PDA

Afficher la version complète : 208 de 2015 : pas de zones à risque !?



Seb-@.
21/07/2015, 22:01
Salut,


Peugeot ayant décidé d'être plutôt "rat" en n'incluant pas d'origine les zones à risque dans le GPS, j'ai contacté un membre du forum qui m'a gentiment envoyé un fichier zip contenant un dossier SMEG_UPG ; sur une BPS (donc une 208 phase 2), ça ne fonctionne pas. J'ai tenté de blouser le système en renommant, sans trop y croire : SMEG_PLUS_UPG. Macache.

En parallèle, pour ne pas perdre de temps j'ai tenté d'acheter le fichier Peugeot. Là, ça devient carrément rigolo. Impossible de sélectionner une 208 récente sur leur boutique en ligne, pour obtenir le fichier adéquat.


Contact par mail, demande de ma part :

Bonjour, J'ai acheté une 208 by Peugeot Sport (livraison le 11/07/15). La mise à jour Alert Zone ne semble pas disponible pour les 208 après 2014. Quel fichier dois-je acheter ? Les zones d'alerte comprennent les radars fixes, comprennent-elles également les zones où ont lieu les contrôles par des radars mobiles ?

Ouais, pour les radars mobiles, inutile d'être hypocrite, c'est peut-être même ce qui m'intéresse le plus :mrgreen:


Réponse :

Bonjour Monsieur ######,

Merci de l'intérêt que vous portez à Peugeot et à HERE Maps.

Les véhicules de 2015 ne sont effectivement pas répertoriés sur notre site.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément que cela occasionne.

Nous vous recommandons de bien vouloir patienter avant de passer commande, ce afin d'éviter toute erreur dans le choix du produit. Le site sera prochainement mise à jour.

Bonne navigation sur le site http://peugeot.navigation.com

Virginie
Chargée de clientèle
HERE Customer Service
http://peugeot.navigation.com


Ok, nous ne sommes que fin juillet, l'année ne fait que commencer. C'est moi où il y a un peu de légèreté dans le traitement de ces petits détails qui n'en sont pas tout à fait ? Peugeot nous pond avec la 30th / BPS l'un des meilleurs châssis du moment, mais se loupe avec un volant de traviole, une boucle de ceinture bruyante et pas de zones à risque disponible...

Alabe
21/07/2015, 22:26
Bonsoir,
J'ai le même pb que toi avec ma gti livrée il y a une semaine.
Je dois passer voir mon concessionnaire.....

Tu parles d'un volant pas droit, car tu as ce soucis ?

Le miens est décalé de qq degrés à gauche. Direction concession pour vérifier le parallélisme... Et régler


A plus

Alabe

208gti
21/07/2015, 22:29
Salut,

Intéressant ton infos. Ca voudrait dire qu'on va avoir 3 versions ???

Pour être sur, je dois avoir un fichier SMEG+ PSA qui traine. Faudrait essayer avec ?
Envoi moi un MP si tu veux.

a+

Seb-@.
22/07/2015, 07:36
Bonsoir,
J'ai le même pb que toi avec ma gti livrée il y a une semaine.
Je dois passer voir mon concessionnaire.....

Tu parles d'un volant pas droit, car tu as ce soucis ?

Le miens est décalé de qq degrés à gauche. Direction concession pour vérifier le parallélisme... Et régler


A plus

Alabe


Le para est ok, pas un poil de dérive. Mais le volant n'est pas centré, en effet décalé à gauche comme pratiquement toutes les 208 GTi livrées à ce qu'il semble...

Seb-@.
22/07/2015, 07:36
Salut,

Intéressant ton infos. Ca voudrait dire qu'on va avoir 3 versions ???

Pour être sur, je dois avoir un fichier SMEG+ PSA qui traine. Faudrait essayer avec ?
Envoi moi un MP si tu veux.

a+


Je t'envoie un MP ;-)

kimir
03/08/2015, 23:59
Le volant pas droit, je crois ont là tous eu! Je l'ai fait corriger quand j'avais 600 Km, depuis avec 2000 bornes ça n'a pas bougé. Quand même dommage que ça bouge en sortie d'usine.

Je n'avais pas de zones à risques à la livraison de ma 30Th non plus, je cherchais comme un couillon a les activer sans succès... Jusqu'au moment au j'ai pris la dernière version dipso et l'ai mise à jour.
Aujourd'hui j'ai cette version la:
http://s7.postimg.org/pdzs4v0q3/2015_08_03_23_43_18.jpg
Je peux te l'envoyé si tu veux test.

Seb-@.
04/08/2015, 09:17
Je te remercie, mais a priori cela ne fonctionnera pas : la version de mon SMEG est différente. J'en suis réduit à attendre que Peugeot sorte la mise à jour.

Pour le volant, je ne pense pas que cela bouge entre la production et les premiers kilomètres. Mais plutôt que le réglage initial est mal fait !

perrin
04/08/2015, 09:27
sans dec, elles ont encore le volant mal centré ?? .... la notre de 2013 l'avait déjà ...

Sinon, tu l'as eu où cette version ? car sur la notre, pas d'alerte et c'est pas les mêmes graphismes non plus

kimir
04/08/2015, 13:40
Euh moi la direction était bien sûr les premières centaines de kilomètres, pareil pour le grincement dans la direction qui est apparu après 600kms.
J'ai rdv demain justement pour ce foutu grincement, je demanderai pour la maj du smeg+ s'ils sont au courant. (différences entre la 5.2 et la 6)

Alabe
08/08/2015, 13:39
Volant pas droit sur ma gti neuve :

Passage en concession, avec un rdv pour une intervention d'une heure.
Je leur signale que bien qu'en rodage, je trouve la voiture survireuse.
Au bout de deux heures et quart, ils m'annoncent que le parallélisme était mal réglé, et qu'ils n'arrivent pas à mettre le volant droit.
J'ai revu mardi et je leur laisse la voiture la journée entière

Bof

Alabe

Alabe
08/08/2015, 13:40
Erreur de frappe : c'est souvireuse que je voulais écrire et pas survireuse

sebstunt
15/08/2015, 00:14
Le volant pas droit, je crois ont là tous eu! Je l'ai fait corriger quand j'avais 600 Km, depuis avec 2000 bornes ça n'a pas bougé. Quand même dommage que ça bouge en sortie d'usine.

Je n'avais pas de zones à risques à la livraison de ma 30Th non plus, je cherchais comme un couillon a les activer sans succès... Jusqu'au moment au j'ai pris la dernière version dipso et l'ai mise à jour.
Aujourd'hui j'ai cette version la:
http://s7.postimg.org/pdzs4v0q3/2015_08_03_23_43_18.jpg
Je peux te l'envoyé si tu veux test.


C'est disponibke sur nternet ? Ca marche donc pour les 30th. Je l'avais sur ma classique mais comme le SMEG à évolué...

kimir
15/08/2015, 18:31
La 30Th a le SMEG+ 5.2.A.R9 et non 6, donc oui cela fonctionne et oui c'est dispo sur le net. ;)

gtifab
18/02/2016, 11:22
bonjour a tous,
je suis possesseur d'une 208 GTI bps de fin septembre de 2015,et j'ai voulu mettre les zones alerte de danger sur mon gps,j'ai eu un mec de chez peugeot relation clientele qui m'a envoyé un fichier a decompresser et j'ai telechargé winzip sur mon pc ,petit soucis je n'arrive pas a voir si mes fichiers sont compressés ou non ,quelle manip faut il effectué? merci pour vos conseils et infos afin d'arriver par la suite a pouvoir tout transferer sur ma clé usb afin de mettre cela en place sur mon gps de voiture.

Fabien
18/02/2016, 11:29
Bonjour. Ils doivent être dezippe obligatoirement. Tu les mets sur une clé USB ça doit être un dossier.

Peux tu me dire ce que tu vois et les noms s'il te plaît ?

gtifab
18/02/2016, 13:34
tu veux savoir quoi exactement? car moi je place mon numero de fichier que m'a envoyé peugeot sur mon programme de decompression winzip

Fabien
18/02/2016, 14:53
Il se nomme comment ton fichier ?

gtifab
18/02/2016, 16:59
peugeot m'en a envoyé 2 un qui s'appelle "peugeot smeg az plus fr" et un autre commencant par E et suivie de 13 chiffreS et RAR.

Fabien
18/02/2016, 17:50
???? Ca me dit rien en général ça se nomme SMEG_UPG il me semble le dossier à mettre à jour.

gtifab
18/02/2016, 18:04
dans le dossier que peugeot m'a envoyé y a plusieurs choses tel SMEG UPG,SMEG PLUS UPG ,SMEG IV2 UPG

208gti
18/02/2016, 20:43
dans le dossier que peugeot m'a envoyé y a plusieurs choses tel SMEG UPG,SMEG PLUS UPG ,SMEG IV2 UPG

tu les copies directement sur ta clé USB et ça doit marcher. ;)

gtifab
19/02/2016, 10:24
ca ne marche cette façon de faire car il faut avant decompresser les fichiers que peugeot m'a envoyé c'est la ou ça bloque malgres que j'ai winzip,ca ne marche pas :(

simdirt053
19/02/2016, 10:49
Quelle est le nom du fichier compressé et de son extension ?

gtifab
19/02/2016, 10:55
peugeot m'a envoyé 2 choses un fichier pdf PEUGEOT SMEG PLUS AZ FR et un fichier regroupant plusieurs applications le fichier est E4902011639055.rar

simdirt053
19/02/2016, 10:59
Télécharge et installe winrar http://www.win-rar.com/start.html?&L=10

ça devrait mieux marcher ;)

gtifab
19/02/2016, 18:22
je viens d'installer win-rar ,ensuite cela fonctionne comment exactement? desolé je suis novice sur ce genre de programme .

simdirt053
19/02/2016, 18:40
https://www.youtube.com/watch?v=LLXutIH8czI google est ton ami !

gtifab
23/02/2016, 10:31
dans le cas present il faut compresser ou decompresser le fichier que peugeot m'a envoyé? car la je nage completement grrrr

simdirt053
23/02/2016, 10:47
Mdr mon pauvre. Il faut décompresser. tu click droit sur ton fichier .rar, ensuite extraire et tu choisis l'emplacement ou tu veux l'extraire.

simdirt053
23/02/2016, 10:51
http://www.aidewindows.net/xp/logiciel_winrar.php

gtifab
24/02/2016, 11:11
merci compatriote mayennais lol je vais voir ça de plus pres .

simdirt053
24/02/2016, 13:19
De rien si on peux aider un minimum ! ça me fait penser que j'ai toujours pas fait les miennes de mise a jour ...

gtifab
29/02/2016, 10:11
suite a tes conseils donc j'ai fais la manip suivante,j'ai cliqué par exemple sur un fichier SMEG_PLUS_UPG j'ai cliqué droit j'ai eté dans extraire et on m'a demandé un mot de passe,j'ai tapé 4 fois zero puis j'ai demandé a ce que ce fichier soit mis dans mes images,ayant fait ainsi cette manip ca veux dire que mon fichier est decompressé et que je peux le mettre sur clé USB pour ensuite telechargé dans ma voiture?

simdirt053
29/02/2016, 10:40
Logiquement oui ! a la place du fichier compressé tu dois avoir un dossier dans mes images portant le nom du fichier rar que tu as decompressé.

player
29/02/2016, 12:45
Possible d'avoir le fichier aussi ?! Merci