PDA

Afficher la version complète : nouvelle 208 gti 2015 restylée



marti
10/06/2015, 01:34
salut a tous , je vient de voir la nouvelle 208 gti restylée qui est a la vente ce mois de juin 2015 , elle passe de 200 ch a 208 ch moteur 1,6 L BVM6 avec un meilleur couple et de petit changement avec la calendre arrière qui est plus rond mais mieux profilé ce que je trouve chouette , et les feux arrière qui change et l avant avec les antibrouillard .
je possède la 208 gti et comme elle a pas beaucoup de bornes je me pose la quéstion si je devrais pas changé car je la trouve belle et j aimerais avoir des avis de ceux qui ont déjà vus la voiture ou des photos ou autres , ce serais chouette d avoir des avis rolleyes merciiiii a vous .

Fabien
10/06/2015, 08:52
Bonjour Marti, tu as plusieurs sujets qui traitent de la 208 GTi restylée :

[link2:yipp3q0c]Peugeot 208 restylage,http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=29&t=1399[/link2:yipp3q0c]

Je te laisse le lire et poser des questions.

En ce qui me concerne hormis les options c'est surtout les modifications esthétiques qui feront pencher la balance pour l'un ou l'autre. Car je ne pense pas qu'entre le THP 200 et le THP 208 dite "classique" tu trouveras pas grande différence au niveau moteur.

Les nouveaux feux arrières font l'unanimité après la face avant c'est affaire de gout.

Après tu as le moteur de recherche du Forum qui t'aidera sur pas mal de sujets on parle de la nouvelle.

Bonne lecture.

marti
10/06/2015, 13:01
merci a toi fabien , sympa pour l info je vais lire ça j éspere qu il ont rectifié le son de l échappement ce serais bien .

Seb-@.
10/06/2015, 19:57
Je ne crois pas qu'ils aient retouché quoi que ce soit à ce niveau, pour changer le son tu n'auras pas d'autre choix que de changer l'échappement. Soit pour un adaptable "tuning", soit pour du sur-mesure (et là, ça peut donner un super résultat, mais le budget sera un peu lourd), soit...


en démontant la ligne d'une 30th lors d'un rasso du forum whoosh

marti
10/06/2015, 21:09
oui je voulais changer la ligne mais que ce soit la ligne de la 30em ou une autres ma garantie saute , et comme j ais une garantie de 5 ans ben c est foutu pfffffffff

Seb_A
11/06/2015, 17:32
Tu peux changer le catback sans perdre la garantie. J'ai aussi 5 ans de garantie et c'est ce que je m'apprète à faire ^^

marti
11/06/2015, 20:53
salut SEB , heuuuu je passe peut être pour un nul mais c est quoi le catback ???

Seb_A
12/06/2015, 11:53
Pas de soucis, on ne peut pas tout connaitre.

Un catback, c'est la partie de ta ligne qui est après le catalyseur. C'est en fait composé d'un silencieux et d'un tube intermédiaire. Il existe des modèles avec résonateur et d'autres sans. Certains sont homologués sur route ouverte, d'autres ne le sont pas mais quoi qu'il arrive, homologué ou non, ces pièces n'altèrent pas les performances du moteur et ne jouent donc pas sur la garantie.

marti
12/06/2015, 13:22
merci a toi pour l info SEB la je comprend lol , mais fais très attention car j ais voulu faire pareil j ais écrie et téléphoné a Peugeot la boite mère et il mon bien dit que tous changement sur la ligne d échappement méme si cela ne change rien aux performance du moteur BEN LA GARANTIE SAUTE ca ma énervé de l entendre car j ais moi méme la garantie 5 ans , et je leurs et expliqué que certaine concession disent que c est pas un problème pour faire ça ben il mon répondu que y a des concession Peugeot qui disent oui mais que le jours ou tu aura un problème Peugeot ne prendra rien en charge , et j en ais passé du temps a leurs téléphoner et écrire des mails , donc je l ache l affaire bien que c est une chose que j aurais vraiment voulut faire mais bon je veut pas foutre 5 ans en l air pour un plaisir . et la sur les tissus au milieu des sièges je commence a avoir des bourrelé et ca après 6 mois que j ais la voiture , d autres gars ont les siéges après 1 ans le tissu a pleins de bosses ben Peugeot refuse et pareil ils ont dit que ca rentre pas dans la garantie alors que ca fais très moche , PEUGEOT L ACHE RIEN DE RIEN .

Seb_A
12/06/2015, 14:21
Attention, comprends bien, si ta concession te dit non pour les sièges parce que tu as changé le silencieux, c'est qu'ils t'entubent...

Si tu change le silencieux par un adaptable homologué il n'y a aucune raison pour que la garantie saute. après c'est sur que si tu casses ton silencieux tu pourras pas aller chez peugeot râler, mais ça va de soit ^^

Pour les sièges, c'est un problème beaucoup rencontré sur le forum, il me semble même que la maison mère est au courant du problème et les concess ont pour ordre de prendre ne charge, c'est une simple tension du tissu.

Si ta concess te dit non, premier conseil, va dans une autre, si celle ci te dit non aussi, écris un courrier recommandé avec AR, joints y des photos une lettre salée mais respectueuse au SAV peugeot, et ça sera très certainement pris en charge ^^

marti
12/06/2015, 15:14
c est que la ligne d échappement ou une parti ou quelle soit que je parle pour la garantie , même omologué c est pas pris en charge par la garantie il me l on dit aux téléphone et par courrier , car ce n ais pas une ligne ou autres pièces de l échappement fais et vendu par Peugeot c est dingue mais c est vrai , renseigne toi bien chez la maison mère Peugeot tu verra ce qu ils disent , car ce serais dommage que tu reçoit un probléme si y a une casse ou un autres sur une partit de la voiture . et pour l info des siéges merci a toi seb je vais voir ça avec ma concession .

Seb_A
12/06/2015, 15:21
On s'égare du sujet, mais c'est sur que si tu achètes un silencieux inox car et qui pète, c'est pas Peugeot qui va le prendre en garantie... Par contre si tu changes le catback et que t'as un problème de vitre électrique, il te prendront en garantie ^^