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tedenx
07/09/2017, 19:51
Alors l'essai est concluant sur certains point de vue. Problème de pompe BP en cours j'ai l'impression.
Malgré ça, elle sort bien les 390nm mais pas les CV, mais du coup je sais pourquoi


Maintenant il me fait un cobaye en euro 5 pour le test sur une de série

oulia
07/09/2017, 19:57
390nm ? Ça fait une sacrée augmentation ça !! Alors dit nous tout sur la fameuse admission [emoji6] faut faire des trous dans le capot ?!

tedenx
07/09/2017, 20:17
non ps le capot, par contre ca impose de changer la tige de maintien de capot, mais j'ai tout prévue :)
pour comparaison, à carto et prépa identique, je sors 15cv de plus que brumpk à 3000tr/min !!!
aprés ca déconne à cause de ma pompe BP surement car ca devient n'importe quoi.

Shado666
07/09/2017, 20:32
je suis dispo en euro 5 ^^ ( qui dit en passant sont les meilleurs ^^ )

tedenx
07/09/2017, 20:40
Je me doute shadoo mais tu es loin...
Je suis de voir avec Enzo, comme ça je pourrais lui faire moi même et il est en redox, ce sera une bonne comparaison

En teaser deux photos quand même

Shado666
07/09/2017, 21:15
et par curiosité tu tape combien en maf ?

tedenx
07/09/2017, 21:39
179,7 g/s, j'ai jamais atteint 180 avec mon turbo.

C'est aussi pour ca que j'ai besoin du test sur une autre GTI, autre que celle de brumpk qui a fait les premiers essais

Shado666
07/09/2017, 22:58
d'accord , quel est les plus de ton dispositif par rapport au ancien qui ton permis de gagner en couple , une cheminement plus fluide ? une température moindre ?

tedenx
08/09/2017, 00:14
Plus de turbulences liées au turbo par un déplacement du débitmètre + stabilisateur de flux dans le filtre pour ne pas perturber le débitmètre.
Ajouter à ce une ouverture assez grande pour alimenter en air la zone

Shado666
08/09/2017, 00:26
dac , j'atend de voir le produit fini ;)

mais ton cone il tape pas sur le capot ?

brumpk
08/09/2017, 09:08
dac , j'atend de voir le produit fini ;)

mais ton cone il tape pas sur le capot ?Salut shadoo.

Légèrement c est pour cela que la barre du capot a ete modifiée. Le capot se retrouve tres tres légèrement ouvert ce qui apporte également un apport d air plus important

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

tedenx
08/09/2017, 11:05
dac , j'atend de voir le produit fini ;)

mais ton cone il tape pas sur le capot ?

Oui légèrement, comme je disais. On manque cruellement de place la dessous

Shado666
08/09/2017, 12:23
j'aurais le courage je referais ma boite boite a air aussi , mais fibre de verre j'ai jamais trop fait

tedenx
08/09/2017, 13:03
C'est du taf. C'est sur... Et il faut bien calculer avant

tedenx
08/09/2017, 14:11
390nm ? Ça fait une sacrée augmentation ça !! Alors dit nous tout sur la fameuse admission [emoji6] faut faire des trous dans le capot ?!

Après je ne vais pas te mentir, ça me trotte depuis un moment de le découper...

Shado666
08/09/2017, 18:14
Après je ne vais pas te mentir, ça me trotte depuis un moment de le découper...

si t'a une idée , je peu essayer , comme j'ai dit un peu avant j'ai un capot d'avance , donc je peu le faire

oulia
08/09/2017, 19:11
Faut découper en bas à droite du capot en mettant une écope (type aviation, je ne sais a plus le nom) et faire une boîte à air ouverte sur le dessus avec des joints qui viennent en contact avec le capot une fois fermé (un peu le style de la boîte à air de la Focus RS)

Shado666
08/09/2017, 19:34
Faut découper en bas à droite du capot en mettant une écope (type aviation, je ne sais a plus le nom) et faire une boîte à air ouverte sur le dessus avec des joints qui viennent en contact avec le capot une fois fermé (un peu le style de la boîte à air de la Focus RS)

style comme ça ?

http://www.tec-racing.fr/ventilateurs-filtres-air-gaines-de-refroidissement-ecopes-de-refroidissement-xsl-31_153.html?page=all

tedenx
09/09/2017, 15:24
si t'a une idée , je peu essayer , comme j'ai dit un peu avant j'ai un capot d'avance , donc je peu le faire

Je vais t'envoyer les dessins alors :)

tedenx
09/09/2017, 15:24
Faut découper en bas à droite du capot en mettant une écope (type aviation, je ne sais a plus le nom) et faire une boîte à air ouverte sur le dessus avec des joints qui viennent en contact avec le capot une fois fermé (un peu le style de la boîte à air de la Focus RS)

Le nom que tu cherches c'est prise NACA non?

oulia
09/09/2017, 19:53
Oui voilà exactement, c'est ce que beaucoup de personnes utilisent en vol à voile car il y a très peu de frottement et une très bonne efficacité !

tedenx
10/09/2017, 09:47
La prise naca s'appuie sur une surface, ça consisterait à faire une ouverture sur le dessus du capot.
Dommage que je n'ai pas de capot gratuit pour tester

oulia
10/09/2017, 11:32
Voilà c'est ça, c'est le mieux je pense, ou sinon faut découper le bord du capot mais ça va pas être très esthétique...

tedenx
10/09/2017, 23:58
Je vais voir, un pote m'a dit qu'il peut peut m'avoir un capot blanc, si je peux, je testerais divers config.

Shado666
11/09/2017, 10:33
Sinon tu fait comme moi. Tu demande un capot de récup . Moi il a une bosse sur le devant.

Shado666
11/09/2017, 11:10
La prise naca s'appuie sur une surface, ça consisterait à faire une ouverture sur le dessus du capot.
Dommage que je n'ai pas de capot gratuit pour tester

et la question de la pluie ça donne quoi ?

ghostinet
11/09/2017, 11:29
Cône en lieu et place de la boite à air (durite plastique origine du turbo au cône + les durites alu Forge (surtout celle au dessus du moteur)). Échangeur Airtec.
Sur Euro 5, peut importe la température extérieur, il bloque à 179,7 g/s à tous les runs. Sans les alu Forge, il tapait maxi 176 g/s
Si ça peut vous aider ;) (c'est un test suite à certains commentaires Facebook qui disent que le Airtec est merdique, du coup, il bloque le débitmètre et la température est vraiment pas mal. Seul petit truc, j'ai l'impression qu'il les prend assez tard ces 179,7 g/s filipe08)

Shado666
11/09/2017, 12:13
j'avais reussi 179.9 de tete , mais oui le euros 5 bloque

tedenx
11/09/2017, 12:16
et la question de la pluie ça donne quoi ?

Oki soucis pour le moment, pour la naca je n'ai pas testé.
Tu as demandé où un capot de récupération ?

Shado666
11/09/2017, 12:20
Oki soucis pour le moment, pour la naca je n'ai pas testé.
Tu as demandé où un capot de récupération ?

peugeot , changement de capot suite a un petit accrochage , l'assurance a dit changement de capot , du coup le vieux partais a la benne .

filipe08
11/09/2017, 19:09
Cône en lieu et place de la boite à air (durite plastique origine du turbo au cône + les durites alu Forge (surtout celle au dessus du moteur)). Échangeur Airtec.
Sur Euro 5, peut importe la température extérieur, il bloque à 179,7 g/s à tous les runs. Sans les alu Forge, il tapait maxi 176 g/s
Si ça peut vous aider ;) (c'est un test suite à certains commentaires Facebook qui disent que le Airtec est merdique, du coup, il bloque le débitmètre et la température est vraiment pas mal. Seul petit truc, j'ai l'impression qu'il les prend assez tard ces 179,7 g/s filipe08)

179.7 pour moi aussi , et ouais ça prend assez tard dans les tours mais comme dit ghostinet, un cône pipercross en bout de durite origine du turbo et hop on arrive a bloqué le débimètre a 179.7, après l'avantage de votre système c'est qu'il prend pas mal d'air frais !
En tout cas bien joué pour la conception du système :)

tedenx
12/09/2017, 00:12
L'important c'est le ratio régime moteur/ maf !!
Le maf maxi c'est un peu secondaire mais reste une bonne indications

darkjojo78
12/09/2017, 01:00
Je me doute shadoo mais tu es loin...
Je suis de voir avec Enzo, comme ça je pourrais lui faire moi même et il est en redox, ce sera une bonne comparaison

En teaser deux photos quand mêmeLe truc qui me dérange c'est que l'air qui rentre n'est pas canaliser. Ta juste fait un gros trou. Faudrait quelque chose comme sur la xsara ou la focus qui prend bien l'air en face pour la faire rentre de force



http://www.dijonautoracing.fr/images/prepas/2013/ford-focus-rs-barry/slide/focus-rs-barry-04.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170911/8c748d03ae84e48692cc7323437d9b44.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170912/a28246810ac2ece80db8c30d2a148454.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170912/cf70fc93488c620603f0a28afc7bc452.jpg
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

CheuCheur
12/09/2017, 04:12
Pas mal du tout comme résultat bien joué

tedenx
12/09/2017, 09:30
darkjojo78, si il y a deux plaques qui dirige l'air.
Le problème de ses montages c'est le manque de place, ou alors bouger la batterie dans le coffre...

ghostinet
12/09/2017, 10:24
tedenx le ratio régime / maf n'est pas résolu par une reprog?
Perso, je dois atteindre les 181,7g/s vers les 3700-4000 tr/mn, avant reprog, c'était + vers les 5000 tr/mn
Après à voir ce que tu peux gagner en température d'admission sur ton admission, en stabilité du débit d'air...
Concernant le lag, cône + demi redox dois être équivalent ? ou alors tu réussi à charger tout en bas ?
Questions : niveau filtre à air tu mets quoi ? concernant le place, pas possibilité de la mettre au dessus de la batterie ? le capot touche ?
Sinon beau projet, en espérant que tu réussisses à aboutir à un truc au top ^^ (mais le débitmètre bridé fais légèrement ♥♥♥♥♥ ^^)

darkjojo78
12/09/2017, 20:30
darkjojo78, si il y a deux plaques qui dirige l'air.
Le problème de ses montages c'est le manque de place, ou alors bouger la batterie dans le coffre...Sinon montage comme ums https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170912/30c28710715c25c563940587f8d9b00d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170912/74186b80170bc2c59292aa564cb97a46.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170912/0a1145389fa9211eca77a635869fd110.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
12/09/2017, 20:32
Le montage UMS nécessité un radiateur sur mesure un peu plus bas que celui d'origine. Il laisse donc de la place pour l'entrée d'air.
De plus il faut faire un gestion spécial car le debitmetre est proche du turbo et donne un code défaut.

darkjojo78
13/09/2017, 02:37
Le montage UMS nécessité un radiateur sur mesure un peu plus bas que celui d'origine. Il laisse donc de la place pour l'entrée d'air.
De plus il faut faire un gestion spécial car le debitmetre est proche du turbo et donne un code défaut.Sur la 308 racing cup il y a pas de debitmetre mais il y a une sonde de température dans la boite aire que nous on a directement sur le debitmetre, après je sais pas si il y a un autre capteur pour mesure le débit d'air ou si il supprime tout simplement cette info

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170913/b569e10cd1fc61e65379719ba0b196f2.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170913/dd874f432f360ad8825c80e9b5197487.jpg

Envoyé de mon SM-T113 en utilisant Tapatalk

pichnaute
13/09/2017, 08:34
Super infos, j avais même pas été voir... En effet sans débitmètre c est le top. Mais je comprends pas pourquoi utiliser le turbo du rcz cup ? Pour la bride turbo ?

pichnaute
13/09/2017, 08:38
Ah non c est celui de la 208 t 16 avec un adaptateur.

pichnaute
13/09/2017, 08:58
Oui c est ça, pour la bride d homologation course

tedenx
13/09/2017, 16:52
C'est une gestion map et plus maf.
Pour ums, ça nécessite beaucoup d'investissement et ça ne rentrait pas dans mon cahier des charges de l'admission que je voulais faire

tedenx
22/09/2017, 20:41
Pour infos, je suis en train de déposer mon proto.
Montage sur une 308 GTI 200cv (même moteur que nous mai bien meilleur échangeur) demain midi pour quelques jours d'essais.
Si toujours concluant, je fais évoluer le proto pour montage euro6 et on test sur une BPS

rcz297
22/09/2017, 20:47
Pour infos, je suis en train de déposer mon proto.
Montage sur une 308 GTI 200cv (même moteur que nous mai bien meilleur échangeur) demain midi pour quelques jours d'essais.
Si toujours concluant, je fais évoluer le proto pour montage euro6 et on test sur une BPSBonsoir tedenx je n'ai pas suivi ta mise au point mais aurais-tu une photo pour que je vois à quoi ça ressemble ça serait super sympa[emoji3][emoji3]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

tedenx
23/09/2017, 13:01
Je vais poster ca, j'en ai mit sur FB quelques unes déja.

montage OK, essais en cours, j'aurais un retour dimanche soir.
30 minutes ca nous as prit, aucun problème de montage et on entend bien la dump lors d'une pleine charge même avec celle d'origine :)

rcz297
23/09/2017, 13:49
Je vais poster ca, j'en ai mit sur FB quelques unes déja.

montage OK, essais en cours, j'aurais un retour dimanche soir.
30 minutes ca nous as prit, aucun problème de montage et on entend bien la dump lors d'une pleine charge même avec celle d'origine :)OK super je vais suivre [emoji16]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

tedenx
26/09/2017, 19:59
Bonjour à tous,

Voici le retour du week-end d’essai de l’admission sur une 308 GTI 200cv, avec en rouge mes commentaires

« Retours Aurélien :
- Pas de voyant au tableau de bord
- Aucun problème de démarrage à chaud comme à froid
- Pas de perte de couple à bas régime ressentie (ce qui est des fois le cas sur les admission direct)
- Gain à haut régime (à partir de 4500tr/min) ne s’essouffle plus, par contre pas l’impression d’avoir pris 15cv non plus.
- Conso équivalente en conduite sport et calme
- Bruit en conduite standard équivalent, on entend un peu plus d’aspiration
- Bruit plus sympa en conduite sport, pas assourdissant non plus
- Dump auditive même d’origine et ça c’est kiffant

Si tu mets en vente à 150€, tu as un client ! »

A mon sens, le retour est positif, je ne m’attendais pas à un gain de fou sur une caisse 100% d’origine mais juste une augmentation à haut régime de 5-10cv ce serait déjà excellent pour un moteur réputé paresseux dans les tours.
Au niveau montage aucun probléme, c’est parfaitement equivalent à la 208 GTI (RCZ à tester)

Je pense qu’il reste à tester sur la 208 de Bruno pour avoir une valeur sur banc numérique (si Bruno est toujours OK, et que je trouve une solution pour modifier l’admission pour la rendre compatible Euro6)
En sachant que Bruno a déjà la durite Redox et l’écope d’admission (donc une admission déjà optimisé à un premier niveau), cela serait un bon défi de faire mieux.
Dernier point, le proto est un ensemble de pieces assemblés, la version finale sera certainement mieux car d’un seul bloc.

rcz297
26/09/2017, 22:24
Bonjour à tous,

Voici le retour du week-end d’essai de l’admission sur une 308 GTI 200cv, avec en rouge mes commentaires

« Retours Aurélien :
- Pas de voyant au tableau de bord
- Aucun problème de démarrage à chaud comme à froid
- Pas de perte de couple à bas régime ressentie (ce qui est des fois le cas sur les admission direct)
- Gain à haut régime (à partir de 4500tr/min) ne s’essouffle plus, par contre pas l’impression d’avoir pris 15cv non plus.
- Conso équivalente en conduite sport et calme
- Bruit en conduite standard équivalent, on entend un peu plus d’aspiration
- Bruit plus sympa en conduite sport, pas assourdissant non plus
- Dump auditive même d’origine et ça c’est kiffant

Si tu mets en vente à 150€, tu as un client ! »

A mon sens, le retour est positif, je ne m’attendais pas à un gain de fou sur une caisse 100% d’origine mais juste une augmentation à haut régime de 5-10cv ce serait déjà excellent pour un moteur réputé paresseux dans les tours.
Au niveau montage aucun probléme, c’est parfaitement equivalent à la 208 GTI (RCZ à tester)

Je pense qu’il reste à tester sur la 208 de Bruno pour avoir une valeur sur banc numérique (si Bruno est toujours OK, et que je trouve une solution pour modifier l’admission pour la rendre compatible Euro6)
En sachant que Bruno a déjà la durite Redox et l’écope d’admission (donc une admission déjà optimisé à un premier niveau), cela serait un bon défi de faire mieux.
Dernier point, le proto est un ensemble de pieces assemblés, la version finale sera certainement mieux car d’un seul bloc.Tu n'as pas une photo ou deux ? [emoji3][emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

ghostinet
26/09/2017, 23:04
Idem que rcz297 ^^

oulia
27/09/2017, 08:44
+1 ! On veut des photos quand même [emoji6]

pichnaute
27/09/2017, 09:41
Bravo pour le travail, ;-)

tedenx
27/09/2017, 09:53
Voilà, avec la tige de capot spécifique

rcz297
27/09/2017, 11:16
Voilà, avec la tige de capot spécifiqueFélicitations beau travail tu as résolu le problème de défaut débitmètre en mettant un coude à 45° quel est le matériau que tu as utilisé pour fabriquer ton déflecteur[emoji3][emoji106][emoji108]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

brumpk
27/09/2017, 11:19
Félicitations beau travail tu as résolu le problème de défaut débitmètre en mettant un coude à 45° quel est le matériau que tu as utilisé pour fabriquer ton déflecteur[emoji3][emoji106][emoji108]

Envoyé de mon F8331 en utilisant TapatalkSalut c est sur le ton d humour ou c est sincere ton commentaire? J arrive pas a cerner.

Pour l avoir vue en vrai cest pas si simple que de mettre un coude en 45...

C est sur qu une fois fini ca aura l air simple, mais cest justement la phase de conceptions etd essaies qui sont compliqués ;)


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

rcz297
27/09/2017, 11:27
Salut c est sur le ton d humour ou c est sincere ton commentaire? J arrive pas a cerner.

Pour l avoir vue en vrai cest pas si simple que de mettre un coude en 45...

C est sur qu une fois fini ca aura l air simple, mais cest justement la phase de conceptions etd essaies qui sont compliqués ;)


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant TapatalkNon non c'est sincère beau boulot surtout pour le déflecteur ça fait super propre c'est pour ça que je te demandais quel matériau tu avais utilisé pour fabriquer le déflecteur parce que moi je te compte faire une boîte à air en alu type UMS mais il va falloir que je fabrique un déflecteur comme toi pour l'alimenter en air frais mets sur le RCZ l'avant est différent. [emoji6][emoji123][emoji106][emoji122]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

rcz297
27/09/2017, 11:29
Excuse-moi je pensais répondre à tedenx.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

brumpk
27/09/2017, 11:35
Non non c'est sincère beau boulot surtout pour le déflecteur ça fait super propre c'est pour ça que je te demandais quel matériau tu avais utilisé pour fabriquer le déflecteur parce que moi je te compte faire une boîte à air en alu type UMS mais il va falloir que je fabrique un déflecteur comme toi pour l'alimenter en air frais mets sur le RCZ l'avant est différent. [emoji6][emoji123][emoji106][emoji122]

Envoyé de mon F8331 en utilisant TapatalkAh d'accord pas de soucis concernant le déflecteur je laisse répondre tedenx qui est le propriétaire du véhicule je suis simplement son ami

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

tedenx
27/09/2017, 14:10
Sur ce modèle c'est de l'acier car moins cher, faut dire qu'il y a eu pas de déchet avant d'aboutir à un truc propre.
La version définitive sera sûrement en alu minimum série 6 mais je verrais avec un pote chaudronnier.
Je ne pense que beaucoup de monde sera prêt à faire la découpe même si c'est propre

tedenx
27/09/2017, 14:13
Salut c est sur le ton d humour ou c est sincere ton commentaire? J arrive pas a cerner.

Pour l avoir vue en vrai cest pas si simple que de mettre un coude en 45...

C est sur qu une fois fini ca aura l air simple, mais cest justement la phase de conceptions etd essaies qui sont compliqués ;)


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Pas de problème, par conte 45 degrés non.
Deux problèmes à ça :
Le capot ferme plus....
Coude trop important donc perte de charge.

Semaine prochaine montage sur celle de brumpk qui sort 220cv avec admission redox+green+écope.

L'objectif étant de faire mieux ou au moins équivalent.

Par contre au niveau bruit, ça n'a rien à voir

brumpk
27/09/2017, 14:14
Pas de problème, par conte 45 degrés non.
Deux problèmes à ça :
Le capot ferme plus....
Coude trop important donc perte de charge.

Semaine prochaine montage sur celle de brumpk qui sort 220cv avec admission redox+green+écope.

L'objectif étant de faire mieux ou au moins équivalent.

Par contre au niveau bruit, ça n'a rien à voirPas.green mais ITG mais bon on s en fou lol

Et pour etre plus precis pour la suite.
La mienne sort entre 220 et 230cv pour 300 310nm ( 5 tirs sur banc 5 tirs sur route(powerdyn) )

tedenx
27/09/2017, 19:07
On espere qu'elle restera toujours à 230cv aprés la modifs :)

brumpk
27/09/2017, 19:50
On espere qu'elle restera toujours à 230cv aprés la modifs :)290 mini

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

pichnaute
27/09/2017, 23:01
Faut que ça arrache la moquette...

tedenx
28/09/2017, 18:26
La semaine prochaine on saura...j'ai hate et je stress en même temps

darkjojo78
05/10/2017, 02:02
C'est une idée que j'ai u mais je sais plus si quelqu'un la fait de mettre un virage à 90°, puis un virage à 180° et finir sur un virage à 90°

8600

pichnaute
05/10/2017, 10:31
eh pas mal

filipe08
05/10/2017, 19:23
C'est ressemblant a ton montage pichnaute nan ?

tedenx
05/10/2017, 21:15
Pas la place...

rcz297
05/10/2017, 23:16
je vais partir sur un montage équivalent avec une amélioration du type tedenx pour une alimentation en air frais tout ça à l'intérieur d'une boîte à air en aluhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171005/31b35009c3d1aa4771d26052e7bc234e.jpg

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

tedenx
05/10/2017, 23:17
Sur un RCZ ca passe...

montage sur celle de brumpk demain midi

darkjojo78
06/10/2017, 00:13
il y a plus de place sur le rcz que nous . Dommage que peugeot est fait un compartiment moteur trop petit pour foutre un cone. Tu veux faire un truc comme sa rcz297

8606

rcz297
06/10/2017, 00:17
Oui un truc dans ce genre là mais avec un couvercle et une arrivée d'air frais au fond de la boîte avec un boa avec prise d'air sur le pare-choc

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

tedenx
08/10/2017, 21:48
Voyant défaut sur bps...On dépasse pas les 165 de Maf...
Le retour à l'admission redox fait que le voyant ne revient pas et on revient à nous 178g/s.
Du coup je suppose que l'absence de découpe dans le pc avant et le peu de place sous le capot (accentué par la plus grande batterie et le stop and start) fait que ça ne marche pas.

Je suis dégoûté

brumpk
08/10/2017, 21:58
Voyant défaut sur bps...On dépasse pas les 165 de Maf...
Le retour à l'admission redox fait que le voyant ne revient pas et on revient à nous 178g/s.
Du coup je suppose que l'absence de découpe dans le pc avant et le peu de place sous le capot (accentué par la plus grande batterie et le stop and start) fait que ça ne marche pas.

Je suis dégoûtéOui desole pas pu faire de retour avant de mon experience

Les +:

- plus aucun lag ! Hallucinant en comparaison de l admission " d origine " sachant qu avec mon echangeur forge et sans carto j ai accentuer le lag...

- gain de couple de 2000 a 4500 tours minutes (ressenti personnel, pas de chiffres pour confirmer cela)

- un bruit totalement kiffant ! Qui change également le bruit de la dump.


Les - :

- perte de puissance après 5500 tours... alors que j avais une montee constante jusqu a 6200tours.

- voyant moteur avec code erreur P2191 donc oblige de repasser sur de "l origine"


Voila pour mon retour. Je pense qu avec une reprog on peux regler ce probleme Apres 5500tours mais par contre vu que la MAF monte pas plus...

A tester peu être le systeme sur banc capot ouvert pour que le cone respire et voir si la MAF repasse sur des valeurs cohérentes. Cela voudrai effectivement dire qu elle ne respire pas assez.

To be continued si MR TEDENX ne perd pas de sa motivation!

Merci en tout cas d essayer de faire evoluer nos belles






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darkjojo78
08/10/2017, 21:58
Voyant défaut sur bps...On dépasse pas les 165 de Maf...
Le retour à l'admission redox fait que le voyant ne revient pas et on revient à nous 178g/s.
Du coup je suppose que l'absence de découpe dans le pc avant et le peu de place sous le capot (accentué par la plus grande batterie et le stop and start) fait que ça ne marche pas.

Je suis dégoûtéC'est vraiment dommage que le test est échoué. Je suis tombé encore sur un préparateur qu'il y a encore fait se montage avec le turbo de la rcz https://www.etuners.gr/peugeot-208-gti-stage4/

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tedenx
08/10/2017, 22:07
je ne sais pas quoi vous dire, peut être est ce qu'il passe en carto MAP et plus MAF, mais dans ces cas pourquoi l'aurait il laissé en place ?

par contre c'est une euro 5 sur le lien, comme la mienne et la ca marche

Je vais refaire les tests sur l'euro 5 et essayer de joindre Vone et e-tuners pour avoir des avis de programmateur

pichnaute
08/10/2017, 22:11
Mince, c est une mauvaise nouvelle. :-(

tedenx
08/10/2017, 22:14
c'est clair, ca fait ♥♥♥♥♥, vraiment, à la conduite, sur les premiers essais en sent bien que ca part et que arrivé à haut régime ca ne monte plus.
Comme lors du premiers montage de la forge

pichnaute
08/10/2017, 22:15
Ghostinet et moi-même tournons en admission directe en euros 6, et sa fonctionne vraiment bien sûr mon type de montage

tedenx
08/10/2017, 22:23
Je sais, c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi ça a fait ça.
Je n'ai pas eu de voyant sur euro 5 (208 et 308)

Le truc que je capte pas, c'est pourquoi un voyant trop pauvre (carburant) alors que si j'ai moins d'air j'en aurais trop du carburant normalement non?

pichnaute
08/10/2017, 22:39
j ai testé cette admission , avec echangeur stock et avec opix R performance . ca envoie a 181.7 . comme ghostinet. lui il a decoupé ta redox pour faire le meme montage .

pichnaute
08/10/2017, 22:40
la derniere est la configuration au passage chez vone.

pichnaute
08/10/2017, 22:54
étonnant , tout de meme , chiasse de debimetre...

ghostinet
12/10/2017, 11:36
Bazar je sais !
C'est à cause de la dump valve. Ma main au feu... Il a pas celle d'origine je parie? J'ai eu exactement le même soucis avec la dump de TT S, rien dans le ♥♥♥, le défaut moteur et rien qui remonte à l'elm 327....
Essayez avec un dump d'origine voir ce que ça donne ^^ (et désolé pour le retard, je suis assez occupé en ce moment ;) ) Sinon comme le dis pichnaute, sur euro 6 ça fonctionne ^^

brumpk
12/10/2017, 11:38
Bazar je sais !
C'est à cause de la dump valve. Ma main au feu... Il a pas celle d'origine je parie? J'ai eu exactement le même soucis avec la dump de TT S, rien dans le [emoji813][emoji813][emoji813], le défaut moteur et rien qui remonte à l'elm 327....
Essayez avec un dump d'origine voir ce que ça donne ^^ (et désolé pour le retard, je suis assez occupé en ce moment ;) ) Sinon comme le dis pichnaute, sur euro 6 ça fonctionne ^^Salut le test a ete fait sur ma gti euro 6 donc
Dump forge v2
Defaut moteur qui par contre est remonte a l elm... défaut efface et revenu

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ghostinet
12/10/2017, 11:45
Tente en dump valve origine voir, je suis sur que c'est le ça le soucis ^^
Moi ne j'avais pas de défaut car c'est une à recirculation, ta forge est une v2 qui pchitt?

brumpk
12/10/2017, 11:49
Tente en dump valve origine voir, je suis sur que c'est le ça le soucis ^^
Moi ne j'avais pas de défaut car c'est une à recirculation, ta forge est une v2 qui pchitt?Ansolument

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ghostinet
12/10/2017, 11:56
Donc je ne serai pas surpris que le soucis vienne de la dump et non de l'admission du copain tedenx ^^
Après je vous dis ça, c'est pour aider hein ^^

brumpk
12/10/2017, 11:58
Donc je ne serai pas surpris que le soucis vienne de la dump et non de l'admission du copain tedenx ^^
Après je vous dis ça, c'est pour aider hein ^^Bon ben on va retest lol


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ghostinet
12/10/2017, 12:01
Désolé encore du retard ^^ moi sur la mienne j'ai eu le soucis il y a 2 semaines en changeant la dump, et pas de défaut car c'était à recirculation (donc ça merdait mais pas de fuite ^^)
J'espère que c'est bien ça, on aurait une explication au moins ^^

brumpk
12/10/2017, 12:03
Désolé encore du retard ^^ moi sur la mienne j'ai eu le soucis il y a 2 semaines en changeant la dump, et pas de défaut car c'était à recirculation (donc ça merdait mais pas de fuite ^^)
J'espère que c'est bien ça, on aurait une explication au moins ^^

la dump affecterai la maf?


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ghostinet
12/10/2017, 12:11
Disons qu'en pleine charge avec la dump de TT S, j'étais au début à 181,7 comme avant, au bout de 3 4 accélérations j'ai perdu 15 20 g/s et au final avec le défaut moteur, je prenais plus que 120 max... Comme j'avais juste changé ça, j'ai remis d'origine et direct j'ai repris mes 181,7 et plus de défaut.
Je présume que ça vient de là ^^

tedenx
12/10/2017, 12:11
Une fuite sur le circuit peut faire des defauts mais faire perdre 15g/s ca me parait beaucoup, on peut tester et voir rapidement?

ghostinet
12/10/2017, 12:13
Remettez l'origine, juste pour tester ^^ mais ça me parait surprenant de tel écart entre euro 5 et euro 6 ^^ (et j'ai plus confiance dans ton boulot que dans celui d'une dump ^^)

brumpk
12/10/2017, 12:16
Une fuite sur le circuit peut faire des defauts mais faire perdre 15g/s ca me parait beaucoup, on peut tester et voir rapidement?On peux mais faut que tu m aides... avec mon poignet lol

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tedenx
12/10/2017, 17:44
tu es dispo demain brumpk ?

brumpk
12/10/2017, 17:54
tu es dispo demain brumpk ?Chaud... mardi

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tedenx
13/10/2017, 10:45
Bon on refait des test cet après midi pour info

Shado666
13/10/2017, 11:01
Nickel . cirage de pneu

tedenx
13/10/2017, 15:16
plus de voyant, on corrigé l'angle du filtre, on sort sur une 208 GTI BPs d'origine au niveau de l'admission (aucune découpe) mais avec durite forge + échangeur forge on monte à 176/s.
Plus de lag au sensation on est proche de l'admission avec durite redox plus ecope au niveau du pare choc.

On attend le passage au banc numérique des que possible

pichnaute
13/10/2017, 21:42
176g/ s en admission directe ? J ai pas trop compris ??

brumpk
13/10/2017, 21:48
176g/ s en admission directe ? J ai pas trop compris ??176 de maf

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pichnaute
13/10/2017, 21:52
Hihi oui ça j avais compris :-)), je parle de la configuration de l admission, Forge avec un angle ? 176 g/ s c est pas folichon non plus. Mais au moins pas de défaut c est ça ?

tedenx
13/10/2017, 22:19
Avec échangeur forge c'est pas trop mal mais on a fait mieux c'est sur.
Après c'est en Config d'origine avec le turbo en pression de base.
Mais comme le bruit change, on ne peut pas se fier au sensations

passage sur banc numérique semaine prochaine

on sera vite fixé, en tout cas au niveau lag c'est top, si on arrive au perf de l'admission origine optimisé (ecope+green+redox) en reduisant le circuit c'est pas mal déja

ghostinet
17/10/2017, 08:54
Donc c'était bien la dump le soucis ? ^^

brumpk
17/10/2017, 08:55
Donc c'était bien la dump le soucis ? ^^Non rien a voir avec la dump

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CheuCheur
17/10/2017, 13:29
Du coup plus de lag avec cette admission quand on a un échangeur, forge ou le nouveaux airtec en configuration d’origine (sans reprogrammation) comme moi?

brumpk
17/10/2017, 13:32
Du coup plus de lag avec cette admission quand on a un échangeur, forge ou le nouveaux airtec en configuration d’origine (sans reprogrammation) comme moi?Du moins avec mon echangeur forge quasi plus de lag compare a cette config: ecope filtre itg redox

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ghostinet
17/10/2017, 21:01
C'était quoi ?

CheuCheur
18/10/2017, 02:03
Du moins avec mon echangeur forge quasi plus de lag compare a cette config: ecope filtre itg redox

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Ok super je suis le sujet de prêt alors car j’ai installer le nouveau airtec sur la mienne et en configuration d’origine donc sans repro