PDA

Afficher la version complète : Questions / Conseils



Pages : [1] 2 3

LittleVince
24/09/2015, 20:55
bye Bonsoir à tous !! bye
Je vous propose d'ouvrir le bal par ce topic, sur vos questions, diverses et variées concernant le Detailing, la Cosmétique auto ...

Ainsi, ceux qui pratiquent pourront tenter de vos éclairer avec des conseils et des produits adaptés à vos demandes ...

@ vous les studios, qui se lance ? sweatingbullets

Fabien
24/09/2015, 21:09
Très bonne initiative, si tu as la solution déjà pour récupérer les micros rayures je suis preneur ! ^^

Shado666
24/09/2015, 21:24
mise a par le polish pas grand chose

LittleVince
24/09/2015, 21:25
sweatingbullets On va dire, vaste sujet ... sweatingbullets

Quelques réponses :
- Les "Fillers" ou remplisseurs ... Les détailer n'aiment pas trop ce genre de produits, n'empêche que pour quelqu'un qui ne veut pas polir son auto, ça fait son petit effet, même si c'est temporaire car au fur et à mesure que le produit s'en va, les MR (MicroRayures) réapparaissent.
- Polissage Manuel : On prend des tampons de polissage qui tiennent dans la main, un polish qui n'a pas forcément besoin de chauffer pour être travaillé, on prend son courage à deux mains et on fait des petits cercles en travaillant par petites zones.
- Le polissage à la machine ... Là, c'est tout un sujet. Plusieurs types de machines, beaucoup de techniques, pleins de types de polish, de pads ... Bref, je vous invite à jeter un oeil aux premiers reportages. Vous aurez une petite idée. innocentt

Mais surtout ... Avant de corriger quoi que ce soit : Il faut apprendre à ne pas refaire de MR ! Car on ne peut pas polir une voiture indéfiniment ! Il faut donc absolument acquérir les bonnes bases avant pour ne pas refaire de défauts avant de vouloir enlever ceux qu'on a déjà fait. girl12

Fabien
24/09/2015, 22:54
Merci bien pour ces tutos je vais apprendre, merci, c'est une bonne idée cette section...

LittleVince
25/09/2015, 14:24
Ravi que cette rubrique puisse aider les membres !!! girl12

TJKOLAS
25/09/2015, 22:18
Une très bonne rubrique avec excellents conseil girl12

GuiGui05
30/09/2015, 16:17
Salut à tous , après avoir vu tout les reportages j'aimerais avoir quelques renseignements :

En tant que débutant par quoi faut-il commencer sans pour autant demander un crédit à cetelem sweatingbullets

Quelles produits/polisheuse acheter?
Sur quelle sites commander?

Merci par avance de tous vos conseils. happy

christo
30/09/2015, 19:29
Comme dit en MP Guigui, je prépare une réponse et la poste demain winkk

darkdeviiil
30/09/2015, 22:54
je pense que ça sera pas mal un post épinglé reprennant pas mal de produits etc je m'explique :

Style pack débutant :
- un truc haute pression, foam et tout le tralala sans que ça coute 1 blinde, la base pour bien nettoyer et proteger

pack moyen avec des truc un peu plus pousser

pack expert avec la total du prélavage juqu'au polish voir plus, un peu comme les différents reportages ^^

j'sais pas si je me suis bien fait comprendre

Mais moi je vais voir pour acheter la base pour bien la nettoyer et poser une cire dessus voir peut etre polish

jy69
30/09/2015, 23:04
Bonjour,

J'ai, comme tout le monde, des impacts de gravillons sur le capot avant.
Comment les traiter, exactement ?
les impacts sont minuscules, donc, comment traiter avec peinture et vernis ? (gris shark)
Par avance, merci.

JY

GuiGui05
30/09/2015, 23:09
Super idée !

christo
01/10/2015, 11:01
Voilà, la fiche est faite, ouf...
viewtopic.php?f=52&t=2121 (http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=52&t=2121)

oulia
05/10/2015, 14:51
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos tutos qui sont vraiment bien fait et qui nous aident énormément !!! bye

Je profite d'un petit problème rencontré pour apporter ma pierre à l'édifice et je laisserai les pro réagir et apporter des précisions. verryhappy

Mon problème est le suivant :
Après avoir lavé ma voiture avec du Wash & Wax Anywhere ma voiture était comme dans la pub, brillante et avec un effet déperlant vraiment bluffant cependant à la première pluie et au premier coup d'essuis glaces je me suis rendu compte que ça faisait une sorte de film blanc pas top pour la visibilité à cause de la cire sur le parebrise (et donc sur les vitres en général). Pour y remédier j'ai acheté un kit chez nanoprotection avec un nettoyant vitre et céramique et un traitement nanoprotection à appliquer en suite. Le problème c'est qu'à la main il est impossible d'éliminer la cire même avec le nettoyant. disgusted
Pour palier au problème on m'a conseillé (MERCI CHRISTO !!) un produit à l'oxyde de cérium pour polir les vitres avant d'utiliser le nettoyant qui doit créer un film sans se déchirer (dans mon cas impossible donc d'obtenir un film vu que ça perlait à cause de la cire même en frottant comme un malade).
Etant donné que peu de personnes possèdent une polisseuse j'ai pu trouver un kit comprenant un plateau autoagripant pour visseuse/perceuse sur lequel on peut mettre un pad "rayon" (en bref un disque en feutre pour le polissage) et il ne reste qu'à polir le verre avec le produit qu'il faut.

J'ai donc trouvé un kit complet ici (http://www.amazon.fr/polissage-verre-%C3%89limine-l%C3%A9g%C3%A8res-rayures/dp/B001THF8KA#productDetails) mais il semble préférable d'acheter le tout séparément sur les boutiques données également par christo (hé oui encore lui !!) http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=52&t=2122. Pourquoi ? Tout simplement pour la qualité du produit pour polir les vitres (j'ai quelques micro rayures sur la vitre conducteur que je compte virer au passage).

J'ai donc pu trouver plusieurs produits intéressants ici (http://www.maniac-auto.com/fr/121-vitre-optique) et après il ne reste qu'à prendre un plateau auto agripant 4euros le plateau (http://www.lubuniversal.com/accessoires/5150-plateau-de-support-auto-agrippant-125-mm-5055058113658.html?gclid=CjwKEAjwv8iwBRC35-_e8aPqwCESJAB8khP9CpmzSSWvvCVawbO8OpG5ZOeAuC5KwUU0 fBJqooqSuhoCrmDw_wcB) et les disques 5 disques pour 13€ (http://www.amazon.fr/125mm-Velours-%C3%89ponge-polissage-feutre/dp/B005HOLD9Q/ref=♥♥_sim_60_14?ie=UTF8&refRID=1ZFXYCGE8M15ENNGEW1Y). A voir le diamètre en 75mm ou peut être en 125mm qui sera plus adapté au parebrise.. eyebrow

Maintenant je laisse la main aux pros pour donner leur avis et nous dire ce qui sera le plus adapté sachant que ce "kit" peut revenir à 25/30€ ce qui est ridicule face au prix d'une polisseuse en partant du principe qu'on possède tous une perceuse et/ou une visseuse à la maison winkk

LittleVince
05/10/2015, 15:42
Hello !!
As tu essayé avec ce qu'on appelle communément un "Polish Vitres" ? Genre ce produit (http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/209-car-glass-polish-nettoyant-vitre-5016366043259.html) ...
C'est un polish chimique qui vire un peu tout ce qui est posé sur une vitre.
Par exemple, lorsqu'on applique un scellement de vitres, il s'estompe en premier dans la zone des essuies-glaces. Mais avant de reposer une protection, il faut tout éliminer. Je me sers de ce genre de produit et c'est 'achement efficace.

Cela dit, le "Cériglass" contenant le fameux "oxyde de cérium" est hyper efficace. girl12
Je m'en suis beaucoup servi pour virer des traces d'essuie-glace venues de je-ne-sais-ou" ... Par contre, jamais testé les plateaux à mettre sur une perceuse. saddd Alors je ne peux pas trop en dire là dessus ... hmmm

oulia
05/10/2015, 16:10
Hello !!
As tu essayé avec ce qu'on appelle communément un "Polish Vitres" ? Genre ce produit (http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/209-car-glass-polish-nettoyant-vitre-5016366043259.html) ...
C'est un polish chimique qui vire un peu tout ce qui est posé sur une vitre.
Par exemple, lorsqu'on applique un scellement de vitres, il s'estompe en premier dans la zone des essuies-glaces. Mais avant de reposer une protection, il faut tout éliminer. Je me sers de ce genre de produit et c'est 'achement efficace.

Cela dit, le "Cériglass" contenant le fameux "oxyde de cérium" est hyper efficace. girl12
Je m'en suis beaucoup servi pour virer des traces d'essuie-glace venues de je-ne-sais-ou" ... Par contre, jamais testé les plateaux à mettre sur une perceuse. saddd Alors je ne peux pas trop en dire là dessus ... hmmm
Oui voilà c'est exactement le type de produit dont je parlais mais je me disais qu'avec une microfibre ça devait pas être super efficace vu que j'ai pu essayer un nettoyant vitre/céramique à la main qui n'a vraiment rien fait du tout... C'est la raison pour laquelle je suis parti sur l'option polish assisté par ma visseuse électrique grinnn

Donc d'après toi le car glass polish utilisé à la microfibre suffirai pour virer ma cire ? Et après je finis avec le fameux nettoyant de nanoprotection puis j'applique la protection nano qui a un effet déperlant ? Je suppose que si ça vire tout chimiquement il faut absolument protéger les joins ?! et peut-il virer d'éventuelles rayures dues au coté vert (qui devrait être interdit...) ? Ma vitre conducteur a eu une rencontre avec de la sève qu'un garagiste peu scrupuleux à voulu enlever en grattant saddd Mais comme je n'ai pas de preuve je peux que pleurer cry

Pour les plateaux de perceuse c'est sûr que ce n'est pas la meilleure solution mais financièrement c'est imbattable et faire un vrai polish au pad à main ça doit prendre la journée... Le mieux étant une vraie polisseuse orbitale mais j'ai pas les moyens et j'ai encore à régler le problème de mon échappement qui est un peu schizo..

LittleVince
05/10/2015, 19:34
Oui, personnellement, pour virer la cire, je prendrais un Polish vitre. Il faut bien le laisser agir avant de l'essuyer vigoureusement. Ca vient à bout de bonnes cires.
Si vraiment ça tient très fort, la Clay est aussi une excellente solution et franchement, je n'ai jamais vu une cire résister à la Clay Bar.

Mais pour éliminer de petites rayures, il faut une action mécanique importante et de l'oxyde de cérium ... Pas le choix ...

jy69
05/10/2015, 23:04
Hello !
J'ai une petite question...
Le polish que tu recommande (http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage ... 43259.html (http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/209-car-glass-polish-nettoyant-vitre-5016366043259.html))
n'est pas compatible avec les vitres teintée. Est il utilisable sur nos parbrise de 208 GTI ?
Et du reste, pour info, les vitres 'teintée" le sont elles dans la masse ou seulement coté intérieur ?
Par avance, merci.

LittleVince
06/10/2015, 06:10
Il ne faut effectivement pas utiliser de "Polish" vitre dans le cas de film sur les vitres (les films sont coté intérieur). Et encore moins de passage de machine, le film ne s'en remettra pas. wryy
Ce produit est totalement utilisable sur vos pare-brises, d'autant qu'on parle ici de l'utiliser pour l'extérieur. girl11

Pour l'intérieur des vitres, il est conseillé d'utiliser "juste" un produit vitres genre "Crystal" de chez Alchimy7 ... Perso, j'utilise le produit livré avec mon traitement vitre GlassTint avec de bonnes MF vitre et cela fonctionne bien. girl12

oulia
06/10/2015, 06:57
Oui, personnellement, pour virer la cire, je prendrais un Polish vitre. Il faut bien le laisser agir avant de l'essuyer vigoureusement. Ca vient à bout de bonnes cires.
Si vraiment ça tient très fort, la Clay est aussi une excellente solution et franchement, je n'ai jamais vu une cire résister à la Clay Bar.

Mais pour éliminer de petites rayures, il faut une action mécanique importante et de l'oxyde de cérium ... Pas le choix ...
Oki merci pour tout, je testerai le Polish vitre en premier lieu et puis pour les rayures je ferai ça quand j'aurai me temps de m'y atteler :-)

LittleVince
06/10/2015, 08:06
Avec plaisir !! Surtout n'hésite pas si tu as un doute, une question ... Et n'oubliez pas de nous faire des retours et des CR de ce que vous faites sur vos belles Peugeot, Ca nous fait tous avancer ! girl12

oulia
06/10/2015, 08:34
Avec plaisir !! Surtout n'hésite pas si tu as un doute, une question ... Et n'oubliez pas de nous faire des retours et des CR de ce que vous faites sur vos belles Peugeot, Ca nous fait tous avancer ! girl12
Oui pas de soucis je vous dirai ce que ça donne bye

oulia
22/10/2015, 14:59
Salut salut me voilà de retour en quête de bichonnage pour ma titine !!!

Alors pour info j'ai commandé le AutoGlym Car Glass Polish (c'est pas trop tôt..) et je ferai le retour très bientôt sur mon application du traitement nano protection pour parebrise chuchoty

Sinon j'ai également commandé ça : Le Gloria FoamMaster FM10 !! Je le reçois lundi ou mardi si tout va bien !
Pour information il y a 20% de réduction du Amazon en ce moment sur ce produit avec le code OUTIL700 (il n'en reste plus qu'un de dispo, j'ai pris l'avant dernier...BATTEZ VOUS !! giggle )
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61vkkr9D3OL._SY355_.jpg

Maintenant j'ai une petite question, je souhaite utiliser le FM10 pour prélaver la voiture et tant qu'à faire ne pas avoir besoin d'un lavage à chaque fois après avoir prélavé/rincé au NHP... Quel shampoing dois-je utiliser ? Le Alchimy EM7 semble correspondre à mes attendres mais je devrais (si j'ai bien compris) repasser une couche de cire après le lavage...
Dois-je m'orienter sur un shampoing au Ph neutre pour éviter d'abimer la cire ? Sera-t-il tout de même efficace en mode prélavage (mousse sans frotter) ? A moins que je passe un coup de mousse, je rince vite fait, je remets de la mousse et je passe un coup de gant puis je rince pour de bon ?

Voilà ça fait encore des questions mais je souhaite me trouver un truc simple, pas trop cher, qui prend pas trop de temps et surtout faisable dans une station de lavage où les seaux sont interdits (d'où ma Gloria FM10 verryhappy )

Merci d'avance !

christo
22/10/2015, 20:12
Prends plutôt la M7 de chez Alchimy, elle n'attaque pas les cires.

Shado666
22/10/2015, 21:10
AutoGlym Car Glass Polish

je le trouve super moi , dommage qu'on en trouve plus a cora

Cronff
22/10/2015, 21:22
Pour un usage débutant/moyen je suis plutôt content de la gamme Autoglym :-)

oulia
23/10/2015, 11:47
Prends plutôt la M7 de chez Alchimy, elle n'attaque pas les cires.
Ha bon ? Je m'étais orienté sur le EM7 parce que d'après Alchimy il est moins agressif sur les cires que le M7...
Dans le tableau le EM7 me semblait très bon coté dégraissant, un bon pouvoir lavant, un lavage non obligatoire, bonne finition, enlève bien les insectes, etc etc..
Je te mets le tableau trouvé sur leur site :
http://boutique.alchimy7.com/img/cms/Information%20Prelavage%20Alchimy%20V2.png

christo
23/10/2015, 13:19
Tu es obligé de faire un choix. Soit tu privilégies le nettoyage et tu seras obligé de refaire une protection, soit tu délaisse le côté dégraissant et tu préserveras ta protection. De toute manière, je suppose que tu vas faire ensuite un lavage manuel et donc, le passage de ta mousse va servir pour enlever les plus gros contaminants.

oulia
23/10/2015, 15:42
Tu es obligé de faire un choix. Soit tu privilégies le nettoyage et tu seras obligé de refaire une protection, soit tu délaisse le côté dégraissant et tu préserveras ta protection. De toute manière, je suppose que tu vas faire ensuite un lavage manuel et donc, le passage de ta mousse va servir pour enlever les plus gros contaminants.
Oui en effet je suis un peu embêté car je ne peux pas utiliser de seaux (la plupart du temps) donc je compte sur le prélavage uniquement.. Sauf si je trouve une technique de lavage manuel sans seaux whoosh
Coté cire je l'applique deux fois par an donc exit le M7 qui m'obligerai à en remettre à chaque lavage soit toutes les deux semaines en moyenne...

pool24
23/10/2015, 16:20
Si quelqu'un veut laver la mienne :)

oulia
23/10/2015, 16:25
Si quelqu'un veut laver la mienne :)
Feignasse thumbdown
Si tu me la prêtes une semaine je la lave avant de te la rendre whistling

pool24
23/10/2015, 22:22
Oulia, de toute manière elle dort dans le sous-sol, je la sors pas énormément, donc elle se salie pas beaucoup. Mais bon, un prêt serait possible même sans contre partie lavage :)

volgin
24/10/2015, 12:05
Si quelqu'un veut laver la mienne :)

Moi aussi je serrais intéressé ^^

LittleVince
24/10/2015, 14:06
J'ai lavé la "grosse"hier et j'ai pris des photos ... Je vais m'atteler à vous faire un tuto un peu détaillé sur le lavage aux deux seaux ...
Sinon, pour une partie pratique, je suis pas si loin que ça du Val d'Oise ... angelnot

oulia
24/10/2015, 16:08
J'ai lavé la "grosse"hier et j'ai pris des photos ... Je vais m'atteler à vous faire un tuto un peu détaillé sur le lavage aux deux seaux ...
Sinon, pour une partie pratique, je suis pas si loin que ça du Val d'Oise ... angelnot
Si jamais tu laves une voiture sans seaux je veux bien un tuto car je suis en pleine réflexion sur le sujet... verryhappy

LittleVince
24/10/2015, 19:38
J'ai jamais fait, sans seaux ... Au début, j'avais pas de NHP alors j'allais avec mes seaux au lavo-matic.
Vu que la méthode de base est justement dite "des deux seaux", je ne pourrai plus jamais m'en passer. Quand on sait combien coutent 2 seaux avec couvercles étanches, faut pas s'en priver.

oulia
25/10/2015, 08:23
Les stations par chez moi interdisent les seaux... Ou alors va falloir que j'en cherche une un peu plus loin qui autorise les seaux..

Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

LittleVince
25/10/2015, 15:22
Moi aussi, les seaux sont interdits ... Vu les heures auxquelles je lave mes voitures, le père fouettard dort encore ... Ou déjà ... f-0-0101

volgin
25/10/2015, 19:00
C'est interdit je pense pour limiter les files d'attente. Mais si tu y vas à une heure où il y a personne je ne vois pas le problème. Au pire te ramasser une réflexion, et encore ^^

Cronff
27/10/2015, 12:34
Je plussoie...
En y allant de bonne heure le dimanche matin on ne dérange personne et tout va bien :)

oulia
27/10/2015, 14:08
Si je me lève le dimanche matin de bon heure pour aller laver la voiture soyez certain que je risque de ne pas être très bien accueilli à mon retour même si je ramène le petit dej et des fleurs sweatingbullets

Bon sinon j'ai passé commande pour du EM7 chez Alchimy7, ils sont très réactifs aux mails et le colis a été envoyé 2 heures après ma commande donc je devrai recevoir ça très rapidement bye

christo
27/10/2015, 16:29
Ils sont au top chez Alchimy et très sympas en plus.

pool24
27/10/2015, 20:05
Moi je la laverais dans ma cour. Avec de l'eau chaude pour bien décrasser et enlever les cadavres d'insectes ;)

oulia
31/10/2015, 11:11
Reçu le colis de chez Alchimy avec le EM7 et gant de lavage, ils m'ont mis un testeur de shampoing et des bonbons avec :-)
Ils sont au top niveau rapidité !!
Test prévu très bientôt surtout que j'ai récupéré la voiture hier (encore au garage..)

Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

oulia
09/11/2015, 09:43
Ce weekend après une semaine pluvieuse j'ai trouvé le temps de faire mes vitres qui ont une bonne couche de cire ce qui crée un beau film blanc après le passage des essuis glaces (et qui dégrade beaucoup la visibilité..)
J'ai donc décidé de faire toutes mes surfaces vitrées au CarGlassPolish de AutoGlym : j'applique partout en petits cercles avec une bonne MF, je laisse sécher un peu plus d'une heure, un voile blanc se forme, je prends une MF propre et je la passe pour enlever le produit sec. Sur la custode arrière je n'ai presque pas de trace blanche (j'avais déjà nettoyé la vitre avecun produit de nanoprotection mais je pensais que ça n'avait pas fonctionné..).

Résultat mes vitres sont bien propres (j'ai fait l'intérieur au produit à vitre standard avec une bonne MF également..) par contre ce matin la rosée matinale m'a donnée un effet bien perlé comme sur le reste de la carrosserie qui a une couche de cire, en gros j'ai l'impression que ça n'a rien changé... J'ai passé les essuis-glaces et même résultat qu'avant, un espèce de voile blanc avec des traces des gouttes d'eau un peu comme s'il y avait des traces de calcaire sauf qu'après avoir roulé un peu et que ça ai bien séché il n'y a plus de traces visibles, tout est nickel comme après le nettoyage, il y a une solution pour que le passage des essuis-glaces ne donne plus ce film blanc ? Je remets un coup de CarGlassPolish ? Je n'ai pas assez frotté peut-être ?

LittleVince
09/11/2015, 10:18
Je pense que tu as de la cire ... Sur tes essuies glaces ! ;-)

oulia
09/11/2015, 10:37
Je pense que tu as de la cire ... Sur tes essuies glaces ! ;-)
Arf....J'ai pas pensé à passer le produit sur les essuies-glaces... C'est sans risque ? Si oui je le ferai mercredi vu que c'est férié et que j'irai en station de lavage pour tester mon Gloria avec le Alchimy EM7 :p

oulia
16/11/2015, 11:28
Bon j'ai refait la manip' sur mes parebrise et lunette arrière avec cette fois un peu plus de produit et en frottant moins : résultat une couche plus épaisse de produit et après séchage une bien meilleure couverture. J'ai fait également les balais d'essuie-glaces (la MF est ressortie toute noire..)

Après passage de la MF propre pour enlever le produit je dois dire que c'était plus que nickel. Je suis ensuite allé en station de lavage pour faire mon petit nettoyage avec produits Alchimy dans mon nouveau Gloria FM10, le résultat est là !! Plus aucune trace lors du passage des essuie-glaces par contre ma cire a pris un coup avec le EM7 donc il faut que je prenne le temps de la reposer.

En tout cas le CarGlassPolish est super efficace, il suffit d'en mettre régulièrement sur la MF et de ne surtout pas trop étaler, travailler par petites zones et ne pas trop frotter (inutile vu que le produit agis chimiquement et non mécaniquement) et laiser sécher au moins une heure avec les températures actuelles (j'ai travaillé à l'ombre).

Et pour info aucune marque sur les joints même si j'ai débordé par endroits, après passage de la MF propre après séchage du produit il y avait des traces blanches sur les joints mais tout est parti avec un peu d'eau donc aucune inquiétude de ce coté là !!

Shado666
12/01/2016, 11:38
bon c'est les soldes

un petit conseil pour renouveler mes pad machine ?

il m'en faut 1 pour la correction hard , 1 un light , et de finition .

christo
12/01/2016, 14:11
Tu les prends chez qui?
Les Hex-logics de chez Chemical guys (orange/correction - bleu/finition) marchent bien, sinon les Lake Country CCS (orange/correction - bleu/finition) sont super aussi.

Shado666
12/01/2016, 14:25
Lake Country ce sont tous déchirer au fil du temps

christo
12/01/2016, 14:29
Tu as fait combien de voitures avec?

Tu mets peut-être trop de pression lors de tes corrections?

Shado666
12/01/2016, 17:00
3/4 mais ils ont déchirer l'or des rotation libre

christo
12/01/2016, 18:12
Ton plateau est assez large? Parce que s'il y a trop de mousse sur les bords et que tu fais tourner ta machine dans le vide, les pads vont vibrer et se casser.

Shado666
15/01/2016, 12:57
j'avais pris la bonne taille de pad pour le plateau .

c'est la das pro

christo
15/01/2016, 13:12
Ok Julien.
Super machine la DAS6 Pro. Prends les Chemical Guys alors, mis à part l'usure normale, ils tiennent pas mal le coup.

Shado666
15/01/2016, 14:56
faut que je trouve une promo
merci

christo
15/01/2016, 15:40
Si tu ne trouves rien, dis moi par MP sur quel site tu veux faire ta commande, j'ai quelques code de réduction dans le tiroir.

PijotRC
10/10/2016, 11:33
allez hop! je remonte le sujet, ayant quelques nouvelles questions... Je détaille rapidement ma "technique" de lavage.
1- je passe un coup de NHP
2 - technique des deux seaux (eau chaude avec le shampoing d'un côté, eau température ambiante de l'autre) avec un gant (meguiars pour info) et le shampoing meguiars ultime wash & wax actuellement. Je fais côté par côté, puis je rince partie par partie au NHP. Et enfin, je passe un absorbeur magnétique pour éviter les traces d'eau. Ca c'est mon lavage classique, rapide, chaque mois ou mois et demi. Et j'essaie régulièrement (3 fois dans l'année en gros), après tout ça j'applique une cire (cire gold class meguiars en ce moment) avec un tampon mousse, puis j'essuie à la MF.

Voilà pour la carrosserie en gros, je ne détaille pas le reste, c'était pour situer un contexte par rapport à mes questions :
- je m'interroge sur l'intérêt du prélavage, avec le canon à mousse + produit qui va bien. Quel est le plus de cette étape par rapport à attaquer direct un lavage au gant + shampoing ? Est-ce à faire à chaque fois ou uniquement quand la voiture est bien sale ?
- au niveau du shampoing, j'avais le gold class meguiars au début, puis là l'ultime wash & wax. Respectivement 10€ les 500ml et 14€ les 473ml... J'arrive à la fin de la bouteille, et je me demande sur quel produit repartir, avez vous un avis sur ces deux produits, ou sur un produit d'une autre marque éventuellement ? J'en suis satisfait, mais ils ne sont pas donnés, alors s'il y a une alternative...
- dernière question, je cherche un produit pour nettoyer moquettes et/ou tapis de sol :)

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, j'ai reparcouru cette section Detailing du forum avec attention, l'ayant un peu oubliée, je ne cherche pas la perfection de LittleVince (les 3 jours passés sur la 308, même si le résultat est splendide !), mais j'aime entretenir mes voitures et les voir propre, et je prends le temps qu'il faut pour ça.

Shado666
10/10/2016, 12:25
l’intérêt du prélavage et d'enlever le plus gros de la saleté pour ne pas rayer lors du lavage a la mains

pour ta moquette tu peu prendre du l'eau écarlate ou bien de l'apc ;)

christo
10/10/2016, 13:24
... pour situer un contexte par rapport à mes questions :
- je m'interroge sur l'intérêt du prélavage, avec le canon à mousse + produit qui va bien. Quel est le plus de cette étape par rapport à attaquer direct un lavage au gant + shampoing ? Est-ce à faire à chaque fois ou uniquement quand la voiture est bien sale ?
L'intérêt est de supprimer un maximum de contaminants et comme le dis Julien, de faire un minimum de microrayures.

- au niveau du shampoing, j'avais le gold class meguiars au début, puis là l'ultime wash & wax. Respectivement 10€ les 500ml et 14€ les 473ml... J'arrive à la fin de la bouteille, et je me demande sur quel produit repartir, avez vous un avis sur ces deux produits, ou sur un produit d'une autre marque éventuellement ? J'en suis satisfait, mais ils ne sont pas donnés, alors s'il y a une alternative...
Tout dépend de ce que tu recherches, tu veux un shampoing tout en un avec cire, ou tu souhaites juste un shampoing pour laver? Car chez Alchimy 7 il y a l'Extremys qui est excellent:
http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/964-shampoing-extremys.html (http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/964-shampoing-extremys.html)
ou celui-ci moins connu, mais qui est excellent et très économique:
http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html (http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html)

- dernière question, je cherche un produit pour nettoyer moquettes et/ou tapis de sol :)
Pour la moquette, il y a plusieurs solutions. Soit tu prends un produit pour moquette du commerce (ceux pour la maison vont aussi) ou celui-ci qui est déjà prêt à l'emploi:http://www.maniac-auto.com/fr/tissus-moquettes/1090-classic-carpet-cleaner-500ml-rtu-5060220320406.html?search_query=moquette&results=24 (http://www.maniac-auto.com/fr/tissus-moquettes/1090-classic-carpet-cleaner-500ml-rtu-5060220320406.html?search_query=moquette&results=24)
Soit tu as un aspirateur eau+poussière et tu prends de l'APC (All Purpose Cleaner), tu pulvérises, tu frottes, tu rinces et tu aspires pour sécher.
Soit, tu as un injecteur-extracteur et tu utilises ce dernier avec le produit dédié pour faire tes moquettes et revêtement de sièges.

Pedro71300
10/10/2016, 15:02
Pour ma part j utilise le shampoing innova 7 de chez alchimy, d ailleurs j utilise principalement des produits alchimy 7 et Poorboy's . C est cher mais incomparable avec du meguiar's même si je reconnais qu ils ont certains bon produits.
Là où il faut faire attention dans l achat de ton shampoing c est qu il ne soit pas néfaste pour ta cire car si il n es pas adapter il pulvérisera ta couche de cire et cela n aura servi à rien.
C est pour ça que j utilise l innova car il est neutre sur une cire naturelle , surtout que j utilise la chrystalis donc vue le prix du pot vaut mieux pas se planter lol.
Pour synthétiser il y a de bons produits dans toute les grandes marques connus, fais des essais pour trouver lequel te vas bien (exemple, j utilisais le suprême shine de meguiar's pour l intérieur et j ai essayer le poorboys natural look et depuis je ne prend plus que celui la) . Mais il faut impérativement que tu choisisse tes produits en fonction de ce que tu applique sur ta carosserie . Sinon je rejoins les collègues la foam lance avec son produit c est top pour décoller toute la saleté et éviter les micro rayures lors du lavage, mais une fois encore attention à ne pas prendre un produit trop acide si tu veux pas dire adieu à ta cire.

PijotRC
10/10/2016, 15:51
Merci pour vos retours et infos !
Compris pour le pré lavage, et en fait sur mon nettoyeur haute pression j'ai un bac pour un détergent, donc finalement même pas besoin d'un canon à mousse, mon nettoyeur le fait tout seul, donc investissement faible, je pense que ce sera dans mon prochain achat !

Sinon, vos avis m'ont permis de découvrir un point auquel je n'avais pas pensé : comme on ne met la cire que 3 à 4 fois/an, mais comme la voiture est lavée plus régulièrement, c'est judicieux de prendre un shampoing qui ne détériore pas la cire lol
Ensuite, entre un shampoing avec cire ou sans cire, comment dire, aucune idée ! Si j'en prends un avec cire, cela évite donc de faire la cire derrière, et donc un résultat peut être meilleur qu'un shampoing simple (et sans cire derrière) ? Et du coup même si le shampoing supprime la cire mise la fois d'avant, comme il en contient, c'est moins grave ? Cela explique aussi la différence entre les 2 shampoings meguiars utilisés jusqu'à présent...

Je vais regarder côté produit moquette, je pensais surtout à tapis au final, mais j'imagine que c'est pareil.

Globalement, je trouve que c'est assez compliqué de s'y retrouver, beaucoup de produits, beaucoup de marques, avec de très jolis descriptifs, et globalement tout est assez cher ! Autant je suis pour une voiture propre, et suis adepte du lavage à la main, et suis convaincu des produits qui rendent la voiture vraiment belle (reflets, brillance etc.), autant quand je vois le temps passé, et la faible durée du rendu car une pluie n'est finalement jamais loin... J'essaie de trouver un compromis budget/temps/rendu ^^

christo
10/10/2016, 16:50
Le monde du detailing est vaste, très vaste. On y perd souvent son latin.

Une cire posée sur une carrosserie propre aura toujours un meilleur rendu et une durée plus longue qu'un shampoing avec cire. Après, si le rendu d'un shampoing avec cire te suffit, il faut partir là-dessus. Chez Alchimy7, comme le dit Pedro, il y a le Innova7 qui contient une cire incorporée et il sent très bon ^^

Il faut savoir que les produits de detailing sont très concentrés et on en utilise beaucoup moins que des produits de supermarché. De ce fait, même s'ils coûtent plus cher à l'achat, ils durent plus longtemps car on doit les diluer.

Pedro71300
10/10/2016, 21:08
Une cire naturelle (pour moi la meilleure ) au carnauba s applique normalement à la main sur une peinture saine donc complètement dégraissé et decontaminer avec un temps de pose et même si on le souhaite un deuxième passage. En tout cas la pose de une cire ne peut pas être remplacer par un shampoing avec cire. Pour la pose de une cire au carnauba seulement deux à trois passage maximum dans l année. Et comme l à dis Christo un shampoing avec cire permettra de garder plus longtemps la cire naturelle mais il faut un shampoing adapter .

PijotRC
10/10/2016, 22:51
Voici une simulation de panier chez Maniac-auto, pour traiter les étapes suivantes :
pré-lavage
- lavage shampoing Wash & Wax (histoire d'accentuer le côté cire/brillance quand je ne passe pas la cire ensuite), moins cher que mon meguiars actuel
- nettoyant tapis/tissus/moquette que je prévois pour les tapis de sol pour le moment
- le kit complet pour tenter de faire disparaître les taches rouges sur la carrosserie (Tripple+MF+pad) de ce que j'en comprends, c'est un produit plus puissant qu'un shampoing, mais sans être un efface rayure ? Usage très ponctuel donc ? (Mon idée n'est pas de "gratter" la peinture non plus)

En cire j'ai à finir les cires Meguiars, donc je vais les utiliser avant de partir sur quelque chose de nouveau.

Qu'en pensez-vous ?
La facture est salée :(

christo
11/10/2016, 06:48
Personnellement je ne trouve pas la facture si salée que ça, sachant que ce sont de très bons produits et qu'avec le dosage préconisé, tu vas faire beaucoup de lavage et d'entretien de ta carrosserie.

Pedro71300
11/10/2016, 07:58
Non c est pas chère tout ce que tu as pris lol
Moi d habitude pour ce prix j ai un voir deux produits.
Comme l a dit christo, çe sont des produits pro qui sont concentré, tu n en met pas autant que des produits classiques.
Pour ton prélavage j aurais pris le Mr Pink de chemical guy's avec qui a un pouvoir moussant exceptionnel . Les deux se mettent ensemble avec le pH neutre dilué avec de l eau. Ton bidon d 1L vas te faire un moment.

PijotRC
11/10/2016, 09:44
En effet Pedro71300 sur le site Maniac Auto il préconise de rajouter du Mr Pink, je me disais que cela faisait encore 10€ de plus ^^
Non mais tout est relatif, 6 produits pour ce prix, c'est relativement correct, juste que je n'avais pas forcément pensé y dépenser maintenant, et à replacer dans un contexte profane de "c'est un shampoing pour voiture !?" ;)

Vous ne voyez pas de contre indications par rapport à la cire ensuite, ni d'incompatibilité entre produits ?
Un éventuel truc/astuce ou bidule indispensable à avoir ?

Les Meguiars que j'utilise me font très longtemps en effet, je termine ma 2nde bouteille de shampoing en 6ans (et toujours ma première bouteille de cire depuis 6ans), c'est un coût à l'achat mais je suis bien conscient qu'ils durent longtemps.

Merci en tout cas pour votre aide, je sens que je passe (encore) un cran au dessus dans le nettoyage des voitures (va falloir agrandir mon étagère ;) )

christo
11/10/2016, 12:38
En utilisant le Tripple, ta cire va devenir redondante. Mais un p'tit coup de cire ne fait jamais de mal ^^

PijotRC
11/10/2016, 14:09
je vais passer pour un lourd mais.... je croyais que le tripple était à usage ponctuel en cas de grosses contamination sur la carrosserie, mais que du fait de ses propriétés abrasives, il ne fallait pas l'utiliser systématiquement (ou je n'ai rien compris) angel

christo
11/10/2016, 16:58
Si tu veux que ta cire dure un peu dans le temps il vaut mieux bien nettoyer la carrosserie et le Tripple aide justement pour cela.

PijotRC
11/10/2016, 22:08
aaaahhhhh d'accord, merci christo :)

Focusman
17/12/2016, 18:13
Une idée pour decontaminer mes bas de caisse noir mat, qui sont plein de goudron et autres saletés ?
La clay c'est interdit je crois.
Les bas de caisse sont peint en mat ou c'est la couleur d'origine du plastique ?
Merci a vous.

christo
17/12/2016, 19:40
Sur la 30th les bas de caisse sont en plastique si ma mémoire est bonne. Dans ce cas là, prends un nettoyant qu'on appelle APC (All Purpose Cleaner) que tu pulvérises dessus et tu frottes gentiment avec une brosse. Ensuite, il faudra protéger le plastique avec un produit pour les conserver.

Seb-@.
17/12/2016, 20:12
C'est du plastique peint en noir mat, mais pas du plastique brut. Idem pour les extensions d'aile et coques de rétro.

christo
17/12/2016, 21:12
Alors tu peux utiliser le même produit, mais au lieu d'utiliser une brosse, il faut utiliser une microfibre.

Focusman
18/12/2016, 10:34
Ok, merci a tous, je vais faire ca alors.

PijotRC
09/02/2017, 14:33
Allez, je remonte ce topic là maintenant, j'ai encore quelques questions par rapport à mes précédentes en octobre ^^
Je me (re)prépare un panier maniac-auto, et je viens de commande une foam lance sur Aliexpress.
Voilà ce que je pense prendre (j'ai quand même retenu vos conseils)
prélavage :
- en shampoing ==> Mr PINK : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/446-mr-pink.html
-en agent moussant ==> Valet Pro PH Neutral snow Foam : http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/200-ph-neutral-snow-foam-1l-5060220320192.html

lavage : (j'ai quasi fini mon meguiars, donc je suis vos conseils encore une fois)
- shampoing : chemical guys Wash and Wax : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/168-body-wash-and-wax.html

Séchage : j'ai 2 absorbeurs magnétiques, donc RAS

Voici mes questions :
- pour laver les vitres, j'utilise le produit meguiar, mais j'ai des traces certainement dues à MF. j'ai vu ça, quel est votre avis : http://www.maniac-auto.com/fr/microfibre-vitre/589-microfiber-glass.html

- j'ai également vu ce type de MF pour du tout venant, avez-vous un avis : http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/493-microfiber-ultra-fine-yellow.html

- j'ai des micro rayures (sûrement dues à un lavage aux rouleaux par la concession), je cherche donc un produit pour faire un polissage avec le pad qui va bien (si c'est bien ça qu'il faut faire, mais c'est léger donc pas agressif pour ne pas supprimer du vernis)

- actuellement j'utilise la cire meguiars, il m'en reste mais quel serait le produit à prendre par la suite ? Et notamment pour que cela soit compatible avec le shampoing de lavage cité avant ?

Merci pour vos conseils, je pense qu'après ça, j'aurais compris l'essentiel pour le lavage que je fais ;)

christo
09/02/2017, 14:54
Pour éviter les traces, c'est effectivement une MF pour vitres qu'il te faut. Tu en trouves dans les solderies pour pas trop cher.

Les MF pour les travaux sales (baie moteur, bas de portes, intérieurs), tu peux aussi prendre les packs que tu trouves en solderies ou en grands magasins. Tu va les payer moins cher.

Pour un polissage à la main, je te conseille ce produit: http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/973-renov-7-nouvelle-formule.html

Pour ton blanc, il existe une cire japonaise qui donne d'excellents résultats et qui dure très longtemps, c'est celle-ci: http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/1299-king-of-gloss-lmp.html

PijotRC
09/02/2017, 15:42
encore une fois, merci christo pour toutes ces infos !
En effet j'avais acheté un lot de MF pour les travaux sales comme tu décris, les trucs peu fragiles. Mais pour les vitres, ni ces MF "bon marché" ni la meguiars que j'ai ne conviennent, don je vais tester celle indiquée dans le lien, pour le prix je ne risque pas grand chose.

Merci pour la référence du produit de polissage, il n'est pas donné mais je vais le prendre, ça me perturbe de voir ces mini micro rayures sur le toit quand je gare la voiture, l'éclairage étant positionné de façon à ce qu'elles ressortent indéniablement !
encore une question... tu l'appliques à la main avec quoi ? Sur le site il parle d'un tampon alchimy M7, sauf qu'il ne semble pas référencé....

Je note la référence de la cire pour plus tard ! Merci christo, le spécialiste du detailing :)

christo
09/02/2017, 15:54
Effectivement, le Renov'7 n'est pas donné, mais il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup et il se travaille bien. Pour le polissage à la main, tu peux utiliser ce pad http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/283-lake-country-ccs-orange-foam-ant.html

Pour les vitres, la Roll's c'est ça http://www.maniac-auto.com/fr/microfibre-vitre/9-mint-merkin.html mais hélas en rupture chez Maniac.

JLL
09/02/2017, 16:44
Je reviens sur une marque que Christo a cite ds un post precedent.
SOFT 99
J'ai pu essaye aujourdhui une petite partie de la gamme et bien je dois avouer de tres bonsproduits

CREAMY SHAMPO SUPER QUICK RINSING, le shampo de base qui fait son job belle mousse et une belle finition brillante

FUSSO COAT 7 ou F7 je serai tente de dire un hybride entre polymere et carnauba, mais le resultat est tres sympa avec une hydrophobie prononce

ULTRA GLACO, magique pour les vitres. Simple a utiliser et un super rendu hydrophobe.

J'essaierai de poster des videos la semaine prochaine. Je dois encore essayer les cires et autres instant detailler demain normalemt.

Le coating jante est juste impressionnant

PijotRC
09/02/2017, 16:55
Merci christo pour ta dispo et les nombreux conseils !
Hâte de tester tout cela ^^

christo
09/02/2017, 17:00
De rien, si ça peut servir ;-)

Pedro71300
09/02/2017, 18:00
Pour les micro rayures , a la main tu peux aussi tester le scratch x meguiar s . Un peu moins cher mais alchimy 7 reste le top.
Si il te reste des micro rayures passe un glaze avant la cire . Ca ne les effaceras pas mais ca les combles et ca tiens un moment .
Moi pour les vitres j utilise le crystal vitres d alchimy 7 et les micro fibres blanche de la meme marque prevues pour et je suis assez content du resultat.

Shado666
09/02/2017, 20:13
hors sujet

vous avez des magasin noz ?

il font régulière des produits voiture ( souvent venant d’Angleterre ) j'ai peu essayer un tar and glue qui est vrai super le tout pour 1 euros .

pareil des shampoings / produit vitre et jante qui sont a 1.5 euros et qui marche plutôt bien

en ce moment c'est des cires et produit pour laver les moteur

christo
09/02/2017, 20:20
Je connais pas les magasins noz.

Un lien peut-être ?

Shado666
09/02/2017, 20:55
http://www.noz.fr/

Hugo
10/02/2017, 00:44
c'est magasin discount qui récupère des produits de magasin en faillit ou des truc comme sa. C'est mis en vrac, et sa change en fonction des arrivages

Shado666
10/02/2017, 01:26
Yes . j'en ai un dans la ville c'est top .

simdirt053
10/02/2017, 08:41
Oui tout a fait, le siège est dans ma Ville à Laval, il y en a un dans chaque ville dans ma région et il y a des affaires a faire ! mais faut y aller tout le temps, car on sait jamais sur quoi on va tomber. Déjà eu des coffrets/ malettes a cliquet en chrome vanadium pour pas cher (une trentaine d'euros) contre une centaine ailleurs j'avais comparé les prix. même une paire d'enceintes focal à -70% une fois !

christo
10/02/2017, 09:04
C'est cool comme trucs ça.

simdirt053
10/02/2017, 09:20
Ouais faut être chineur, le problème c'est que tout est un peu en vrac, en gros ya un coin bouffe, un coin fringues et un coin ♥♥♥♥♥♥ mdr donc faut fouiner ! Une fois y'avait même des fringues peugeot sport a ce qui parait mais des tailles pas courantes !

Shado666
10/02/2017, 12:08
oui la y a du ferrari mais pour enfants

j'ai trouver la marque du produit c'est du carplan

PijotRC
10/02/2017, 12:31
Les magasins noz, je n'y suis jamais allé mais j'en ai un pas loin. J'avais vu un reportage à la tv sur cette enseigne. A priori oui c'est la foire, il y en a un peu de partout, mais il y a des choses intéressantes !

christo Pedro71300, merci pour les infos, j'ai du scratchX mais là c'est vraiment de la mini micro rayures, j'ai peur que le scratchX soit presque trop agressif. Si j'ai bien tout compris, après un bon lavage et séchage, je passe le produit Alchimy 7 conseillé, avec une MF, puis j'essuie l'excédent de produit avec une autre MF. Et après tout ça je passe la cire ou pas forcément ? L'effet du produit qui efface les rayures, c'est temporaire ou ça dure vraiment longtemps (voire définitif?) ?

Pedro71300
10/02/2017, 13:46
Si tu parle du glaze pour les rayures c est parcque certains on un composant filler. En fait ca bouche les rayures donc l ideal c est de mettre une cire derriere car l effet n est pas permanent. Apres si tu pense le scratch x trop abrasif passe sur du polish P7000 Alchimy 7 . C est un polish de finition et il peut s appliquer au pad ( pad blanc). Et avec ca t aura une finition au top par contre prevois pas de travail chez toi le lendemain lol tes bras vont s en rappeler. Mais bon si t es habituer a le faire a la main pas de soucis.

christo
10/02/2017, 14:02
L'AIO A7 que j'ai conseillé à PijotRC fait tout. Il polit, lustre et ajoute une protection, mais cette dernière ne dure vraiment pas longtemps.

En revanche, la cire Fusso, elle, elle dure vraiment très longtemps et donne de très beaux résultats sur les couleurs claires.

Shado666
10/02/2017, 17:07
voila ce que j'ai pu trouver

https://goo.gl/photos/vp5FaNiM1yHbqC8c7

1.99 le produit

jerems26
17/02/2017, 11:53
salut à tous je me suis peut-être trompé de post... mais j'ai une question on a tous de la poussière dans les voitures et surtout dans mon cas au niveau du tableau de bord et sa me soule ^^

oulia
17/02/2017, 12:03
Et ta question ? Si tu veux savoir comment ne plus en avoir il faut faire comme pour les meubles chez toi : passer un plumeau ^^
Perso j'utilise un attrape poussière de chez Casino (pas cher du tout et très efficace, autant que le swifer)

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170217/12e9a9df9eba81ad7004c4ce166cf2be.jpg

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Nico19
17/02/2017, 13:15
Pareil, ça suffit largement

PijotRC
29/03/2017, 14:57
Bon me revoilà une nouvelle fois, non je n'ai toujours pas fait ma commande maniac auto, j'ai encore des questions ^^
Je pense que je me mélange un peu avec toutes les infos que vous m'avez données sur les différentes questions distinctes que j'ai posées à droite à gauche (comment enlever les tâches rouges, puis enlever les micro rayures, puis comment appliquer une cire), et j'ai l'impression que des produits se contredisent ou au contraire font doublon, alors me revoilà !
je reprends dans l'ordre :
- enlever les tâches rouges (qui ont disparu entre temps) : produit Tripple all in One de chez auto finesse : https://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/50-tripple-all-in-one.html + pad hexlogic white https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/88-hex-logic-white-polishing-hand-a.html + MF happy ending edgeless https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1129-happy-ending-edgeless-microfiber-towel.html

- supprimer les micro rayures : produit Renov'7 Alchimy https://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/973-renov-7-nouvelle-formule.html + pad lake country CCS Orange https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/283-lake-country-ccs-orange-foam-ant.html?nosto=nosto-page-product3

- bien appliquer une cire : passer un cleaner puis appliquer la cire

Si j'ai compris, le "pack" Renov'7 et pad est pour un usage ponctuel, spécifique, si la voiture est micro rayée. OK ! Par contre, que mettre derrière, car si je passe un cleaner, je risque d'enlever le produit non ? Mais en même temps, si je ne mets pas une cire par dessus, le produit va partir rapidement.

Idem en relisant la fiche du Tripple, il s'avère que c'est un cleaner, parfait donc avant d'appliquer la cire, mais le produit fait aussi office de polissage (donc potentiellement OK pour récupérer les micro rayures). Du coup il remplacerait le Renov'7, mais ne serait pas à utiliser avant chaque application de la cire, vu qu'il fait polissage aussi (risque d'enlever de la matière petit à petit) ?... Et je croyais qu'un cleaner était là aussi pour enlever traces de polish et autres résidus, mais si le cleaner fait aussi office de polish :s

Bref, je demande encore de l'aide, car ce n'est pas clair pour moi... Et au final, dans le cadre d'un grand lavage classique de printemps durant lequel je veux appliquer une cire, quel cleaner prendre qui ne ferait pas office de polish afin de ne pas "poncer" et donc réduire à terme l'épaisseur du vernis pour rien ? Et derrière, si vous avez une réf de produit aussi pour la cire, chez maniac auto, de préférence cire liquide car plus facile à appliquer, je crois que j'aurais tout !

Enfin pour rappel, le shampoing retenu suite à vos conseils est le body wash&wax (prélavage au m.pink+ agent moussant snow foam valet pro).

Merci !

christo
29/03/2017, 18:39
Le Tripple est un AIO (All In One) il fait tout, mais il est préférable, selon moi, de prendre des produits dédiés.

Ce que je peux te conseiller Sylvain, c'est de prendre le Renov'7 pour enlever les microrayures et par la-même les points rouges.

Ensuite, prendre un cleaner et une cire qui fonctionnent de concert ou tout du moins de la même marque. Pour ça, le choix est large.

A dispo au besoin ;-)

PijotRC
29/03/2017, 21:46
Merci encore christo pour ta patience à me répondre après chaque liste de questions que j'ai et ce depuis octobre et toujours aucune commande, je ne suis pas un bon client ;)
Ca marche, je supprime le tripple, je garde le renov'7 pour les micro rayures, et en parallèle, je me cherche un cleaner+cire qui vont ensemble (pour pas trop cher ^^)
Je suis sûr que je vais revenir rapidement ;)

christo
29/03/2017, 22:17
De rien, avec plaisir.

PijotRC
30/03/2017, 11:38
je savais que je reviendrai vite ;) christo, une fois le renov'7 passé avec le pad que tu m'as conseillé (lake country CCS Orange foam), pour essuyer le surplus de produit il faut passer une MF. Sur maniac auto il préconise des références de MF chez Alchimy, mais non vendues sur leur site... Tu en conseilles une particulièrement ou pas ?
Il est aussi préconisé de passer un coup de cleaner (eraser) avec la MF pour supprimer les surplus. Même question, tu préconises un produit particulier ou pas spécialement ? J'avais vu lui :
https://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser-8809397812256.html

ou sinon lui :https://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/1401-wipe-out-surface-cleanser-spray.html
et en cire je partirais sur lui du coup, pour rester dans la même marque : https://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/70-vintage-series-butter-wet-wax.html
Enfin, pour essuyer le surplus de cire, une MF particulière ou non ?
Il y avait celle-la mais bon : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1129-happy-ending-edgeless-microfiber-towel.html

Je pars du principe que chaque produit doit avoir sa MF dédiée....
Et pour appliquer la cire j'ai un tampon microfibre meguiar's neuf, je pense m'en servir pour ça du coup (sauf objection).

christo
30/03/2017, 14:02
1. Sur maniac auto il préconise des références de MF chez Alchimy, mais non vendues sur leur site... Tu en conseilles une particulièrement ou pas ?
2. Il est aussi préconisé de passer un coup de cleaner (eraser) avec la MF pour supprimer les surplus. Même question, tu préconises un produit particulier ou pas spécialement ? J'avais vu lui :
https://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser-8809397812256.html

ou sinon lui :https://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/1401-wipe-out-surface-cleanser-spray.html

3. et en cire je partirais sur lui du coup, pour rester dans la même marque : https://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/70-vintage-series-butter-wet-wax.html


4. Enfin, pour essuyer le surplus de cire, une MF particulière ou non ?
Il y avait celle-la mais bon : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1129-happy-ending-edgeless-microfiber-towel.html

5. Je pars du principe que chaque produit doit avoir sa MF dédiée....
Et pour appliquer la cire j'ai un tampon microfibre meguiar's neuf, je pense m'en servir pour ça du coup (sauf objection).

@PijotRC
1. Tu peux prendre n'importe quelle MF, pourvu qu'elle soit de bonne qualité. Pour faire une voiture, il t'en faut au moins 8. 4 pour essuyer le polish et 4 pour essuyer la cire. Prévois-en assez, car il suffit que ta MF tombe à terre et il faut la changer.

2. Mouais, là on rentre dans le "pinaillage" mais c'est vrai que si l'on veut une bonne tenue de la cire, il est mieux de passer ce genre de cleaner's. En prenant le cleaner de chez Polishangel, il n'y a pas besoin de passer le "Eraser" ou le "Wipe Out".

3. Le "Butter Wax" donne de très bons résultat en brillance, par contre au niveau de la durée de vie je ne sais pas.

4. Ces MF sont bien, mais regarde les prix car sur Elitecarcare, il y a ce pack là qui est bien aussi: http://www.elitecarcare.co.uk/elite-zero-edge-blue-microfibre-buffing-cloths-pack-of-10.php

5. Non, il faut des MF qu'on appelle "All Purpose" (à tout faire) que l'on peut prendre en bas de gamme et d'autre pour "buffer" (essuyer) et celles-ci doivent être de bonne qualité pour éviter les microrayures lors du buffing.

Fais ton panier chez Maniac, ensuite fait le même panier chez Elitecarcare et compare les prix, car les shops anglais sont moins cher que les shops français.

simdirt053
14/04/2017, 09:38
Petite vidéo de PanTheOrganizer, un mec que j'aime beaucoup pour tout ce qui est nettoyage auto :

https://www.youtube.com/watch?v=Fd077t0FCbQ

Vince
14/04/2017, 10:20
Impressionnant ! Mais p***** il est équipé aussi haha

simdirt053
14/04/2017, 10:29
C'est un professionnel du détailling donc oui il l'est ;)

player
14/04/2017, 11:31
Monstrueux.. J'imagine pas le prix que cela peu couter

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

oulia
14/04/2017, 13:57
Impressionnant, j'ai déjà vu plusieurs vidéos de ce mec, il a toujours de bons conseils/astuces ! Par contre je pensais qu'il fallait toujours commencer par l'intérieur du véhicules, puis l'extérieur et finir par les ouvrants comme les intérieurs de portières, capot et coffre...

Shado666
14/04/2017, 21:22
dite j'ai le problème du volant , la couleur de la petit bande rouge qui ce barre , c'est en nettoyant le volant ( savon cuir ) que c'est parti .

alors est ce qu'il y a moyen de reteinté ce petit bout rouge ?

CheuCheur
16/05/2017, 02:26
dite j'ai le problème du volant , la couleur de la petit bande rouge qui ce barre , c'est en nettoyant le volant ( savon cuir ) que c'est parti .

alors est ce qu'il y a moyen de reteinté ce petit bout rouge ?

Essaye de coller un bou de vinyle rouge ;-) une amie avais fait sa sur sa 308 Gt et c'était propre

oulia
16/05/2017, 07:06
Oui ça se reteinte comme tu passerais du cirage rouge sur des chaussures en cuir rouge ! Bon à la différence que là il faut y aller en douceur et utiliser des baumes colorants ou carrément une teinture pour cuir. Pas bien compliqué, faut juste un tout petit tampon et bien protéger le reste du volant (et mettre des gants car la peau c'est du cuir et la teinture ne fait pas la différence lol)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
16/05/2017, 08:41
Il existe des packs retouche dans plusieurs teinte pour le cuir.
http://centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/62-coloration-cuir-standard-1000000102380.html

PijotRC
20/10/2017, 10:21
christo, il me semble avoir déjà lu par ici quelque chose concernant l'espère de pâte/gel nettoyant pour les endroits difficiles à l'intérieur de la voiture, mais je n'arrive pas à retomber dessus.
Ce gel ressemble à ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1PC-car-cleaning-products-magic-cyber-super-clean-glue-outlet-cleaning-car-washer-supplies-foam-lance/32682923545.html

Qu'en penses-tu, et en recommandes-tu un en particulier ?
Je l'imagine pour nettoyer vers les boutons de lèves vitres, ainsi qu'au niveau du frein à main, pas toujours facile d'accès, et sensible aux rayures...

Merci :)

christo
20/10/2017, 11:37
PijotRC Oui, je le conseil vivement Sylvain.

Le produit s'appelle Cyberclean (produit Suisse phpbb_ch) et est de couleur jaune pour le nettoyage des appareils domestiques et de couleur bleue pour le nettoyage des intérieurs de voitures.

Perso, j'ai utilisé les deux. Le bleu est bien car il est un peu plus pâteux que le jaune, mais le jaune va très bien et sent bon le citron.

Par contre, je ne suis pas convaincu des copies chinoises. Elles font bien le job et pour le prix, il n'y a rien à dire, mais après quelques temps, elles perdent de leur souplesse et de leur efficacité.

Shado666
20/10/2017, 12:18
il les bradais au dernière solde , 20 centimes le paquet ^^

ChrisProlls
20/10/2017, 12:49
J'utilise aussi ce produit, c'est effectivement idéal pour les boutons de lève vitres et les recoins difficiles !

PijotRC
20/10/2017, 13:19
Merci de vos réponses !
Je vais en commander un sur aliexpress pour voir, vu le prix ;)
Je pense prendre celui-ci à 1.25€/pièce : https://fr.aliexpress.com/item/Brand-New-Pratique-Magique-Innovative-Super-Poussi-re-Propre-High-Tech-Nettoyage-Compos-Visqueux-Gel-Pour/32680123277.html

D'autres chinoiseries pas chères qui pourraient être utiles pour le nettoyage du temps que j'y suis ? ^^

christo
20/10/2017, 13:53
Une brosse à tapis?

PijotRC
20/10/2017, 14:03
bonne idée, j'utilise actuellement une brosse type brosse à lessive (quand je lave dans la baignoire), sinon l'embout d'aspirateur. Mais peut être est-ce trop abrasif ?
J'imagine que tu as un modèle préféré christo, en tant que spécialiste aliexpress ;)

christo
20/10/2017, 19:09
Tu commences à me connaître Sylvain ^^
J'ai commandé celle-ci et elle va pas mal du tout: http://s.aliexpress.com/2yQr2iuI

Ah et j'y pense, j'ai aussi acheté ces microfibres de séchage et pour le prix, c'est la Rolls des MF: http://s.aliexpress.com/YVr2y6ri

oulia
20/10/2017, 19:20
Pas super bien noté la MF que tu as donné en lien mais si tu dis que c'est bien alors je commande lol et pour les tapis j'ai jamais réussi à bien les nettoyer autrement qu'avec un bon aspirateur avec la brosse au bout, il reste toujours du sable :/

PijotRC
20/10/2017, 19:29
Merci pour les liens christo ;)
La MF est notée 4.9/5 non ?
Personnellement, les tapis rouges sont tellement faciles à salir que je les mets dans la baignoire, eau chaude et savon, et brosse pour frotter. Cela les ramène nickel ;)

Honnêtement, ça vaudrait presque le coup de faire une liste de chinoiseries ^^

christo
20/10/2017, 20:25
C'est une tuerie cette MF et je peux dire que j'en ai quelques unes.

Pas bête l'idée de la liste. Mais il me semble que j'avais déjà commencé quelque chose si ma mémoire est bonne. En tout cas, il y a un topic dédié.

PijotRC
21/10/2017, 00:25
Tu as fait un super tuto pour les bases du lavage de la voiture, avec pour chaque étape le matériel nécessaire et les liens (souvent aliexpress) pour acheter les produits.
Je ne sais pas si c'était à ce topic que tu pensais.
Il est vrai qu'on pourrait le compléter avec une partie "accessoires" :)

christo
22/10/2017, 11:34
C'était ça oui 😉

PijotRC
12/11/2017, 19:36
Juste un petit retour du gel acheté sur aliexpress pour nettoyer les endroits compliqués. Un seul mot : Top !
Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais franchement c'est vraiment nickel ! Testé sur les télécommandes TV, sur un clavier, et bien sûr sur les boutons des vitres/rétros des deux voitures, c'est parfait. Cela retient toutes les saletés, sans risque d'abîmer.
Merci christo du conseil, vraiment quelque chose à avoir dans sa panoplie de nettoyeur compulsif :)

J'ai aussi passé commande de la MF mentionnée, j'ai profité du prix réduit hier... Plus qu'à attendre !

christo
13/11/2017, 09:39
Cool pour le gel @PijotRC (http://www.208gti.fr/member.php?u=24)
J'en ai acheté 2 de MF ^^

oulia
13/11/2017, 10:08
J'ai reçu la MF également, et tous les produits AutoFinesse conseillés par christo, pour le moment j'ai testé les deux nettoyants pour l'intérieur ("Total Interior Cleaner" pour les moquettes et Alcantara et "Spritz Interior Detailler" pour les plastiques) et c'est pas mal du tout, seul bémol pour l'odeur qui ne reste pas du tout malgré la dose de produit pulvérisé (j'ai "trempé" les tapis, l'alcantara, le ciel de toit, le coffre, etc..) ^^ donc l'odeur de clope froide ressort encore un peu...saleté de fumeur ! Et pareil les petites marques sur les plastiques qui ne sont pas parties malgré plusieurs passes, il faudra sûrement passer un rénovateur plus tard..

Sinon je vais laver titine ce midi donc je testerai la MF et le spray wax, ce weekend grosse balade avec maman et la voiture est couverte de sel (il y a un vent de malade, en bord de mer ça pardonne pas !)


Dernier point christo : mes plastiques extérieurs sont un peu fades, légèrement gris (comparé à une autre GT86 de 2013 rencontrée dimanche matin). Pour info c'est du plastique un peu brillant avec une vague imitation carbone...tu aurais un produit magique ? Ou peut-être que le Glisten va les faire briller de milles feux et faire ressortir le noir ??

christo
13/11/2017, 10:22
oulia : Avant d'utiliser la MF, l's-tu lavée à la main? Car sinon elle ne va pas faire correctement son job phpbb_wink

Pour le plastique extérieur, as-tu une photo de près pour que je puisse me rendre compte?

Shado666
13/11/2017, 10:35
y a le valet pro qui est pas mal pour le plastique extérieur

oulia
13/11/2017, 11:02
oulia : Avant d'utiliser la MF, l's-tu lavée à la main? Car sinon elle ne va pas faire correctement son job phpbb_wink

Pour le plastique extérieur, as-tu une photo de près pour que je puisse me rendre compte?Je vais la laver ce midi, prélavage et lavage au karscher puis lavage avec mon gant en MF (shampoing prêt dans mon coffre) puis rinçage au karscher, finition antitrace au karscher également et ensuite je passerai la MF de séchage et ensuite application de la cire avec d'autres MF. C'est bon où il y a quelque chose à modifier ?

Et voilà les photos des pièces en plastique qui sont pas super noires..

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171113/cc241971ae9bc0ff05cfc429e5550171.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171113/97b6add3adeec8cbed491b9272959795.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171113/2e8a4a92a4a9d95a0aa1f7dd46f499c4.jpg

PijotRC
13/11/2017, 11:06
ta canule d'échappement est noire aussi lol

Shado666
13/11/2017, 11:06
https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/527-classic-protectant-500ml-5060220320109.html

christo
13/11/2017, 11:40
Le produit proposé par Shado666 est pas mal, mais ne dure pas sur le long terme.

Si tu ne veux devoir le faire tous les 2 mois, je te conseille ce produit, il est cher, mais tu es tranquille un bon moment, en plus tu peux le mettre sur les jantes:
https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/859-cquartz-dlux-sealant-kit--8809397810108.html?search_query=Cquartz&results=14

Ne passe pas le Glisten, ça ne vaut pas la peine. Tu peux essayer, mais je ne suis pas sur que ça va le faire.

oulia
13/11/2017, 11:48
Oui elle est toute noire..et sa soeur jumelle l'est tout autant mais plus pour très longtemps !
Merci pour le lien @Shado666 (http://www.208gti.fr/member.php?u=11)

edit : j'avais pas vu ton message christo, le DLUX est mieux que le black to the future (je viens d'y penser, il doit m'en rester quelque part) ?

christo
13/11/2017, 13:15
Oui oulia, le Dlux est ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle pour les matières plastiques.

S'il te reste du Black to the Future, fini le sur tes plastiques pour cet hiver.

oulia
13/11/2017, 13:41
Ok merci je vais en commander alors et puis le blackToTheFuture sera utilisé quand je remettrai la main dessus ^^

christo
13/11/2017, 14:29
Tu ne sera pas déçu.

oulia
13/11/2017, 16:21
Tant que je suis dans les achats pour embellir ma maîtresse tu ne vois rien d'autre à prévoir d'indispensable christo ? ça m'évitera de me faire encore 5€ de frais de port (même si je ne suis plus à ça près maintenant..). J'ai rajouté le pinceau Valet-Pro 24cm, ce sera pratique pour la calandre..

christo
13/11/2017, 16:41
Je ne me souviens pas ce que tu as déjà oulia
Produits jantes, vitres, shampoing?

Nico19
13/11/2017, 16:47
oulia, file tes identifiants à christo, il va te faire ton panier ça ira plus vite ^^

PijotRC
13/11/2017, 16:59
Avec un peu de chance, dans sa lancée il va rentrer sa CB.
Le risque c'est qu'il mette aussi son adresse par contre :/

oulia
13/11/2017, 17:22
J'ai ce qu'il faut pour :
- prélavage : Alchimy EM7
- lavage : un simple shampoing lustrant de je ne sais quelle marque..)
- vitre : le produit à vitre de chez moi et du Aquapel pour le parebrise (dur à appliquer quand même, je repasserai sur le produit nanoprotection)
Pour les jantes j'ai utilisé le produit de mon beau père mais après deux utilisations j'avais des marques blanches sur les jantes (verni qui partait ?) donc si tu as quelque chose de bien je suis preneur. Et éventuellement pour le shampoing mais je vais en station la plupart du temps (la technique des deux seaux c'est bien l'été, le karscher avec un gant MF c'est mieux l'hivers...) ^^

ps : comme suggéré par d'autres, si tu veux je te donne mes identifiants, j'ai laissé le numéro de CB libre et j'ai bien mis mon adresse de livraison lol

christo
13/11/2017, 18:06
J'utilise ce produit à jantes:
https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/573-diablo-gel-wheel-and-rim-cleaner.html
Il faut le diluer en fonction de la saleté. Perso je l'aime bien.

Si tu veux quelque chose de maousse costaud, alors il faut celui-là:
https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/1035-nettoyant-jantes-p7.html#/53-contenance-1l

Il fait aussi le diluer, mais alors il nettoie fort.

Je le répète encore une fois, nettoyage des jantes, toujours lorsqu'elles sont froides.

Shado666
13/11/2017, 20:11
oulia tu pourra faire un retour photo du produit plastique ?

oulia
14/11/2017, 09:40
J'utilise ce produit à jantes:
https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/573-diablo-gel-wheel-and-rim-cleaner.html
Il faut le diluer en fonction de la saleté. Perso je l'aime bien.

Si tu veux quelque chose de maousse costaud, alors il faut celui-là:
https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/1035-nettoyant-jantes-p7.html#/53-contenance-1l

Il fait aussi le diluer, mais alors il nettoie fort.

Je le répète encore une fois, nettoyage des jantes, toujours lorsqu'elles sont froides.
Super merci pour tous tes conseils, j'ai pris le P7 du coup, comme c'est une boite auto la poussière de frein reviend beaucoup plus vite que sur une boite manu !
Sinon désolé de t'embêter encore mais....l'odeur de clope est toujours présente...tu penses que je peux en venir à bout avec les produits de nettoyage intérieur Auto Finesse ou il faut que je mette obligatoirement un sapin de noël à coté des gros dés rouges au rétro ? ^^


@oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382) tu pourra faire un retour photo du produit plastique ?
Yep je te ferai un retour ce weekend si tout va bien !

Nico19
14/11/2017, 09:53
je vote pour le sapin de Noël, ça ira très bien dans la GT ^^

oulia
14/11/2017, 09:55
je vote pour le sapin de Noël, ça ira très bien dans la GT ^^
C'est sur que ça ira très bien avec le 78 sur les plaques (et toc !) ^^

Nico19
14/11/2017, 09:56
m'en fous, j'ai 92 sur les miennes!! la flemme de mettre 40 balles pour changer (pas 78 je te rassure, plutôt 19)

simdirt053
14/11/2017, 09:57
Le sapin de Noel, c'est vraiment ignoble, c'est moche et ça pue ...

oulia
14/11/2017, 10:05
Le sapin de Noel, c'est vraiment ignoble, c'est moche et ça pue ...
oui je sais, c'était une blague hein, je préfère 1000x passer une journée à aspirer et frotter mes moquettes et sièges que de mettre un sapin lol en tout cas la facture commence à monter avec mes récents achats pour laver la titine et la commande aliexpress du 11.11 ^^

simdirt053
14/11/2017, 10:24
Moi j'ai loupé le 11.11 sur ali ... mais bon, mon prochain achat va être surement de quoi polir et embellir ma carrosserie. Compound, polish. Ya du taf, elle est pleine de microrayures !

Pour le sapin, le vendeur de la bmw en avait mis un dedans, c'étais ignoble, j'ai cherché la première poubelle pour le balancer !

FRENZY
14/11/2017, 10:55
tu as essayé le Febreze pour l'odeur de clope ?

oulia
14/11/2017, 11:16
Nop le Febreze j'ai pas essayé mais j'en mettrai pas sur mes sièges... Je pense que dans un premier temps je vais changer le filtre habitacle (il est surement imprégné) et refaire un gros nettoyage intérieur.
simdirt053 moi je vais attendre un peu et je ferai repeindre le capot et faire faire un polish par un pro pour virer les micro rayures (j'ai jamais fait et j'ai peur de faire des dégâts si je le fait moi même..), surement l'année prochaine ou dans 2 ans en fonction des finances..

christo
14/11/2017, 11:44
Pour enlever l'odeur de clope, il faut tout nettoyer. Siège, tapis, panneau de portes et surtout ciel de toit.
Suivant la marque de la clope, c'est la memerde.

Il faut aussi bien nettoyer les parties en plastique qui s’imprègnent également.

A mon avis, en venir à bout définitivement ça va être compliqué.

Tu risques de devoir passer par un parfum d'habitacle.

Seb-@.
14/11/2017, 12:40
Allusion aux Inconnus ? ^^

christo
14/11/2017, 13:31
C'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Rires/7.gif

oulia
14/11/2017, 14:03
Merci pour ta réponse, j'ai déjà fait tous les sièges, tapis, moquettes, ciel, plastiques, coffre. Il me reste plus qu'à tout refaire et changer le filtre d'habitacle et vaporiser un purificateur dans le circuit d'air, et peut être aussi tout simplement mettre un diffuseur au niveau du filtre habitacle comme ça la ventilation fera son effet...

christo
14/11/2017, 14:12
Le mieux étant d'utiliser un injecteur-extracteur afin d'aller profondément dans le tissu.

Shado666
14/11/2017, 14:40
ça ce loue au pire 30 euros la journée ;)

oulia
14/11/2017, 16:04
Ralala j'arrête pas les dépenses en ce moment...je viens de passer commande pour des ampoules chromées pour les clignos et répétiteurs vu que les LEDs nécessitent des résistances sur la GT pour éviter le clignotement ultra rapide. Encore 30€ sur aliexpress, j'en aurai eu pour même pas 10€ avec des leds Scream
christo pour le DLUX il faut couvrir les alentours avec du scotch de masquage ou je peux "tartiner" les plastiques sans faire trop attentions aux AB, clignos et peinture ?

simdirt053
14/11/2017, 16:18
Moi ma commande du mois est faite :

Maniac-Auto Kit de décontamination
Chemical Guys Extreme All In One Polish + Shine & Sealant
Gyeon Q2M Wet Coat Essence - Contenance : 100ml
Hex-Logic Hand Applicator (pack de 3)
Chemical Guys 3 Microfiber Elite Yellow

On va déjà voir ce qu'on arrive a faire avec ça, je commence à la main. Pour l'orbitale, on verra plus tard.
J'ai pris un all in one, car je vais pas avoir trop de temps donc pas envie d'y passer une semaine. En attendant mieux.

oulia
14/11/2017, 16:23
Et ben tu nous mettras les photos avant/après, peut-être que ça me motivera à le faire moi-même..

simdirt053
14/11/2017, 16:31
Oui ça je vais faire ! je risque surtout d'avoir mal au bras et attraper une suée !

christo
14/11/2017, 16:41
@oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382) avec le Dlux, il ne faut pas trop en mettre, mais si tu débordes sur les AB ou la carrosserie ça ne risque rien.
Il faut juste bien essuyer ensuite.

@simdirt053 (http://www.208gti.fr/member.php?u=1352) Il faut bien s'échauffer avant pour éviter des courbatures au bras et aux pectoraux. La première fois que j'ai fait une rénovation je l'ai faite à la main, une fois que j'ai eu fini, j'ai aussitôt commandé ma polisseuse...

simdirt053
14/11/2017, 16:45
@oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382) avec le Dlux, il ne faut pas trop en mettre, mais si tu débordes sur les AB ou la carrosserie ça ne risque rien.
Il faut juste bien essuyer ensuite.

@simdirt053 (http://www.208gti.fr/member.php?u=1352) Il faut bien s'échauffer avant pour éviter des courbatures au bras et aux pectoraux. La première fois que j'ai fait une rénovation je l'ai faite à la main, une fois que j'ai eu fini, j'ai aussitôt commandé ma polisseuse...


Oui pour l'échauffement je vais prévoir ! je pense que je ferais en plusieurs fois de toute manière, panneau par panneau.

oulia
14/11/2017, 16:50
Et pense à bien t'hydrater : un panneau, une bière, un panneau, une bière, un panneau, ....
Et vu le temps et l'effort nécessaire pour un panneau tu risques pas d'être soûl lol

Merci christo, je ferai attention ! C'est pas grave si je passe pas une clay bar avant ? J'en ai pas et j'avais fait une passe sur la voiture avec du wash&wax donc il y a un peu de cire sur les plastiques...

simdirt053
14/11/2017, 16:51
Et pense à bien t'hydrater : un panneau, une bière, un panneau, une bière, un panneau, ....
Et vu le temps et l'effort nécessaire pour un panneau tu risques pas d'être soûl lol

Mais je risque de prendre du ventre xD. faut déjà que je trouve le crénau

christo
14/11/2017, 20:19
@oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382) tu parles de passer la clay sur les plastiques ?
Si oui, je te déconseille de faire ça, tu risques de marquer le plastique.

C'est pas grave que tu aies passé du Wash&Wax avant.

oulia
14/11/2017, 21:05
@oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382) tu parles de passer la clay sur les plastiques ?
Si oui, je te déconseille de faire ça, tu risques de marquer le plastique.

C'est pas grave que tu aies passé du Wash&Wax avant.
Héhé oui je parlais bien de faire ça..language Mais comme tu peux le constater, si je n'ai pas de clay, c'est qu'il y a une raison #boulet lol

PijotRC
15/11/2017, 14:01
pour nettoyer tissu/siège, est-ce que le vaporetto pourrait être une idée ?
Et en effet, il faut passer un produit pour nettoyer tout le circuit de ventilation, sans quoi l'odeur reste... Pas de produit à conseiller malheureusement.

christo
15/11/2017, 16:19
Chuis pas fan de la vapeur dans nos voitures, il me semble que ça nettoie qu'en surface.

ChrisProlls
15/11/2017, 20:13
pour nettoyer tissu/siège, est-ce que le vaporetto pourrait être une idée ?

C'est effectivement assez superficiel. Par contre pour le pavillon c'est conseillé puisque ça évite de le mouiller au point qu'il baille/se détende après coup.

PijotRC
16/11/2017, 10:06
OK noté, merci de vos avis !
Jamais utilisé (je n'en ai pas), mais beaucoup entendu parler, des fois que ce soit miraculeux aussi pour une voiture ;)

oulia
16/11/2017, 10:23
J'en avais un mais ça ne m'a jamais convaincu donc je l'ai revendu. Je vais regarder ce que je peux trouver de sympa pour la ventilation, déjà un filtre à charbon actif sera pas mal, ensuite trouver un désinfectant ou truc comme ça à balancer dans le circuit.

oulia
16/11/2017, 16:01
Petit retour de mon lavage de ce midi : la MF conseillée par christo (Aliexpress) sèche plutôt bien mais il en faudrait une deuxième pour avoir une carrosserie réellement sèche car une fois mouillée la MF étale plus qu'elle ne sèche même si on l'essore 15x (ou alors je ne sais pas sécher une voiture, c'est une option envisageable).
Ensuite j'ai posé la cire "Glisten spray wax"de AutoFinesse. C'est d'une simplicité remarquable malgré la moitié de la carrosserie au soleil (température extérieure de 17° donc carrosserie tiède). Il faut bien prévoir deux MF pour étaler puis buffer. La brillance apportée par la cire est assez bluffante je dois dire, ça fait bien ressortir le rouge verni de ma GT ^^

Voilà maintenant j'attends la prochaine livraison de produits avec le Dlix et G7, et j'ai aussi commandé aujourd'hui un filtre habitacle et un désinfectant pour le circuit de ventilation (et un filtre à air au passage, je suis incorrigible...lol)

christo
16/11/2017, 16:15
oulia la microfibre va s'améliorer avec le temps, au début elle n'est pas à son top niveau absorption, mais effectivement, le mieux c'est d'en avoir 2.

Perso, j'en ai plusieurs pour la carrosserie, 1 pour les jantes, et une pour les intérieurs et je ne mélange jamais les microfibres selon leur utilisation.

oulia
16/11/2017, 16:33
Bon et bien je vais en commander une deuxième alors ^^

PijotRC
17/11/2017, 16:17
Exact, il en faut plusieurs, et toujours dédiées à un usage.
Personnellement, 1 pour les plastiques, 1 pour le cuir, 1 pour l'extérieur, 1 pour le brillance éclair, 1 pour les vitres.
Un vrai magasin de chiffons ;)

Shado666
23/11/2017, 18:07
https://www.maniac-auto.com/fr/


Black friday -15 % sur tout le site !!!!!!

Shado666
24/11/2017, 00:44
Pour le black-friday, nous sommes heureux de vous annoncer une super offre avec une remise de 25% sur toute la boutique officielle (hors packs, promos existantes et polisseuse MT310).

Utilisez le code BLACK2017 !!!!!

Et comme c'est la période des fêtes, le code est valable jusqu'au 20/12/2017 !!!!

Toute l’équipe reste bien évidemment à votre service. Si vous avez le moindre problème sur une commande, une livraison… le bon réflexe : meguiars@direct-store.eu

Profitez des frais de port offerts dès 60 € le mercredi de 16 h à 20 h.

Brillamment vôtre !

christo
24/11/2017, 08:40
Sur Autofinesse il y a un pack maousse spécial "Black Friday":
https://shop.autofinesse.co.uk/bf15

Et plusieurs autres offres intéressantes.

Nico19
24/11/2017, 09:28
christo, t'as sûrement déjà donné le lien quelque part mais tu conseilles quel produit pour l'entretien des cuirs (sièges + volant)? Autant profiter du black friday :)

christo
24/11/2017, 10:02
Pour ce qui est du cuir Nico19 , je conseille vivement les produits Colourlock. On les trouve chez Maniac.

Si les cuirs sont peu sales, on peut prendre le nettoyant doux, sinon on prend le nettoyant puissant.
Une fois nettoyé, il faut les protéger et perso je prends le scellement cuir.

Voilà les liens:
https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/391-nettoyant-cuir-doux.html

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/423-nettoyant-cuir-puissant.html

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/272-scellement-cuir.html

Il y a aussi un pack complet:
https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1249-set-de-soin-colourlock-pour-cuir.html

Nico19
24/11/2017, 10:06
Merci pour les liens, mes cuirs ne sont pas spécialement sales. Mais j'utilise actuellement ça : https://www.gs27.com/soin-de-l-habitacle/534-baume-cuir-3352349940521.html
(ne me tape pas ^^)
Et je pense que tes produits les nettoieront et protégeront mieux :)

christo
24/11/2017, 10:16
Je ne tape jamais personne sur le type de produits utilisés, car on a tous commencé par des produits de super marché qui sont un cran au-dessous (encore que...) de ceux de grandes marques.

Le plus important étant de ne pas utiliser de crème type Nivea ou pour le change des bébés, ça c'est le pire pour le cuir.

Nico19
24/11/2017, 10:20
Parfait merci, je vais prendre le pack dans ce cas.

Shado666
24/11/2017, 11:15
chez alchimy aussi

FRENZY
03/01/2018, 12:32
Peut-on faire un traitement céramique sur une ice silver ?

christo
03/01/2018, 13:09
Je sais qu'il existe des produits spécialement conçus pour les peintures mat, mais je ne sais pas s'il existe une céramique pour les peintures mat, faudrait se renseigner.
Au pire, tu essaies sur un endroit caché et tu regardes ce qu'il se passe.

FRENZY
03/01/2018, 13:43
ok merci ;)

simdirt053
13/02/2018, 13:25
-10 % sur le site maniacauto pour la saint valentin avec le code "maniacvalentin" ! perso j'ai enfin commandé ma polisseuse avec deux pads ! 16 € d'économisés !

christo
13/02/2018, 13:32
Bien vu pour le code!

Mysax78
25/02/2018, 14:43
salut les amis j’aurais besoin de vos conseille pour nettoyer ma ice silver j'ai pour habitude d'aller a la station du coin qui est équiper d'un lavage HP sans contacte mai sa m'a pas trop l'aire d’être adapter pour la peinture mat du coup je comptait investir dans un karcher K4 full contrôle, quelles accessoires je doit prendre en plus pour le nettoyage voiture ?
le kit de chez maniacauto "Nettoyage & Protection Voiture Mate" a 130€ est-il complet pour le nettoyage de la voiture ? (chiffons microfibre ect..)

Vince
27/02/2018, 12:10
Salut tout le monde, j'ai une petite question qui s'adresse à nos pro du lavage/detailing, j'aimerais m'acheter des produits pour nettoyer ma 208 comme il se doit. Sauf que sur les différents sites, et même topics du forum, il y en a dans tous les sens, à tous les prix et je suis perdu.

En allant sur le site de maniac auto, j'ai vu qu'ils proposent un kit débutant, dont voici le lien : https://www.maniac-auto.com/fr/kits/1319-kit-debutant.html

Qu'en pensez-vous ? Je prendrais avec deux seaux et les grit gards correspondantes ainsi qu'une ou deux microfibres de séchage supplémentaires histoire d'être tranquille.

christo
27/02/2018, 12:48
Comme kit de débutant c'est pas mal, mais la clay est selon moi inutile. En effet, après le passage de la clay il faut faire un polissage, car cela laisse du marring (trace de frottage) sur la carrosserie.

Pour commencer, il faut:
2 seaux avec grit guard
2 gants de lavage, 1 pour les parties hautes et 1 pour les parties basses
1 shampoing avec un bon pouvoir de glisse afin d'éviter les microrayures
1 produit pour les jantes
1 brosse pour jantes non agressive
Au moins 2 microfibres de séchage

On peut ajouter une cire rapide en spray, un produit pour l'intérieur et un produit à vitres.

Vince
27/02/2018, 12:54
Hehe j'espérais secrètement une réponse du grand Manitou ^^

C'est très clair, donc il serait plus approprié de me constituer un panier moi-même avec les éléments que tu as cité ? Je vais me pencher là dessus.

Merci christo !

christo
27/02/2018, 13:47
Oui, tout à fait. Tu as meilleur temps de faire toi-même ton choix parmi les produits.
Au moins, tu prends ce que tu veux et ça ne te reviendra pas plus cher.

Vince
27/02/2018, 14:02
Ca marche merci pour le conseil Victoryy

dje78
27/02/2018, 15:11
slt vince

si tu vas chez maniac tu pourras regarder le detail de mes dernieres commandes comme ca tu verras ce que j'avais avant le traitement ceramique et apres traitement ceramique comme on a la meme voiture meme couleur ca pourra te donner une idée ;)

Vince
27/02/2018, 17:53
Pas bête ça j'essaierai d'y penser si j'y vais !

Vince
28/02/2018, 11:58
En espérant ne pas trop abuser de ta bonté christo , tu pourrais me mettre un lien du site maniac auto pour un produit pour le prélavage et un shampoing ? Angel

En fait si j'ai bien compris le but du prélavage, qui consiste a pulvériser un produit moussant, le laisser agir quelques minutes puis le rincer simplement au NHP, est d'éviter les microrayures lors du passage du gant de lavage avec le shampoing après ?

Merci d'avance...

simdirt053
28/02/2018, 12:03
En espérant ne pas trop abuser de ta bonté christo , tu pourrais me mettre un lien du site maniac auto pour un produit pour le prélavage et un shampoing ? Angel

En fait si j'ai bien compris le but du prélavage, qui consiste a pulvériser un produit moussant, le laisser agir quelques minutes puis le rincer simplement au NHP, est d'éviter les microrayures lors du passage du gant de lavage avec le shampoing après ?

Merci d'avance...

Oui en effet, le prélavage à pour but de décoller et encapsuler et faire couler les plus grosses saletés et ainsi commencer le lavage à la main en minimisant les risques en effet

Vince
28/02/2018, 12:05
Top merci de la confirmation, c'est impressionnant le nombre de trucs/astuces/techniques/produits... qui existent pour le lavage Eyes_Droped

christo
28/02/2018, 15:14
Vince

Alors, pour un prélavage soft, tu peux prendre ce produit: https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1630-prelavage-d7.html?search_query=prelavage&results=48

Pour un prélavage hard : https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/1036-pre-lavage-m7.html

Pour le shampoing, celui-ci en shampoing soft est un de mes préférés : https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/558-lather-shampoo.html

Et celui-ci en shampoing hard : https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/124-bug-tar-wash-bug-bugger.html

oulia
28/02/2018, 16:38
En prélavage j'ai le M7, il est vraiment très très bien et enlève bien la crasse et les cires, etc.. parfait pour un vrai lavage en règle suivi d'un séchage et pause de cire.

Vince
28/02/2018, 16:49
Merci beaucoup christo, je pense passer ma commande la semaine prochaine chez Maniac Auto. Ce sera donc le M7 ;)

Sinon j'ai fait un tour sur le site Esthauto et j'ai bien fait, j'avais quelques questions auxquelles j'ai trouvé des réponses directement, vraiment top ce site !

Vince
05/03/2018, 18:02
Hello, c'est encore moi avec mes questions ^^

Un nettoyant jantes à conseiller ? En fait j'ai l'impression que certains sont assez puissants et j'ai peur de prendre un truc qui n'irait pas sur les jantes noires de la BPS...

Merci d'avance, normalement après ça j'arrête Angel

Edit : Voilà mon panier, un avis avant que je commande ?

10331

Nico19
05/03/2018, 18:17
Vince, je vais pouvoir t'amener la mienne avec tout ce que tu prends ^^

christo
05/03/2018, 18:44
Pour le produit jantes, ça dépend ce que tu recherches.

Il y a le produit qui décape sa race poir les jantes bien sales, mais qui vire la protection de la jante si tu en as posé une.

Ou il y a le produit qui nettoie bien et où tu devras frotter la jante, mais qui préservera la protection de la jantes.

Perso, j'utilise celui-ci que j'adore:
https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/573-diablo-gel-wheel-and-rim-cleaner.html
Il nettoie bien, a une texture gel et on peut le diluer, de plus il sent super bon. Il fait partie des produits que l'on doit frotter.

Vince
05/03/2018, 19:09
Vince, je vais pouvoir t'amener la mienne avec tout ce que tu prends ^^

Haha je m’entraîne sur la mienne et si c’est concluant ce sera avec plaisir !
christo merci encore, je l’avais vu celui là effectivement, je vais prendre ça alors. Il reste plus qu’à attendre un peu de beau temps et je m’y colle ! En espérant que ça arrive courant mars comme ça je pourrai participer au concours photo hehe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

christo
05/03/2018, 19:37
De rien [emoji6]
Ça va assez vite chez Maniac.

simdirt053
06/03/2018, 08:16
Haha je m’entraîne sur la mienne et si c’est concluant ce sera avec plaisir !
christo merci encore, je l’avais vu celui là effectivement, je vais prendre ça alors. Il reste plus qu’à attendre un peu de beau temps et je m’y colle ! En espérant que ça arrive courant mars comme ça je pourrai participer au concours photo hehe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui ils sont super rapides !

Vince
06/03/2018, 10:03
Commande (enfin) passée Victoryy

Presque 140€, ça va gueuler si il y a des traces après le séchage ^^

PijotRC
06/03/2018, 14:36
ah oui, tu ne fais pas semblant !

oulia
06/03/2018, 14:54
Tu viens nettoyer ma GT ? Je te fais faire un tour de manège en échange (il pleut en ce moment faut en profiter) ^^

Vince
06/03/2018, 14:58
Ahah rêve lol

oulia
06/03/2018, 16:06
Rah le copain de plaques qui se dérobe ^^
C'est pour quand l'échappement sur ta BPS ? #çafaisaitlongtemps

Vince
06/03/2018, 16:58
Ahahah c'est vrai que ça faisait longtemps ! Plus le temps passe, plus je l'utilise, et plus je me dis que c'est pour jamais tellement elle est parfaite comme ça ^^

Mysax78
06/03/2018, 22:30
Commande (enfin) passée Victoryy

Presque 140€, ça va gueuler si il y a des traces après le séchage ^^

J'ai fait la meme ce week-end 144€ lol
Pour les jantes jai prit le ULTIMATE IRON BURN Ã♥vec un pinceau pour bien étaler dans les coins difficiles d'accès.

Vince
06/03/2018, 23:03
J’ai pris une brosse pour les jantes sur Amazon aussi ! Et un kit de pinceaux pour les coins difficiles d’accès, les sigles etc... au final Amazon + Maniac ça fait un bon petit budget mais bon c’est des trucs que je vais garder un certain temps quand même ! Mais c’est vrai que ça monte vite [emoji56]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
07/03/2018, 10:00
Oui ça monte vite mais après tu es presque tranquille pendant un an (sauf si tu la lave chaque weekend bien sur..) j'en ai eu pour 150€ environ moi aussi sans compter le matériel pris sur aliexpress, c'est le budget pour s'équiper au début.

PijotRC
07/03/2018, 13:35
Je rejoins l'avis d'oulia, les produits coûtent chers et le matériel aussi,mais tu les gardes très longtemps ! Le gant de lavage par exemple, je l'ai depuis plus de 7ans, il est nickel. Idem les microfibres, brosses...
Les shampoings j'en suis à ma 3ème bouteille en 7ans je crois, avec un lavage par mois par voiture en gros.
Je ne suis peut-être pas un gros consommateur, mais ça donne une idée ;)

Vince
07/03/2018, 14:18
Oui c'est ce que je me suis dit. Quand je vois dans quelles proportions il est conseillé de diluer le shampoing et autres produits, je me dis que ça va durer quelques temps. Après niveau matériel le but est effectivement de le garder longtemps, et ton retour d'expérience me rassure d'ailleurs !

Commande passée hier matin à 10h, le colis est disponible dans le point relais depuis ce midi, impressionnant...

christo
07/03/2018, 16:33
Commande passée hier matin à 10h, le colis est disponible dans le point relais depuis ce midi, impressionnant...
Maniac sont très très rapide, oui.

Vince
07/03/2018, 16:36
J'ai hâte de finir le boulot et d'aller chercher tout ça ^^

Vince
07/03/2018, 19:05
Bon je pense que ça devrait aller pour le moment ^^

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180307/d714e9c68e1616ea6db4b8ef2f048443.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
07/03/2018, 20:11
Cool ça ! Tu verras le M7 est génial, par contre je veux bien un retour sur le shampooing quand tu auras testé !

christo
07/03/2018, 20:17
Jolie commande.

Par contre, un conseil, ne jamais laisser des microfibres par terre, il y a toujours des contaminants qui restent ensuite dans les fibres et qui microrayent la peinture.

PijotRC
07/03/2018, 21:47
Il faut ce qu'il faut ;)

Vince
07/03/2018, 22:08
Pas de soucis pour le retour oulia , si ce week end le temps le permet je teste tout ça !
christo en les posant pour faire la photo je me suis dit "je sais pas pourquoi je sens que je vais me prendre une réflexion pour les microfibres" et bien ça a pas loupé [emoji23] mais je prends néanmoins bonne note de ton conseil, précieux comme à chaque fois [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hugo
07/03/2018, 22:37
C'est trop tard les micro fibre sont contaminées, faut en racheter lol

Jumpy18120
13/03/2018, 06:42
Un coup de machine à laver pour les microfibres à 30-40° et voilà comme neuve ^^

Tu aurais le lien de ta mallette de pinceaux ? Ça m'intéresse

Vince
13/03/2018, 07:48
Un coup de machine à laver pour les microfibres à 30-40° et voilà comme neuve ^^

Tu aurais le lien de ta mallette de pinceaux ? Ça m'intéresse

Et voilà : https://www.amazon.fr/NouveLife-Nettoyage-Chimique-Plastique-Longueur/dp/B071VNP36R/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1520923670&sr=1-1&keywords=pinceau+detailing

PijotRC
13/03/2018, 14:39
Vraiment sympa ce lot, merci pour le lien !
Est-ce qu'ils sont tous vraiment utiles, par rapport à les acheter à l'unité ?
J'ai vu des valet pro à 3-4e l'un.

Nico19
13/03/2018, 14:43
@christo (http://www.208gti.fr/member.php?u=741), toi qui connais bien le rouge rubis, tu me conseilles quel(s) produit(s) pour le mettre en valeur? (actuellement je n'ai "que" le V07 de Chemical Guys)

PS : sachant que je lave ma 208 en station avec un gant mais avec le savon à disposition.

Vince
13/03/2018, 14:58
Vraiment sympa ce lot, merci pour le lien !
Est-ce qu'ils sont tous vraiment utiles, par rapport à les acheter à l'unité ?
J'ai vu des valet pro à 3-4e l'un.

D'un côté je ne trouve pas ça utile d'en avoir de différentes tailles, un suffit pour toute la voiture (que ce soit le plus fin ou le plus large) à moins d'être vraiment hyper méticuleux. En revanche c'est pratique car tu en as d'avance, et ça revient moins cher ou au même prix que le Valet Pro.

christo
13/03/2018, 16:49
@Nico19 (http://www.208gti.fr/member.php?u=1557) Pour le rouge rubi j'ai utilisé les produits Polishangel qui sont, à mon avis, les meilleurs produits au niveau du rapport "prix-utilisation-résultat-durabilité".

Sur le rouge je conseille le Polishangel Passion, il donne un effet mouillé que j'aime beaucoup http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=147&controller=product

mais avant la pose il faut passer un cleaner, le "Polishangel Contour" http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=184&controller=product

Ensuite en entretien, je conseille le "Polishangel Red Opal" http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=135&controller=product

Avec ça, les rouges rubi sont sublimés et le s reflets sont hallucinants. Ça vaut sur tous les types de rouges.

A noter que Polishangel ont un gamme complète de produits que je n'ai pas tous utilisés.

Résultat sur Punto:
10396

Vince
13/03/2018, 17:04
Magnifique Love

Il n'existerait pas des produits pour avoir le même rendu sur le noir ? ^^

Edit : Ah bah si il y a le "Centurion" spécial carrosseries noires hehe (t'as vu christo maintenant je fais les questions et les réponses, je progresse vite hein ^^)

oulia
13/03/2018, 17:22
Sinon tu repeints ta noire en rouge ^^

christo
13/03/2018, 17:35
C'est ça Vince

Le Centurion donne une protection encore plus élevée et durable. Mais là, il faut impérativement passer par la case polissage. Ce serait du gâchis sinon.

Tu progresses vite en effet ^^

Nico19
13/03/2018, 19:43
Merci christo pour ces produits, mais ils ne sont pas donnés. Du coup, autre question : à quelle fréquence (à peu près) devrais-je les passer? Car si le savon de la station les enlève, ça va vite me coûter cher^^

De plus, sont-ils simple à appliquer à la main?

christo
13/03/2018, 21:32
Ils ont une bonne tenue dans le temps.
En plus, les premiers temps tu n'auras pas besoin d'utiliser le savon de la station de lavage.

Les produits Polishangel ont cette particularité, c'est qu'ils sont d'une facilité d'utilisation enfantine et surtout, ils s'enlèvent très facilement.

Nico19
13/03/2018, 21:58
Ils ont une bonne tenue dans le temps.
En plus, les premiers temps tu n'auras pas besoin d'utiliser le savon de la station de lavage.

Les produits Polishangel ont cette particularité, c'est qu'ils sont d'une facilité d'utilisation enfantine et surtout, ils s'enlèvent très facilement.
ça marche, 50ml pour le contour et le passion, c'est suffisant? Tu utilises quoi pour les appliquer, microfibres?

christo
13/03/2018, 22:10
Oui, c'est suffisant car il faut en mettre très peu.

Dsns le kit qui est livré avec, il y a un applicateur mousse et une paire de gants.

Ils sont un peu cher, mais tu verras, tu ne seras pas décu avec ces produits.