PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->Capteur orange moteur défaillant



laphroaig007
16/06/2015, 23:01
Salut à tous

Notre GTI 30th nous pose un souci récurrent depuis maintenant plus de 2 mois...

Le voyant orange de problème moteur (celui en forme de moteur avec le z a l'intérieur) s'allume de façon aléatoire, avec le message de ramener faire réparer la voiture et le voyant "service" en orange.

Cela fait 4 fois que nous l'avons amené chez peugeot, ils ont mis à jour le calculateur, changé une connectique du capteur de température, mais cela continue.
En plus, de façon aléatoire, le moteur se mets en mode dégradé.

Une idée de quoi demander à Peugeot, car j'ai l'impression qu'ils sont largués.

aggressive

Juno
17/06/2015, 07:21
Salut laphroaig, tout comme toi j'aimerais bien trouver une solution.

Dans quelles conditions rencontre tu le défaut moteur ? Pour ma part, à chaque fois, véhicule à l'arrêt ou entre 0 et 20km/h, moteur non chargé. Ca fait 3/4 mois que je traine le problème et même chose, aucune solution n'est trouvée.
Je t'invite à appeler le service client pour signaler ton problème, si tu le souhaite, je peux te donner mon numéro de dossier, pour qu'ils recoupent les différentes informations.

J'ai l'impression qu'ils tâtonnent et que personne n'a de solution. Je crains le pire si les 30th sont touchées j'ai peur pour la BPS qui arrive. :(

Cesar
17/06/2015, 10:08
Si une MIL s'allume sur le tableau de bord il y obligatoirement apparition d'un ou plusieurs code défaut (♥♥♥). Ces codes pourront te renseigner.

Il existe des codes commun à tout les constructeurs : Lien1 (http://www.dmv.de.gov/services/Vehicle_Services/♥♥♥_list.pdf) ou Lien2 (http://www.dpauto.fr/codes-defaults-voiture,fr,8,43.cfm)
Et les codes spécifiques constructeur (plus détaillés) : ♥♥♥ Peugeot (http://www.diagnostic-auto.com/t1652-psa-p-code-defaut-p1xxx-et-p3xxx).
Pour les ♥♥♥ standards, une appli OBD te permettra de les lire mais pour les seconds google ou Peugeot.

La procédure est d'effacer les défauts pour supprimer les traces d'un ancien événement et de faire une nouvelle lecture après roulage. A vous de jouer blush

Juno
17/06/2015, 18:44
Oui enfin çà c'est le pays des bizounours. La mienne affiche toujours le même code défaut, personne n'est foutu de trouver la cause et ce depuis 3 mois. Bilan, à force de rouler, ce soir j'ai eu la joie de tomber en rade au bord de la route.
J'ai l'impression que laphroaig est dans le même cas que moi, et généralement quand çà déconne dès le début c'est jamais bon signe.

chaouki
17/06/2015, 18:57
es ce que peugeot sont au courant des problèmes afin de corriger les défauts avant la production à l'usine ?
Car si les 30 th ont des problemes bah ils doivent corriger ces problemes avant que les BPS sortent de l'usine ?

Juno
17/06/2015, 21:03
C'est pas faute de les harceler dans mon cas, mais çà revient au même que pisser dans un violon.
Pour info, 1ère apparition du voyant défaut moteur sur mon auto le 12/01//2015, çà fait donc 6 mois ... Signalé aussitôt, l'auto est bien passée une dizaine de fois à l'atelier, aucune solution pour finir par être complètement en panne...
Je pense que les bugs sont traités au fil de l'eau, et si ce sont des cas isolés rien n'est fait. Comme des 30th il n'y en a pas beaucoup et qu'elles ont pour la plus part peu roulé à l'heure actuelle, c'est pas demain la veille qu'il y aura une prise en compte par Peugeot.

wisdom
17/06/2015, 22:45
Pareil pour moi, défaut moteur + mode dégardé. Ma voiture bafouille pas mal au démarrage à froid (j'ai l'impression qu'elle va caler).
J'ai une pièce défectueuse (je ne me rappel plus laquelle) qui à été commandée par le garage.

perrin
18/06/2015, 14:37
je sais pas si c'est la même chose,

mais je sais qu'il qu'il y a eu pas mal de problèmes avec l'électrovanne de régulation du turbo sur les THP 200 montés sur les RCZ, avec apparition du voyant moteur et mode dégradé. Cependant, le problème apparaissait plus en pleine charge hmmm

Bon courage en tous cas !

Juno
18/06/2015, 17:48
C'est une piste l'électrovanne mais elle a déjà été remplacé sur mon auto et çà ne change rien. Le problème est plus vicieux que çà, l'agent peugeot que j'ai vu ce matin pense que la levée variable des soupapes peut être en cause.

18/06/2015, 21:10
Ça me l'avait fait sur je sais plus quelle voiture, c'était tout simplement un capteur antipollution qui était défectueux.
J'espère pour vous que ce ne sera rien de plus embêtant.

Cesar
19/06/2015, 13:03
Si vous pouvez partager vos codes défauts et pièces remplacés, ça pourrait aider ?

Juno
19/06/2015, 18:16
Pas de problème, si la panne est trouvé sur mon auto je ne manquerai pas de vous faire le détails des défauts et pièces remplacées.

wisdom
20/06/2015, 05:14
Ok pas de pro

laphroaig007
20/06/2015, 21:55
Salut à tous,
Après le 5ème passage chez Peugeot, ils m'ont dit avoir réparé la connectique du capteur de pression. Seul problème, la dernière fois, j'y suis retourné pour la même chose. Ils m'ont dit que la soudure n'avait pas tenu, ils se sont assurés que cette fois la soudure serait bonne... (sic)...
Bref, pas rassuré, pour le moment, pas de voyant qui ne soit à nouveau apparu.
Je précise que le problème survenait tant à chaud qu'à froid, en démarrant le moteur tout comme en roulant, bref que je n'avais identifié aucun élément déclencheur.
Peugeot a bien évidemment effacé les codes erreurs avant de faire les réparations, ainsi que chargé le dernier soft du calculateur.
Je vais voir si ça continue normalement sans que le voyant ne se rallume, mais je vous recommande de faire vérifier la connectique du capteur de pression. Je sais pas lequel, le réceptionnaire auto ne me l'a pas dit.

austinman
21/06/2015, 11:18
On va espérer pour toi que ca soit ça. girl12

Je le note dans un coin de ma tête, que si le soucis arrive sur ma blanche je puisse les aiguiller. smokee

Juno
23/06/2015, 18:18
J'ai des news de mon problème de défaut moteur. Il s'avère qu'il s'agit du faisceau qui alimente la commande électrique du turbo qui était sectionné. La concession a roulé avec ma voiture pendant 2 jours pour valider la réparation, le défaut n'est pas réapparu. Je vous confirmerai quand j'aurai récupéré et roulé un peu avec l'auto que c'était bien çà, et vous dire précisément ou le faisceau était sectionné.

tedenx
25/06/2015, 10:00
ce serait enfin une trés bonne nouvelle

laphroaig007
31/01/2016, 00:00
Mise à jour à 18000 et quelques bornes...

Ma GTI 30th a continué à nous causer du souci avec l'allumage du voyant moteur orange + voyant orange service.
Voilà en fait ce qui a été fait au fur et à mesure des 7 passages en atelier nécessaires !!!

- reprogrammation moteur
- réparation faisceau capteur d'air durite alimentation turbo
- changement câbles du faisceau capteur d'air durite d'alimentation turbo
- changement complet faisceau moteur
- changement complet de la durite d'alimentation en air du turbo.

Croisons les doigts, depuis 2 semaines, elle fonctionne normalement.

coulobrais
19/06/2016, 12:39
Salut je suis dans le même cas que toi 4 fois le voyant defois mode dégradé ou pas .
Plein de .... De Peugeot vraiment ( j'ai bossé à Citroën ) je sais ce qu'il m'a pris de racheter une voiture du groupe .
Demain j'appelle le garage je pense pouvoir la poser jeudi on verra mais bon .....

christo
19/06/2016, 14:11
coulobrais : il fallait acheter autre chose qu'une Peugeot...

coulobrais
24/06/2016, 22:34
Du coup pour moi les valeurs du debimettre était un coup trop haute un coup trop basse ... On a remis le filtre à air d'origine à la place du bmc , mise à jour et on verra