PDA

Afficher la version complète : [Présentation]--->Clems950



clems950
24/07/2015, 15:27
Bonjour à tous.

Alors mois c'est Clément, 28 ans depuis peu, marié et papa d'une petite fille.
Ingénieur d'essai pour un sous traitant auto Allemand (LuK) dans le domaine des modules hybrides, je suis originaire et vis à nouveau en Alsace.

Je suis passionné de voitures mais les aléas de la vie ne m'ont pas encore permis d'assouvir mon envie de posséder une voiture à caractère vraiment sportif.
La 208 GTI étant un compromis que je trouve raisonnable pour commencer dans ce domaine, j#ai eu envie de venir vous rejoindre pour en apprendre plus sur cette voiture dans l'objectif de pouvoir en acheter une dans les prochains temps.

Ce qui m'a décidé c'est tout simplement un passage chez mon concessionnaire local qui a en ce moment une 30th coupe franche neuve à vendre et dont je suis vraiment tombé amoureux! Pas vraiment de la couleur mais plus de la voiture en elle même qui représente vraiment ce que j'ai en tête quand je pense à une petite sportive utilisable au quotidien.

Bref, voilà ma petite présentation, j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous tous et d'en apprendre plus sur cette chouette voiture!

V

tedenx
24/07/2015, 18:50
salut et bienvenue su le forum.
au niveau polyvalence (confort, conso, bruit) la GTi sera mieux que la 30th.
si tu es d'accord pour quelques concessions, la 30th dispose d'un chassis plus affuté, de vrais bacquet, quelques chevaux et Nm de plus et surtout d'une boite plus courte avec un DGL.

ca depend de ton idée de la polyvalence :)

Perso ayant fait 22000km depuis octobre que j'ai la voiture, j'ai préféré la GTI et je lui ajouté la dose de folie qu'elle n'avait pas par la prépa.

Shado666
24/07/2015, 19:25
bienvenue a toi :)

m4xxxxx
26/07/2015, 03:35
salut et bienvenue su le forum.
au niveau polyvalence (confort, conso, bruit) la GTi sera mieux que la 30th.
si tu es d'accord pour quelques concessions, la 30th dispose d'un chassis plus affuté, de vrais bacquet, quelques chevaux et Nm de plus et surtout d'une boite plus courte avec un DGL.

ca depend de ton idée de la polyvalence :)

Perso ayant fait 22000km depuis octobre que j'ai la voiture, j'ai préféré la GTI et je lui ajouté la dose de folie qu'elle n'avait pas par la prépa.


Maintenant la GTi et la 30 th ont le même nombre de chevaux et de Nm ;)

clems950
29/07/2015, 09:36
Salut à tous et merci pour vos réponses.

J'avoue que la raideur de la 30th ne me fait pas peur et c'est vraiment celle la qui m'attire, d'autant plus que le circuit m'appelle également!
Et puis il y a l'attrait de la série limitée et la décote plus faible... A voir aussi en fonction des km à parcourir... Comme ce serait une seconde voiture, elle roulerai pas trop mais quand même... Raaaahhhhhhhh c'est compliquéééééé!!

Shado666
29/07/2015, 10:23
Attention elles sont plus limiter

Seb-@.
29/07/2015, 20:07
La suspat, au début ça surprend et puis... on s'y fait très bien !