PDA

Afficher la version complète : Parlons pneus, parlons bien !



Amel KARR
07/07/2015, 10:12
Bonjour à tous !
Ma 208 GTI de mai 2013 vient juste de dépasser les 50 000 km et les 4 pneus sont nazes (permutation AV-AR à 25 000).
Quelques questions aux habitués du forum :
- Avez-vous remarqué une différence d'usure G-D ? (sur la mienne c'est flagrant, les pneus D sont plus usés que les G, l'expert Peugeot dit que c'est à cause des giratoires, mais je ne fais que de la route...).
- Le devis pour 3 pneus Michelin Exalto 205/45/17 c'est 210 € HT le pneu + 0,5 h de MO par roue (70 € HT) pour le montage équilibrage, ça fait une facture qui approche les 800 € TTC pour seulement 3 pneus (montage de la roue de secours). C'est assez salé ! Qu'en pensez-vous ?
- Avez-vous essayé d'autres montes (Pirelli, Bridgestone...) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Seb-@.
07/07/2015, 12:45
Ouhla... Va plutôt voir ce qu'il existe à la bonne taille sur les sites type allopneu. Ca fait des années que je me fournis chez eux, ils ont des prestataires qui font le montage à domicile, donc au final c'est pratique et pas cher.

Pour moins de 150€ tu peux trouver d'excellents pneus, du moins pour ma future-ex 307 je m'en tirais à 280-290€ par un train (2 pneus) montage compris, en mettant des pneus très très très performants (Dunlop SP Sport Maxx RT).

TJKOLAS
07/07/2015, 13:17
Oui effectivement la facture est super salé thumbdown

Tu peux avoir pour le même prix deux pneu pour le prix d'un regarde là : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-EXALTO-PE2-205-45r17-88-v-38667.html?gclid=CKb4oajvyMYCFUkUwwod-uQIYQ#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_27767770934&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=

Tu peux même l'avoir moins onéreux en cherchant bien avec GooglE whistling

Pour l'usure de tes pneus on va dire que ces normal car la géométrie des véhicules Français sont réglé pour suivre le bombage des routes en Angletére ces l'inverse itsok
Mais après il faut pas non plus que cela soit trop énorme par rapport à l'autre coté.

Quand tu as fait la permutation tu ne l'as pas fait en croix comme sur les 4x4 ?

Amel KARR
07/07/2015, 20:38
Merci pour vos réponses !

Effectivement, du simple au double, ça fait une sacrée différence !
Si c'est le grossiste ou le fournisseur qui empoche la marge, l'expert Peugeot (pléonasme) aurait intérêt à commander directement sur internet.

La différence d'usure G-D est d'environ 1 mm mais elle est nette.
Pourtant la voiture tire droit (problèmes de géométrie résolus), les pneus ne présentent pas d'anomalie d'usure, à part les épaules un peu râpées (normal avec les virolos en montagne...)

Question permutation, j'étais resté sur l'idée qu'il fallait pas inverser le sens de rotation, mais il paraît que ça n'a plus aucune importance. Qu'en pensez-vous ?

Juno
07/07/2015, 20:53
Si tu as des pneus asymétriques il n'y a plus de sens de rotation, juste un côté extérieur et un intérieur. Donc en théorie tu peux les permuter dans n'importe quel sens.

tedenx
07/07/2015, 20:58
pour les prix des PE2, tu peux trouver des PS3 (ou 2-3 € plus cher)

christo
08/07/2015, 08:24
C'est bête que tu ne sois pas plus près, car je vends mes Pilot Exalto neuf qui était sur ma 208. Ils n'ont jamais roulé (3km).
Si cela intéresse quelqu'un je les vends 250€ les 4.

Amel KARR
08/07/2015, 11:12
Qu'est-ce que t'as mis à la place ?

christo
08/07/2015, 11:16
J'ai mis des Uniroyal Rainsport 3, excellents pneus une fois rodés.