Afficher la version complète : Bougies RCZ R sur nos 208 GTI
Bonjour a tous,
une petite question a poser, je souhaite passer stage 2, et je voudrai savoir si il y a une réelle utilité a passer sur des bougies de RCZ R, et si oui une référence a me donner?
cordialement
gtiste70
29/06/2015, 15:18
Elles sont peut etre plus froides. Si oui, sur une voiture modifiée c'est nécessaire !
Oui je compte mettre :
Echangeur Forge
Tubulures Forge
Décata miltek
Ligne inoxcar sans pare flammes
Dump valve Forge
Filtre a air K&N
Elles sont différentes mais je ne serais pas te dire si elles sont obligatoire
Shado666
29/06/2015, 22:36
80 euros les 4 cher peugeot
D accord. Vone racing les preconisent ( je les ai eu au tel ) mais pas vraiment d arguments. C'est pourquoi j en appel a vos lumières :)
Normal, 'est le montage que j'ai et avec ca, il a sorti les 258 cv :)
Normal, 'est le montage que j'ai et avec ca, il a sorti les 258 cv :)
Ouai mais avec ou sans j aurai bien aime savoir si il y a une différence
C est plutôt dans la logique un ensemble de petit gain rend un gain conséquent.
Shado666
07/09/2015, 22:12
c'est juste une question de fiabilité et de longévité
Bonjour , pourai t'on avoir la fameuse référence des ces bougies si possible ?!
J'aimerais les monter lors de mon prechain entretiens avant mon stage 2 .
Merci
Bonjour,
Hier , entretiens des 10 ooo km sur la gti ( 49200 km au total ).
Vidange , filtres, bougies , dump tout y passe !
Je pose donc la photos de mes bougies que j'ai changer pour celles de rcz r !
Les bougies "origine" totalisent 18 ooo km , et son plutot en sale état, elles commençaient a ne plus être trop étanche...2784
Je pense les remplacer a chaque vidange soit 10ooo km ...
Et lors du remontage des bougies , noubliez pas de graisser les filets a la graisse cuivre pour faciliter le démontage ! ( ne pas en mette sur l'electrode hien ^^) et serrage au couple
Shado666
18/06/2016, 12:18
10/15 nm je dirais pas plus
Je l'ai fait au cliquet d'ynamo spéciale bougies du coup ...! Jn amis mecano m'a depaner
Quel réglage pour l'écartement électrodes?
Je l'ai changé tous les 15000 km perso, quand je fais la révision
Shado666
18/06/2016, 12:58
20 euros /unité
Les miennes ont 32000km, c'est grave docteur ?! Faut peut-être que je demande à les faire changer en même temps que ma chaîne de distribution et mes pneus ? Sinon elles y passeront à la prochaine révision dans 7mois soit à environ 45000km. Il me semble que sur le thp156 c'est 4ans/60000km...
Origine , je n'ai ni resserer ni ecarter. Ce qui compte c'est la puissayde l'arc ;)
Les miennes ont 32000km, c'est grave docteur ?! Faut peut-être que je demande à les faire changer en même temps que ma chaîne de distribution et mes pneus ? Sinon elles y passeront à la prochaine révision dans 7mois soit à environ 45000km. Il me semble que sur le thp156 c'est 4ans/60000km...
Desoler je n'ai aucunes idée de l'e tretien sur le thp 150...
Bonjour,
Hier , entretiens des 10 ooo km sur la gti ( 49200 km au total ).
Vidange , filtres, bougies , dump tout y passe !
Je pose donc la photos de mes bougies que j'ai changer pour celles de rcz r !
Les bougies "origine" totalisent 18 ooo km , et son plutot en sale état, elles commençaient a ne plus être trop étanche...2784
Je pense les remplacer a chaque vidange soit 10ooo km ...
Et lors du remontage des bougies , noubliez pas de graisser les filets a la graisse cuivre pour faciliter le démontage ! ( ne pas en mette sur l'electrode hien ^^) et serrage au couple ����
C'es bien des NGK iridium que ta mis pour le stage 2 ?
Bonjour dams33 ,
Ce sont ces bougies que j'ai monter ( ref de chez peugeot de rcz r )
4118
Qui a l'époque étaient conseillée par vone racing et bien d'autres préparateurs en stage 2 et plus ! Mais ils ne les conseillent plus dutout !
Le soucis avec les dernières generation de ces bougies ( a l'époque c'étais celles de la dsr3 racing mais plus maintenant .! ) , c'est qu'elle peuvent casser ( le petit bout de l'électrode en iridium casse et tombe dans le cylindre ).
Il est donc conseiller de ne pas faire trop de kilomètre avec ces bougies du coup ( genre 10 000 ou 15 000 maxi pas 30 000 sinon elles peuvent casser )
Du coup il vaux mieux repasser en platinium et apparemment les résultats sont aussi bon voir meilleurs !
4119
filipe08
03/10/2016, 08:43
On est bien d'accord, sur une voiture stock cela n'a aucune incidence ? Mettre des NGK platinium ou des iridium ? Et quid des bosh iridium proposée sur Oscaro ?
Pour moi , sur du stock l'incident doit être plus que minime ! du moment que l'entretiens est fait régulièrement c'est pareil.
Attention tout de même a la qualité oscaro , qui parfois comporte des défaut de fabrications. ( j'ai un photo d'un disc de frein coupe en deux a 200 km... dans mon garage... ça calme... cependant je commende beaucoup de consommable chez aux et ras depuis 4 ans. au passage , misterauto=peugeot.
Si misterauto est une émanation de Peugeot, c'est ballot : ils ne connaissent pas la 30th ou la BPS. Expérience faite tout à l'heure pour voir le tarif des plaquettes de frein...
ha OUI ? lol déja ils ne trouve pas les tapis de sol et ce coup la c'est les plaquettes .. ou va on...