PDA

Afficher la version complète : Voiture d'occasion : Garantie rentable ou non ?



Tucky
26/06/2015, 12:42
Bonjour à tous !

Comme expliqué dans ma présentation, je vais bientôt chercher ma 208 GTi que j'ai commandé d'occasion dans un garage.

Celuici vend la voiture avec 1 an de garantie moteur, boite, piece et main d'oeuvre dans toute l'Europe.
De plus, il propose d'étendre la garantie à 24 mois pour 390€ de plus.

Que vaut ce genre de garantie ? Vaut-il le coup de prendre l'extension à 24 mois ?

Merci pour vos réponse ! angelnot

Seb-@.
26/06/2015, 12:48
Salut,

Il faudrait avant toute chose savoir ce que couvre cette garantie (uniquement moteur, BV ?).
Si elle exclue les éléments les plus susceptibles de poser problème, autant garder tes 390€.
Si elle prend en charge tous les problèmes, pourquoi pas si tu veux avoir une totale tranquillité d'esprit.

Suryon
26/06/2015, 13:23
Ça dépend aussi de l'age de ta voiture.

Personnellement j'ai acheté ma GTI elle avait 1 an et demi, donc la garantie 12 mois aurait été jusqu'à ses 2 ans et demi.
Donc j'ai dit au commercial que ça ne revenait qu'à me la garantir 6 mois de plus que la garantie constructeur donc je n'avais pas 1 an de garantie supplémentaire.

Résultat de la négociation : garantie 24 mois à livraison du véhicule.

Tucky
26/06/2015, 13:28
Elle a 2 ans passé du 19 Juin.
Donc il n'y a plus de garantie constructeur.

Mais leur garantie, quand ils mette garantie moteur, boite de vitesse et pièce, ça veut dire qu'au moindre soucis moteur par exemple je vais dans un garage et ça me coûte pas un rond ?

Seb-@.
26/06/2015, 17:11
Il faut regarder les conditions générales et les exclusions. Là, il nous est impossible de te répondre. C'est fonction du contrat de garantie que l'on te propose.

Tucky
27/06/2015, 10:49
D'ac, merci !