Se connecter

Afficher la version complète : [Présentation]--->Phil 13

phil 13
10/08/2015, 16:50
Bonjour à tous,

Voilà, pour faire bref, j'ai envisagé un temps d'acquérir une citadine-compacte "musclée"genre 208 GTI 30th-BPS, Civic type R...... La chose ne s'est pas faite quant à la Peugeot ni quant à la Honda, et après pas mal de tergiversations (et après essai du véhicule), je suis parti sur une Mini Cooper JCW F56, boite auto sport.

Néanmoins, de cette époque de recherche intensive, j'ai gardé l'habitude de parcourir votre forum, qui est, contrairement à d'autres où j'ai déjà été inscrit (BMW.....la mini va remplacer une 125 d M Sport), très convivial et sympathique.

Pourquoi un si petit gabarit, simplement car j'en suis arrivé à la conclusion, que compte tenu des contraintes auxquelles nous sommes confrontés (répression routière en particulier), les seuls endroits où l'on peut encore s'exprimer sont les petits routes (de montagne ou de campagne).

En fait la Mini ne me servira que pour "m'amuser" le WE et les vacances.

winkk

tedenx
10/08/2015, 17:42
En tout cas bienvenue à toi :)

tu as pensé quoi de la mini par rapport à la 208 ?

La type R est aussi une seconde passion pour moi

oulia
11/08/2015, 08:41
Bienvenue bye

ça à l'air d'un vrai petit kart cette voiture !!
Je trouve vraiment sympa les modes sports sur ces auto sportives... C'est ce qu'il manque un peu chez Peugeot même s'ils ont mis des artifices sur 308 ou RCZ, je pense au SoundSystem de la RCZ ou au son sortant des HP pour la 308 pour les artifices... Par contre la carto sport avec meilleure réponse de l'accélérateur ça n'aurait pas été du luxe sur les 208 GTI et THP 156....

En tout cas félicitation pour ton achat et fait attention à toi tout de même sur petites routes...les sorties de virages ne sont pas dégagés comme sur circuit whistling

phil 13
11/08/2015, 08:56
Bienvenue bye

Je trouve vraiment sympa les modes sports sur ces auto sportives... C'est ce qu'il manque un peu chez Peugeot même s'ils ont mis des artifices sur 308 ou RCZ, je pense au SoundSystem de la RCZ ou au son sortant des HP pour la 308 pour les artifices... Par contre la carto sport avec meilleure réponse de l'accélérateur ça n'aurait pas été du luxe sur les 208 GTI et THP 156....

En tout cas félicitation pour ton achat et fait attention à toi tout de même sur petites routes...les sorties de virages ne sont pas dégagés comme sur circuit whistling

Merci à toi,

Ouais, je ferai attention, le temps du rodage et après on verra.... angelnot J'espère surtout qu'elle sera aussi "fun" à conduire que je l'espère (j'ai pu l'essayer à la concession mais pas dans des conditions optimales).

bye

oulia
11/08/2015, 15:49
Bienvenue bye

Merci à toi,

Ouais, je ferai attention, le temps du rodage et après on verra.... angelnot J'espère surtout qu'elle sera aussi "fun" à conduire que je l'espère (j'ai pu l'essayer à la concession mais pas dans des conditions optimales).

bye
Je me fais pas de soucis, sur le papier ça à l'air plus que fun donc avec un bon rodage et une bonne prise en main ça sera que du bonheur winkk Tu nous tiendras au courant ! Et n'oublies pas les photos on aime tous voir les bombinettes des autres bye

Juno
12/08/2015, 14:19
Salut Phil, sois le bienvenu sur le forum.
Une très bonne auto aussi la mini, ici nous ne sommes pas sectaire, on apprécie toutes les belles mécaniques ;)
Tu as raison, aujourd'hui avec la répression et les autos toujours plus aseptisées, c'est difficile d'avoir des sensations sans rouler à des vitesses élevées.
Avec la mini ou la GTi il y a moyen de se faire plaisir, ou peur dans les petites routes assez facilement sans avoir besoin d'aller très vite.
Au passage n'hésite pas à nous la présenter.