PDA

Afficher la version complète : [Autodom]--->Débosselage sans peinture



Autodom
15/08/2015, 22:49
Bonjour

Avec l'accord de "a306dams", je me présente.

Tôlier formeur de métier, je travaille dans le secteur automobile depuis que j'ai 18ans.

Après une formation en DSP, Débosselage Sans Peinture, j'ai en 2012 créé mon entreprise Autodom .

J'interviens sur les départements du Vaucluse, du Gard et des Bouches du Rhône, mais aussi partout en France lors de sinistre grêle.

Je me déplace chez les clients pour les "petits bobos" du quotidien coups de porte, traces de fermeture capot, hayon, sinistre grêle etc... mais également pour la pose de vitrage automobile .

C'est avec plaisir que je répondrais à vos interrogations sur le Débosselage Sans Peinture ou"DSP".

Ci-après le lien de ma page facebook pro
https://www.facebook.com/pages/Autodom/288309807901362

et le lien de mon site internet
http://www.autodom.biz

Cordialement .

oulia
16/08/2015, 09:19
Et ben ça fait plaisir d'avoir quelqu'un comme toi dans les partenaires :-) surtout en cas de grêle....

Bienvenu bye

Fabien
16/08/2015, 09:46
Bonjour, je relaye ton site sur les pages FB et Twitter du Forum... ;-)

Autodom
16/08/2015, 19:38
Bonjour oulia ,

Merci de l’accueil pas de soucis au besoin je suis la .
Il y a un petit album au sujet de la grêle sur ma page facebook .
Bon dimanche.

Autodom
16/08/2015, 19:40
Bonjour Fabien ,

Merci à toi !!
Bonne fin de weekend

Fabien D
02/04/2017, 16:20
Salut à toi,

Ma 208 a reçu un coup de portière, c'est une peinture ICE SILVER, la peinture n'est pas partie, mais il y a bien sûr une bosse disgracieuse...
6661
6662
6663

Je suis allé chez un carrossier qui n'a rien pu faire, car leur technique de DSP joue sur le vernis brillant des voitures. Comme c'est une peinture mate le vernis qu'il y a dessus n'est pas compatible avec leur technique.
Est-ce que toi tu es capable de réparer ça ? (Sans repeindre bien sûr) C'est un impacte d'un diamètre d'une pièce de 2 euros.

Pour ceux que ça intéresse, le devis pour la réparation avec peinture coûtait environ 600 euros, mais donc trop cher...

Merci à toi,

Fabien

a306dams
03/04/2017, 21:45
Je te conseil de prendre contact directement avec lui via son site officiel et ses coordonnées en lui faisant suivre tes photos. Je n'aimerais pas que tu restes sans réponses sur un sujet ouvert il y a quelques temps déjà!
Il n'est pas toujours évident que son auteur reçoive une alerte de post.

Ilko
12/04/2019, 11:27
Je reviens de la succursale Peugeot pour un débosselage de ma 208 (porte avant droit) je n'ai pas pensé à prendre une photo avant, mais la bosse était bien profonde

Peugeot sous-traite l'opération donc j'avais rendez vous ce matin, le débosseleur à mis environ 30 minutes et le résultat et nickel FORFAIT 60 euros Hors taxe soit 72 euros franchement rien à dire, me voici avec une 208 BPS superbe.

208gti
13/04/2019, 22:39
Salut,

Il a démonté ton habillage de porte ?

Ilko
14/04/2019, 09:25
Non aucun démontage ils ont procédé comme pour les impacts de grêle

208gti
16/04/2019, 22:36
Merci pour ta réponse !!!! C'est tout à fait ce que je recherche ;)

@+

Autodom
20/05/2019, 21:53
Salut Ã♥ toi,

Ma 208 a reçu un coup de portière, c'est une peinture ICE SILVER, la peinture n'est pas partie, mais il y a bien sûr une bosse disgracieuse...
6661
6662
6663

Je suis allé chez un carrossier qui n'a rien pu faire, car leur technique de DSP joue sur le vernis brillant des voitures. Comme c'est une peinture mate le vernis qu'il y a dessus n'est pas compatible avec leur technique.
Est-ce que toi tu es capable de réparer ça ? (Sans repeindre bien sûr) C'est un impacte d'un diamètre d'une pièce de 2 euros.

Pour ceux que ça intéresse, le devis pour la réparation avec peinture coûtait environ 600 euros, mais donc trop cher...

Merci Ã♥ toi,

Fabien

Bonjour Fabien,
La réponse arrive avec quelques années lumière de retard, j'ai eu quelques complications en terme de mot de passe de façon générale...
Je ne sais pas si tu es toujours en possession de ta 208,
Dans tous les cas ta question ne restera donc pas sans réponse,
Pour les peintures mates effectivement, on rencontre un problème de "lecture" de la bosse, on a du mal à la voir.
Mais ... chacun a ses petites techniques
Le réel problème n'est pas tant la lecture de l'impact mais plus le fait de le travailler, il n'y a aucune marge de manÂœuvre
L'action de retaper la bosse avec le piker a tendance à faire briller le vernis .. et polir est bien évidemment proscrit
Pour ce qui est du tirage par collage, selon les vernis il y a peu d'accroche, comme si il y avait une céramique
Cela vient aussi du fait que certaines peintures mates ou satinés ont une base "rugueuse" et de ce fait la colle n'adhère pas
Tout cela pour dire, que c'est du cas par cas et qu'avant de passer par la case carrosserie tradi faire un essaie en débosselage sans peinture ne cte rien si le résultat n'est pas satisfaisant
@+