PDA

Afficher la version complète : [La protection] - Les Cires, Sealant .. -



LittleVince
24/09/2015, 22:59
Je vous propose de parler des protections pour nos carrosseries dans ce sujet ...

J'introduis avec les différents types de cires :

Naturelles : Contiennent beaucoup de "Carnauba" en général ... Elles forment une "seconde peau" sur la voiture et ont en général une durée de vie de quelques mois. (SwissVax, DoDoJuice, Collinite, ...)
Polymères : Ce sont des cires qui polymérisent avec les vernis. Leur tenues sont meilleures et il est plus difficile d'en venir à bout lors d'une rénov' . (Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant, Meguiar's NXT Tech Wax ...)
Céramiques : Protection bien à part, elles sont difficiles à poser sans laisser de trace, nécessitent en général une préparation très soignées et sont chères. Par contre, rendu miroir impressionnant et bien entretenues, elles durent jusqu'à plusieurs années. (Gtechniq, Gyeon ...)

Il y a des marques qui proposent de combiner les protections : Wolfgang propose le DGPS comme polymère et ensuite la Fuzion comme Carnauba (Pour le rendu). C'est une tuerie. Je l'ai testé et franchement, c'est top. girl11

Voilà, j'espère piquer votre curiosité avec ce début de sujet ...
Il est volontairement incomplet, on va dire. Nous viendrons y apporter des compléments au fur et à mesure ! f-0-0101

tedenx
24/09/2015, 23:57
Tu aurais une polisheuse à conseillé ?

Shado666
25/09/2015, 10:29
das6 / das6 pro

LittleVince
25/09/2015, 11:02
Effectivement la Das-6 est une très bonne machine...
Petite précision vu qu'on est sur le topic des cires, elles ne se posent pas à la machine, hein !
Quelques Glaze peuvent se poser à l'orbitale mais les cires, non.

Je vous posterai dans la journée un reportage sur une correction complète faite à la Das-6

JLL
27/02/2017, 17:49
Un lien sur un essai du Soft99 Fusso 7. J'aime bien. Hydrophobie superieur a des pdroduit plus cher comme l'Opti Seal de Optimum Polymere et une brillance egalemt plus a mon gout, un ptit coté huileux que j'aime bien

https://youtu.be/bCd6I57xjOk

oulia
27/02/2017, 18:13
Ça semble pas mal en effet, faut mettre une cire avant ou ça la remplace ? Et si on a une cire est-ce que ça tient ou il faut mieux virer la cire ?
J'ai vu que c'était prévu pour les couleurs claires, à voir sur mon spirit grey ça peut être sympa 😀

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

JLL
27/02/2017, 18:43
Ca remplace la cire, et tu as la version pour les couleur sombre oulia

oulia
27/02/2017, 20:28
Ok merci, je verrai pour prendre ça dès que l'on flacon sera vide (au prochain lavage)
Sauf si vous avez un truc sympa à me proposer, et qui se pose facilement aussi, j'ai pas de garage donc je fais ça sur le parking de la résidence et je veux pas trop me faire remarquer à bichonner ma voiture tout le temps lol déjà qu'ils m'ont vu passer assez souvent sous la voiture pour mon échappement ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
27/02/2017, 21:46
Ben, on peut pas dire que la Fusso soit facile à buffer.

JLL
28/02/2017, 05:03
Ah tu trouve Christo? J'ai pas eu trop de difficulte sur ce coup. Non ce qui me gene le plus avec ce produit, c'est l'odeur. Difficile de travailler si ce n'est pas bien aéré. Mais l'essuyage ca a ete, meme si c'est vrai ca donne quelque chose de sec pas tres agreable.

christo
28/02/2017, 08:28
Je l'avais posée sur une peinture noire, il fallait faire gaffe de ne pas faire de swirls. J'ai utilisé du QD pour faciliter le buffing.

JLL
28/02/2017, 13:15
Ah sur du noir effectivement... par contre pareil pour moi aussi essuyage avec un QD

JLL
28/02/2017, 13:17
Autre produit, ultra glaco de la meme marque.

https://youtu.be/x252sUzx0oE

oulia
28/02/2017, 14:06
Question bête, c'est quoi le QD ? Buffer c'est essuyer le produit sec à la fin ? Et les swirls c'est les micros rayures je suppose ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
28/02/2017, 15:51
QD = Quick Detailer, produit servant à entretenir et/ou dépoussiérer la carrosserie. Certains font office de cire.

Buffer = Essuyer pour enlever le produit

Swirls = Cheveux d'anges, on les voit surtout sur les voitures qui passent aux rouleaux

Je crois que j'avais fait un glossaire dans le topic dédié?

oulia
28/02/2017, 17:06
Oui en effet j'avais zappé ton glossaire, je vais y faire un tour ;-) du coup tu utilises le QD après avoir buffer le plus gros du produit ? J'avais eu du mal à buffer avec une mf sur mon pare-brise quand j'avais posé le traitement nanoprotection.

Donc si je résume je passe le produit fusso avec le tampon dédié puis je laisse sécher, j'enlève le gros avec une MF sèche et je passe le QD avec une autre MF bien propre pour finir d'enlever le produit sec ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
28/02/2017, 17:19
Sur le pare-brise, le QD est à éviter, car suivant celui que tu utilises, ça va laisser des traces lorsque tu vas utiliser les essuies-glace. Si tu as de la peine pour buffer ton scellement de pare-brise, pulvérise un peu d'eau déminéralisée sur ta micro fibre, ça va mieux aller.

oulia
28/02/2017, 21:16
Oui merci pour le conseil pour le pare-brise, pour la carrosserie ce que j'ai dit est bon du coup ?!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
01/03/2017, 07:44
Tu peux pulvériser un peu de QD avant de commencer le buffing, comme ça tu évites les swirls. Suivant la couleur, je dirais que c'est impératif.

oulia
01/03/2017, 08:15
Super, merci beaucoup pour les conseils ;-)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

simdirt053
27/03/2017, 17:50
Hello les amis du détailling, je me posait la question de poser une cire de protection, après un bon lavage et décontamination vu que c'est le printemps :) J'aimerais appliquer une cire ou un sealant qui dure au moins 6 mois avec un bon rendu brillant sur le blanc nacré. Vous me conseillez quel produit ?

Merci d'avance :)

christo
27/03/2017, 19:07
Avant de poser une cire ou un sealant, il faudra passer un cleaner.

Si tu veux une bonne durée, il faut opter pour un sealant. Sur le blanc, je te conseille le Polishangel Cosmic, c'est une tuerie et comme cleaner, toujours chez Polishangel le primer Invincible. Là, si tu fais bien la taff, t'es tranquille une année.

simdirt053
28/03/2017, 01:08
Ok cool je vais look ça ! Merci Christo ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

simdirt053
28/03/2017, 12:29
christo, du coup dans l'ordre : (foam lance + technique des deux sceaux + cleaner + sealant) c'est good ? sinon c'est quoi la différence entre le cosmic multicolor et le single color ? il est préparé spécifiquement pour un type de couleur ?

Enfin disponible uniquement sur le site de polish angel ou possiblement moins cher ailleurs ?
Aussi quelle quantité nécessaire, nombre de couches de sealant ?

PijotRC
28/03/2017, 12:55
tiens tiens, un cleaner pour blanc nacré, je suis intéressé aussi ^^
J'ai en tête le même process que celui décrit par simdirt053, mais du coup, une fois les deux seaux passés, tu sèches la voiture, puis tu appliques ton cleaner, puis le sealant ?
Obligé de passer le cleaner avant la cire, même si la voiture vient d'être lavée ?

simdirt053
28/03/2017, 12:57
Oui c'est mieux je pense et oui séchage bien entendu !

christo
28/03/2017, 14:51
@christo (http://www.208gti.fr/member.php?u=741), du coup dans l'ordre : (foam lance + technique des deux sceaux + cleaner + sealant) c'est good ? sinon c'est quoi la différence entre le cosmic multicolor et le single color ? il est préparé spécifiquement pour un type de couleur ?

Enfin disponible uniquement sur le site de polish angel ou possiblement moins cher ailleurs ?
Aussi quelle quantité nécessaire, nombre de couches de sealant ?
simdirt053: L'ordre est correct

Le Cosmic "single color" est préparé spécifiquement pour la couleur choisie.

C'est disponible uniquement sur le site de Polishangel et la quantité utilisée est ridicule, c'est l'avantage des produits de la marque. Avec 50ml on fait 2 voitures comme la 208.
Le résultat est juste sublime:

Ci-dessous ma 308 avec le Cosmic dessus :
6613

6614

6615

Et la Punto Abarth de mon fils avec le Passion (exprès pour le rouge):
6616

simdirt053
28/03/2017, 14:54
Ouais c'est vraiment nikel ! merci christo ! Tu mettrais combien de couches de sealant ? une suffit ?

c'est pas donné mais sur le long terme c'est vite rentabilisé je pense !

christo
28/03/2017, 14:54
tiens tiens, un cleaner pour blanc nacré, je suis intéressé aussi ^^
J'ai en tête le même process que celui décrit par simdirt053, mais du coup, une fois les deux seaux passés, tu sèches la voiture, puis tu appliques ton cleaner, puis le sealant ?
Obligé de passer le cleaner avant la cire, même si la voiture vient d'être lavée ?

Le cleaner n'est pas spécifique à une couleur, c'est la cire qui l'est phpbb_wink

Séchage obligatoire et impératif, oui. La carrosserie doit être sèche, le mieux est d'attendre le lendemain avant de poser le cleaner et la cire. Pour autant que le véhicule ne dorme pas dehors.

Le cleaner va préparer la carrosserie à recevoir la cire et va faire comme une couche d'accroche. C'est ce qui va donné la longévité à la cire ou au sealant.

christo
28/03/2017, 14:57
Ouais c'est vraiment nikel ! merci @christo (http://www.208gti.fr/member.php?u=741) ! Tu mettrais combien de couches de sealant ? une suffit ?

c'est pas donné mais sur le long terme c'est vite rentabilisé je pense !
simdirt053 Une couche suffit, mais personnellement j'en mets deux ^^

Sur le long terme c'est rentable oui, et le rendu est incomparable, même sur une couleur froide, le résultat est bluffant. D'ailleurs, je vais refaire prochainement la 208 qui a une protection céramique, avec le passion, tellement il redonne de la chaleur au rouge.

Une chose importante pour que la protection dure dans le temps. Il faut un shampoing doux qui n'attaquera pas la cire. Autant dire que la touche lavage de l’éléphant bleu, on l'oublie...

simdirt053
28/03/2017, 15:02
Oui ça je me doutais bien christo ! c'est pour ça que le nhp va rester chez moi ! avec un shampoing doux qui n'attaque pas la cire (mr pink et/ou shampoing ultime meguiars)

christo
28/03/2017, 15:33
Par exemple Simon.

Il y a aussi:
https://www.addictauto.com/shampooing/48-basics-of-bling-wax-safe-wash-500ml.html
https://www.addictauto.com/shampooing/609-concentrated-car-wash-1l.html

Ou en plus gros format:
https://www.addictauto.com/shampooing/509-concentrated-car-wash-5l.html

simdirt053
28/03/2017, 15:50
Oui en effet les valet pro sont économique, j'ai déja l'agent moussant pour snow foam de chez valet pro en 5l :)

PijotRC
28/03/2017, 17:43
Merci pour les infos christo. Le rendu est top sur la 308 et la Punto !
Par contre, ça oblige à avoir un produit pour une couleur, donc faut pas changer de couleur ou de voiture chaque matin :)
C'est pour ça que ta 208 christo est rouge, pour aller avec la Punto. Ou alors c'est l'inverse lol

En effet, pas cher le valet pro : https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/327-concentrated-car-shampoo-1l.html
Et par rapport au Body Wash&Wax de Chemical Guys https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/168-body-wash-and-wax.html la différence c'est que le premier n'intègre pas de cire, alors que le second oui ?
Le premier est donc parfait si on fait cleaner+sealant derrière, et le second si on ne met pas la cire derrière ?

Vince
28/03/2017, 18:39
Petit hors sujet, christo ton fils en est content de la Punto ?

christo
28/03/2017, 19:36
PijotRC le cosmic se pose sur n'importe quelle couleur, pas besoin de prendre celui qui correspond à une couleur spécifique. Un shampoing, même s'il a une cire incorporée, ne peut prétendre remplacer une cire. Par contre, une cire liquide fait très bien le job et est plus facile à poser.

Vince il en est vraiment très satisfait et c'est une voiture très sympa à conduire.

Vince
28/03/2017, 19:38
Je veux bien le croire christo et merci pour ta réponse, elle m'a toujours fait de l'oeil cette auto ! (fin du hors sujet)

Jim206WRC
05/08/2019, 23:06
Petit déterrage de sujet.

Je viens de tomber sur un sujet FB sur une cire auto-cicatrisante (marque Hikari Pro) a priori garantie 5 ans.
Quelqu'un connait ce produit ?
Le principe à l'air pas mal en tout cas.

Seul inconvénient, pas facile de trouver les centres agréés par la marque pour les poses.

christo
07/08/2019, 14:10
@Jim206WRC (https://www.208gti.fr/member.php?u=3529) je crois que si tu mets sur FB alain salembier tu vas pouvoir le trouver. Il est le seul à poser ce genre de produit en France, si je ne m'abuse.

https://www.soscleancar.com/ (https://www.soscleancar.com/?fbclid=IwAR1Rc0PPhVlZrKZXbWr_t331Hrns8tZwCCxPG3Wy EbmUtx113FweiM8-_lM)