PDA

Afficher la version complète : [TUTO]--->RECEPTION : Les vérifications à faire



matadeca
29/06/2015, 19:39
La livraison de la voiture approche et je me demande quels point vérifier à la réception des clés.
J'agrémenterai la liste de vos réponses.

459

Chez le concessionnaire :

Paperasse
Avant tout : présence du conducteur/propriétaire (ça peut servir :cyp: )
Présence de tous les papiers qui vont bien + Doc de la voiture + numéro de département sur la plaque si applicable
Date de début de garantie ou contrat de maintenance
Nombre de kilomètres
Extérieur



Les différents niveaux
Etat des pneus (discuté sur le forum (http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=4&t=1871))
Carrosserie



Faire un tour minutieux de la carrosserie et des jantes à la recherche d'éventuelles bosses / rayures ou encore de défauts
Vérifier le bas de bouclier sensible au éraflures
Une mention spéciale pour la peinture mat ou onyx des jantes (notamment sur la face interne des branches)
Peinture du becquet homogène
Etat du bouclier avant (sensible aux frottements car non protégé)
Vérifications des joints et éventuels écarts sur les portières
Equipement



Faire la liste des options choisies à vérifier
Présence des écrous antivol + clé qui va avec (série sur Féline uniquement)
Présence du filet de coffre et des surtapis (Féline)
Présence de la roue de secours (option)
Bon fonctionnement des différents éclairages (intérieurs et extérieurs)
Fonctionnement de la fermeture/ouverture HF
Intérieur



Alignement du volant
Bon fonctionnement du réglage des sièges
Bonne bascule des sièges avant pour accéder aux places arrières.
Assemblage de l'intérieur
Etat général sellerie (griffure, tâche)
Télématique



Fonctionnement du radar de recul
Fonctionnement de la radio / présence de l'antenne
Vérification concentriques : jack et USB. Venir avec son téléphone préfère et son RCA et augmenter l'amplification dans les réglages audio.


De toute façon, on peut revenir un peu plus tard pour râler blush2

En route !

Bon démarrage de la voiture
Bruit suspect moteur à l'arrêt
Radar de recul


C'est un peu générique, je compte sur le forum pour étoffé et préciser cette liste.
Je n'ai rien trouvé sur le forum et je compte sur vous pour me signaler si je suis passé à côté d'un post sur le sujet (il en existe un sur Feline 208 (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=32&t=903) que j'ai intégré)

Shado666
29/06/2015, 19:52
vérifier les options choisi aussi

et le numero de plaque choisi , j'avais demander la corse j'ai eu autre chose ( remplacer apres a leurs frais )

Seb_A
30/06/2015, 12:53
Vérifier aussi minutieusement le bequet. Le miens manquait de peinture sur un coin. Je ne l'ai vu qu'après. Ils l'ont tout de même pris en charge.

Vérification des différentes connectiques : Jack/USB... (mon jack ne semble pas fonctionner... :p )

Poliche
30/06/2015, 18:55
Seb_A pour le jack faut activer le son dans les menus ...

Faut trifouiller dans les réglages je crois, moi aussi je penser que ça ne marchais pas mais c'est juste à activer !

matadeca
01/07/2015, 02:12
+Seb_A : Est-ce que tu valides la suggestion de Poliche ?

J'attends encore un peu avant d'organiser toutes vos réponses (qui sont d'ores et déjà intégré au post initial)

Et n'oubliez pas : Ce n'est pas parce qu'on vérifie minutieusement qu'on accuse qui que ce soit. Su un produit aussi complexe qu'une voiture et avec le options possible, un oublie ou un mauvais aiguillage est vite arrivé.

Seb_A
01/07/2015, 14:20
Comme quoi !

Je vais vérifier ça ! Merci pour l'astuce ! :)

Seb_A
02/07/2015, 12:05
Seb_A pour le jack faut activer le son dans les menus ...

Faut trifouiller dans les réglages je crois, moi aussi je penser que ça ne marchais pas mais c'est juste à activer !


+Seb_A : Est-ce que tu valides la suggestion de Poliche ?

J'attends encore un peu avant d'organiser toutes vos réponses (qui sont d'ores et déjà intégré au post initial)

Et n'oubliez pas : Ce n'est pas parce qu'on vérifie minutieusement qu'on accuse qui que ce soit. Su un produit aussi complexe qu'une voiture et avec le options possible, un oublie ou un mauvais aiguillage est vite arrivé.

Vérifié, en effet, un simple réglage d'amplification dans les menus réglages audio !