PDA

Afficher la version complète : [Présentation]--->gregosore



gregosore
31/08/2015, 16:33
Bonjour à tous,

Je ne possède pas de 208 GTi mais une HDI92 allure ... grinnn
Je souhaiterais dans un futur proche me faire un petit plaisir, lorgnant sur une clio 3 RS Redbul ou ange et demon, au fil des recherches sur le segment, je suis tombé sur la 208 GTi 30th que j’avais aperçu au dernier mondial de Paris.
J'ai un peu peur de l'athmo de la 3RS, devoir rester dans les tours pour avoir du peps, je sais pas si j'arriverais à m'y faire venant plus des moteurs TD, gorgés de couple, d'où mon intérêt sur cette 208 30th.
La RCZ R est une prétendante qui me fait fortement de l'oeil aussi.

Un truc que je viens de m'apercevoir, c'est que cherchant un modèle un peu collector, le fait que la 30th en série limitée soit poursuivit par la "BRS", je trouve ça dommage.

A bientôt sur le forum winkk
Greg

titim
31/08/2015, 17:17
le fait que la 30th en série limitée soit poursuivit par la "BRS"

Salut et bienvenue Greg bye

tu voulais dire "BPS" peut-être ?

oulia
31/08/2015, 17:34
Salut et bienvenue,

Oui c'est dommage car ça la rend moins exclusive mais ça permet à plus de client de pouvoir se faire plaisir...

Et puis la 30th aura toujours la côte tandis que la BPS sera plus "commune"... Si j'avais le choix je prendrai une 30th winkk
Il y a un ancien possesseur de GTI qui est passé à une Clio3RS (Cup 2) donc il pourra te donner son sentiment mais il a déjà clairement ressenti le manque de couple sur la clio par rapport à la 208 bye

gregosore
31/08/2015, 18:45
Merci pour l’accueil happy

Oui BPS effectivement, mes doigts ont fourchés grinnn


Après c'est clair que le fait qu'elle soit poursuivie est top pour que ceux qui ont loupé la 30th en neuf puissent se rattraper.
Juste ils aurait pu ne pas faire strictement à l'identique, apporter quelques petites modif esthétiques ou mécaniques, pas forcement en moins bien, mais juste différent, pour entretenir l'esprit "rare" de la 30th.

Par exemple, limiter la coupe franche noir et rouge, ou le dessin des jantes à la 30th.
En tout cas c'est suffisant pour moi pour me faire hésiter du coup winkk

Seb-@.
31/08/2015, 19:31
Euh... non, t'es gentil, on est plusieurs à être très contents que Peugeot ait maintenu les caractéristiques de la 30th :lol:

J'ai fait une semaine de 308 (l'ancienne) HDi 110, côté moteur c'est horrible à conduire. Même si tu prends une C3 RS, sans avoir l'habitude de monter dans les tours, je suis sûr que tu auras déjà plus de "confort" de conduite.

Avec une BPS / 30th ou tout simplement une GTi phase 2, les reprises sont très convaincantes. De quoi atomiser la plupart des autos.

titim
31/08/2015, 19:41
moi je ne remercierai jamais assez Peugeot d'avoir sorti la BPS ! hypocritee