PDA

Afficher la version complète : Ressorts courts sur amortisseurs d'origine



Heryst78
02/07/2015, 08:23
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, comme vous je pense, je trouve que la 208 GTi a le ♥♥♥ bien haut !

J'ai actuellement une 208 GTi toute d'origine, mais j'ai a souhait d’affermir la suspension et de poser des cales de déport (J'avais cette configuration sur ma 207 rc et le châssis était bien meilleur).

Néanmoins, je souhaite limite les coûts.

Je sais que la configuration Suspensions d'origine + ressorts courts n'est pas bonne !
Mais dans le cas où j'achète des ressorts -20mm, est-ce que ça a une réelle incidence sur la durée de vie des suspensions et leur efficacité ?
Si je rabaisse de -45, c'est clair que c'est pas top, mais à -20 je pense qu'il n'y a pas de problèmes, qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je cherche des cales.
Quelqu'un saurait me conseiller ? 12, 16 ou 20mm ?
Je pense partir sur du 16 pour avoir un bon compromis, j'attends vos lumières.

Merci à vous,

Fabien
02/07/2015, 10:22
Bonjour,

Alors je vais te répondre, moi je suis toi, j'attends et je m'offre des combinés.
Effectivement c'est une solution économique en apparence, mais pas la bonne.

Mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, la détente sera plus la même, ça va taper et tu vas les tuer rapidement, sans compter que les silentbloc de triangles sont s'user prématurément. Ca c'est pour l'aspect économique pour l'aspect liaison au sol, ça va taper, ça va rebondir ton auto à vitesse réduite sera plus dure c'est clair mais poser des ressorts sur des amortisseurs d'origine ils ne vont plus travailler et ton auto va rebondir et plus rien absorber du tout, pour moi la tenue ça se dégrader et sera dangereuse.

Concernant les cales le seul apport c'est l'aspect esthétique, Flo² les avaient monté sur la sienne, il les a vite démontés après une ouverture de rallye. Au bout de quelques kilomètres le déport rendait l'auto plus difficile à faire pivoter.

Pour moi c'est pas une bonne solution. Si c'est pour un aspect visuel la GTi est basse, bien plus que la RC, moi aussi j'en ai eu une c'était un 4 x4 à côté. Si c'est pour un aspect de liaison au sol, là aussi c'est pas adapté, tu limites les couts aussi en mettant une solution pas faite pour.

Shado666
02/07/2015, 15:20
Y a les combiner b14 en promo cher oreca

Juno
02/07/2015, 20:25
Bonjour,

Mettre des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, la détente sera plus la même, ça va taper et tu vas les tuer rapidement, sans compter que les silentbloc de triangles sont s'user prématurément. Ca c'est pour l'aspect économique pour l'aspect liaison au sol, ça va taper, ça va rebondir ton auto à vitesse réduite sera plus dure c'est clair mais poser des ressorts sur des amortisseurs d'origine ils ne vont plus travailler et ton auto va rebondir et plus rien absorber du tout, pour moi la tenue ça se dégrader et sera dangereuse.

+1 avec Fabien. Je rajouterai qu'en plus de travailler sur la mauvaise plage de course, les amortisseurs sont conçus pour fonctionner avec une certaine dureté de ressorts. Avec des ressorts plus durs les clapets à l'intérieur de l'amortisseur doivent avoir un tarage différent.

Heryst78
04/07/2015, 12:44
Salut !

Merci pour vos réponses très précises :)

Mon but sinon par rapport un eventuel achat des B4 classique, ce n'est pas tellement pour l'arsouille, mais aussi par rapport au confort.
Je me sers de la GTi au quotidien par rapport à ma profession.
Les B14 seront trop ferme ?

Vous me direz, je veux pas mettre le châssis en mode confort si c'est pour dénigrer la performance du châssis
Que feriez vous pour allier confort et châssis ?
Merci :)

Azdruyel
04/07/2015, 15:52
Que feriez vous pour allier confort et châssis ?


Personnellement, je choisirais le chassis en zappant le confort!!!!! :D

Blague mis à part, changer ces ressorts/amortisseurs pour mettre du B4 ou B6, je ne vois pas vraiment l'interêt, surtout quand on souhaite limiter les couts. Ces amortisseurs n'apportent rien au niveau de la tenue de route, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont vendus comme amortisseurs de remplacements standards...

Bon, c'est sûr, t'as voiture sera plus basse, mais mis à part ce point, c'est de l'argent jeté par les fenêtres à mon gout :)

christo
06/07/2015, 17:46
Pour avoir des ressorts H&R en -35mm, je peux dire que la tenue de route est vraiment meilleure qu'avant. Même si mes amortisseurs dureront moins longtemps, c'est pas grave, au pire je passerai sur des filetés. Mais pour le prix, je ne peux pas me plaindre, une seule chose qui est négatif, c'est que le confort royal d'origine de la 208 à disparu, surtout avec mes 18'.

tedenx
07/07/2015, 22:02
18'' + (-35) = confort de 30 th :)

tu as perdu le roulis au niveau de l'avant, c'est surtout ca qui me géne en arsouille perso

Seb-@.
08/07/2015, 08:37
A ce sujet, sur la 30th / BPS, l'anti roulis avant est assouplie par rapport à la GTi.

christo
08/07/2015, 09:09
@ tedenx : Oui ça vire bien à plat, le pied.