PDA

Afficher la version complète : Pneu pour 30th et bps



Gti208
14/09/2015, 14:43
Bonjour voilà mon problème est qu'il n'y a plus de pneu Michelin dispo pour la 30th j'ai contacter Michelin et je l'ai eu au téléphone pas du tout de date pour le moment ..... Bref ils doivent me rappeler si il t'a de la dispo alors mon message s'adresse à tout ce qui ont des 30th ou des bps que me conseillez pour remplacer les Michelin ? Merci pour vos réponses

a306dams
14/09/2015, 15:48
Les posts sur les problèmes d'approvisionnement de ces Michelin Pilot Super Sport semblent se multiplier.

Ça m'a toujours fait halluciner qu'une première monte ne soit plus disponible par la suite!!

Je suis loin d'en être au stade de remplacement des pneus mais il n'y a guère de choix possible. À l'heure actuelle je m'orienterais vers les Dunlop Sport Maxx RT.

C'est clairement ceux qui m'inspirent le plus confiance dans cette dimension. Sans doute moins efficace sur le sec et sur circuit que le Michelin mais peut-être plus confortable et polyvalent de part son dessin???

Gti208
14/09/2015, 17:44
C'est ce vers quoi je penser m'orienter... je suis d'accord avec toi c est quand même fou qu'il soit incapable de répondre à la demande... bref

a306dams
28/09/2015, 12:10
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir eu Michelin au téléphone pour faire remonter ce problème d'approvisionnement mais je vois 10 Super Sport marqués en stock sur http://www.allopneus.com

Nous avons peut-être été entendus. Avec 10 on ira pas bien loin mais c'est déjà mieux que rien; un bon début.

austinman
28/09/2015, 12:58
C'est à 10 depuis vendredi aprem. Quand j'ai commandé c'était en "en stock". Par contre ma commande est toujours en préparation. J'espère avoir des news d'ici ce soir.

faches59
03/10/2015, 13:39
juste une petite question combien avez vous fait de kilomètres avec vos pneus ?

austinman
03/10/2015, 15:34
Les miens vont faire au moins 20 000 à l'avant, probablement plus. Mais j'ai fait pas mal d'autoroutes aussi.

faches59
03/10/2015, 18:41
la vache , je trouve pas ça énorme , faudra que je pense a jeter un coup d' oeil aux miens, pour info c 'est combien le pneu ?

laphroaig007
03/10/2015, 18:43
Commandé 2 PSS sur centralepneus.fr, un site d'origine allemande. A priori l'un des moins chers. 145 Eur le pneu livré.
Il semble que Michelin a enfin produit ces pneus, puisqu'il y en a sur 1001pneus.fr par exemple.
Ce qui est finalement pas si étonnant, puisqu'une autre bombinette française, la Clio RS Trophy, en est aussi dotée.

Mes PPS feront à mon avis aussi max 20000 kms. Ce qui est logique, sur une sportive avec des gommes axées performance, et non endurance dans le temps.

catrouss87
09/10/2015, 15:27
Salut,

Les Dunlop Sport Maxx RT sont tops, j'ai jamais eu de pneu michelin :)

Gti208
13/10/2015, 16:51
J'ai eu le directeur commercial de michelin 2jours après qui c'est carrément excuser et j'ai eu une petite ristourne lol !!

Denver
11/10/2016, 14:31
Je remet le couvert longtemps après.
J'arrive à 25000km en un an, genre 60-70% d'usure à l'avant de ma BPS et le garage me dit "vous avez le pied lourd venez voir". Catastrophe, épaule interne bouffée (pb de parallélisme que j'expliquerai dans un post dédié) sur les 2 pneus avant... bon à 25 000 c'était l'occasion de les changer. Sauf que pas un pneu chez peugeot.
Dispo chez norauto alors j'appelle pour confirmer : impossible, aucun fournisseur en europe ne peut en fournir.
Je vais taper une gueulante chez peugeot (après tout ils vendent une voiture suffisamment chère et vantée pour ses pneus), le magasinier contacte michelin : pneu uniquement disponible pour les constructeurs en première monte, pas dispo à la vente... WTF !
J'ai contacté Michelin on tourne en rond j'attend encore une réponse d'un responsable du site de prod. Peugeot sport eux même n'étaient pas au courant, et ne me préconisent pas de changer de marque (forcément ils ont conçu une bagnole au top avec ce pneu lui même au top...)
Donc je suis coincé avec 2 pneus non conformes et la seule solution de peugeot c'est de me faire un geste de 25% pour changer les 4 (ce qui revient plus cher que partout ailleurs lol)
C'est quand même révoltant, aberrant, d'avoir la GTi "ultime" montée sur des pneus d'exception, pour finalement proposer des pneus ordinaires... Les comparatifs du TUV allemand sont rigoureux et fiables, y a pas photo.
Je me demande si l'arrivée du Pilot 4S n'y est pas pour quelque chose, en tout cas pour le moment il n'est pas prévu avec nos dimensions... et même les réputés yokohama circruit homologués route ne sont pas compatibles...

austinman
11/10/2016, 15:47
Met les DUNLOP et on n'en parle plus. ^^

Nico19
11/10/2016, 16:23
Denver, voici la réponse sur la dispo des PSS :
http://www.208gti.fr/showthread.php?1364-Monte-pneumatique-GTI&p=62021#post62021

Denver
11/10/2016, 16:42
Oui merci c'est une explication à laquelle je n'avais pas pensé. Enfin j'attends demain un coup de fil de michelin qui est en train de voir si un déblocage de stock est possible. J'aimerai bien :-D
Tout le monde me dit que les Dunlop se bouffent incroyablement vite...

Nico19
11/10/2016, 17:08
Oui ce serait bien pour le stock mais d'après le gars de Michelin, le PSS est introuvable en France. Et quand je lui ai dit que des membres du forum montaient des Dunlop faute d'en trouver, il m'a répondu qu'il le savait mais que Michelin était au max de sa capacité de production.

Seb-@.
11/10/2016, 19:00
Oui merci c'est une explication à laquelle je n'avais pas pensé. Enfin j'attends demain un coup de fil de michelin qui est en train de voir si un déblocage de stock est possible. J'aimerai bien :-D
Tout le monde me dit que les Dunlop se bouffent incroyablement vite...

Le Dunlop ? C'est l'un des pneus sportifs que j'ai fait durer le plus longtemps ! Sur route en tout cas. Sur piste, je n'en donne pas cher en revanche, les épaulement semblent moins robustes que sur le PSS.

austinman
11/10/2016, 19:38
Les miens vont avoir 10 000km, il faudrait que je contrôle l'état. De mémoire les michelin étaient quasi neuf après 10 000km mais je faisais pas mal d'autoroute !

Seb-@.
11/10/2016, 20:08
Je faisais 15.000 avec sur ma précédente caisse, là où dans le meilleur des cas avec d'autres gommards (les PSS ne faisant pas partie de ces autres pneus) je ne faisais pas plus de 12.000.

a306dams
11/10/2016, 21:05
Je passe en recherche active également pour ma 30Th. J'arrive à 20 000 km et les pneus avant arrivent en fin de vie, surtout sur la partie intérieure sans doute du au carrossage de l'auto.

Pour les problèmes de dispo, ils existent depuis la sortie de l'édition anniversaire. J'avais eu également en contact quelqu'un de chez Michelin qui m'avait expliqué que seule 4 autos étaient chaussées dans cette dimension : 30Th/BPS, RS Trophy, Alpha 4C et je ne me souviens plus de l'autre modèle.

On se tient au courant des bons plans et dispo qu'on peut trouver ci et là. phpbb_wink

austinman
11/10/2016, 21:09
Pour la 4C, je pense pas. De mémoire c'est du 17 je crois.

Edit : 17 à l'avant et 18 à l'arrière mais a priori pas en 205/40 r18.

wisdom
12/10/2016, 00:48
Oui merci c'est une explication à laquelle je n'avais pas pensé. Enfin j'attends demain un coup de fil de michelin qui est en train de voir si un déblocage de stock est possible. J'aimerai bien :-D
Tout le monde me dit que les Dunlop se bouffent incroyablement vite...

Mon précédent jeu de pneu c'était du dunlop et je trouve qu'il n'a pas duré longtemps. Après j'ai une gti normale ... Je trouve les goodyear eagle meilleur.

Denver
14/10/2016, 23:33
Ca y est j'ai eu la réponse cette semaine. Le responsable de je ne sais pas quoi m'a affirmé que le pneu était importé des États-Unis au compte goutte. Du coup priorité aux usines Peugeot Renault et Citroën. Il n'y a aucun stock. Visiblement ce n'est pas le premier appel qu'il reçoit et REfait monter l'information à la direction. En attendant... ♥♥♥♥♥♥ baise et courrier fielleux en préparation. Ca mériterait un coup de pub UFC ou 60 millions de consommateurs...
Je me renseigne auprès d'importateurs de pièces pour véhicules américains s'il y a moyen de passer des supersport. (Souvent dispo en ligne mais pas de shipping en dehors des states)
Et comme j'habite à Calais je vais checker chez nos voisins les rosebeefs (anglais)

austinman
15/10/2016, 08:34
Importé des USA... Bizarrement j'y crois pas. Faudrait regarder le DOT des pneus.

Après ça fait un an que la rupture dure. Et depuis le début c'est compliqué d'en trouver...

Vu l'écart de prix vers les DUNLOP et surtout la faible différence de performance faut pas se contrarier pour si peu. :)

a306dams
15/10/2016, 08:59
Ca y est j'ai eu la réponse cette semaine. Le responsable de je ne sais pas quoi m'a affirmé que le pneu était importé des États-Unis au compte goutte. Du coup priorité aux usines Peugeot Renault et Citroën. Il n'y a aucun stock. Visiblement ce n'est pas le premier appel qu'il reçoit et REfait monter l'information à la direction. En attendant... ♥♥♥♥♥♥ baise et courrier fielleux en préparation. Ca mériterait un coup de pub UFC ou 60 millions de consommateurs...
Je me renseigne auprès d'importateurs de pièces pour véhicules américains s'il y a moyen de passer des supersport. (Souvent dispo en ligne mais pas de shipping en dehors des states)
Et comme j'habite à Calais je vais checker chez nos voisins les rosebeefs (anglais)

J'ai eu la même réponse que toi venant de Michelin. Je les avais contacté également via formulaire. Ils m'expliquaient que la dimension étaient plus courante là bas mais en attendant ici en France des Clio Trophy et 208 BPS ils en sort à la pelle chaque jour des usines. C'est vraiment n'importe quoi de ne pas laisser de la dispo pour le marché de seconde monte.