PDA

Afficher la version complète : Questions / Conseils



Pages : 1 [2] 3

Nico19
13/03/2018, 22:25
Merci beaucoup pour tous ces conseils christo, je vais faire ça dès que les beaux jours arriveront.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

christo
14/03/2018, 06:10
De rien Nico19

Vince
14/03/2018, 16:54
C'est ça Vince

Le Centurion donne une protection encore plus élevée et durable. Mais là, il faut impérativement passer par la case polissage. Ce serait du gâchis sinon.

Tu progresses vite en effet ^^

D'accord merci pour l'info ! Ca me botterait bien de faire ce traitement Centurion sur ma BPS. Quand tu dis durable c'est combien de temps environ ? Sachant qu'elle dort dehors. Et oui je comprends tout à fait que ça serait du gâchis sans polissage préalable... Waiting for some news Angel

christo
14/03/2018, 17:21
Je pense facilement une année.

Nico19
14/04/2018, 18:31
Question aux pros du detailing, comment feriez-vous pour enlever les restes (traces blanches) d'une fiente sur de l'alcantara (rassurez-vous, ce n'est pas sur mes sièges)?
Merci par avance

christo
15/04/2018, 07:01
T'as essayé de brosser le reste ?

Sinon, produit spécifique pour le nettoyage de l'alcantara.

Nico19
15/04/2018, 15:51
T'as essayé de brosser le reste ?

Sinon, produit spécifique pour le nettoyage de l'alcantara.
C'est pour un pote, je ne sais pas ce qu'il a fait dessus, je vais lui transmettre ton retour merci :)

PijotRC
16/04/2018, 18:32
Je fais un léger hors sujet, simplement pour vous dire que j'ai testé hier un nouveau type de lavage selon moi. Il s'agit d'un portique comme pour les lavages à rouleaux mais sans rouleau. Tout est fait par jet, donc aucun contact de frottement sur la carrosserie.
J'ai testé ça sur mon 2008, honnêtement le rendu est impressionnant ! La voiture est ressortie au top, et même si ça me fait mal de le dire, mieux qu'après un lavage à la main de ma part.
Le portique s'appelle powerJet, ce serait à priori français, et pour des prix très corrects !
La voiture était vraiment sale, un peu en mode sortie d'hiver avec les jantes un peu noires, passage de roues et flan de pneus avec un peu de terre... Bref, super !
Un premier produit moussant demoustiquant, rinçage, re un produit moussant l'avant, lavage châssis, rinçage à l'eau déminéralisée, cire,...la totale :-)

Voici quelques photos :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180416/6a6f136a5892f6f74362749f71097d30.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180416/6d506722d102566a71b59da8a7ec7fc8.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180416/ad59224189e62808aa77bdc63b759fbf.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20180416/ab0d3b233c708abea225e5e72534e595.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180416/e934ee68c8e1fd7b155a4a82b3066c3d.jpg

Shado666
16/04/2018, 18:58
combien la total ?

Hugo
16/04/2018, 19:42
J'avais essayé une fois sur ma 208, et effectivement sa nettoie bien....
Par contre les jets sont ultra puissants, beaucoup plus qu'un karcher, même professionnel.
Donc c'est obligé que sa décape un minimum X)

Shado666
16/04/2018, 20:24
J'avais essayé une fois sur ma 208, et effectivement sa nettoie bien....
Par contre les jets sont ultra puissants, beaucoup plus qu'un karcher, même professionnel.
Donc c'est obligé que sa décape un minimum X)

tu avais trouver ça ou ?

PijotRC
16/04/2018, 20:53
C'est en effet la seule réserve que j'émets, les jets doivent être puissants du coup pour nos BPS j'aurais peur pour les logos sur les côtés...
La formule totale, 14e, mais voici les tarifs :
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180416/40ff1a5c7e5f7738236571e7a5df7497.jpg

Hugo
16/04/2018, 22:46
tu avais trouver ça ou ?

A neufchateau pour ma part, après j'en ai pas vu ailleurs...
Mais c'est de plus en plus répendu

antho91
17/04/2018, 00:50
petite question est ce que quelqu'un serait comment décontaminer la carrosserie et m'expliquer la technique pour le faire?

simdirt053
17/04/2018, 08:24
Personnellement, pour en avoir testé un a côté de chez moi, je suis pas fan, ça dépanne mais ça ne vaut vraiment pas un lavage à la main ! En plus j'ai peur que les produits soient trop agressifs, et ils doivent surement retirer la protection, ou du moins l'altérer... Si on avait le ph ou le type de produit utilisé, ça irait. Mais pour le conducteur lambda, ça fait effet car y'a un paquet de monde quand je passe devant le vendredi soir !

Shado666
17/04/2018, 13:55
moi ce que je trouve dommage , il pourrait proposer le lavage chassie seul , moi perso je serais preneur pour la sorti de l'hiver

oulia
17/04/2018, 14:18
J'ai testé ce type de lavage aussi et je confirme que ça décape ! Je le fais une fois dans l'année mais je prévois un lavage à la main juste après avec pose des protections parce que ça enlève vraiment tout, même l'aquapel n'a pas résisté, sûrement du à l'électromousse..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

PijotRC
17/04/2018, 15:17
J'ai dans l'idée la même approche que toi oulia, en faire un par an, par exemple à la sortie de l'hiver, et ensuite refaire à la main, poser la cire etc.
Mais en tout cas en 10-15min, ça nettoie à fond :-P

oulia
17/04/2018, 15:54
À fond oui et non, moi ça me laisse quand même la petite couche de crasse que seul l'action mécanique du gant microfibre arrive à faire partir..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Jim206WRC
17/04/2018, 19:10
Comme Oulia, il y avait le même à Meaux qu'ils ont remplacé par des rouleaux à "poils" caoutchouc (qui au final lave surement moins bien que des rouleaux à poils synthétiques).
ça décape mais si les saletés sont bien incrustées, ça n'enlève pas.
Idem pour les jantes (ne pas hésiter à mettre du produits à jantes juste avant pour un bon nettoyage.

Le seul point positif que j'ai retenu, c'est le lavage sous la voiture, enfin les bas de caisse.

Par contre un avertissement pour tous les utilisateurs du lavage "chassis" : sur celui de Meaux, les barres qui sortent pour nettoyer le dessous avaient des roulettes aux extremités et justement ces roulettes se sont coincés dans les jantes d'un gros SUV (je ne sais plus le modèle mais c'était assez gros).
ça l'a carrément déplacé hors des guides !!
Donc prudence !!

christo
17/04/2018, 19:34
Comme dit précédemment, Je pense aussi que seul l'action du jet ne peut supprimer le film gras de la route, pour l'enlever il faut une action mécanique.

Cette installation a le mérite de ne pas rayer la peinture et de sûrement faire un bon pré-lavage.

Hugo
17/04/2018, 20:44
Tu as bien résumé le truc Christian ^^

nicoluffy
02/05/2018, 19:53
Petite question au pro du détailling

J'ai des micro rayures sur la surface noir brillant et sur le morceaux de la boîte auto ou il y a les lettres

Avez vous un produit technique a me conseiller pour les faire disparaître ?
Merci :)
10826

oulia
02/05/2018, 20:11
Un covering ^^
Sinon un polish mais c'est moins fun..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

nicoluffy
02/05/2018, 20:20
Non mdr j'aime bien le noir brillant :)

Du polish mais lequel ? :/

oulia
02/05/2018, 20:25
Un covering noir brillant alors lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Xoum67
02/05/2018, 20:38
Pour tout ce qui est micro rayures tu peux utiliser du dentifrice comme polish ! Et non ça n'est pas une blague [emoji4]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

nicoluffy
02/05/2018, 20:49
Pour tout ce qui est micro rayures tu peux utiliser du dentifrice comme polish ! Et non ça n'est pas une blague [emoji4]

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Oui j'ai déjà entendu cette astuce de grand mère ^^ mdr


Un covering noir brillant alors lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Tu fais une fixette sur les covering ce soir ^^
Fini les covering pour moi

oulia
02/05/2018, 22:49
^^
Pour le coup du dentifrice faut que ce soit un dentifrice blancheur, j'avais testé sur une microrayure sur ma vitre, c'était assez efficace après 30minutes d'acharnement, enfin tout aussi efficace que le polish spécial vitre qui ne faisait pas beaucoup plus que d'enlever toute trace de produits hydrophobes lol

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Shado666
03/05/2018, 12:47
vous pensez quoi des gants de décontamination a la place de clay bar ?

oulia
03/05/2018, 14:24
Il me semble que christo avait dit que c'était pas mal aussi, il passera pour confirmer ou non mes souvenirs [emoji6]

Moi j'ai toujours peur de passer la claybar mais j'ai tellement envie de le faire et de faire un polish aussi...tellement de MR sur ma GT [emoji26] et finir avec une protection céramique, je me suis renseigné pour le faire faire c'est 1200€ polissage + céramique....

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
03/05/2018, 14:44
Les gants sont pas mal et sont plus facile à utiliser. Il y a moins de risques de les faire tomber à terre, contrairement à l'argile.

Ils peuvent s'utiliser avec un shampoing de lavage et peuvent être utilisés plusieurs fois, ils sont donc plus économiques.

Shado666
04/05/2018, 13:46
c'est excatement ça que je veux ,

refaire un léger polish ( vert 3m ) avec un lustreur + cire céramique ( CarPro CQuartz UK 3.0 ) et c'est reparti pour 2 ans , j’espère pas être déçu car la cire d'aliexpress était vraiment bien .

de plus je vais essayer la gamme Labocosmetica , qui ma l'air pas mal .

oulia
04/05/2018, 14:19
Cette céramique semble vraiment bien ! Pour le polish tu vas le faire à la main ou tu as une orbitale ?

PijotRC
04/05/2018, 16:21
coucou tout le monde, le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai pas remis la main sur les réponses....
Bref, que conseillez-vous pour les vitres ?
En effet, j'utilise le produit vitre Meguiar's, mais je ne suis pas enchanté du résultat, toujours des traces, des traces...
Et pourtant, j'avais acheté la lingette vitre recommandée par christo (je n'ai plus le lien).
Comme j'arrive bientôt à la fin de la bouteille, je voudrais repartir sur autre chose, si vous avez des conseils...

Merci !

christo
04/05/2018, 17:04
Essaie ce produit, et un conseil, il faut mettre peu de produit et faire les vitres à l'ombre sur surface froide:
https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/803-invisible-glass-7931659256

Shado666
04/05/2018, 19:16
Cette céramique semble vraiment bien ! Pour le polish tu vas le faire à la main ou tu as une orbitale ?

machine ;)

Shado666
04/05/2018, 20:33
coucou tout le monde, le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai pas remis la main sur les réponses....
Bref, que conseillez-vous pour les vitres ?
En effet, j'utilise le produit vitre Meguiar's, mais je ne suis pas enchanté du résultat, toujours des traces, des traces...
Et pourtant, j'avais acheté la lingette vitre recommandée par christo (je n'ai plus le lien).
Comme j'arrive bientôt à la fin de la bouteille, je voudrais repartir sur autre chose, si vous avez des conseils...

Merci !

ou sinon essaye une mf gaufré

PijotRC
06/05/2018, 10:33
Merci pour vos conseils, je prends note de tout ça. Par contre ton lien ne marche pas/plus christo, je pense que c'est celui-ci :)
https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/803-invisible-glass-793165925645.html

En tout cas les critiques sont élogieuses ! Je le mets dans mon prochain panier !

Peut être que je mets trop de produit en effet, en tout cas les vitres sont froides et je les fais dans mon garage, donc là dessus j'ai bon :)

simdirt053
07/05/2018, 08:36
Oui ce produit est top, avec deux microfibre, une pour passer le produit, et une gaufrée assez épaisse pour essuyer et c'est nickel !

christo
07/05/2018, 09:02
PijotRC c'est ce produit en effet.

PijotRC
09/05/2018, 11:23
je reviens sur ce sujet, auriez-vous une mf gauffrée à conseiller ?
Peut être que c'est aussi mon souci, je fais tout avec la même microfibre, selon la technique du un côté pour nettoyer, et je la retourne pour essuyer...
J'ai retrouvé le lien de la mf : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibre-vitre/589-microfiber-glass.html?search_query=VP019MG&results=1


EDIT : en reparcourant un autre topic, j'ai vu que christo conseillait (déjà) ce produit vitre (honte à moi), et avec la mf suivante :
https://www.maniac-auto.com/fr/microfibre-vitre/9-mint-merkin.html

Elle semble gaufrée donc validée pour cet usage ? :)

EDIT 2 : pas en stock pour le moment :(

christo
09/05/2018, 11:33
La DJ Mint Merkin est juste la MF parfaite pour faire les vitres.

PijotRC
09/05/2018, 11:37
bien noté, je me suis mis une alerte sur sa dispo, plus qu'à attendre...
J'en profite pour une autre question (encore), pour laver les passages de roues. Christo tu conseilles la brosse EZ Go detail Brush :
https://www.maniac-auto.com/fr/brosses/53-ez-go-detail-brush.html

Question pince, éventuellement vous n'auriez pas une réf qui serait moins chère ? Je dois dire qu'à 20€ la brosse, ça me dérange un peu...
Merci !

christo
09/05/2018, 12:27
La EZ est bien, mais une brosse pour faire la vaisselle fait quasiment le même boulot.

Shado666
11/05/2018, 10:39
petit retour sur la cire ceramic de aliexpress .

voici quelque photos

10952

10953

10954

10955

mykimike
11/05/2018, 20:53
Je m'adresse au roi du detailling, ^^, christo , tu me conseillerais quoi pour le nettoyage et traitement jantes pour éviter les dépot ferreux et les protéger sur le long terme, et pour le nettoyage des extensions d'ailes et calandre noir mat sur bps? Merci d'avance

christo
12/05/2018, 07:32
Shado666 ça m'a l'air pas mal. Pas trop dure à poser, elle ne laisse pas trop de traces?
mykimike Pour le nettoyage des jantes, il y a pas mal de bons produits. Iron X, Valet Pro Dragon breath, etc.
Pour éviter que tes jantes ne se salissent trop rapidement, il faut les protéger. Tu peux mettre une cire dessus ou une céramique, le Dlux de CarPro fait super bien l'affaire. De plus, tu peux l'utiliser aussi bien sur les extensions en plastique que sur tes jantes. Cerise sur le gâteau, il en faut très très peu.

mykimike
12/05/2018, 08:01
christo, ok impec merci du retour. Je suppose que je peux trouver ce genre de produit sur maniac auto ? Et pour l'application d'une cire, que ce soit sur jantes ou sur les plastiques noir calandre etc, ça va tout de même garder son effet mat et non les rendre trop brillant ? Désolé en nettoyage je suis un novice

christo
12/05/2018, 08:14
Le Dlux de Carpro, je ne suis pas sur qu'il l'ait chez Maniac. Regarde sur Gogole.

Par contre, sur le plastique autant tu peux poser le Dlux, autant il ne faut pas mettre n'importe quoi. Tant que le produit peut se poser sur le plastique, aucun soucis.

Pour l'effet mat, ça dépend du produit. Le Dlux est parfait pour ce job.

Jim206WRC
12/05/2018, 09:10
Si on se trompe pas ça devrait être celui-ci.
https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/859-cquartz-dlux-sealant-kit--8809397810108.html?search_query=dlux+carpro&results=54
C'est vrai que vu la galère que c'est de nettoyer ses jantes, je suis preneur également pour un protecteur mais qui garde le coté mat.

Comme d'hab merci Christo ^^

mykimike
12/05/2018, 11:19
Merci pour ces infos christo ^^

christo
12/05/2018, 11:56
C'est bien ce produit, en plus il est bien moins cher qu'au prix où je l'ai acheté.

Shado666
12/05/2018, 13:09
Shado666 ça m'a l'air pas mal. Pas trop dure à poser, elle ne laisse pas trop de traces?
mykimike Pour le nettoyage des jantes, il y a pas mal de bons produits. Iron X, Valet Pro Dragon breath, etc.
Pour éviter que tes jantes ne se salissent trop rapidement, il faut les protéger. Tu peux mettre une cire dessus ou une céramique, le Dlux de CarPro fait super bien l'affaire. De plus, tu peux l'utiliser aussi bien sur les extensions en plastique que sur tes jantes. Cerise sur le gâteau, il en faut très très peu.

l'application rien de spécial , juste pour l’essuyage , c'est comme tu enlevais de la serve , c'est rêche

christo
12/05/2018, 13:17
Ok merci Shado666
C'est wipe on, wipe off? On pose et on essuie dans la foulée?

Shado666
12/05/2018, 19:12
Oui voilà .

La mienne à 2 ans . Elle commence à rendre l'âme sur le capot mais le reste de la voiture est nikel.

mykimike
13/05/2018, 12:43
Bon, 3h à réunir le max d'infos et de produits pour le nettoyage sur tous les topic, résultat, ben je suis paumer et j'ai un panier de 30 articles sur maniac auto ^^
Blague à part , si je résume bien , il ny a pas de solutions sans les 2 seaux pour faire un prelavage decontaminant, un shampouinage, et finir avec une cire et une protection , le tout sur place à la station, car beaucoup de produits se dilue.. je vais devoir refaire le tri dans les produits pour arriver à quelque chose de raisonnable pour débutant.

austinman
13/05/2018, 13:41
N'ayant accès qu'à une station de lavage je décontamine à l'aide d'un dégoudronnant et d'un produit pour les particules de fer. Je lave la voiture à la haute pression et enfin j'essuie avec une micro-fibre. Et pour inir j'applique un quick detailer à l'aide d'une MF.

Passer une cire en station me semble inutile vu que les produits utilisés par cette dernière sont souvent agressifs et feront sauter la cire au lavage suivant.

mykimike
13/05/2018, 15:19
Oui c'est sure, mon objectif c'est surtout de profiter que la voitiure est neuve et saine et de trouver un bon traitement protecteur pour toute la voiture qui tienne dans la durée quelques mois, et ensuite faire des petits lavages intermédiaires

oulia
13/05/2018, 15:20
Sans technique des 2 seaux et sans prélavage mousse tu feras toujours des MR avec tes microfibres.

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

mykimike
13/05/2018, 16:31
austinman, tu utilises quoi comme quick détailler?
oulia, oui j'imagine, c'est pour cela que j'essaye de trouver un bon compromis , j'ai trouver un pulvérisateur mousse en pistolet , pour le prelavage,ça devrait le faire,

austinman
13/05/2018, 16:33
Brilliant Shine Detailler. Très satisfait du rendu et de la tenue pour le prix.

mykimike
13/05/2018, 20:26
Ok merci de l'info ^^

PijotRC
16/05/2018, 22:20
Allez zouuu je me prépare un panier Maniac Auto, que je vous soumets ici, c'est pour compléter mon attirail :
pour les roues/jantes :
- le fameux décontaminant ferreux : iron X
- un décontaminant goudron et sève : citrus tar & glue remover
- un nettoyant jante : bilberry safe Wheel cleaner

En parallèle sur Amazon donc, un lot de gants chenilles/microfibre pour nettoyer les jantes : https://www.amazon.fr/gp/product/B01GJK03BU/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A254JKY3N6L2AA&psc=1

Le fameux pack de pinceaux : https://www.amazon.fr/gp/product/B071VNP36R/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2FQ2ONY3TX0HM&psc=1
J'étais réticent à prendre le lot, et puis si j'en prends un pour les jantes, un pour le lavage carrosserie/logo/grille, je me dis que les autres trouveront une utilité rapidement ailleurs ou serviront de backup quand les autres seront morts...

Enfin le produit vitres : invisible glass

Je pensais prendre le produit pour les parties plastique extérieures, le fameux Dlux recommandé avant, mais trop cher pour moi, tant pis.
Il me restera à trouver une brosse de vaisselle comme recommandé par christo pour les passages de roues, et des gants, soit une paire pour la vaisselle (encore !) soit le pack de 100 recommandé par simdirt053.

D'ailleurs, je suis retombé sur une vidéo partagée par simdirt053 à propos de nettoyage de voitures : les vidéos de Pan the organizer. Honnêtement, je les ai adorées, et en ai vues pleins ! Elles sont bien fichues, et le récap' des produits est bien pratique. Merci Simon pour ce partage !
Voici une qui m'a particulièrement inspirée : https://youtu.be/9MbfS3n7eTI
Mon panier vient d'ailleurs de là…

J'ai pensé à toi mykimike ^^

christo
17/05/2018, 08:18
Pour les jantes, ne prend pas un gant chenille trop gros, sinon tu vas te faire ch... entre les bâtons.

Elle est très bien cette vidéo, elle rend bien compte de comment laver correctement sa voiture avec la méthode des 2 seaux.
Par contre, attention avec le passage de la clay, si vous ne le faites pas bien, vous allez faire des swirls.

simdirt053
17/05/2018, 08:55
PijotRC : parfait cette petite commande, et comme dit christo, avec la clay il faut faire bien attention. Pour les vidéos de Pan, elles sont vraiment top !

christo tu devrais lancer ta chaine Youtube, avec le côté "qualité suisse" je suis sur que ça marcherait !

Shado666
17/05/2018, 08:59
Perso j'ai commandé un gant pour remplacer la clay bar . J'ai hâte d'essayer

PijotRC
17/05/2018, 09:20
merci pour vos retours, je vais valider mon panier :)
En effet, la clay, c'est efficace, mais très dangereux... J'ai le kit Meguiar's pour ça, mais je pense investir dans le gant que christo a recommandé sur aliexpress, surtout si vous dites que c'est plus simple à passer.

oulia
17/05/2018, 09:57
Moi c'est pas le gant qui me fait peur, c'est la pose de la céramique ^^ on verra bien, je vais m'entraîner sur des zones cachées genre les ouvrants de coffre, capot, trappe à essence, etc... J'ai déjà fait mon écran de téléphone pour voir le résultat sur du verre, je pensais qu'on sentirai moins les MR mais en fait ça ne comble que les micro-MR si je puis dire...
Et je compte faire parois de douche en plexi et autres matériaux avant d'attaquer toute la voiture (et encore je ferai sûrement le capot avant de me lancer sur une complète)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
17/05/2018, 10:26
Merci Simon.

Je pense que ça marcherait effectivement, mais ça prend beaucoup de temps.
oulia si tu suis à la lettre les préconisations de pose, il n'y a pas de soucis à avoir.

oulia
17/05/2018, 11:46
J'ai vu beaucoup d'applications différentes, avec des temps de pose de 5/10min à 20/30s pour Pan The Organiser qui essuie très vite ses céramiques, il pose même une cire synthétique juste après pour protéger la céramique et qu'elle puisse sécher tranquillement....
Pareil certains utilisent l'applicateur en mousse avec une suédine dessus, d'autres prennent un pad rond en mousse directement :/

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
17/05/2018, 12:27
Les céramiques, il faut pas les laisser longtemps poser, car après, le buffing est une misère.

Shado666
17/05/2018, 13:15
rien de bien compliquer pour l'application d'une céramique , perso comme dit christo y a juste le buffing , mais en prenant son temps ça passe en 20/30 min ta fait la voiture .

et un conseil le faire tout seul car a 2 c'est pas possible de suivre . et ça séche trop vite

christo
17/05/2018, 13:30
Ou alors, à deux et bien se coordonner.

oulia
17/05/2018, 14:21
Genre tu fais un panneau, tu essuies et tu passes au suivant ?

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
17/05/2018, 15:34
Exactement oulia
Il faut que la seconde personne soit au courant comment on fait ou alors il faut le briefer.

Si c'est lui qui essuie, il faut lui dire qu'il ne traîne pas trop avec la MF et qu'il s'assure qu'il n'y ait pas de céramique qui a séché sur la MF.
Après 2 panneaux, je mets la MF dans le seau dans l'eau avec le produit vaisselle.

oulia
17/05/2018, 15:40
Oki, je le ferai seul de toute façon et je vais faire le capot et ensuite en fonction du résultat de la céramique pas chère et je ferai un test avec la Dlux sur une partie moins visible pour tester la différence ;-)

mykimike
17/05/2018, 19:48
Allez zouuu je me prépare un panier Maniac Auto, que je vous soumets ici, c'est pour compléter mon attirail :
pour les roues/jantes :
- le fameux décontaminant ferreux : iron X
- un décontaminant goudron et sève : citrus tar & glue remover
- un nettoyant jante : bilberry safe Wheel cleaner

En parallèle sur Amazon donc, un lot de gants chenilles/microfibre pour nettoyer les jantes : https://www.amazon.fr/gp/product/B01GJK03BU/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A254JKY3N6L2AA&psc=1

Le fameux pack de pinceaux : https://www.amazon.fr/gp/product/B071VNP36R/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2FQ2ONY3TX0HM&psc=1
J'étais réticent à prendre le lot, et puis si j'en prends un pour les jantes, un pour le lavage carrosserie/logo/grille, je me dis que les autres trouveront une utilité rapidement ailleurs ou serviront de backup quand les autres seront morts...

Enfin le produit vitres : invisible glass

Je pensais prendre le produit pour les parties plastique extérieures, le fameux Dlux recommandé avant, mais trop cher pour moi, tant pis.
Il me restera à trouver une brosse de vaisselle comme recommandé par christo pour les passages de roues, et des gants, soit une paire pour la vaisselle (encore !) soit le pack de 100 recommandé par simdirt053.

D'ailleurs, je suis retombé sur une vidéo partagée par simdirt053 à propos de nettoyage de voitures : les vidéos de Pan the organizer. Honnêtement, je les ai adorées, et en ai vues pleins ! Elles sont bien fichues, et le récap' des produits est bien pratique. Merci Simon pour ce partage !
Voici une qui m'a particulièrement inspirée : https://youtu.be/9MbfS3n7eTI
Mon panier vient d'ailleurs de là…

J'ai pensé à toi mykimike ^^
PijotRC bien vu ! Beau petit panier et pas mal la video

mykimike
18/05/2018, 07:41
Salut, ayant déjà fait un pré panier sur maniac auto ,j'ai un peu regarder sur ali express, concernent surtout ce qui est brosse ,gant de lavage et microfibre, au vu des prix c'est intéressant mais ça vaut le coup niveau qualité?

oulia
18/05/2018, 09:25
J'ai pris gant de lavage, MF de séchage et brosse à jantes et tout est de super bonne qualité ! Et bien meilleure qualité que ce que j'avais pu prendre avant en centre auto, grande surface, amazon, etc... Et là j'ai pris une céramique pour la carrosserie (7€ contre 70€ en moyenne) et un gant de décontamination (10€ contre 30/40€)

mykimike
18/05/2018, 09:51
Ok impec merci du retour du coup je vais valider mon panier ^^

mykimike
18/05/2018, 11:57
oulia, j'ai voulu valider mon panier sur ali express , ça bloque il est écrit "The shipping method has been changed." Ça te dit quelque chose tu as déjà eu ce soucis?

oulia
18/05/2018, 13:43
Tu dois avoir un mode d'envoi non autorisé sur un article, en général je prends Aliexpress standard shipping quand c'est disponible sinon le seller shipping ou équivalent..

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

mykimike
18/05/2018, 16:34
Ok oui ça bloquait à ce niveau là, c'est bon j'ai valider le panier ^^ merci

PijotRC
18/05/2018, 18:24
Commande reçue ce matin !
Évidemment c'est aujourd'hui que la MF Mint est de nouveau disponible, après 2 mois de rupture.... Trop tard pour moi :(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180518/469764cc600617ae2e12f51b1ecc6987.jpg

mykimike
18/05/2018, 22:39
Ah mince, louper pour moi aussi du coup j'ai valider mon panier ali express ce matin et j'en ai commander dedans...
Le bilbery c'est quoi sa fonction ?

PijotRC
19/05/2018, 07:25
C'est un nettoyant jantes, mais c'est tout ce que je peux en dire, première fois que je l'achète

Shado666
19/05/2018, 18:26
il sent super bon , on en boirais ^^

Nawty
21/05/2018, 12:33
Finiiiiiiiiiiiiiiii tous ces problèmes, je ne vois que du positif avec la peinture mate. krkrkrk
Bon, j'étais comme vous avant mais Mike, c'est très facile d'entretien le Nacré. Sur ma 1ère page, j'ai mis tous les produits que j'ai pus utiliser pour la 30th Nacré.
Je plus que valide la MF et le gant recommandés sur AlieExpress, prends en 2. J'ai juste été bluffé par l'invisible glass, 0 trace après un lavage essuyage.
Un ami qui travaille chez Autobac m'avait conseillé ce produit à l'époque et ils ne le vendent plus : https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/593-shampoing-lustrant-gold-class-70382800529.html
J'en étais plus que satisfait.

Par contre Me Christo, le shampoing Mr Pink senteur fraise/cerise/chewing-gum/barbe à papa pour ma partie Magnetic donne trop envie de ... Paroles des demoiselles au centre de lavage.

11037

simdirt053
22/05/2018, 09:24
Oui le Mr Pink sent super bon :)

christo
22/05/2018, 12:55
C'est vrai qu'il sent bon le Mr Pink.

PijotRC
22/05/2018, 18:14
Le invisible glass est vraiment miraculeux, merci pour l'avoir recommandé ! Aucune trace par rapport à avant, c'est top :)

Sinon oui le Pink sent bon, ça contraste avec l'iron X...
J'ai eu le malheur d'en reverser dans mon garage en ouvrant la bouteille, ben ça sent toujours 3 jours après...

Jim206WRC
22/05/2018, 18:17
Je sais pas si certains suivent Maniac Auto sur FB mais ils annoncent que Meguiar's a sorti un nettoyant à jantes avec décontaminant ferreux et qu'il est pas mal du tout.
A essayer même si ça ne s'utiliseras uniquement sur jantes alors que l'ironX peut se mettre sur la carrosserie.

Jim206WRC
23/05/2018, 18:12
Salut à tous.

Suite à une erreur d'Elitecarcare, je me retrouve avec ces trucs là :

https://s20.postimg.cc/wbs8vnfv1/Parcel.jpg

A quoi ça peut me servir ? (Maitre christo )
Il y a un coté microfibre et un coté peau de chamois (ça ressemble mais j'ai pas l'impression que ça en soit).


Je ne les blame pas bien au contraire : ils m'envoient mes gants "chenilles" et me font cadeau de ces tampons.
Mais encore faut-il que je sache quoi en faire.

christo
23/05/2018, 18:32
Ben, ca peut servir pour les vitres, les intérieurs de portes, le côté microfibre peut s'utiliser sur les plastiques pour y poser un produit de protection.

Jim206WRC
23/05/2018, 18:37
Ah oui toi tu servirais juste en mode microfibre.
On verra bien parce que je suis pas fan des trucs 2 en 1.
Merci Christo

Hugo
23/05/2018, 19:45
Sa peut servir pour appliquer des produits sur la carrosserie, type cire, polish ^^

Mikou
28/05/2018, 21:45
Bonjour,

Ma 30th blanche était quand je l’ai achetée possédée par un expert du detailling donc parfaitement cirée etc... pour l’entretenir j’avais acheté un shampoing meguiar ultime (que j’utilisais avec la technique des deux seaux après un passage au nhp à la station de lavage) et j’y avais appliqué une fois la cire meguiar ultimate wax.
Maintenant possesseur d’un Kärcher k7, je viens de faire une grosse commande chez Maniac ! Objectif remise en état !

Pour les jantes: Bilberry safe wheel (+Iron X avec dépose des jantes pour les remettre bien la première fois)

Pour le premier gros lavage: M7 foam puis seaux + Iron X + Citrus tar.
Après ce gros lavage, pose de l’ultimate wax. J’avoue ne pas oser la clay, peut être pour la prochaine pose de cire car je ne vais ni polir ni lustrer derrière. Pas grave ?

Pour les lavages suivants: Neutral Snow + M. Pink (foam lance puis seaux)

Intérieur: Silk shine

Me manque plus que la Foam Lance pour le K7, je pensais en prendre sur Amazon afin de l’avoir plus vite qu’aliexpress.

Qu’en dites vous ? (De toutes façons c’est commandé ^^) de plus, je vais être court en Iron X avec 500mL pour les jantes + carrosserie non ?

PijotRC
29/05/2018, 08:58
pour la quantité d'iron X, je ne l'ai utilisé qu'une fois mais je doute que tu passes 500ml sur un lavage, même en faisant jantes et carrosserie, tu seras mort intoxiqué par l'odeur avant ^^
Et puis il faut très peu de produit j'ai trouvé.
A voir ce qu'en pensent les plus expérimentés par ici.
Pour ta foam, si tu ne peux pas attendre le délai aliexpress (et en fonction de l'écart de prix), tu commandes une sur ali et une sur amazon, et comme tu as 30jours pour la renvoyer chez Amazon…. Enfin tu m'as compris :)

christo
29/05/2018, 11:41
Mikou Tu vas pouvoir faire environ 3x ta voiture (jantes et carrosserie) avec le IronX

Pour la Foamlance tu as meilleur temps de la prendre chez Ali. Sur Amazon il y a aussi des vendeurs chinois et suivant comment, les délais sont les mêmes. En plus, en prenant la méthode d'envoi "Aliexpress" les colis arrivent vite.

Mikou
29/05/2018, 14:20
PijotRC, t'es un escroc ! Mais j'aime bien l'idée ^^

Tant mieux pour l'Iron X, hâte d'essayer ça sur le blanc nacré !

Concernant le citrus tar, des conseils d'utilisation ? À mettre sur toute la carrosserie pour une décontamination ou uniquement sur les tâches de goudron ? Temps de pose, rinçage ?

J'ai découvert hier soir les gants de décontamination et j'avoue que ca m'attire plus que la clay. Des modèles à recommander sur aliexpress ? Pour l'appliquer, j'humifie la surface avec un pulvé et du M. Pink très dilué où il faut rincer le gant dans un seau ?

Shado666
29/05/2018, 19:58
j'ai reçu ma serviette clay bar d'aliexpress , impressionner pour son efficacité . pour 7 euros je suis pas deçu

PijotRC
29/05/2018, 21:02
Je préfère préciser pour que l'astuce Amazon fonctionne il faut que le produit soit vendu et expédié par Amazon. Donc si comme le dit christo ce sont aussi des vendeurs chinois, ça ne marche pas :)

Mikou
29/05/2018, 21:19
J’ai pris celle-ci (sauf que bien sûr c’était pas pendant la promo et je l’ai payée 5€ de plus):
https://www.amazon.fr/MATCC-Pression-Nettoyage-Voiture-Compatible/dp/B078PY8S84/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527621351&sr=8-1&keywords=Foam+Lance

Pour les gants de décontamination, j’ai repéré deux type de modèle, type gant:
https://fr.aliexpress.com/item/Onever-Car-Auto-Care-Wash-Cloth-Clean-Grind-Washing-Gloves-Clay-Bar-Mitt-Surface-Glove-Wash/32829140116.html?spm=a2g0w.search0104.3.274.3dbf18 08ajNmtz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10 151_10065_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_57 22915_10341_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_ 10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_ 100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_106 21_10620,searchweb201603_36,ppcSwitch_2&algo_expid=1ad29e7d-71a1-4f91-a79e-62ccb047a01b-38&algo_pvid=1ad29e7d-71a1-4f91-a79e-62ccb047a01b&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

Ou type lavette:
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Detailing-Clay-Cloth-Magic-Shine-Clay-Mitt-Clay-Towel-Microfiber-Cleaning-Clay-Polishing-Tool-Car/32676230593.html?spm=a2g0w.search0104.3.108.3dbf18 08ajNmtz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10 151_10065_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_57 22915_10341_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_ 10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_ 100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_106 21_10620,searchweb201603_36,ppcSwitch_2&algo_expid=1ad29e7d-71a1-4f91-a79e-62ccb047a01b-14&algo_pvid=1ad29e7d-71a1-4f91-a79e-62ccb047a01b&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

Vous avez quoi vous ?

Shado666
29/05/2018, 22:42
https://fr.aliexpress.com/item/AutoCare-Car-Detailing-Clay-Cloth-Magic-Shine-Clay-Mitt-Towel-Microfiber-Cleaning-Clay-Polishing-Tool-Car/32676230593.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3cb46c37mFK unv

c'est exactement la même chose que ton gant

christo
30/05/2018, 07:32
Le gant est plus sur, il y a moins de risques de le faire tomber par terre.

Shado666
30/05/2018, 09:00
Oui c'est sur . C'est un choix .

Je vais finir par essayer tout les produits de la boutique ali

Vince
30/05/2018, 09:18
J’ai pris celle-ci (sauf que bien sûr c’était pas pendant la promo et je l’ai payée 5€ de plus):
https://www.amazon.fr/MATCC-Pression-Nettoyage-Voiture-Compatible/dp/B078PY8S84/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527621351&sr=8-1&keywords=Foam+Lance

Pour les gants de décontamination, j’ai repéré deux type de modèle, type gant:
https://fr.aliexpress.com/item/Onever-Car-Auto-Care-Wash-Cloth-Clean-Grind-Washing-Gloves-Clay-Bar-Mitt-Surface-Glove-Wash/32829140116.html?spm=a2g0w.search0104.3.274.3dbf18 08ajNmtz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10 151_10065_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_57 22915_10341_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_ 10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_ 100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_106 21_10620,searchweb201603_36,ppcSwitch_2&algo_expid=1ad29e7d-71a1-4f91-a79e-62ccb047a01b-38&algo_pvid=1ad29e7d-71a1-4f91-a79e-62ccb047a01b&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

Ou type lavette:
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Detailing-Clay-Cloth-Magic-Shine-Clay-Mitt-Clay-Towel-Microfiber-Cleaning-Clay-Polishing-Tool-Car/32676230593.html?spm=a2g0w.search0104.3.108.3dbf18 08ajNmtz&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10 151_10065_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_57 22915_10341_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_ 10304_10307_10306_10302_5722715_5711215_10059_308_ 100031_10103_10624_10623_10622_5711315_5722515_106 21_10620,searchweb201603_36,ppcSwitch_2&algo_expid=1ad29e7d-71a1-4f91-a79e-62ccb047a01b-14&algo_pvid=1ad29e7d-71a1-4f91-a79e-62ccb047a01b&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

Vous avez quoi vous ?

J'ai pris la même foam lance elle est top ;)

Mikou
30/05/2018, 20:44
Paf, je viens de commander à l’instant celle ci:
https://fr.aliexpress.com/item/AutoCare-Magic-Clay-Mitt-Car-Polish-Clay-Bar-Atuo-Detailing-Clay-Glove-Microfiber-Car-Wash-Gloves/32675985344.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6c796c37wxi C5x

Sinon, savez vous s’il existe des stylos retouche pour le blanc nacré de la 30th, j’ai deux trois points sur le capot (impact de gravillon) + un accroc sur l’arête de ma porte conducteur (merci l’ancien proprio) et j’ai un endroit sur le montant où la peinture est si fine qu’elle s’en est allée... des avis sur ces stylos ?

PijotRC
30/05/2018, 21:49
Le problème du blanc nacré c'est qu'il y a le blanc puis.... Le nacré à appliquer, et le carrossier qui avait repeint mon pare choc m'avait dit qu'au stylo la retouche se verrait.
De plus, chez Peugeot ils ne le vendent toujours pas, sauf si ça a changé tout dernièrement. Je l'attends depuis 2014 :(

Jim206WRC
30/05/2018, 22:14
Donc concrètement vous avez quoi pour vous dépanner sur des pétouilles ?

Mikou
30/05/2018, 22:29
PijotRC, ils ne t’ont pas proposé ça:
http://www.peugeot-accessoires.com/tous-modeles/entretien/stylos-de-peinture/stylo-de-retouche-peinture-kwe-blanc-nacre-nacraa-verni-12-ml-stylo-blanc-nacre/
Je ne sais pas si le code couleur «KWE » est bon, y a t’il plusieurs blanc nacré chez Peugeot ?

Toxic
31/05/2018, 14:21
Désolé pour mon mauvais français. quel est le code de peinture de la 208 GTi de Peugeot Sport pour la calandre noire, les rétroviseurs, les passages de roue et les jupes latérales? est-ce EXW ? MATT ONYX

PijotRC
31/05/2018, 19:17
PijotRC, ils ne t’ont pas proposé ça:
http://www.peugeot-accessoires.com/tous-modeles/entretien/stylos-de-peinture/stylo-de-retouche-peinture-kwe-blanc-nacre-nacraa-verni-12-ml-stylo-blanc-nacre/
Je ne sais pas si le code couleur «KWE » est bon, y a t’il plusieurs blanc nacré chez Peugeot ?Non malheureusement ce n'est pas le bon !
Enfin le code peinture que j'avais sur ma précédente et que j'ai sur mon actuelle est EFC

mykimike
31/05/2018, 23:01
Salut j'ai déjà remarquer quelques petits points noirs sur ma carrosserie ainsi que les tâches d'insectes qui résistent au karcher, vous me conseillerais quel produit pour les insectes et pour les points noirs le iron x ferait l'affaire sur la carrosserie?

oulia
01/06/2018, 10:33
Bon j'ai reçu la céramique et le gant de décontamination Aliexpress par contre ma commande sur addictauto n'est toujours pas là, petit problème de livraison avec MondialRelay, comme quoi commander en chine c'est plus rapide qu'en France.....ça montre le professionnalisme de certains employés ! Je pense que le livreur ne voulais pas se faire quelques km de plus pour venir livrer le point relais du coup il a dit que le point relais était fermé, j'en ai choisi un 2ème et rebelote point relais soit disant fermé, je suis passé aux 2 relais (un casino et un spar), ils étaient bien entendu ouverts tous les 2 !

Nico19
01/06/2018, 11:49
Mondial Relay n'a pas que des bons avis en ce moment!!

Jim206WRC
01/06/2018, 11:55
ça c'est sur !!! Scream

Ma commande ManiacAuto du mois dernier a attendu 15j dans un entrepot.
Obligé de demandé a MA une enquête sur le colis et comme par hasard 2j après il était dispo.

Et la semaine dernière pareil.
Je crois que je vais payer un peu plus cher mais me le faire livrer à la maison direct maintenant !!

oulia
01/06/2018, 11:55
C'est assez aléatoire, j'ai envoyé un colis samedi dernier, il est arrivé en RP mercredi...et là mon colis c'est mission impossible pour le récupérer ! En plus il y a mon shampooing et le rejuvenate dedans pour essayer de virer les swirls de ma GT, je ferai un retour sur l'application du produit à la main (pas de machine) quand j'aurai le temps de m'y mettre ! Et céramique par la suite mais sûrement pas avant juillet parce que je devrais laisser la voiture 24/48h à l'abri après la pose...

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Jim206WRC
01/06/2018, 12:04
Désolé pour mon mauvais français. quel est le code de peinture de la 208 GTi de Peugeot Sport pour la calandre noire, les rétroviseurs, les passages de roue et les jupes latérales? est-ce EXW ? MATT ONYX

Hello Toxic

Le conseiller carrosserie de mon garage m'avait parlé de cette couleur pour repeindre mon nouveau passage de roues décollé.
A confirmer cette peinture avec les pièces d'origine quand même.

christo
01/06/2018, 12:27
mykimike Ça dépend de ce que sont les points noirs. Il faut essayer, mais c'est pas dit qu'ils partent tous.

mykimike
02/06/2018, 15:28
Ok , je vais voir quand j'aurais commander mes produits sur maniac , en faisant un bon gros lavage s'il en reste te encore, bon faut coller le nez dessus pour les voir mais bon à partir du moment où toi tu le sais tu ne vois plus que ça.., ils sont situés sur le toit et le becquet , et ça part difficilement avec le karcher du centre de lavage

antho91
10/06/2018, 18:52
Bonjour, j'orai besoin d'un conseil, est ce que le décontaminant féreux ca suffit pour nettoyer les jantes, ou il faut utiliser un produit a jante?
si besoin d'un nettoyant jante auriez vous un bon produit a me conseiller pour nettoyer mes jantes et avoir un beau rendu une fois lavé. Merci d'avance pour vos réponses

oulia
10/06/2018, 19:49
Tu peux prendre le alchimy P7 il est super efficace !
http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/108-nettoyant-jantes-p7.html

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

antho91
10/06/2018, 23:30
Tu peux prendre le alchimy P7 il est super efficace !
http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/108-nettoyant-jantes-p7.html

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse oulia et pour ton conseil. je vais tester ca voir ce que ca donne

oulia
11/06/2018, 09:29
Petite précision pense à prendre un pulvérisateur qui résiste aux agents chimiques, le premier que j'ai acheté à carrément fondu...

christo
11/06/2018, 11:43
Le décontaminant suffit pour nettoyer les jantes.

Attention au P7, c'est un des produits pour jantes les plus puissants que je connaisse. Gants et lunettes obligatoires.

Sinon chez Alchimy il y a le Iron 7 qui marche très très bien.

antho91
11/06/2018, 17:34
Le décontaminant suffit pour nettoyer les jantes.

Attention au P7, c'est un des produits pour jantes les plus puissants que je connaisse. Gants et lunettes obligatoires.

Sinon chez Alchimy il y a le Iron 7 qui marche très très bien.

Merci pour ta réponse et pour ton conseil christo

antho91
11/06/2018, 17:35
Petite précision pense à prendre un pulvérisateur qui résiste aux agents chimiques, le premier que j'ai acheté à carrément fondu...

le alchimy P7 et pas deja en pulvérisateur? quel type de pulvérisateur faut t-il prendre?

oulia
11/06/2018, 17:41
Non le P7 tu le trouves sous forme de concentré en bouteille que tu dois diluer, en gros pour 1L tu es large pour 2/3ans minimum je pense : https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/1035-nettoyant-jantes-p7.html?search_query=p7&results=2

Et le spray c'est ça que j'ai pris : https://www.maniac-auto.com/fr/pulverisateurs/809-bouteille-de-dilution-.html

antho91
11/06/2018, 19:33
Non le P7 tu le trouves sous forme de concentré en bouteille que tu dois diluer, en gros pour 1L tu es large pour 2/3ans minimum je pense : https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/1035-nettoyant-jantes-p7.html?search_query=p7&results=2

Et le spray c'est ça que j'ai pris : https://www.maniac-auto.com/fr/pulverisateurs/809-bouteille-de-dilution-.html

ok d'accord, merci pour tes conseils oulia je vais regardé ca

Mikou
11/06/2018, 20:34
Alors je remonte du garage où je viens de démonter les jantes côté conducteur. Remise en état à l’aide de Bilberry safe wheel en dosage 1:4, j’ai laissé posé quelques minutes puis brossage et rinçage. Un deuxième petit tour là où il restait des traces puis séchage. Ensuite, application de l’Iron X, petite minute d’attente puis coup de pinceau pour frotter très légèrement et rinçage. Résultat impeccable, état neuf (je précise sur jantes de 30th et aucune trace sur l’aspect mat).
Demain je fais le côté passager ! Et oui, n’oubliez pas de dépoussiérer les étriers ! Perso, juste un coup de chiffon un peu appuyé et le rouge est revenu comme neuf !

antho91
13/06/2018, 18:04
quelqu'un aurai des conseils et produits a me conseiller pour faire briller et entretenir la canule d'echappement chromé et les chromes qui sont sur les portes?

quel type de produit utiliser vous pour entretenir les plastiques laqué du tableau de bord? j'ai 2 ou 3 petite micro rayure sur le laqué quelqu'un aurai un conseil a me donner?

christo
14/06/2018, 09:34
Il existe des polishs pour le chrome (Belgom, ou autre) https://www.maniac-auto.com/fr/chromes-metaux/104-belgom-chromes.html

Pour le tableau de bord, tu peux prendre un polish léger de centre auto que tu passes avec une MF, il ne faut pas trop en mettre au risque d'en faire couler là où te ne veux pas.

antho91
17/06/2018, 01:42
Il existe des polishs pour le chrome (Belgom, ou autre) https://www.maniac-auto.com/fr/chromes-metaux/104-belgom-chromes.html

Pour le tableau de bord, tu peux prendre un polish léger de centre auto que tu passes avec une MF, il ne faut pas trop en mettre au risque d'en faire couler là où te ne veux pas.

Merci pour tes conseils christo je vais regardé ca

lion73
19/06/2018, 15:26
bonjour, j'aimerais avoir une précision entre ce que je pense être 2 type de jantes différentes:
11260 Noir Onyx?
11261 Noir Storm?

simdirt053
19/06/2018, 16:40
Noir onyx et gris storm ! elles existes aussi en full alu !

lion73
19/06/2018, 16:47
oui j'avais vu en full alu
Je pose cette question, car je cherche une GTI d'occas, et je me rend compte que la moitié sont en Onyx et l'autre en Storm..d’après vous ça viendrait des véhicules imports?
Par défaut en France c'est Onyx non?

PijotRC
19/06/2018, 17:15
Quand j'ai acheté la mienne donc fin 2013 tarif 13d c'était en standard les carbones (aspect gris mat) et en option les noir onyx (aspect noir brillant).

simdirt053
20/06/2018, 09:10
Oui tout a fait, aucun lien avec l'import ! les dernières sont mêmes disponibles en gris/noir complet il me semble

lion73
20/06/2018, 11:43
ok merci pour votre retour

Mikou
29/07/2018, 22:21
Je viens de décontaminer et recirer ma voiture, voir plus de détails dans mon topic si vous le souhaitez, et maintenant qu’elle est toute propre, j’anticipe déjà son prochain lavage ^^

Et ce qui me fait galérer chaque fois, d’autant plus en cette saison, ce sont les moustiques... Je vais en entretien passer sur du M. Pink, quel dosage d’ailleurs pour la foam et les seaux ? Mais je doute qu’il décolle ces satanés moustiques.

Avez vous un démoustiquant à me préconiser et comment s’utilise t’il ? Carrosserie sèche ou mouillée ? J’imagine qu’il faut le faire avant le lavage non ?

Ah oui, j’oubliais, je cherche un produit qui n’attaque évidemment pas ma cire !

Hugo
29/07/2018, 23:10
Déjà comme c'est ciré les moustiques partiront facilement.

Pour enlever les moustiques, faut une éponge demoustiquante. Il y a comme un micro filet dessus.
Avec le shampoing sa part tout seul sans rayer.

Avant je me tuais à frotter avec des produits, mais avec cette éponge tout part facilement sans vraiment frotter
Donc je gagne beaucoup de temps.

oulia
30/07/2018, 09:04
ça raye un peu cette éponge non ? Il existe des produits style bug & tar remover qui font ça très bien sans trop d'effort. Perso avec le EM7 en prélavage ça part souvent tout seul grâce à la cire et si ça ne part pas je file vite fait dans une station NHP pour passer un coup de prélavage sur la calandre (qui enlève autant les moustiques que la cire mais bon au moins plus de moustiques !) et je rentre finir le lavage.

Hugo
30/07/2018, 10:08
Nan sa raye pas du tout! et avec le shampoing sa glisse tout seul, donc aucun problème ^^
Mais c'est vrai que les produit spéciaux semble tout aussi efficace!

christo
30/07/2018, 12:32
Ce n'est pas pour contredire Hugo mais si l'éponge qu'il préconise est utilisée sur du noir, c'est la catastrophe assurée.

Il existe un bon démoustiquant wax safe, c'est le Gtechniq W8 Bug Remover.

Il faut le poser sur carrosserie froide comme le 99.9% des produits de nettoyage. Perso je le pose sur carrosserie sèche, j'attends un instant (2-3 minutes ça dépend de la température extérieure) et ensuite je rince.

Puis je procède à mon lavage normal.

Pour le dosage en foam lance d'un litre, je mets presque toujours 100ml de snow foam et 100ml de shampoing.

Mikou
30/07/2018, 14:42
Merci pour vos réponses !

oulia, le EM7 n'enlève pas la cire ? Il me semblait qu'il faisait parti des hard juste avant le M7 ?

christo, impecc, merci du renseignement mais aurais tu une adresse en France ? Il a pas l'air simple à dénicher ! Ok pour les dosages, j'aurais mis naturellement un poil moins dans la foam mais avec de l'agent moussant.

oulia
30/07/2018, 14:56
Tu fais le prélavage au shampooing christo ?

Et non le EM7 est soft, le M7 par contre il te vire tout !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

christo
30/07/2018, 15:12
@Mikou (https://www.208gti.fr/member.php?u=3402) Je prends beaucoup de mes produits chez Elitecarcare, le lien c'est ça: https://www.elitecarcare.co.uk/product/gtechniq-w8-bug-remover-500ml/
Pour le mélange dans la foamlance, j'aime bien qu'il y ait de la mousse. De plus, suivant où tu habites et la dureté de l'eau, c'est possible qu'il faille surdoser.

@oulia (https://www.208gti.fr/member.php?u=1382) une fois que la voiture a été protégée (cire, sealant ou céramique) oui. Je prends un shampoing qui n'attaque pas la protection.

oulia
30/07/2018, 15:15
Ok merci pour la réponse ! Moi j'ai toujours pas eu le temps de faire la voiture mais c'est pour bientôt, enfin 3/4semaines et je pourrai faire la correction et pose de la céramique, enfin j'essaierai sur une partie cachée et si c'est concluant je ferai la voiture entière !

christo
30/07/2018, 15:16
J'ai commandé une céramique chez nos amis de chez Ali, je vais la poser sur les roues hiver de la MiTo, je ferai un retour.

Mikou
30/07/2018, 15:19
oulia, d'accord, j'ignorais pour le EM7 ! Oui le M7 pour l'avoir utilisé ce week-end sur notamment 2000km de moustiques collés, je confirme qu'il est diablement efficace !

christo, ok, merci pour le lien, je vais regarder ça ce soir et même regarder pour les autres produits si c'est avantageux par rapport à maniac auto sachant que j'imagine que les frais de port ne doivent pas être donnés pour le coup

christo
30/07/2018, 16:05
A ma connaissance et pour la Suisse, ce sont eux les moins cher. Donc, je ne pense pas que ça doit être beaucoup plus cher que maniac.

Hugo
30/07/2018, 17:02
C'est vrai que pour le noir, il faut faire gaffe...avec l'éponge.
Ayant un gris alu, pour micros rayer faut y allé comme un sourd ! en 5ans, il y a quelques petite micro rayure par ci par là, mais c'est normal, la voiture roule....

oulia
30/07/2018, 17:26
Ma GT86 c'est une toile d'araignée géante [emoji26] mais plus pour longtemps, enfin j'espère !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Shado666
30/07/2018, 22:29
J'ai commandé une céramique chez nos amis de chez Ali, je vais la poser sur les roues hiver de la MiTo, je ferai un retour.

tu a pris rs a cc01 ?

christo
31/07/2018, 06:07
Non, j'ai pris la Mr Fix.

Nico19
09/09/2018, 18:23
Hello les pros du detailing, petite question pour vous.
Un membre de ma famille a un souci sur sa carrosserie, il y a comme un dépôt rugueux. Je soupçonne le suintement des arbres (car il se gare assez souvent sous un tilleul). Avez-vous une solution?

titim
09/09/2018, 18:39
Lance-flamme !







ok, je pars vite...
Désolé

PijotRC
09/09/2018, 18:42
Le fameux produit citrus tar & glue remover de valet pro pourrait peut-être aider ?

austinman
09/09/2018, 21:13
Le tar n glue devrait faire le job. :)

simdirt053
10/09/2018, 08:33
tout a fait d'accord ! ou le tar de chez Gyeon, tout aussi efficace que le valet pro ;)

Nico19
10/09/2018, 08:55
merci pour vos conseils, vous auriez un lien svp ? :)

simdirt053
10/09/2018, 09:43
merci pour vos conseils, vous auriez un lien svp ? :)

https://www.maniac-auto.com/fr/241-degoudronnant

Tu as le choix !

Nico19
10/09/2018, 10:17
https://www.maniac-auto.com/fr/241-degoudronnant

Tu as le choix !
Merci @simdirt053 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1352), du coup plutôt ValetPro ou Gyeon? :)

simdirt053
12/09/2018, 10:43
Merci @simdirt053 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1352), du coup plutôt ValetPro ou Gyeon? :)

Bah écoute les deux font le taf, donc après peu importe !

Nico19
12/09/2018, 10:48
Bah écoute les deux font le taf, donc après peu importe !
ça marche, merci

cocodrive
28/09/2018, 18:24
Salut, tout le monde, je partage, Promo -15% sur tout le site Maniac auto du 27/09 au 01/10 (23h59) pour un minimum d'achat de 50€ et livraison offerte des 150€ d'achat.

Nico19
22/10/2018, 13:28
Hello,
Voulant utiliser de meilleurs produits pour ma BPS, que me conseillez-vous pour les matériaux des baquets (cuirs/simili et alcantara) ainsi que pour le volant?

PijotRC
22/10/2018, 13:35
Coucou Nico19, personnellement pour le cuir du volant et le simili cuir des sièges, j'utilise la lotion meguiars gold class rich leather, et j'en suis content. Je l'utilisais sur mon ancienne gti ainsi que sur mon autre voiture.
Je ne sais pas si c'est efficace en terme de traitement en profondeur du cuir, les sièges sont encore jeunes, mais pour le nettoyage et le rendu, c'est top je trouve.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181022/c2956caaca78cf2d9bc783efae4c8793.jpg


Pour l'alcantara, si j'ai bonne mémoire, christo m'avait dit qu'il n'y avait rien de spécial, au pire une sorte de peigne quand l'alcantara bouloche mais c'est tout. Ghostrider90 avait peut-être un produit qu'un de ses amis utiliserait mais je n'ai pas le nom.

Jim206WRC
22/10/2018, 17:29
Sur le FB de Maniac auto, ce midi j'ai vu des produits spécial alcantara mais j'arrive pas à retrouver :(

Nico19
22/10/2018, 18:50
Coucou @Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557), personnellement pour le cuir du volant et le simili cuir des sièges, j'utilise la lotion meguiars gold class rich leather, et j'en suis content. Je l'utilisais sur mon ancienne gti ainsi que sur mon autre voiture.
Je ne sais pas si c'est efficace en terme de traitement en profondeur du cuir, les sièges sont encore jeunes, mais pour le nettoyage et le rendu, c'est top je trouve.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181022/c2956caaca78cf2d9bc783efae4c8793.jpg


Pour l'alcantara, si j'ai bonne mémoire, @christo (https://www.208gti.fr/member.php?u=741) m'avait dit qu'il n'y avait rien de spécial, au pire une sorte de peigne quand l'alcantara bouloche mais c'est tout. @Ghostrider90 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1541) avait peut-être un produit qu'un de ses amis utiliserait mais je n'ai pas le nom.
Merci PijotRC

Seb-@.
22/10/2018, 19:30
Pour l'alcantara, le souci étant surtout de dépoussiérer sans frotter comme un âne, j'utilise une microfibre humide (pas détrempée, hein !) qui du coup embarque les poussières sans avoir à s'acharner sur ces pauvres baquets. Pour le TEP, je fais pareil (c'est du plastoc, pas du cuir) et ils sont en excellent état. Bon, la voiture n'a qu'un peu plus de 3 ans, ça fait très peu de recul.

Ghostrider90
22/10/2018, 21:58
C’est mon beau frère qui m’avait fait l’intérieur après je sais pas s’il avait utilisé un produit pour les baquets ou pas j’y poserai la question

christo
24/10/2018, 14:58
Nico19 le produit pour l'alcantara c'est pour protéger ou nettoyer?

Nico19
24/10/2018, 15:21
@Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557) le produit pour l'alcantara c'est pour protéger ou nettoyer?
Pour entretenir

christo
24/10/2018, 15:40
Quand tu dis entretenir @Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557) c'est un peu pour nettoyer je suppose?
Pour les intérieurs (tissus, alcantara, cuir, etc.) il existe le "Total" chez Autofinesse:
https://shop.autofinesse.co.uk/interior/total-500ml
Profitez, pour Halloween il y 20% de rabais et une mini cire offerte si vous achetez pour au moins 50£.

En protection, il existe un produit chez Nanolex qui protège des taches.

Nico19
24/10/2018, 15:42
Quand tu dis entretenir @Nico19 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1557) c'est un peu pour nettoyer je suppose?
Pour les intérieurs (tissus, alcantara, cuir, etc.) il existe le "Total" chez Autofinesse:
https://shop.autofinesse.co.uk/interior/total-500ml
Profitez, pour Halloween il y 20% de rabais et une mini cire offerte si vous achetez pour au moins 50£.

En protection, il existe un produit chez Nanolex qui protège des taches.
En fait, juste savoir ce qu'il y a à faire pour l'entretenir (par exemple pour le cuir, nettoyer et nourrir régulièrement)? passer un produit ou le brosser/frotter?

Déjà merci pour le lien.

christo
24/10/2018, 17:30
Le cuir, je le fais tous les 3 mois.
Je le nettoie et je lui passe un soin. Je fais les sièges et le volant.

Nico19
25/10/2018, 10:17
Merci christo pour ces conseils

Floyd1131
10/11/2018, 16:34
salut, je pense que c'est ici que je peux poser ma question.

ne me traitez pas de "sacrilège" ou autres.......merci phpbb_razz

en parcourant le net, j'ai crû comprendre qu'il était déconseillé de laver les voitures avec les systèmes de rouleaux qu'on trouve un peu partout (style elephant bleu, totalwash, etc...) parce que çà laisserait des micro-rayures sur la carrosserie (çà peut se comprendre vu que les rouleaux ne sont pas nettoyés entre chaque bagnole).

mais ma question se porte sur autre chose.

un collègue de boulot m'a mis en garde sur ces rouleaux, mais pour autre chose : le becquet arrière de nos 208 GTI.

il m'a dit que celui-ci pouvait tout simplement être arraché lors du passage du rouleau à son niveau !

est-ce vrai ? les systèmes actuels ne sont-ils pas paramétrés pour prendre en compte les becquet "un peu" proéminent ?

y'a t-il vraiment des voitures incompatibles avec ces portiques ?

en attendant, je compte me rabattre sur les nettoyages karcher éléphant bleus (je n'ai pas trop le temps de faire çà à la main, ni la possibilité de faire chez moi d'ailleurs).

sauriez-vous répondre à ma question sur ces portiques, voire me donner des conseils de lavage en utilisant les karchers (style en amenant ses propres produits par exemple).

d'avance merci

austinman
10/11/2018, 19:14
Oui les rouleaux peuvent arracher les becquet. Le notre n'est pas à risque cependant.

Jim206WRC
10/11/2018, 19:23
Lors de la prise de ma BPS, le gars qui m'a fait la présentation m'avait déconseillé les rouleaux.
Et je suis pas trop fan, ça décrasse pas partout

austinman
10/11/2018, 19:29
Oui le rouleau c'est pas l'idéal. On est d'accord.

Xoum67
10/11/2018, 20:23
Le risque c'est surtout pour les aileron type C4 VTS ou pelle à tarte sur Impreza Fast&Furious
Ça m'arrive de la passer au rouleau par fois, c'est pratique pour un coup de propre rapide, notre becquet ne craint pas.
Mais d'accord avec tous, c'est pas l'idéal. Disons que ça dépanne.

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

dje78
10/11/2018, 21:26
salut, je pense que c'est ici que je peux poser ma question.

ne me traitez pas de "sacrilège" ou autres.......merci phpbb_razz

en parcourant le net, j'ai crû comprendre qu'il était déconseillé de laver les voitures avec les systèmes de rouleaux qu'on trouve un peu partout (style elephant bleu, totalwash, etc...) parce que çà laisserait des micro-rayures sur la carrosserie (çà peut se comprendre vu que les rouleaux ne sont pas nettoyés entre chaque bagnole).

mais ma question se porte sur autre chose.

un collègue de boulot m'a mis en garde sur ces rouleaux, mais pour autre chose : le becquet arrière de nos 208 GTI.

il m'a dit que celui-ci pouvait tout simplement être arraché lors du passage du rouleau à son niveau !

est-ce vrai ? les systèmes actuels ne sont-ils pas paramétrés pour prendre en compte les becquet "un peu" proéminent ?

y'a t-il vraiment des voitures incompatibles avec ces portiques ?

en attendant, je compte me rabattre sur les nettoyages karcher éléphant bleus (je n'ai pas trop le temps de faire çà à la main, ni la possibilité de faire chez moi d'ailleurs).

sauriez-vous répondre à ma question sur ces portiques, voire me donner des conseils de lavage en utilisant les karchers (style en amenant ses propres produits par exemple).

d'avance merci

slt floyd

etant en appartement je pense que ce qui va suivre pourrait t'aider

1ere partie : nettoyage en station avec karcher en utilisant juste l'eau déminéralisée
pour la partie savon je fais moi même le mélange dans un espèce de vaporisateur a mousse acheter chez maniac auto avec du snow foam + shampoing
une première passe juste pour humidifier le véhicule , puis je balance le savon mousse etc j attends un peu que ça coule puis je rince a l'eau déminéralisée

2eme partie : je rentre chez moi doucement pour éviter les projections sur la carrosserie

3eme partie : arrive chez moi je prends 2 sceaux + 2 gants 1 pour les partie basse et l'autre pour le reste du véhicule. j'utilise un autre produit shampoing qui ne nécessite pas de rinçage toujours de chez maniac auto , une passe sur la partie que je veux nettoyer puis je sèche dans la foulée avec une micro fibre pour éviter les taches de calcaires car je n'ai pas non plus une citerne d'eau déminéralisée .... je procède de la sorte sur l'ensemble du véhicule . a la fin je passe une solution pour mon traitement céramique, au début je passais rapidement un décontaminant sur les parties basses proches des roues et au niveau du pare choc avant puis rinçage avec de l'eau dans une bouteille puis re-séchage . je finissais avec la pose de cire de protection a la main en 2 couches sur la voiture ..puis en finition un sealant spray hydrophobe

voila comment je procède sur mon véhicule bps noire sur l’extérieur. et comme c'est une couleur qui ne pardonne pas suis plutôt content du résultat car très peu de micro rayure en faisant de cette manière

en espérant t'avoir aidé pour ta voiture , a bientôt et bonne route avec ton jouet

a noter je dispose d'un parking en sous sol mais j'aurais fais pareil si j'avais uniquement une place extérieure

Nawty
10/11/2018, 23:31
J'ai toujours trouvé le nettoyage au rouleau inutile car la partie basse n'est pas propre ainsi que les courbes par exemple sur les pc.
Dje, pourquoi ne pas ramener tes 2 seaux à la station de lavage et tout faire là bas ? C'est ce que je faisais avec 2 bidons d'eau de 5L pour finir par le karcher pour prélavage et rinçage.
Maintenant dans mon parking sous sol j'ai tout pour la laver tranquillement pendant 1/2 journée.

Floyd1131
11/11/2018, 03:30
merci pour vos réponses, çà me rassure un peu.
c'est sûr que quand on a pas trop le temps ni les disponibilités pour le faire, le rouleau, çà dépanne bien.
même si je suis d'accord sur le fait que çà ne soit pas la panacée.
pour les fois où j'aurais le temps, j'aurais plutôt tendance à me dire que se pointer dans une station karcher avec tout son matos, serait pas mal.

j'ai d'ailleurs commencé à regarder les produits et me suis fait une petite liste de course (qui revient cher je l'avoue, mais bon) sur Meguiars (j'ai crû comprendre que leur produit étaient top) :

(https://ibb.co/iXvV2q)https://preview.ibb.co/hpcchq/Capture.png (https://ibb.co/fG13Nq)

z'en pensez quoi ?

Seb-@.
11/11/2018, 07:02
Tu vas être trop juste avec une seule microfibre, et il ne serait pas idiot d'ajouter leur cire ultime (tout est ultime chez eux ^^ ), elle est facile à appliquer et plutôt très efficace.

Floyd1131
11/11/2018, 16:55
mais y'a pas déjà de la cire dans leur shampoing ?
parce que 40 euros le tube......et du coup, çà veut dire que je dois aussi prendre leur tampon applicateur mousse !
çà fait une sacrée somme tout çà juste pour nettoyer une voiture.
une somme ultime quoi ! phpbb_razz

cirer toute la bagnole après le lavage, çà doit prendre 1h en +......
faut passer la cire sur toute la bagnole, puis l'essuyer avec leur microfibre.
çà ne s'arrête jamais. :)

la cire contenu dans le shampoing peut pas suffire ?

parce que perso, ce que je comptais faire, c'est :

utiliser l'étape 1 elephant bleu : https://www.elephantbleu.fr/le-pr%C3%A9-lavage.html

puis shampoing meguiars 2 seaux (seaux moins cher là : https://www.maniac-auto.com/fr/alchimy7/991-pack-duo-lavage-rincage-grilles.html ), puis étape 3, 4 et 5 élephant bleu ( https://www.elephantbleu.fr/le-rin%C3%A7age.html ) ( https://www.elephantbleu.fr/le-lustrant.html ) ( https://www.elephantbleu.fr/la-finition.html )

comme çà, çà ne va pas ?

Floyd1131
11/11/2018, 18:22
bon, j'arrive à çà :

https://thumb.ibb.co/nnsy7q/Capture.png (https://ibb.co/nnsy7q)
https://thumb.ibb.co/kNJufA/Capture2.png (https://ibb.co/kNJufA)

je pourrais aussi rajouter çà ( https://www.meguiarsdirect.fr/brosse-jantes-a-rayons-ultra-douce.html ) mais est-ce bien nécessaire ?

ce qui m'embête avec leur seau, c'est qu'il n'y a pas de couvercle.

si je prends ceux de l'autre site et que je les enlève du panier meguiars, je n'ai plus la sacoche gratuite (sacoche pouvant être bien pratique).

et avec ce panier, j'ai donc la sacoche gratuite, une microfibre gratuite, et j'ai rajouté une autre microfibre ( https://www.meguiarsdirect.fr/microfibre-finition-ultra-douce.html ) pour essuyer la cire.

avec çà, je crois que c'est bon non ?

171 euros tout d'même !

bon, j'espère que leur shampoing, etc, y'en a pour un paquet de lavage, parceque çà fait clairement cheros leur truc !

austinman
11/11/2018, 18:44
Franchement, il y a mieux et moins cher que meguiars. :)

Si tu veux un bon rapport qualité prix, tu as valet pro comme marque. Apres on a chacun nos habitudes.

Floyd1131
11/11/2018, 19:21
oh beh moi, je n'y connais rien.
j'ai toujours lavé mon ancienne voiture au karcher ou rouleau.
mais celle-là, elle est particulière.
je suis ouvert à toute proposition d'autres produits moins cher mais aussi efficace.
c'est juste que meguiars, je vois qu'eux sur tous les forums, donc j'étais parti sur çà. :)
mais si y'a mieux pour moins cher, c'est evident que je vais jeter un oeil. ;)

austinman
11/11/2018, 19:22
N'hésite pas à faire beaucoup de recherche sur le sujet car les choix sont très variés.

Floyd1131
11/11/2018, 21:14
je viens d'essayer un panier sur maniac-auto, çà revient quasiment au même :

https://image.ibb.co/cuYpfA/Capture.png (https://ibb.co/mYF20A)

c'est franchement trop compliqué quand y'a trop de choix.

pour un début, je vais rester sur mon panier meguiars, et rajouté des trucs sur aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/Super-Absorbent-Car-Wash-Microfiber-Towel-Car-Cleaning-Drying-Cloth-Large-Size-92-56cm-Hemming-Car/32795541864.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.643c2e0e1fe tSN
https://fr.aliexpress.com/item/AutoCare-2PCS-Waterproof-Car-Wash-Microfiber-Chenille-Glove-4-In-1-Multifunction-Thick-Car-Cleaning-Mitt/32794520482.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.643c2e0e1fe tSN

je testerais d'autres produits plus tard.

merci

Floyd1131
13/11/2018, 21:45
hello, besoin d'un autre conseil pour le nettoyage des vitres.
après 2 heures de recherche sur le net, j'arrive à sélectionner ce produit : https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyant/803-invisible-glass-793165925645.html
vous en pensez quoi ?
si j'ai bien compris, il faut 2 MF. une pour passer le produit, l'autre pour essuyer
là, je bloque : sur maniacauto, y'a le choix entre :

https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres-vitres/589-microfiber-glass.html
https://www.maniac-auto.com/fr/alchimy7/1773-la-gaufrette.html
https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres-vitres/9-mint-merkin.html

vu les tarifs, j'aurais tendance à prendre la 1° pour passer le produit, et la seconde pour essuyer.
la dernière est quand même 2 fois plus chére (elle vaut son prix ou mon choix est suffisant ?)

merci

simdirt053
14/11/2018, 08:39
Rien de mieux que l’invisible glass pour moi ! un super produit. Pour les vitres, ils te faut une microfibre gaufrée de qualité pour bien essuyer sans traces, comme ton dernier lien. Pour la partie nettoyage pour appliquer le produit, la première fera l'affaire.

Moi j'ai ce modèle, commandé en double. Elles sont parfaites ! https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres-vitres/557-ultimate-glass-towel.html?search_query=Chemical+Guys+Ultimate+Gla ss+Towel&results=299

Floyd1131
14/11/2018, 14:23
ok.
le 1° et le dernier lien donc.
la tienne est quand même vachement chère !

je rajoute tout çà à mon panier ;)
et j'attends le "black friday" pour voir s'il y'a des ristournes quelconque

nb : vous aviez remarqué ces mises en garde dans la notice :

https://preview.ibb.co/bBGac0/Nettoyage-Notice-208.png (https://ibb.co/dNRxqL)

les jantes noires de nos bps, faut donc pas leur mettre de cire....
question débile : dans le shampoing ultime de meguiars, y'a de la cire.
çà craint du coup pour les jantes ?

ma couleur blanc nacré, c'est bien de la métallisé ? (c'est pas de la mate je veux dire)

ecorcia
15/11/2018, 09:26
je néttoie ma voiture au totalwash et j'ai pris pour habitude de faire tout les programmes disponible , avec "cire lustrante" (qui entre nous ressemble à de l'eau tout court ) , vous pensez que je devrais arreter de le faire ?

Floyd1131
15/11/2018, 11:21
attention, j'ai une nouvelle question débile !
je suis le meilleur pour çà ! phpbb_lool

hier, j'ai passé ma bps au karcher chez l'elephant rose......et là, j'ai voulu soulever les essuie-glace avant de la vitre !

beh......j'ai pas réussi

impossible...ils ne se soulèvent pas comme sur les autres bagnoles !

normal ou bien y'a une astuce particulière pour le faire ?

merci

Shado666
15/11/2018, 13:31
normal c'est le cas sur toute les nouvelle voitures

PijotRC
15/11/2018, 13:44
Oui rassure toi, c'est normal. Il faut les actionner et couper les contact quand ils sont en position haute.
Je serai curieux de connaître la raison exacte, est-ce uniquement pour éviter des vols ou il y a une norme ou réglementation quelconque qui est passée par là ?
ecorcia au total wash ce sont des rouleaux ou nettoyeur haute pression ? Car si rouleaux, oui vaut mieux éviter [emoji6]

ecorcia
15/11/2018, 13:46
non j'ai pas passé au rouleau mais c'est le coin "karcher" ta de l'eau froide , chaude, déminéralisé etc et tu fais ton lavage un peu à ta sauce

PijotRC
15/11/2018, 13:51
D'accord, j'avoue ne pas connaître.
Si tu peux venir avec tes seaux, tes gants, comme ça je ne vois pas ce qui pourrait être mal. Tant qu'il n'y a pas contact entre la voiture et un objet qui ne t'appartient pas et qui a pu traîner quelque part et se salir, c'est OK.
Au pire, selon moi, c'est une histoire de résultat final, éventuelles traces ou autres, mais rien de grave !

Nico19
15/11/2018, 13:56
Je lave aussi en station, j'amène juste mon gant et ma brosse à jantes. Pour le reste, j'utilise la savon de la station (je garde la brosse à distance de la carrosserie). Après rinçage classique puis finition sans trace (eau déminéralisée).

ecorcia
15/11/2018, 14:15
l'autre jour j'ai essayer la brosse , elle me paraissait douce et pas poreuse pour la voiture mais j'avou rester très méfiant je pense pas la réutiliser (c'est surement sur plusieurs utilisation qu'on voit réellement quelque chose)

Floyd1131
15/11/2018, 14:35
merci pour vos réponses :)
maintenant, je saurais !
je serais curieux aussi de connaitre la raison, mais le vol me semble être une bonne réponse.
en tous cas, çà me fait ♥♥♥♥♥, parce que maintenant, j'ai une trainée blanche quand je passe les essuie-glace.
leur lustrage s'est vraisemblablement mise sur les balais ! phpbb_argh

@ecorcia (https://www.208gti.fr/member.php?u=4427) : je sais pas comment c'est à totalwash, mais à l'elephant rose, y'a un écriteau interdisant les seaux, etc.....
faudra que j'y aille le dimanche, tard. c'est le seul jour où y'a pas de personnel je crois.

Nico19
15/11/2018, 14:42
dans ma station aussi, il y a un écriteau disant matériel perso interdit mais comme j'y vais le soir vers 20h30, pas de personnel pour m'en empêcher ^^

ecorcia
15/11/2018, 14:47
J'ai pas fais gaf perso

simdirt053
15/11/2018, 15:04
Les essuieglace sont aussi placés de cette manière pour le côté esthétique, comme ça quand ils ne sont pas activés, on ne les voit pas. Ainsi qu'une question d'aéro.

titim
15/11/2018, 18:01
oui, c'est bien pour l'aéro (pas l'apéro hein !)

Seb-@.
15/11/2018, 20:10
Oui, car ces petites bêtes génèrent énormément de perturbations dans le flux d'air. Quand on en est à grapiller quelques grammes de CO2 au kilomètre, ça compte. Ce n'est pas pour rien que sur les voitures de course on le place à la verticale, et non à l'horizontale.

C'est vrai quoi, z'avez déjà vu des essuie-glace à l'horizontale sur une F1 ? ^^ Nan mais Halo, comme dirait l'autre ^^

Floyd1131
15/11/2018, 21:57
ah beh ok.
décidément, tout est réfléchit ! ;)

Xoum67
15/11/2018, 23:44
C'est vrai quoi, z'avez déjà vu des essuie-glace à l'horizontale sur une F1 ? ^^ Nan mais Halo, comme dirait l'autre ^^

Elle est bonne !! [emoji1787]



Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

Floyd1131
02/12/2018, 18:35
bon, pour les essuie glace, j'ai trouvé comment il fallait faire pour qu'il s'arrête à la perpendiculaire. après extinction du moteur, il faut mettre un coup sur la manette approprié, et l'essuie glace se déclenche, et s'arrête en position perpendiculaire.
par contre, une fois dans cette position, on ne peut quand même pas les "lever" comme çà :

13043

çà, c'est franchement pas très pratique........
à moins que j'ai loupé un truc

austinman
02/12/2018, 18:47
Pour les lever c'est capot ouvert en positon basse .

Cette position haute c'est pour le lavage du véhicule au rouleau je crois bien. ;)

Floyd1131
02/12/2018, 18:51
capot ouvert ?
pour foutre un coup de karcher tu dois donc ouvrir ton capot pour pouvoir les lever.
pour nettoyer ton pare-brise à la main, c'est pas pratique du coup non plus.
franchement, quelle idée leur est passé par la tête ?

Seb-@.
02/12/2018, 19:48
Bon, sinon, il doit bien être indiqué dans le livret comment faire non ? Ils disent quoi ?

austinman
02/12/2018, 19:56
https://i.postimg.cc/kM2tVPMV/screenshot-78.png (https://postimages.org/)

C'est bien pour les remplacer ou les laver.

Floyd1131
02/12/2018, 20:03
voilà. c'est exactement çà.
mais les lever, il n'y a rien d'indiqué, c'est donc impossible je pense (rien sur la manœuvre du capot par exemple).

austinman
02/12/2018, 20:09
On peut les lever c'est sur, c'est comme ça que je change les miens mais ils retombent immédiatement. On peut pas les laisser dans les airs.

Floyd1131
02/12/2018, 20:15
oui, on peut les lever, mais pas les laisser en l'air.
c'est çà le problème

Hugo
02/12/2018, 22:14
Depuis 2012, tout le monde se pose la question.... Sauf que sur féline, certains ont testé, et certaines 208 pouvaient lever leur essuie glace dans les airs et d'autres non.... On a jamais compris pourquoi...

austinman
02/12/2018, 22:36
On peut les lever dans les airs capots ouverts.

Capot fermé c'est pas possible.

Je revérifierai à l'occasion.

:)

Floyd1131
02/12/2018, 23:07
dans tous les cas, c'est pas pratique et incompréhensible d'avoir fait çà

Hugo
03/12/2018, 00:14
C'était bien capot fermé !
Il y avait des photos comme preuve ^^

Xoum67
03/12/2018, 01:25
On peut les lever dans les airs capots ouverts.

Capot fermé c'est pas possible.

Je revérifierai à l'occasion.

:)Ça dépend des 208. Si tu peux, tu peux, quelle que soit la position du capot. Et surtout, si tu peux pas, ben tu peux pas, comme moi, et c'est bien chiant. Il y a un ergot sur le bras qui empêche la position debout. Tu peux les lever de 5cm mais pas en position full debout, rien à faire. Seule solution, changer les bras dans ce cas.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Floyd1131
03/12/2018, 02:47
conclusion, c'est pas possible sur la mienne donc......bon, tant pis.

petites questions :

vous savez à quoi çà sert çà et si çà peut être utilisé avec un nettoyant vitre ?
https://fr.aliexpress.com/item/AutoShine-Magic-Clay-Mitt-Car-Polish-Clay-Bar-Atuo-Detailing-Clay-Glove-Microfiber-Car-Wash-Gloves/32675985344.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY
ensuite, vu les tarifs, à votre avis, çà vaut quoi ces micro-fibres ?
https://fr.aliexpress.com/item/2-Pack-Auto-Shine-Microfiber-Glass-Cleaning-Towels-Stainless-Steel-Polishing-Shine-Cloth-Window-Windshield-Cloth/32395724543.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY
https://fr.aliexpress.com/item/12-Pcs-Microfibre-De-Nettoyage-De-Voiture-Auto-D-taillant-Lavage-Nettoyage-Sec-Chiffon-Polir-Duster/32868362779.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY
https://fr.aliexpress.com/item/1-p-Microfibre-De-Lavage-De-Voiture-Serviette-De-Voiture-Chiffon-De-Nettoyage-De-Voiture-pilation/32910014455.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY
(https://fr.aliexpress.com/item/1-p-Microfibre-De-Lavage-De-Voiture-Serviette-De-Voiture-Chiffon-De-Nettoyage-De-Voiture-pilation/32910014455.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY)
https://fr.aliexpress.com/item/Auto-Shine-Extreme-Large-Waffle-Weave-Microfiber-Drying-Towel-5-Square-Feet/32395242131.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.5.3a88 7d35YNqNMn&pvid=3c6974f7-6ec9-46f9-b3e3-90a048299d20&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0

pour avoir un bon stock, c'est quand même vachement moins cher que sur mania auto ou meguiars
mais quid de la qualité ?

simdirt053
03/12/2018, 08:30
conclusion, c'est pas possible sur la mienne donc......bon, tant pis.

petites questions :

vous savez à quoi çà sert çà et si çà peut être utilisé avec un nettoyant vitre ?
https://fr.aliexpress.com/item/AutoShine-Magic-Clay-Mitt-Car-Polish-Clay-Bar-Atuo-Detailing-Clay-Glove-Microfiber-Car-Wash-Gloves/32675985344.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY
ensuite, vu les tarifs, à votre avis, çà vaut quoi ces micro-fibres ?
https://fr.aliexpress.com/item/2-Pack-Auto-Shine-Microfiber-Glass-Cleaning-Towels-Stainless-Steel-Polishing-Shine-Cloth-Window-Windshield-Cloth/32395724543.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY
https://fr.aliexpress.com/item/12-Pcs-Microfibre-De-Nettoyage-De-Voiture-Auto-D-taillant-Lavage-Nettoyage-Sec-Chiffon-Polir-Duster/32868362779.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY
https://fr.aliexpress.com/item/1-p-Microfibre-De-Lavage-De-Voiture-Serviette-De-Voiture-Chiffon-De-Nettoyage-De-Voiture-pilation/32910014455.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY
(https://fr.aliexpress.com/item/1-p-Microfibre-De-Lavage-De-Voiture-Serviette-De-Voiture-Chiffon-De-Nettoyage-De-Voiture-pilation/32910014455.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY)
https://fr.aliexpress.com/item/Auto-Shine-Extreme-Large-Waffle-Weave-Microfiber-Drying-Towel-5-Square-Feet/32395242131.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.5.3a88 7d35YNqNMn&pvid=3c6974f7-6ec9-46f9-b3e3-90a048299d20&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0

pour avoir un bon stock, c'est quand même vachement moins cher que sur mania auto ou meguiars
mais quid de la qualité ?

Le premier est un gant de décontamination (type clay bar) tu trouveras pleins de tutos sur youtube à ce sujet.

Pour les microfibres, peut être mis a part la dernière gaufrée, elles ont vraiment pas l'air top ! j'en ai qui sont visuellement identiques, elles servent uniquement pour les trucs "crades" genre canules ou seuils de portes quand ils sont vraiment sales pour dégrossir.

christo
03/12/2018, 13:23
Sur le second lien, ce sont des microfibres pour les vitres qui font très bien leur job en liaison avec un bon produit à vitres:
https://fr.aliexpress.com/item/2-Pac...1b442e0eFiuPdY (https://fr.aliexpress.com/item/2-Pack-Auto-Shine-Microfiber-Glass-Cleaning-Towels-Stainless-Steel-Polishing-Shine-Cloth-Window-Windshield-Cloth/32395724543.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.1b442e0eFiu PdY)

Pour le lien des microfibres de couleurs, comme le dit @simdirt053 (https://www.208gti.fr/member.php?u=1352) ce ne sont pas des MF de très bonne qualité.
Elles pourront être utilisées pour faire les intérieurs de portes, capot, baie moteur, etc...

Le gant de décontamination et la MF gaufrée tu peux y aller sans autres, c'est du bon matos.

Le gant s'utilise après avoir pré-lavé et lavé la carrosserie. Tu peux prendre de l'eau avec du shampoing pour passer le gant sur la carrosserie ou sur les vitres de ta voiture. Attention de ne pas frotter trop fort, car tu vas faire du "marring" ( http://www.dr-detailing.com/marring-clay-bar-detailing-auto/ ), voir des microrayures.

Floyd1131
03/12/2018, 15:02
ok merci.
en fait le gant, je comptais l'utiliser que sur le parebrise avec le produit vitre ( https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyant/803-invisible-glass-793165925645.html ) (que j'ai déjà)
le marring apparait aussi sur le parebrise ?
du coup je vais prendre les MF pour vitres (gaufrées et non gaufrées).
pour avoir des MF "normale" de "qualité", faut oublier aliexpress du coup et prendre par exemple çà : https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/484-microfiber-ultra-fine-blue-12-pi.html
merci

Hugo
03/12/2018, 19:59
Ce type de micro fibre est très épaisse, plus que le lien maniac auto.
En plus elles sont très douce !

https://m.fr.aliexpress.com/item/32867091791.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32867091791&aff_trace_key=f93264638b42437c8928dffeabebcce3-1535754660005-02287-yNf2Nrv&aff_platform=msite&m_page_id=8936amp-jrPRS1TcG-M2gVYKQHE78Q1543863453409

J'en ai pris plein, de différentes tailles !

Floyd1131
03/12/2018, 20:27
c'est mieux qu'elles soient épaisses ?

Hugo
03/12/2018, 22:51
Ho oui ! Car elles absorbent plus d'eau, et comme c'est très doux, ça raye pas.
J'ai eu le coup sur une micro fibre simple.
Au bout d'un moment elles sont plus très douces.
A la dernière étape de cire sur une coque de rétro noir, juste au moment d'essuyer la cire il y a eu une grosse rayures....
Avec le nombre de couches qu'il y avait ça à limité les dégâts et j'ai pu rattraper à neuf avec une grosse dose de polish.

Du coup franchement pour le prix que ça coûte, elles sont de meilleure qualité. Donc hésite pas.
Tout les produits chinois se valent pas, mais presque tout vient de là-bas, on va pas se mentir... Et parfois on a de belles surprises sur la qualité des produits....

Pour te dire j'ai fait toute ma 208 neuve avec ces micro fibre et j'ai eu aucune mauvaise surprise !

Floyd1131
04/12/2018, 00:01
ok merci. :)
j'ajoute çà à mon panier

Hugo
04/12/2018, 00:05
Regarde il y en a d'autres aussi, faut juste faire gaffe à la taille lol

Floyd1131
04/12/2018, 00:28
oui, j'ai vu qu'il y en a des plus grandes. ;)

Cyril et Nath
15/12/2018, 18:18
Yop,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose ma question ici, verra bien :)

Je cherche à commander des tapis de sol personnalisés pour la 208 de madame, vous avez déjà tenté les quelques sites dispo sur le net ?
un site à me conseiller plus qu'un autre ?

Edit de mon post :
J'ai trouvé un sujet parlant de tapis et d'un éventuel partenariat, je vais donc commander chez eux ;)

Nico19
04/01/2019, 14:12
Hello les detailleurs, un pote n'arrive pas à nettoyer complètement des jantes, même après application d'Iron X et brossage. Des conseils pour les ramener propres?
13329

Seb-@.
04/01/2019, 19:01
Et je suppose qu'on n'a pas droit à une solution du genre "te fais pas suer, change la jante" ? ^^

Nico19
04/01/2019, 19:24
Et je suppose qu'on n'a pas droit à une solution du genre "te fais pas suer, change la jante" ? ^^

Bah il a acheté les 4 jantes récemment donc non ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dudu
04/01/2019, 19:34
Salut ,

Je suis surpris de la photo car l'IRON aurait du agir , a t'il assez attendu , sont IRON est il récent et a t il viré rouge a l application , après l'IRON n'est pas le plus décontaminant des oxyde ferreux je lui préfère le Valet Pro DRAGON BREATH , il y a la possibilité d'essayer a la Clay (barre d'argile ) .

Nico19
05/01/2019, 19:50
Salut ,

Je suis surpris de la photo car l'IRON aurait du agir , a t'il assez attendu , sont IRON est il récent et a t il viré rouge a l application , après l'IRON n'est pas le plus décontaminant des oxyde ferreux je lui préfère le Valet Pro DRAGON BREATH , il y a la possibilité d'essayer a la Clay (barre d'argile ) .

Oui, il a bien attendu que le produit vire au rouge. Il a renouvelé l'opération 2/3 fois en frottant pour en enlever le plus possible mais malgré ça, il en reste toujours un peu.

austinman
06/01/2019, 16:17
Avec de l'argile peut-être. Ca doit être incruster dans le vernis. Du coup l'iron X n'est plus efficace.

simdirt053
07/01/2019, 13:28
A mon avis,si ça ne part pas au décontaminant plus lavage à la main, c'est incrusté dans le vernis, donc ça devient très compliqué ! -> sablage et peinture. Sinon tenter un polissage en dernier recours

Nico19
10/01/2019, 09:46
Merci pour tous vos retours :)

Quent1
11/01/2019, 10:26
Pour ceux qui ne suivent pas maniac auto sur facebook, code promo 10% jusqu'à dimanche > SOLDE19

Petite question aux connaisseurs pour les jantes mate de bps, il faut un produit spécifique ou du classique (bilberry safe wheel cleaner) suffit ?

ecorcia
11/01/2019, 11:08
Salut il y a quelque mois j'ai commander le Valet Pro Bilberry Safe Wheek Cleaner, je l'ai utilisé plusieurs fois et j'ai pas constaté de dégradation sur ma jantes, parcontre je sais pas si c'est moi qui psychote mais j'ai l'impression qu'il laisse après utilisation une couche fine (de je ne sais pas quoi) un peu comme du cire polish, du coup faut bien que je rince les jantes et c'est assez chiant :D sinon le produit est hyper efficace

dudu
11/01/2019, 13:23
Salut ,

Peut être trois raisons a ton souci :
-Produit mis sur jante chaude
-Produit pas assez dilué
-produit appliqué sans action (brosse ou pinceau)

Produit que j'utilise régulièrement et aucun souci , je peux te conseiller un autre , un cran au dessus : Auto FINESSE Révolution Wheel Soap

ecorcia
11/01/2019, 15:04
je comprends mieux :) je l'ai jamais dilué ^^