PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->problème de température



authentikman
07/10/2013, 12:01
Bonsoir à tous,

J'ai rencontré un petit soucis avec ma 208 GTi au niveau de la température d'eau. Après avoir roulé un peu sur autoroute pendant 10 minutes , le témoin moteur est apparu sur l'écran central et la voiture à émit un bip me stipulant que la température moteur présentait une anomalie. L'aiguille de la température moteur est montée dans la zone rouge pour ensuite redescendre en 2 secondes à sa température de+- 90°C.

J'ai stationné au bout de 100 mètres le véhicule et j'ai coupé le moteur. Le ventilateur du véhicule s'est enclenché ensuite pour tourner pendant 2 minutes à plein régime.

Quel peut-être l'origine du problème? ( une sonde défectueuse)?

Aies je un risque d'avoir endommagé une pièce mécanique?

Dois je aller chez le concessionnaire faire vérifier le véhicule?

Je suis preneur de toutes les informations mises à ma disposition?

Pour information, mon véhicule totalise 4215 kms.

D'avance merci pour vos réponses.

Fabien
07/10/2013, 12:35
Bonjour, moi j'ai eu le même soucis, je pense que la sonde à réellement un soucis.
Le ventilateur se met en sécurité et tourne à plein régime.
Le mieux est de ramener la 28 GTI au garage. Enfin cela ne semble pas non plus alarmant le phénomène est il apparu de nouveau ? Regarde aussi le niveau de liquide de refroidissement s'il est anormalement bas c'est qu'il y a un soucis.

JMH
07/10/2013, 19:58
Le problème est connu. Aucun danger.
c'est la sonde de température d'eau qui déconne.
Il faut aller en concession, ils vont la changer sous garantie.
La conséquence de se problème: Le ventilateur se met en route après l’arrêt du moteur, c'est normal vu que la sonde lui a indiqué une surchauffe anormale, formation incorrecte évidemment.
Si le ventilateur tourne vraiment trop longtemps suite à cet erreur, il suffit de redémarrer le moteur puis l’arrêter, le ventilateur s’arrêtera tous seul.

Shado666
07/10/2013, 20:50
la temperature d'eau et de combien habituellement ?

JMH
07/10/2013, 21:03
Ca dépasse pas 90°
Quand la sonde déconne, elle monte direct bloqué au maxi puis au bout de quelques secondes revient à sa position vers les 90

gtifab
30/10/2013, 08:52
j'ai eu ce probleme sur ma 208 GTI,j'ai amené ma voiture a ma concession peugeot qui a remplacé un capteur de temperature ,biensur pris en charge integralement par peugeot.

chaouki
31/10/2013, 12:52
je voulais savoir enfaite avec tout ces problèmes es-ce que les garages agrées par Peugeot envoie des mail au ingénieur ou à l'usine pour leur signaler les problèmes moteurs pour éviter que sa recommence sur les nouvelles 208 GTI en production?

JMH
31/10/2013, 15:30
Toutes les interventions sous garanties sont automatiquement remontées aux ingénieurs d'étude. Et des actions sont automatiquement lancées pour résoudre les problèmes au plus vite. Le défaut unitaire n'est en général pas traité mais quand il y a plusieurs cas, il y a une analyse du problème avec expertise des pièces, voir essai du véhicule...

chaouki
31/10/2013, 19:30
d'accord et sachant que la livraison de ma GTI en Février 2014 n'auras pas le problèmes de la sonde ou autre chose normalement enfin j'espère tu vois !

Rod
05/11/2013, 19:32
d'accord et sachant que la livraison de ma GTI en Février 2014 n'auras pas le problèmes de la sonde ou autre chose normalement enfin j'espère tu vois !
Euh non faut pas raisonner comme ça. C'est un problème récurent sur le THP 200 faut croire que le taux de panne sur cette pièce n'est pas encore assez élevé pour changer/modifier la sonde de température d'eau.
Tant que la réf de la piece n'a pas changé, on est pas à l'abri...

Juno
05/11/2013, 19:38
Et puis ce n'est pas parce que certains véhicules sont concernés que le tiens aura automatique le soucis. Ce sont des petits faits divers et problèmes de jeunesse, une voiture n'est jamais fiable à 100% de toute façon, l'avantage c'est qu'avec le forum, par exemple pour la sonde, on sait que c'est elle qui peut devenir folle, et si çà m'arrive, perso je saurais moins paniqué et je penserais déjà à elle plutôt que de m'inquiéter pour une joint de culasse par exemple.

Alexgti34
06/11/2013, 09:19
Une bonne chose à connaître quand j'aurais ma 208

chaouki
06/11/2013, 12:33
Moi j'espère qu'elle saura en bonne santé

joao208gti
08/11/2013, 20:55
my 208 have the same problem but its allready solved. the car sounds the alarm and say temperature reading error. i go to Peugeot and they change. they allready have a note from Peugeot france to change the temperature valve, its a common error

Suissegti
12/11/2013, 05:26
meme problème pour moi ce matin -2 degrés et hop pip message a l'écran central problème température arret du véhicule le ventilo tournait aussi redémarage après environ 2 minutes et hop plus rien blush bref je vais aller au garage ce matin

miragtif1
16/11/2013, 19:37
je rebondi sur ce sujet car ma 208 gti n'a que 250 kms et je suis en rodage sous entendu que je ne depasse pas 2500 tr min globalement et pourtant la température oscille de 95 a 100° byecry à mon avis j'ai une fameuse sonde...
quelle est votre tempé en utilisation comme moi c est à dire autour de 2500 sans pousser ??????

Juno
16/11/2013, 19:43
C'est tout à fait normal, le température d'eau sur le THP en fonctionnement normal est de 95°C. Je crois d'ailleurs que la vraie température de fonctionnement est de peu supérieure à 100°C, 103°C pour être précis mais par habitude pour le conducteur l'affichage est entre 90 et 95°C. Tout pendant que le voyant rouge ne s'allume pas, pas d'inquiétude à avoir ;)

miragtif1
16/11/2013, 19:46
C'est tout à fait normal, le température d'eau sur le THP en fonctionnement normal est de 95°C. Pas d'inquiétude à avoir ;)

vache shockk cela me parait beaucoup, sans pousser a plus de 2700 tr.min qu'est ce que ça va être!!!

Juno
16/11/2013, 19:49
oups j'ai édité mon message pendant que tu postais. giggle J'en ai discuté avec un pote qui bosse chez peugeot en R&D, et c'est normal, comme je le dis plus haut, la vraie température d'eau si tu la mesure avec un appareil externe est d'environ 100°C.

Juno
16/11/2013, 19:53
Il me semble que tu as plusieurs 205 GTi, quand j'avais la mienne, il m'est arrivé plusieurs fois de monter à 110°C après des grosses arsouilles en plein été, genre 35° et jamais çà n'a posé problème, les sondes étaient toutes fonctionnelles, et le moteur marché nickel.

miragtif1
16/11/2013, 19:54
Il me semble que tu as plusieurs 205 GTi, quand j'avais la mienne, il m'est arrivé plusieurs fois de monter à 110°C après des grosses arsouilles en plein été, genre 35° et jamais çà n'a posé problème, les sondes étaient toutes fonctionnelles, et le moteur marché nickel.

il faut arsouiller de folie car cela reste stable dans les 80 par contre la tempé huile blush2 giggle

Juno
16/11/2013, 19:58
oui il fallait y aller, mais la mienne avait une modine de refroidissementeau/huile (c'était un xu9jaz 122cv) et pas de radiateur d'huile, donc çà pouvait monter à 110°C pour l'eau et 120/130°C pour l'huile.

laphroaig007
06/01/2014, 23:46
Problème de sonde de température à 700kms sur ma perla nera !
Pour témoignage.

Micika
25/01/2014, 11:14
Bonjour,
Hier soir, j'ai démarré ma 208 (pas GTi) pour la première utilisation de la journée. Le message " Défaut Température Moteur : Arrêtez le Véhicule " s'est affiché vers une minute après le démarrage. Même pas le temps de sortir du garage.
Jauge de température monte au max tout de suite accompagné d'un signal sonore. Après avoir coupé le moteur, la ventilation s'est mis en marche à fond pendant un bon moment.
Liquide de refroidissement est au bon niveau. Première révision a été effectué en AUG13 et elle compte actuellement 8100km.
Le garage Peugeot est fermé le weekend et j'y irais donc lundi.
C'est ma première voiture en France et je ne connais rien en voiture ou procédures du SAV.
Apparemment d'autres personnes ont rencontré la même situation. La voiture est sous garantie donc j'imagine que je n'aurais pas une facture à régler, c'est ça ?
Merci !

Fabien
25/01/2014, 12:33
Bonjour,
Hier soir, j'ai démarré ma 208 (pas GTi) pour la première utilisation de la journée. Le message " Défaut Température Moteur : Arrêtez le Véhicule " s'est affiché vers une minute après le démarrage. Même pas le temps de sortir du garage.
Jauge de température monte au max tout de suite accompagné d'un signal sonore. Après avoir coupé le moteur, la ventilation s'est mis en marche à fond pendant un bon moment.
Liquide de refroidissement est au bon niveau. Première révision a été effectué en AUG13 et elle compte actuellement 8100km.
Le garage Peugeot est fermé le weekend et j'y irais donc lundi.
C'est ma première voiture en France et je ne connais rien en voiture ou procédures du SAV.
Apparemment d'autres personnes ont rencontré la même situation. La voiture est sous garantie donc j'imagine que je n'aurais pas une facture à régler, c'est ça ?
Merci !

Oui tout à fait le problème est connu et la sonde sera changée par ta concession. Il y a des défauts.
Tu peux te présenter ainsi que nous présenter ta 208 GTi ? bye

JMH
25/01/2014, 14:09
J'ai eu le problème.
Pas de soucis à avoir, ça sera changé sous garantie.
En attendant, tu peux quand même rouler sans crainte, il n'y a aucun risque.
Que le ventilateur tourne après avoir coupé le contact, c'est normal, il a été activé par la fausse information donnée par la sonde, donc il n'y a pas de problème coté ventilateur, il n'a fait que son boulot.

laphroaig007
31/01/2014, 02:16
Je constate que le problème semble pas mal continuer....... Espérons que les ingé trouvent enfin une solution pour le montage en usine direct, pour éviter la case "SAV" !

schtroumpf
14/02/2014, 21:38
a mon tour aussi, ce soir en sortant de chez une amie je fait 2 km et message + bip et compagnie, 4 fois de suite puis apres en roulant l'aiguille monte des grand coup en zone rouge de la jauge de t° puis redescend. demain j'appel peugeot

laphroaig007
15/02/2014, 00:49
Prends RDV direct.... Sonde température à changer...

Bluescorpion
16/02/2014, 13:35
j ai le problème aussi j ai pris rdv pour la changer, le mécano avait l'air déjà au courant il a pas chercher. je verrai par la suite

schtroumpf
21/02/2014, 21:05
ma voiture est passée chez peugeot il m'a dit que le probleme est connu et il me la corrigé, j'ai essayé d'avoir des infos sur l'intervention en le questionnant, il y aura probablement un rappel prochain sur ce probleme. il s'agit du rajout d'une sonde de temperature car il n'y en a qu'une d'origine qui gere le defaut la gestion de la temperature et la marche du ventilo, donc il m'aurait rajouter une sonde supplementaire et fait un telechargement calculateur pour prendre en compte cette modification et la gestion de cette sonde . j'ai remarqué depuis ce telechargement qu'au demarrrage m'a voiture ne m'indique plus niveau d'huile correct sur tout l'ecran mais niveau d'huile correct (ligne du haut) et prochaine revision dans XXXkm ou XXX semaines(ligne du bas) !!!

dan
13/03/2014, 18:17
Apparemment il y a un rappel général car ma concession vient de m'appeler pour rendez-vous pour la sonde de température alors que je n'ai rien d'anormal. Ils prévoient deux heures en atelier. whistling