tours pour faire monter gentillement le moteur en debut de journée et lors de la reprise de midi pour ne pas taper dans le moteur "à froid" directement
- faire des sessions de 20 minutes en gros avec une pause de 10-15 minutes entre chaque
- ne pas couper le moteur directement a la fin de chaque session. Il vaut mieux le laisser tourner 4-5 minutes sans rouler pour laisser le temps à l'huile de redescendre un peu en pression
- ne pas rentrer dans les autres voitures :)
- pour la pression des pneus, que ca soit les Ecuyers ou le LFG, les 2 circuits disposent d'un compresseur :)

En gros, avec ces règles, normalement, a part avoir user de la gomme et les frein, tout le reste de la voiture s'en sort sans dommage :).

Pour les casques, ce que je vous conseillerai, c'est de passer chez Norauto pour acheter un casque à 30€. Ca suffit largement et mis a part si vous etes pros, on en demandera pas plus :)

Pour l'assurance, vous pouvez voir dans les contrats de garantie de votre assurance si la responsabilité civile reste acquise sur circuit. Si c'est le cas, il suffit juste de leur demander une attestation. Si ca n'est pas le cas, que ca soit les Ecuyers ou le LFG, il est possible de souscrire à une assurance RC sur place, cette dernière étant aux environs de 17€ pour les 2 circuits de souvenir.

Personnellement, en semaine je ne peux pas de mon coté. Mais par contre ca n'est pas forcement moins cher en semaine que le WE.

Enfin, je le repete parce que souvent les gens se font des inquietudes pour leur voiture sur circuit en s'imaginant prendre un risque, je fais et j'ai fais du circuit avec ma 208, elle a aujourd'hui 25000km et fonctionne parfaitement. Les gens sur circuit sont comme tout le monde, c'est une voiture qu'ils ont payer de leur poche, eventuellement sur laquelle ils ont passer des heures à preparer, et a part cas exceptionnel genre Fangio, ils veulent repartir avec en entier. Je trouve en générale que je prends moins de risque à rouler sur circuit que sur les routes de notre cher pays avec les gens qui font n'importe quoi, qui deboite a l'arrache sans clignotant, qui pilent parce qu'ils ont failli rater leur sortie et j'en passe.

Sinon les dates sont fixes oui. et plus on s'inscrit tôt, plus on a de chance de pouvoir y être, car le nombre de place est limité.

J'espère avoir répondu a un maximum de vos interrogations :)

Azdruyel
29/09/2015, 16:25
Bien sur tout ceux qui veulent venir pour "voir" sont les bienvenus à mon gout :). Il y a un parking et un paddock pour ceux qui ne roulent pas. C'est sans soucis :)

Enfin, j'ai verifier mon planning avec ma chere et tendre moitié, et je ne serai pas dispo le 24/10 pour les Ecuyers.

Azdruyel
30/09/2015, 14:26
Alors, du coup qui est partant pour venir rouler et ou???
Qui est partant pour venir et faire de la photo et qu'on se rencontre et ou aussi ??? :)

Personnellement je viens et je suis plus partant pour le 18/10 aux Ecuyers :)

gtiste70
30/09/2015, 19:50
Je suis en pleine réflexion et prévision !!!

Nawty
01/10/2015, 00:30
Fab, justement, moi aussi ça sera ma 1ère c'est pour ça je suis partant.
Az, peu importe, moi je te suis.
Telle heure telle date, moi je suis okay.
Pour ceux qui souhaitent venir afin de se rencontrer, shooting ou autres, cela me ferait un réel plaisir.
Il y'aura des GoPro embarqués moi je dis, c'est obligatoire, surtout pour une 1ère.
Et OUI, AZ a totalement raison.
C'est sur circuit que tu te sens plus en sécurité par rapport à notre quotidien sur la route où les gens font n'importe quoi.
Et je pense que comme ça sera une 1ère pour la plupart, ça sera un roulage tranquille histoire de découvrir.
Certaines assurances prennent en charge les circuits, donc au cas où, un petit coup de fil et on est fixé. Puis 17€ ça reste raisonnable pour se faire plaisir.
Allez, profitons-en avant que la neige ne débarque et nous empêche de profiter de nos belles avant qu'elles ne soient placardisées.
Viendez nombreux.

Azdruyel
01/10/2015, 14:30
Disons que je laisse jusqu'à vendredi soir pour les votes, mais entre le prix, le circuit et les votes, je pense que pour ma part, ca sera tres certainement les Ecuyers le 18/10 :)

Reste seulement a ce que je reflechisse si je prends la journee complete ou juste l'AM :D

LittleVince
01/10/2015, 19:25
J'attends de voir ce qui se décide et je tâcherai d'être de la partie ...
Je prendrai ma GoPro et la prêterai à celui qui veut ... verryhappy

Nawty
01/10/2015, 23:10
Ça fait combien d'heures la journée complète?
Idem pour l'AM?
AM = matin ou Après-Midi?

Azdruyel
02/10/2015, 08:23
AM c'est pour l'après midi, et tu as tout les tarifs sur le premier post du topic avec les liens sur les sites qui proposent la sortie ou tu trouveras les flyers et les bons d'inscirption:)

milkshake
03/10/2015, 12:34
Salut tout le monde !

Excellente idée cette sortie circuit :) A confirmer, j'ai bien envie d'en être :)

Certains d'entre vous sont-ils assurés à la Maaf ? Je viens de relire le contrat, j'ai l'impression que seule la compétition est exclue ? Je vais les contacter pour avoir confirmation et demander l'attestation.

++

Azdruyel
03/10/2015, 16:51
Souvent c'est bien juste la competition qui exclut la responsabilité civile.

Sinon par rapport aux votes, ca sera donc le 18/10 aux Ecuyers. Vous avez le lien pour envoyer vos bulletins d'inscription en 1ère page du topic.
Voila...

Personnellement, j'y serai... A voir seulement si j'y vais toute la journée ou seulement l'après midi :)
A bientot tout ceux qui viendront

Azdruyel
05/10/2015, 10:58
J'ai mis à jour le premier post pour savoir qui sera la et quand (journee, juste le matin ou juste l'après midi) pour roulage ou juste venir voir :)

N'hésitez pas a laisser des messages que je mette la liste à jour

gtiste70
06/10/2015, 10:51
Bon bin voilà j'allais réserver ma journée mais un changement d'emploi du temps de ma chérie fait qu'on ne sera plus dispo ce weekend là. Je suis vraiment dégouté. Je voulais vous voir et rouler avec vous...

Azdruyel
06/10/2015, 11:32
Bah ca sera une prochaine fois, ou peut etre que l'emploi du temps de ta chérie pourra encore changer.... On est jamais à l'abri d'un coup de bol

Nawty
06/10/2015, 14:26
Hello,

Moi je trouve ça cher quand même.
Mais bon, autant se faire plaisir. On a qu'une vie.

Azdruyel
06/10/2015, 14:52
Et bien tant pis alors, j'irai surement seul du coup ^^

Nawty
06/10/2015, 16:01
Je viens de contacter mon assurance, malheureusement la partie circuit n'est pas prise en compte.
Je suis obligé d'en prendre une là-bas.
Par contre, sur le bulletin d'inscription, ils ont écrit :
1 - bulletin de souscription ... avant le 16
2 - tarifs ... 1/2 journée ... par courrier ou sur place : 88€

Pourquoi se fatiguer à envoyer un courrier alors que tu peux payer sur place?
Eviter la queue, ou réduction?

Azdruyel
06/10/2015, 16:43
Surtout etre sur que tu as une place qui t'es gardé bien au chaud, plutot que d'arriver la bas et qu'on te dise qu'il y a deja trop de vehicule et que tu as fait le trajet juste pour regarder :)

Nawty
06/10/2015, 17:33
Surtout etre sur que tu as une place qui t'es gardé bien au chaud, plutot que d'arriver la bas et qu'on te dise qu'il y a deja trop de vehicule et que tu as fait le trajet juste pour regarder :)

Dans ce cas, effectivement, mieux vaut anticiper.
Merci pour les renseignements.
On ne peut pas avoir un tarif groupé, je trouve ça dommage.

Azdruyel
06/10/2015, 17:48
Peut etre une prochaine fois si c'est organisé par le forum ou que nous sommes suffisamment nombreux à venir :)

Plus on est, plus c'est facile de négocier.

Une fois ou j'y suis allé, la sortie était organisé par un autre forum, ca valait 80€ la journée avec privatisation de la piste et dejeuner compris... Mais on était plus nombreux, pas seulement 2 :)

Nawty
06/10/2015, 18:56
Ah wai j'avoue. Ça, ça le fait grave.
Bon peut-être d'ici l'été prochain, le temps que la phase rodage soit finie pour la plupart voire leur dispo aussi.
Mais le fofo, faut qu'ils fassent quelque chose quand mm.

gtiste70
06/10/2015, 19:22
Un gros rassemblement annuel qui regrouperait le plus de personne possible !!!

Azdruyel
06/10/2015, 21:08
J'aimerai bien aussi... J'avais déjà soumis l'idée dans la section partenaire il me semble

Mais en attendant, venez déjà nombreux pour cette fois ci :)

Nawty
17/10/2015, 02:15
J'espère que le beau temps sera présent.

Azdruyel
19/10/2015, 14:17
Et bien voila, c'est fait... J’étais ce dimanche au circuit des Ecuyers pour toute l'après midi... Avec la participation de mike_ClubRC et son estomac récalcitrant

Le temps était gris, l'air frais (environ 12°) et le sol sec.... Un temps idéal pour le circuit et ma GTi.
J'arrive à 13h30 avec le plein fraîchement refait, inscription et test de bruit effectué, j'attends le départ à 14h00... Au départ, un peu déçu de voir que je suis le seul du forum mais bon, ça ne m’empêche pas de partir pour mon premier tour de warm up, puis un second tour un peu plus viril qui se solde par un drapeau rouge en milieu de mon tour... Une des préparation sur base de Mini vient de rendre l’âme...
Du coup retour au stand, mais au bout de 5 minutes, ça repart pour de bon et la, ma 208 envoie du lourd...
Apres cette première session, je vois l'arrivée d'une 208 30th blanc nacré qui arrive et la je me dis, c'est bon, je ne suis pas seul alors :). C’était l’arrivée de mike_ClubRC. Je lui explique rapidement les règles de base sur circuit et lui laisse une première session pour se faire la main. A la fin de la session, nous discutons un peu de son ressenti sur le circuit, sur nos voitures et expérience.
Pour sa deuxième session, je lui propose de monter en passager avec lui pour lui expliquer les trajectoires, le freinage dégressif et autre tout en lui disant "Vas y, accélère, tu peux le prendre plus vite celui la!!!" :)
Au final on a fait une petite sortie de piste, l'occasion pour lui de décorer sa 30th avec de l'herbe. Du coup, on monte dans la mienne avec lui en passager, et je crains qu'il n'ait pas réellement apprécier puisqu'avant la fin du premier tour en roulant à bon train, il avait l'estomac au bord des lèvres...
Du coup je finis le tour et le dépose au stand pour repartir illico presto!!! :)

Au final, mes pneus sont totalement finis... il va falloir les changer d'urgence... il ne tiendront pas une nouvelle session!!! :)
Pour le freinage en durite avia + RBF600 + Ferrodo DS2500 + Disque Brembo, rien a redire, c'est endurant, pas d'effet chewing gum sous la pédale durant la session et pas de perte de mordant... Je conseille ca comme configuration pour les pistards, c'est pas mal du tout, même si on peut toujours faire mieux.
Sur la 208 GTi, et bien elle arrive sur ce circuit a manger bien plus gros qu'elle (M3, Fiat prepa a 300Ch, Audi TT et autres) et même si ca n'est pas une véritable sportive, il y a tout de même moyen de bien se faire plaisir.
Un petit regret tout de même qu'il n'y ait pas eu plus de gens du forum... Mais bon, ca sera peut être pour une prochaine fois, en espérant que mike aura un estomac moins récalcitrant la prochaine fois :)

Nawty
19/10/2015, 14:54
Salut Az,

Franchement, je n'étais pas bien du tout. Même le soir, je n'ai pu rien manger.
C'est après je me suis rappelé qu'il fallait juste que je boive du coca. Après j'allais beaucoup mieux.

J'espère vraiment qu'il y'aura quelques membres qui oseront franchir le pas et vivre cette expérience avec nous.
Je ne regrette pas du tout et c'était vraiment super, malgré mon estomac.
J'ai quand même essayé d'y retourner plusieurs fois et pas plus de 2 tours par contre.
C'est vraiment sécurisé, les gens sont sympas, il y'a des voitures d'exception et à ma plus grande surprise : la GTi tient la route.
Avec juste quelques bricoles, il y'a de quoi se faire plaisir. Je n'ai vraiment pas du tout été en danger ni mm eu ce ressenti au contraire, trop de prises de confiance par certain moment mais ça passe ... ou pas (sortie).

Merci en tout cas, la prochaine fois, j'éviterai de manger avant d'y aller.

sebstunt
24/10/2015, 18:28
Lol. Bravo les gars. Des pneus bouffés Mike ?

Nawty
27/10/2015, 23:41
Non ça va ils sont en bon état encore.