PDA

Afficher la version complète : Ralenti qui saute et apparition de l'alarme défaut moteur



Chti'Tomo
09/09/2015, 07:15
Bonjour à tous,

Hier en démarrant ma GTi à froid j'ai rencontré un soucis. Le ralenti sauté entre 800 et 1200 tr/min. 20/30 sec après apparition de l'alarme défaut moteur. Le temps de m'arrêter sur le bord de la route, plus rien mis à part l'alarme toujours présente.

Je n'ai pas constaté de perte de puissance. La voiture a 1300 km et est toujours en rodage.

J'ai vu le sujet sur l'apparition de l'alarme moteur mais contrairement à beaucoup je n'ai pas de perte de puissance et il y a surtout ce ralenti qui sautait...

Merci d'avance si vous avez une idée? Rdv chez mon cc cet aprèm!

Fabien
09/09/2015, 07:44
Bonjour, non aucune idée, seule la valise et une diagnostic Peugeot pour t'éclairer, courage, tiens nous au courant.

Chti'Tomo
09/09/2015, 19:34
Bonsoir,

Bon le diag du mécano s'oriente sur un problème fugitif de régulation de levée des soupapes d'admission. Ma GTi va devoir retourner se faire tripoter pour contrôler ce "régulateur" et si nécessaire se le faire changer...

Les gars ont été pro je pense car l'alarme avait disparu ce matin et aucun soucis à déplorer donc je trouve pas mal qu'ils poussent le diag.

Quelqu'un voit quel est le composant responsable? Jai une idée mais sans plus.

perrin
09/09/2015, 21:56
je dirais que c'est le déphaseur d'arbre à cames mais sans certitudes happy

Chti'Tomo
09/09/2015, 22:16
Tu t'appuies sur quoi pour poser ton diagnostique ? Tu as du REX sur un problème similaire ?

Chti'Tomo
21/09/2015, 19:17
Bon l'ensemble du faisceau de la levé variable a été contrôlé et RAS. Le moteur de levé variable a été rodé sur conseil de l'ingénierie Peugeot donc j'espère que ça suffira.