PDA

Afficher la version complète : [Presentation]--->Seb-@.



Pages : [1] 2 3

Seb-@.
04/06/2015, 20:32
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait quelques mois que je lis le forum en "sous marin" mais... ma voiture ne devrait plus tarder, il est temps de m'inscrire !

La voiture, c'est une GTi by Peugeot Sport rouge rubi.

Pourquoi ce choix, bah... parce que j'ai halluciné quand j'ai vu les paramètres châssis ! Je l'avoue, je n'ai pas eu le coup de coeur pour la GTi quand elle est sortie : paramétrage pas assez typé (ouais, je suis un grand malade blush2 ) et pis... quand je suis allé la voir, je n'ai pas aimé les sièges. C'est ♥♥♥, je sais, mais pour moi ça compte. Trop serré au niveau de l'assise (précision : je n'ai pas un postérieur king size, cycliste / vététiste que je suis), pas assez calé au niveau du buste. Je n'ai pas non plus vraiment accroché avec le design, en particulier à l'intérieur.

Quand la 308 est sortie, pour moi c'était clair : au moment de renouveler la 307, ce serait une 308 II.

Sauf qu'en octobre dernier, sur une rando vtt dans le 77, j'ai vu sur le parking une GTi 30th blanc nacré (pré-série ? presse ?). La voiture était garée bien à plat, j'ai vu le carrossage négatif du train avant et là : l'engrenage. Le petit intérêt initial s'est mué en besoin "vital", il fallait que je l'achète. Signature du bon de commande le 20/02 dernier. En sachant que les phases II étaient sur le point de sortir.

Pas spécialement attaché à l'aspect "série spéciale / collector" (sinon je l'aurais prise en coupe franche), à vrai dire je préfère avoir la phase II. Rien que pour les feux arrière qui ont, je trouve, plus de ♥♥♥♥♥♥ que les feux tarabiscotés de la phase I (là, je m'attends à une levée de bois vert de votre part whoosh ).

Bref, elle devrait arriver dans les toutes prochaines semaines, j'espère l'avoir dans 2 ou 3 semaines.

NB : j'ai pu discuter quelques minutes ce soir avec le propriétaire de la 30th n° 058 (une rouge rubi). S'il est sur ce forum, merci de sa patience !

gtiste70
04/06/2015, 22:05
Bienvenue l'ami.

Vivement des photos de ta belle !

208gti
05/06/2015, 09:02
bienvenu sur le forum, tu es au bon endroit ;)

Fabien
05/06/2015, 09:06
Bonjour et bienvenue sur le Forum ! bye

Seb-@.
05/06/2015, 13:24
Merci de votre accueil !

Oui, pour les photos, ce sera fait. M'enfin là, il faut qu'elle arrive...
Quelqu'un a une info fiable sur la date des premières livraisons pour les BPS ?

titim
05/06/2015, 17:11
Celle de Juno devrait arriver vers la mi-juin,
les autres commandes de BPS du forum sont prévues entre début et fin juillet

Seb-@.
05/06/2015, 20:50
Merci pour l'info, et Juno l'a commandée quand ?

Là franchement, c'est le supplice de Tantale : il y a une 30th pas loin de chez moi, du coup quand je la vois ça me donne davantage envie encore d'avoir ma BPS...

Seb-@.
11/07/2015, 22:31
Ca se passe de commentaires, non ? Ah si : je sais, je suis mauvais photographe et j'aurais mieux fait de ne pas braquer les roues, ç'aurait rendu mieux !

L'ancienne et la nouvelle
http://img15.hostingpics.net/pics/724424IMG4494C.jpg (http://www.hostingpics.net)


4km au compteur quand je l'ai récupérée
http://img15.hostingpics.net/pics/933913IMG4495C.jpg (http://www.hostingpics.net)


Je profite du soleil qui décline et de la lumière rasante, je trouve que les rouges sont toujours plus beaux ainsi. Cela donne de la profondeur à la teinte :
http://img15.hostingpics.net/pics/963712IMG4521C.jpg (http://www.hostingpics.net)


En contre-jour, plus petit photoshopage pour remonter la courbe, dupliquer le calque et le mettre en incrustation (opacité 20%) par dessus le calque de départ, afin de faire ressortir le rouge et "brûler" un peu le ciel
http://img15.hostingpics.net/pics/800440IMG4524C.jpg (http://www.hostingpics.net)

Shado666
12/07/2015, 01:11
jolie ce rendu

Seb-@.
12/07/2015, 09:00
Ouais et pis la plus belle teinte, c'est le rouge rubis.
Je viens de me mettre à dos les 3/4 du forum :mrgreen:

Shado666
12/07/2015, 22:20
oui ^^

oulia
10/08/2015, 10:06
Ouais et pis la plus belle teinte, c'est le rouge rubis.
Je viens de me mettre à dos les 3/4 du forum :mrgreen:
Je te rejoinds sur la teinte, c'est la plus belle rolleyes Elle est vraiment sublime ta voiture !!!!!

J'avais pas les moyens d'acheter ma voiture neuve alors j'ai chercher dans les occasions 0km, je voulais la GTI ou XY en THP mais les assureurs ne voulaient pas de moi avec la GTI.. Je me suis donc tourné vers la XY et au final il n'y avait que la Spirit Grey en XY THP 0km...enfin 2km au compteur lol

Mais si j'avais eu la chance de pouvoir choisir j'aurai pris la même que toi (avec le TVP en option...) !!!

Seb-@.
10/08/2015, 12:01
Le toit vitré avec une BPS, sur le principe ça m'aurait dérangé (poids en plus, et haut placé) :lol:

Bon, petit état des lieux de la bête : j'ai passé les 1.400km, la phase vraiment soft du rodage est derrière moi. Pour résumer, à ce stade j'ai rodé la mécanique ainsi :

0 à 750km : maxi 3500tr/min, pas de pleine charge (sauf une ou deux dictée par les circonstances de la circulation)

750 à 1000km : début des pleines charges sur des plages de régimes allant de 2000 à 3500tr/min, et limitation (hors pleine charge) à un bon 4000tr/min

1000 à 1250km : même principe en décalant les régimes, je poussais les pleines charges à 4000 maxi et j'ai commencé progressivement à aller à 4500 puis depuis peu 5000tr/min

1250 à aujourd'hui : je continue selon ce principe, d'augmenter progressivement le régime maxi atteint hors pleine charge, à l'accélération comme au rétrogradage. Au niveau des pleines charges, elles se font plus fréquentes et je prends 4500tr/min désormais, pour un maxi que je m'autorise à prendre de 5000tr/min, à la cool. Il faut que je "valide" les 5000tr/min et c'est encore un peu trop "jeune" pour aller au-delà ou vraiment la bousculer jusqu'à ce régime.

Je vais continuer sur ce principe sachant que je ne pense pas aller chercher les 6000tr/min hors pleine charge avant d'avoir 3000km et les 6850tr/min (régime maxi) avant d'avoir probablement au moins 5000km. Je vais continuer d'élargir la plage sur laquelle je m'autorise des pleines charges, je ne pense pas en faire jusqu'à 6000tr/min avant d'avoir dans les 5000km.

NB : la plupart du temps je roule à des régimes très modérés, de 2000 à 3000tr/min. Je me force à monter dans les tours sans accélérer, pour faire tourner le moteur à des régimes plus élevés. Je commence aussi à descendre le régime mini, sur un filet de gaz il m'arrive désormais parfois de tourner à 1750tr/min voire un peu moins.

Je ne sais pas si je fais bien, j'essaye d'y aller progressivement. Pas avec des étapes "en escalier", avec des paliers bêtes et méchants à chaque étape du kilométrage, mais de façon continue. J'ai dans l'idée que d'un point de vue mécanique, il vaut mieux :
- monter progressivement le régime maxi hors pleine charge
- monter progressivement le régime maxi sous pleine charge, en le laissant en retrait du maxi hors pleine charge
- augmenter progressivement la fréquence des pleines charges, de rares au début à plus fréquentes maintenant, avant qu'elles deviennent très fréquentes (qui a dit "systématiques" :lol: ) lorsque le moteur sera rodé.

Je ne pense pas la garder plus de 100.000km, avec mon kilométrage annuel ça fera déjà 10 ans... Pour autant je ne veux pas la massacrer stupidement, un minimum de précautions s'imposent. Et enfin, je ne veux pas d'un moteur "mou", voilà pourquoi je commence à lui apprendre les bonnes manières :mrgreen: Sur ma 307 (un 2.0 essence), il paraît que le moteur marchait fort - je n'ai pas de comparaison avec une autre 307 équipée du même moteur, mais je confirme qu'il n'était pas "encrassé".


Côté défauts (qualité), j'ai noté ceci :
- centrage du volant (rdv pris pour le 17/08, pour correction du problème)
- boucle de ceinture bruyante (même commentaire)
- bruit, aléatoire, lié à la ventilation. Un peu comme du vent, lorsque la ventilation est assez forte. Ouvrir la fenêtre de quelques cm supprime ce bruit. La refermer peut le faire revenir... joint mal placé ?
- un "grillon" que je n'arrive pas à situer, à priori en bas à gauche de la planche de bord ou dans la contreporte.


Dernier point : on a une aide au démarrage en cote ????????????? les freins arrières restent collés après un freinage, si bien que lâcher la pédale ne fait pas reculer la voiture quand on est en pente. Elle ne recule que quelques secondes après le lâcher de pédale. Quelqu'un ici a eu une usure anormale des freins arrière (30.000km seulement), je garde un œil sur eux.


Pour ce qui est des défauts liés à la conception de la voiture :
- SMEG un peu bordélique
- pas de vitre séquentielle côté passager, c'est radin
- pas d'alerte / ZAR, ça l'est aussi
- la jauge d'essence est trompeuse, descend très vite au début puis lentement après. Quand elle n'indique plus qu'un quart, il reste encore une vingtaine de litres... la forme du réservoir serait-elle en cause (étroit en haut, large en bas) ?

tedenx
10/08/2015, 12:58
J'ai fait à peu prés le même rodage que toi.

pour les defauts liés à la voiture, je suis complétement d'accord

quand la reserve s'allume, il me reste 8L....

Seb-@.
10/08/2015, 13:40
Ok, c'est bon à savoir : pas besoin de faire le plein avant d'allumer la réserve, quoi :lol:

oulia
10/08/2015, 16:59
Le toit vitré avec une BPS, sur le principe ça m'aurait dérangé (poids en plus, et haut placé) :lol:
Je comprends parfaitement happy
Mais bon le surpoids est tout de même contenu et je ne ferai jamais de circuit avec une voiture prévue pour rouler au quotidien donc ça ne m'aurai pas dérangé plus que ça winkk Si un jour j'ai les moyens j'aurai une voiture exclusivement réservée au circuit et là je ferai la chasse aux kilos !!!!

Juno
12/08/2015, 21:54
Dernier point : on a une aide au démarrage en cote ????????????? les freins arrières restent collés après un freinage, si bien que lâcher la pédale ne fait pas reculer la voiture quand on est en pente. Elle ne recule que quelques secondes après le lâcher de pédale. Quelqu'un ici a eu une usure anormale des freins arrière (30.000km seulement), je garde un œil sur eux.


Pour ce qui est des défauts liés à la conception de la voiture :
- SMEG un peu bordélique
- pas de vitre séquentielle côté passager, c'est radin
- pas d'alerte / ZAR, ça l'est aussi
- la jauge d'essence est trompeuse, descend très vite au début puis lentement après. Quand elle n'indique plus qu'un quart, il reste encore une vingtaine de litres... la forme du réservoir serait-elle en cause (étroit en haut, large en bas) ?

Je fais la même chose pour le rodage, en procédant comme çà, ma blanche avait la santé.

Pour les freins j'ai remarqué la même chose, elle reste sur place en côte, çà fait drôle la première fois, mais c'est bien çà économise l'embrayage. Au passage, le levier de freins à mains n'a pas la même "consistance" que mon ancienne GTi, le levier monte moins haut et il est un peu plus ferme.

Pour le SMEG, il faut le temps de prendre ses marques, je le trouve plus pratique que la première mouture. En effet, c'est mesquin de ne pas avoir mis la vitre passager séquentielle, alors qu'elle y ai sur les félines je crois.

Idem, toujours en comparaison à mon ancienne GTi, je trouve la jauge descend très vite sur le premier 1/4 alors qu'avant elle restait plus longtemps sur le plein. Quand la réserve s'allume il reste à peut prêt 8l dans le réservoir, la par contre c'est comme la blanche. Peut-être que tous çà fait fait partie des modifications invisibles de la phase 2.

Seb-@.
12/08/2015, 22:15
Bon, à suivre pour les freins, pour le moment je ne sais pas si l'on doit le considérer comme normal ou pas.

Juno
12/08/2015, 22:40
J'en sais rien, si çà peux te rassurer nous sommes déjà deux à avoir constater le phénomène. Ouvre un topic pour regrouper les avis des possesseurs de 30th et de BPS comme çà on sera fixé. ;)

Seb-@.
19/08/2015, 18:39
Alors, quelques news :


1/ Pour les freins arrière, d'après le gars de l'après-vente, il s'agit d'une fonction liée à l'ESP, d'aide au démarrage en cote. Donc selon lui, le fonctionnement est normal. Je ne savais pas qu'on avait cette assistance, jusque là je m'en étais très bien passé, mais bon... ce n'est pas non plus une tare pour la voiture de l'avoir !


2/ Pour la boucle de ceinture bruyante, je pense que cela sera pris en SAV.

3/ Pour le centrage de la direction, je peux me tromper mais j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas été étonnés.


4/ En définitive le plus ennuyeux c'est le bruit d'air que j'ai lorsque la ventilation est sur une vitesse élevée. Il y a un bruit, un peu comme du vent dans un mât. Cette espèce de sifflement est assez pénible car très présent. Il disparaît lorsque l'on entrouvre une porte ou une fenêtre. A ce stade, ils cherchent la cause et sont en lien avec la plateforme Peugeot. Ils ont évoqué une surpression d'air dans l'habitacle. Quoi qu'il en soit, ils conviennent qu'il y a un souci. Le commercial que j'avais emmené faire un tour l'avait lui-même entendu.


Bref, à ce stade je suis privé de mon jouet et... je roule avec les véhicules prêtés par la concession. Ce qui m'a donné l'occasion d'essayer une véritable F1 :lol: : une Ion.

J'avoue que le côté silencieux de l'électrique, la douceur de l'ensemble, la boîte auto : ce n'est pas désagréable en ville. Au passage, maniabilité impressionnante, ça tourne pratiquement sur place.

En revanche, la direction est... très bof, le volant semble énooooooooorme, la voiture n'a pas de train avant (tu remets du gaz en sortie de courbe, ça patine et sous-vire alors que la voiture n'est pas un foudre de guerre), la construction est ultra-cheap et pour tout dire pas très rassurante (portières épaisses comme du papier à cigarette).

Honnêtement, je n'achèterais certainement pas cette voiture ! Côté perfo, les DA sont un peu mous, on n'a pas la possibilité de mettre une impulsion au lâcher d'embrayage (y a pas d'embrayage !), mais si elle se ferait tôler par une GTi cela reste très correct dans l'absolu.

Les reprises en ville sont convaincantes, faut vraiment pas se plaindre. Sur route... Côté autonomie, j'ai consommé environ le tiers de la batterie en une trentaine de km. Pas en mode "éco-conduite" il est vrai.

Conclusion sur la Ion : pourquoi pas en ville, mais la construction cheap, le confort qui va avec (NB : concession aux économies d'énergie, la ventilation est paresseuse, même à vitesse maximale), l'autonomie réduite, il faudrait que ce véhicule soit proposé à un tarif très économique pour trouver son public.


Ce soir j'ai rendu la Ion, et pris une ancienne 308 car j'ai un déplacement de plus grande distance et un vtt à embarquer. Ca ne me dépayse pas, j'ai roulé plus de 9 ans en 307 dont la 308 dérive. J'y ai retrouvé la direction électro-hydraulique un peu lourde (que j'adorais), les commandes fermes (p'tain, que l'embrayage était dur !)... le volant énorme aussi, et là je prends conscience que le petit volant n'est pas qu'un gadget : c'est indispensable !

A noter qu'en réglant mon poste de conduite pour ma position idéale, la jante du volant masquait une bonne partie du compte-tours et du tachymètre. Me font bien marrer, les commentaires selon lesquels le petit volant est une hérésie et masque les compteurs... Sur la 208, au moins, je vois mes compteurs en entier !


La 208 est rendue à 1.604km, en à peine plus d'un mois. Je l'ai laissée lundi. On est mercredi. J'ai déjà hâte de la retrouver. C'est que je m'entends bien avec...

Seb-@.
28/08/2015, 12:21
Suite aux défauts constatés sur la voiture :

1- centrage du volant
Forte inclinaison à gauche alors que la voiture est en ligne droite. NB : parallélisme parfait, la voiture ne dévie pas du tout.

2- boucle de ceinture bruyante
Bruit de "cliquetis" de la boucle qui bouge dans son logement dès que l’on bouge dans le siège. La BPS étant plutôt ferme en suspension, dès que je roule sur une aspérité j’y ai droit.

3- bruit de sifflement proche de la vitre conducteur lorsque la ventilation est en vitesse rapide
Comme un bruit de vent dans un arbre ou dans un mât. Ce n’est pas le bruit (normal) lié au souffle du pulseur d’air. Le bruit se produit en roulant comme à l’arrêt. Il disparaît en entrouvrant une vitre ou une porte. D’autant plus pénible que c’est proche de l’oreille et que cela couvre le bruit de l’échappement. Sur une 208 by Peugeot Sport, pas faite pour être discrète à l’échappement, c’est quand même un comble ! Cela témoigne de l’intensité de ce bruit.


La voiture a été déposée à la concession lundi 17/08/15 au matin. Je l’ai récupérée hier soir, jeudi 27/08/15. Soit 9 jours de travail puisqu’actuellement l’atelier est fermé le samedi. Entre temps, j’ai eu des véhicules de prêt (au passage, comment peut-on trouver que le 1.6 HDi 110 est agréable ? C’est "rugueux", ça grogne, ça vibre, ça n’a rien dans le sac sous 1.500tr/mn ou après 3.500tr/mn… mon vieux 2.0 16v essence atmo était beaucoup plus agréable). Bilan :

1- centrage du volant fait.
A priori, plus le moindre décentrage et un para parfait. A vérifier plus précisément dans les prochains jours, mais cela me semble avoir été parfaitement résolu. NB : on m’a indiqué qu’ils ont en premier lieu vérifié sur route, puis permuté les roues avant et arrière pour revérifier, avant d’intervenir sur le centrage du volant. Ma voiture a 69km de plus au compteur, j’espère que personne ne s’est amusé avec et que seuls les essais expliquent une telle distance.

2- rien n’a été fait pour la boucle de ceinture, le mécano n’a rien entendu.
Le commercial que j’avais emmené faire un tour, si. Affaire à suivre, il va falloir que ce soit résolu. Ce n’est pas "vital" mais c’est agaçant à l’usage.

3- pour le sifflement, ils sont paumés et le support Peugeot ne semble même pas répondre.
On m’annonce qu’un technicien passera et qu’il faudra que je dépose à nouveau mon jouet à cette occasion. Rapidement je l’espère, parce que c’est gonflant. Je ne lâcherai pas tant que le problème n’aura pas été résolu. Sur une voiture à 30k€, je ne vais pas accepter un défaut aussi désagréable. Ce n’est pas un petit bruit, c’est un bruit VRAIMENT très présent.


A noter qu’en récupérant la voiture hier soir, j’ai croisé à la concession le propriétaire de la 30th rouge rubis #058. Sachant qu’un autre membre du forum a troqué sa GTi pour une BPS, nous sommes au moins 3 sur cette concessions à avoir une 30th/BPS. Cette bagnole devient d’un banal :lol:

mad max
30/08/2015, 20:58
je vois que tu es dans le 28.
Tu es dans quels environs si c'est pas indiscret ?

Seb-@.
30/08/2015, 21:23
Chartres :wink:

mad max
30/08/2015, 21:51
je suis pas très loin sunglasses

Seb-@.
26/12/2015, 19:50
Quelques news, je suis à pratiquement 5.000km. Rodage terminé, je n'hésite plus à faire des pleines charges ou à monter dans les tours. En revanche, je n'ai pas encore dépassé les 6.000 / 6.200 tr/mn. Je vais profiter de trajets routiers où elle aura largement eu le temps de monter en température pour aller m'approcher du rupteur.

Au niveau des pépins, le sifflement dans la porte a été résolu, si je me souviens bien j'ai posté un message mais je ne sais plus dans quelle rubrique. Entre temps, l'évolution du forum a été mise en place. Bref, le sifflement était causé par l'oubli de pastilles autocollantes destinées à obturer des perçages dans la tôle. L'air y sifflait en passant. Problème résolu. Le brin de ceinture bruyant, c'était une rondelle oubliée au niveau de la fixation sur son axe. Résolu également.


Cumul des problèmes rencontrés en 5 mois :
- centrage volant
- bas de caisse déclipsé à l'avant G
- sifflement d'air (cf. pastilles oubliées dans la porte)
- cliquetis du brin de ceinture (cf. rondelle oubliée)
- bruit de mobilier dans la contreporte G (résolu quand ils l'ont démontée pour mettre les pastilles)

Et à ce jour il reste à résoudre :
- grincement direction, à droite (coupelle amorto...)
- grincement hayon par temps froid
- fixation du siège passager (il se promène, la fixation avant D s'est défaite)
- bruit de mobilier à l'avant D (difficile à cibler)
- soufflet de levier de vitesse qui se déclipse de la pièce qui revient vers le frein à main

10 problèmes sur une voiture neuve âgée de 5 mois (et encore, après 4 passages au garage, en fait elle est restée immobilisée presqu'un mois au total), cela fait trop. En-dehors du mal chronique des coupelles d'amorto, je note que ce sont à chaque fois des conséquences d'un assemblage sur ligne visiblement bâclé.

J'étais content d'acheter une voiture fabriquée en France, et confiant car ma vieille 307 avait été très bien construite (quasi aucun bruit de mobilier après 11 ans, alors que je l'ai vachement secouée - elle avait même fait quelques sauts). Là, je déchante et ne suis pas optimiste pour le vieillissement de l'auto. Les matériaux me semblent globalement d'assez bonne facture, la conception aussi. C'est d'autant plus rageant de se planter à ce point quand le plus dur a été fait.



Pour un premier bilan, je dirais de ma 208 by Peugeot Sport que :

- le châssis et les freins sont excellents. La marge impressionne alors qu'on pensait arriver trop fort. Les pneus sont très bien exploités, ne semblent pas s'effondrer quand on arsouille sévère. L'usure aussi semble très raisonnable, je suis épaté connaissant ma conso de pneus habituelle ; je pense faire des économies sur ce poste alors que je pensais exploser mon budget. 21/20

- le moteur est réussi. Sobre, même en le poussant fort. Très souple aussi, une bonne surprise. Manque un peu de peps par rapport au châssis. 18/20.

- la boîte est très bien, j'aime beaucoup son étagement plutôt serré et le guidage est nettement meilleur que sur les autres Peugeot (où je le trouve horrible). Seules quelques approximations au guidage 2 -> 3 sont à déplorer. Et peut-être une course du levier un peu longue. Pour le reste, si elle accroche un peu à froid, sa douceur à chaud est impressionnante. Mention spéciale pour ce génial Torsen, indispensable. 18/20

- le design est un peu trop torturé à mon goût, je préfère la sobriété de l'intérieur épuré de la 308. Pas de note, c'est purement subjectif.

- la conception générale de l'habitacle est intéressante (poste de pilotage, présentation, aspects pratiques). 14/20

- la qualité des matériaux est correcte, quoique le volant semble un peu fragile. 12/20

- la qualité d'assemblage est déplorable sur une voiture à 30k€. Cas isolé ou non, pratiquement tous mes pépins sont imputables à un laxisme en production. C'était aisément évitable et donne une image déplorable de la marque. 5/20

player
26/12/2015, 20:21
Merci du retour, je doit récupérer la mienne dans 2 mois et sa fait peur... Sa me ferai presque l'annulée

Rémi.M
26/12/2015, 20:51
player ça serait dommage d'annuler ta commande pour quelques "détails superficiels".

Sur ma BPS coupe franche en 4100km soit à peu près le même nombre de km que Seb@ a parcouru, sur les 10 défauts qu'il a rencontré je n'en ai eu qu'un seul, quelques grincements dans la direction par temps froid lors des manœuvres du au coupelle d'amortisseur très certainement.

Hormis ça je n'ai eu que 2 petits défauts, une extension à l'AVG qui se décolle légèrement que ma CC va me changer en garantie la semaine prochaine et un petit défaut de peinture au niveau de la coupe franche sur la partie rouge vernis que j'ai découvert en la lavant après 1 mois, là aussi ma CC va voir avec Peugeot comment ça se passe avec le bruit dans la direction par temps froid.

Seb-@.
26/12/2015, 21:33
Le joujou est extra à conduire, donc pour celui qui achète parce qu'il recherche d'excellentes qualités dynamiques ne sera pas déçu. En revanche, dans mon cas (je ne souhaite pas tirer de généralités à partir d'un cas, même si la barque est désormais bien chargée), la qualité d'assemblage est proprement inadmissible sur les "détails" que j'ai mentionnés. Notons que ce sont des détails, aisés à corriger, mais l'accumulation commence à peser lourd.

J'ai accepté de payer assez cher pour une voiture de ce gabarit à la fois pour les promesses au plan du châssis (de ce point de vue, aucune déception de ma part, le contrat est plus que rempli : excellent boulot de mise au point !), et à la fois pour une présentation qui ne fasse pas "plastoc à deux balles". Ce dernier aspect m'a dissuadé d'acheter une Mégane RS, que je pouvais avoir à un tarif proche mais avec "quelques" chevaux de plus sous le capot ("seulement" 67, une paille, quoi !). Sans cibler un "premium", j'attendais davantage. Ce que promettait d'ailleurs Peugeot, avec une présentation soignée et un positionnement tarifaire dans la tranche haute. Au bout du compte, une Fiesta ST n'en offre pas beaucoup moins (je parle de plaisir de conduite) pour nettement moins cher. Une présentation certes moins flatteuse aussi, mais après tout je veux autre chose que des apparences, je veux une qualité réelle.

Espérons pour la marque qu'il s'agisse d'un cas isolé (cependant, la multitude de "détails" loupés sur les 208 du forum tendrait à prouver le contraire). Peugeot se redresse, sait produire d'excellents véhicules (la 308 est une grande réussite technique, la 208 BPS est impressionnante par son châssis), il ne faudrait pas gâcher tous les efforts consentis. Qui plus est, aussi stupidement. Quand il suffit de foutre un volant bien droit et de ne pas oublier de monter des pièces, c'est tout de même du basique, non ?

player
27/12/2015, 05:16
Je suis d'accord qu'a 30000€ ont peu s'attendre a mieux.. je verai bien se que sa donne. Toute la voiture sera full garantie 5 voir 7 ans et je compte bien les harceller en cas de probleme.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
01/08/2016, 17:25
Quelques news, depuis de nouveaux bruits de mobilier sont apparus durant l'automne et l'hiver. Le brin de ceinture, en frottant sur le siège, provoque une sorte de grincement. Celui-ci tend à se faire moins présent, espérons que cela disparaisse car chaque mouvement dans le siège donnait lieu à ce bruit.

En février, j'ai eu un "défaut moteur", a priori un bug (gestion de la levée variable des soupapes). Je ne saurai probablement jamais s'il y avait un problème mécanique, ou juste un bug. La voiture a été traitée très vite par le garage.

Lors de ce passage, un nettoyage a été fait par un apprenti, pas très éveillé semble-t-il puisqu'en la récupérant ma carrosserie était dans un état pitoyable, massacrée par les micro-rayures. Après une gueulante (je saturais, honnêtement il n'en fallait pas beaucoup plus pour que j'aille la brûler après l'avoir encastrée dans la vitrine), le plus gros a été récupéré. Il en reste toutefois, et je vais profiter de mes vacances pour tenter de remettre cela d'aplomb.

Je l'avais achetée pour la mettre sur piste, la multiplication des bruits de mobilier font que je n'ai plus hésité. J'avais à l'esprit que la piste pouvait engendrer de tels bruits, cela me faisait hésiter à l'y mettre. Au final, pour le moment elle ne craque / grince pas davantage.

Mes multiples passages au garage lui ont valu d'être immobilisée un gros mois au total sur une période allant de sa livraison à 7 mois plus tard. Le service relation clientèle s'est fait tirer l'oreille pour accorder un geste commercial.... sous la forme d'un bon d'achat. Je suis en contrat extension de garantie + maintenance. Autant dire qu'en-dehors d'un changement de pneus, l'utiliser relèvera de la gageure. Bref, je vais avoir un train de PSS et de quoi acheter quelques babioles.

Pour le reste, mon jugement reste inchangé quant aux notes que je donnerais à ma voiture, tant pour le top (châssis qui vaut un bon 21/20) que pour le flop (assemblage qui ne vaut pas plus que 5/20).

Seb-@.
01/12/2018, 19:13
J'exhume mon topic que j'avais complètement oublié ! Un peu de neuf dans ma vie avec un nouveau travail dans 3 mois, un nouveau lieu de vie aussi, et plus de route à faire : 25km aller, pareil au retour, chaque jour. Bref, je risque de mettre pas mal de bornes à ma 208 et sur du long terme, cela m'ennuie un peu. En clair ? Je pars en chasse d'une daily. A ce stade, j'en suis là :

1- 308 : même en 110ch 3 pattes, je la trouve pas mal à conduire, mais la voiture reste un peu chère pour un véhicule basique. Sur le principe, ça m'ennuie. En version GT Line, le tarif est délirant, autant commander une GT (à ce stade, on n'est plus à quelques milliers d'€ près) bien plus puissante. Par contre, pour mon usage, la 308 est un peu le c#l entre deux chaises : soit trop chère pour une daily raisonnable / économique (dans ce cas, une future 208 devrait faire largement le job), soit pas assez "costaud" pour tracter une remorque et la BPS si je radicalise celle-ci.

2- 508 : je viens d'en faire l'essai après avoir regardé les masses remorquables. 1600kg tractables pour une GT Line 180ch ou une GT 225ch, donc tout à fait adaptée à une remorque et une 208 dessus ! J'ai donc essayé une 508 GT Line en mazout 180ch. Bon, alors, les 180ch... je ne sais pas où ils sont ! On oubliera tout velléité sportive de ce côté. Le châssis m'a semblé supérieur lors de court essai sur route mouillée à ce que propose la 308. C'est dire si c'est bon. Confortable, bon train avant (je rappelle : route froide et mouillée + PS4), train arrière stable et mieux tenu en amortissement que sur 308. En revanche deux griefs : le feeling de la direction est hyper artificiel (pas assez de rappel, trop de filtrage entre les roues et le conducteur), et la forme des sièges est moyenne (assise trop étroite, pas assez de maintien au niveau du dossier). J'ai beaucoup aimé la position de conduite, très basse, et malgré mes préventions la console centrale très massive ne m'a pas posé problème.

En somme à ce stade, pas encore de carton plein. Il faudrait que je teste un 3008, a priori les versions les plus puissantes en EAT8 seront adaptées au remorquage si je radicalise la 208. La 508 me plait, mais quitte à casser la tirelire il faudrait que tout aille et ce n'est pas tout à fait le cas. La direction, je m'y ferais. Les sièges, plus difficilement et c'est dommage. En fait c'est couillon que la 208 BPS ne soit pas capable de remorquer une 208 BPS ! Sinon, j'en aurais bien pris une 2nde pour la garder stock et tracter l'actuelle, radicalisée, sur circuit.

OoMricoO
02/12/2018, 11:20
Pourquoi pas une 208 gti classique ?
Sinon tu vises que du Peugeot ?

Seb-@.
02/12/2018, 11:59
Pas fermé à une autre marque, mais même pour une voiture sans prétention sportive, il me faut un train avant agréable et un toucher de route pas trop aseptisé. Par exemple, une 208 actuelle non GTi, c'est impossible pour moi : châssis merdique, aucun grip devant et arrière hyper collé. Une 308 même de base est 5 divisions au-dessus en plaisir de conduite. D'ailleurs, rouler au quotidien dans une 308 110ch ne m'effraie pas plus que ça.

En fait j'ai un choix à faire pour cette daily :
- soit une voiture économique
- soit une voiture capable de tracter la BPS sur piste.

Dans le 1er cas, une 208 2019 pourrait être une solution, ou alors une 308 actuelle en fin de parcours commercial donc peut-être des affaires à faire ? La C3 n'est pas bon marché, j'ai regardé hier soir. La Clio coûte moins cher à l'achat mais consomme plus à performances moindres, et modèle en fin de parcours. Peut-être voir la Fiesta (pas ST hein, là je cible un déplaçoir. Correct, mais déplaçoir) si la 208 2019 est trop chère. J'élimine les VW et assimilées (Seat ou Audi), en tout cas j'élimine la nouvelle A1 qui visiblement se fout du monde (prix trop élevés, pour des matériaux loin d'être irréprochables) et l'ancienne A1 ne m'a pas du tout plu à conduire.

Dans le 2nd cas, une 508 ou un 3008 par exemple. Sauf que ce n'est pas le même budget du tout, donc là je vais être plus intransigeant. Quitte à ne plus jouer l'économie, il faudra un véhicule de qualité : confort, finition, performances, équipements, design. La 508 fait partie des candidates si je choisis cette option, mais la forme des sièges de la GT Line essayée hier soir ne me convient pas.

Il y a enfin tous les véhicules entre ces deux catégories : ni raisonnables financièrement, ni capables de tracter. J'ai regardé la DS3 Crossback car l'intérieur est sympa (j'ai plus de difficultés avec l'extérieur), bon… pour un truc qui me plait j'arrive à pratiquement 40k€ en prix catalogue, donc on va oublier ^^


NB : je préfère partir sur un achat neuf, car parfois on tombe sur de super occasions et parfois… la mariée est moins belle quand on regarde dans le détail. Ou alors faut que je la rachète à mon frère, c'est le seul mec qui bouscule tellement peu ses voitures qu'après 3 ans elles sont moins rodées que les bagnoles qui sortent d'usine ^^

OoMricoO
02/12/2018, 12:16
Ok ok.

Par contre ma femme possédant une hdi féline en 115 ch et ayant essayé plusieurs fois la gti classique d'une copine ba il y a pour moi quasi pas de différences de comportement.

La feline est précise , avec du grip en étant surper confortable !!!
On l'a équipé avec 4 dunlop max RT.

Quand ma femme à essayée la 208 gti classique elle m'a même dit : " En fait à par le moteur c est la même mdrr "

Elle a pas tord.

Après quand je cherchais mon daily j'ai essayé un paquet de marque et de modèles.

Et quand tu es habitué à Peugeot ba aucune autre marque ne m'a apporté ce côté compromis confort/tenue de route.

La fiesta ST était pas mal.
Tout le reste bien différent dans leurs comportements

Seb-@.
02/12/2018, 12:58
La féline a les réglages châssis de la GTi classique ? Je ne cherche pas une sportive, mais il me faut un châssis correct sinon je vais devenir fou. La 208 de base ne m'avait pas du tout plu. Pas assez maintenue en suspension, train avant paresseux. La GTi classique était largement au-dessus.

Bon de toute façon, si je commande une 208, ce sera en 2019 et il s'agira du futur modèle.

OoMricoO
02/12/2018, 20:41
Je sais pas si elle a le châssis de la gti mais franchement au volant c'est quasi pareil pour moi.
Tu avais essayé quel modèle/finition

Car avant d'acheter la feline elle avait essayer le hdi 92 en finition bas de gamme et ba elle avait détestée comme toi, freinage , confort et tenue de route très mauvais...

Seb-@.
02/12/2018, 21:12
Quoi qu'il en soit, la question ne se pose pas puisque je n'achèterai pas une 208 actuelle, ça c'est sûr ;-)

TurboSnake
03/12/2018, 09:53
Hum pourquoi ne pas avoir fait de topic dans la bonne section ? ^^

Pour ton choix auto, pourquoi ne pas partir à la recherche d'une des dernières 508 première génération ? J'ai eu ça en voiture de location c'était vraiment pas mal en termes de confort et performances.

Ca serait énorme une BPS qui tracte une BPS :D

Seb-@.
03/12/2018, 12:24
J'avoue y avoir pensé, à l'ancienne. Surtout vu le prix ! Mais bon, le mazout et moi...

TurboSnake
03/12/2018, 15:21
Tu as les très bons THP165 sur les dernières.

Seb-@.
22/02/2019, 19:31
La situation évoluant favorablement, je vais pouvoir me passer d'un déplaçoir pour épargner la 208. Bonne nouvelle ! Du coup, ça va dégager du budget pour commander un truc sympa l'été prochain si tout va bien, histoire d'avoir la possibilité de tracter la 208 sur piste et donc, à terme, de la modifier carrément. Si elle ne finit pas forgée et boostée à 300ch, ce sera un miracle.

En attendant, elle revient de la concession : changement des coupelles d'amorto avant. Le silence en manœuvre, ça change. Et au passage, je viens de voir qu'ils ont changé les plaquettes avant, tant mieux car elles n'étaient pas fraiches et comme yakarouler.com est vraiment une bande d'escrocs je n'ai pas reçu les plaquettes commandées (j'attends toujours le remboursement des 4 jeux - oui, au prix affiché, comme un couillon je voulais faire du stock de plaquettes Brembo).

Plus qu'à commander deux pneus avant car eux non plus ne sont pas frais. Pas morts, mais pas frais. On est bien d'accord, il faut changer les pneus quand le témoin d'usure est usé, c'est ça hein ??? ^^ Blague à part, vu que j'ai peu de hauteur de gomme vu ce qu'il reste des sculptures, ils deviennent un peu longs à monter en température et c'est moins fun par temps froid.

Et le plus important : les gars, faites un stage dans une voiture radicalement différente. Je vous assure qu'en reprenant la vôtre, vous aurez la banane. Moi, 15 jours de 2008 diesel en pneus hiver, ça m'a fait un choc en reprenant la BPS. Je devais avoir l'air vraiment idiot (enfin, encore plus que d'habitude), car j'ai eu la banane durant tout mon trajet retour. Le pire, c'est que je commençais à m'habituer aux suspat mollassonnes, aux pneus imprécis, à la direction molle, à la position de conduite très haute, aux vibrations du mazout, à la boîte hyyyyyyyyyyyyyper longue et au moteur sans le moindre punch. Hugo : tu as bien fait de crasher ton HDi ^^

titim
22/02/2019, 19:34
le diesel c'est moche !

Jim206WRC
23/02/2019, 09:51
On va dire que ça rends service lol

titim
23/02/2019, 10:03
On va dire que ça rends service

Exactement (ma remarque était sur un ton de plaisanterie bien sûr)

Seb-@.
23/02/2019, 10:07
Mais c'est moche quand même ^^

Bon, esp off, rond-point… Y a pas à dire, la BPS, c'est quand même génial. Par contre au vu des expressions des conducteurs croisés en sortie de rond-point, j'ai tendance à penser qu'elle incite à une conduite peu conventionnelle. Mais p#tain, c'est bon. Une vraie voiture de sale gosse.


J'adore.

Jim206WRC
23/02/2019, 12:16
Exactement (ma remarque était sur un ton de plaisanterie bien sûr)

Evidemment ;)

Je parlais aussi pour mon cas puisque la semaine je roule avec ma fidèle 206 Hdi de 2004

OoMricoO
01/03/2019, 14:14
Mais c'est moche quand même ^^

Bon, esp off, rond-point… Y a pas à dire, la BPS, c'est quand même génial. Par contre au vu des expressions des conducteurs croisés en sortie de rond-point, j'ai tendance à penser qu'elle incite à une conduite peu conventionnelle. Mais p#tain, c'est bon. Une vraie voiture de sale gosse.


J'adore.

Je te le fais pas dire LOL

J'ai jamais roulé aussi vite/fort que avec cette voiture.
Un vrai piège à permis

Nawty
02/03/2019, 08:33
Ou alors... On attend sagement de voir ce que va proposer la GP III et son prix exorbitant sûrement.

La GTi by UMS sortait +300ch (330) avec le turbo de la RCZ-R +400 nm et 1.000 kg... ça devrait être suffisant non si tu franchis le pas.

13734
13735
Cette 30th #578 sort 420 nm 310ch.
13733

Seb-@.
02/03/2019, 09:08
Je ne sais pas si je pousserai le vice jusque là, mais c'est sûr que si je prends une voiture pour mes déplacements quotidiens et tracter la 208, ça va être plus que tentant. Je ne pense pas pouvoir passer sous la tonne mais plutôt buter vers les 1070kg dans le meilleur des cas.

La 30th à 420Nm / 310ch, à part l'échangeur Forge, qu'est-ce qu'ils ont fait dessus : turbo, bielles et pistons forgés ? C'est UMS aussi, ou un autre préparateur ?

Nawty
02/03/2019, 23:05
Non c'est au UK, la 30th est arceautée, préparée à Block, je ne connais pas les détails.

Nico19
05/04/2019, 19:20
Seb-@. c'est pour toi ça ^^
13942

Seb-@.
05/04/2019, 20:02
J'avoue que j'y pense, mais pas tant que la voiture roule sur route. Question de sécurité !

TurboSnake
05/04/2019, 20:30
Que risques-tu en plus avec un capot fibre ?

Seb-@.
05/04/2019, 20:56
Je n'en connais pas le comportement en cas de choc piéton, par exemple.

TurboSnake
05/04/2019, 21:20
En cas de choc piéton --> corporel, et avec ton Opix-r, c'est la dernière chose que regarderait un expert je pense.

NZ 34
05/04/2019, 22:14
Que risques-tu en plus avec un capot fibre ?

+ 1
Les corvettes seraient interdites à la vente...phpbb_biggrin

Seb-@.
05/04/2019, 22:28
La c est conçu pour être léger rien à voir avec un capot de grande série comme celui d une Corvette. Et il risque de rompre donc visibilité immédiate pour un expert.

Nawty
06/04/2019, 01:02
Séb pense plus au niveau de la loi, un expert pourrait trouver une faille et du coup, tu vas le payer très cher.
Les ultra sportives conçues en fibre, c'est tout d'origine, alors que là... Bon après je ne sais pas vu que déjà chez Peugeot, l'expert qui était de passage (sujet ne me concernant pas) m'avait sorti si ce sont les jantes d'origine de la 208 tout comme le mécano Peugeot aussi. De là à ce qu'il sache si le capot en fibre est d'origine ou pas, ça m'étonnerait. Mais bon, mieux vaut ne pas jouer au risque de perdre.

Nico19
15/05/2019, 13:42
En exclusivité, voici le projet de Seb-@. pour la préparation de sa BPS ^^

142861428714288

Seb-@.
15/05/2019, 19:23
Pas mal le mélange d'une 208 Pikes Peak et du nouveau modèle... de phares ^^

TurboSnake
16/05/2019, 10:01
Au fait Seb-@. quelle huile moteur tu utilises pour ton utlisation route/piste ?
Je lorgne la Castrol 0W40 qui me semble parfaite, la 0W30 préconisée d'origine me fait un peu peur !

Seb-@.
16/05/2019, 12:44
Huile d'origine : je suis en contrat de maintenance.

austinman
16/05/2019, 15:35
Au fait Seb-@. quelle huile moteur tu utilises pour ton utlisation route/piste ?
Je lorgne la Castrol 0W40 qui me semble parfaite, la 0W30 préconisée d'origine me fait un peu peur !La Castrol en 0w40 ou 5w40 est très bien pour nos friteuses. La mienne est en 5w40 depuis ses 50000km. L'huile noircit beaucoup moins qu'à la total 0w30. Je consomme autant d'huile par contre.

Seb-@.
16/05/2019, 20:07
Le souci c'est que je préfère attendre la fin de ma garantie, j'ai acheté une extension à 5 ans... encore 1 an.

ju208gti30th
16/05/2019, 21:51
Idem pour moi 5w40.

Seb-@.
28/05/2019, 21:45
Nouveau cap franchi aujourd'hui. Pour fêter ça, les Schtroumpf ont offert à ma voiture un cliché. Enfin, offert… ça m'a coûté 45€ ^^

Chiotte.

Uriette
29/05/2019, 19:57
Félicitations mon cher Seb, 50k km de pur plaisir au volant d'une fantastique petite voiture. ;)

Seb-@.
29/05/2019, 20:21
Oui, et pour compléter la photo prise par la gendarmerie, j'ajoute une crevaison lente à l'arrière droit. Re-chiotte ^^

Et peut-être un problème technique, puisque j'ai le ventilateur qui démarre et part à fond, se coupe, redémarre, etc., à intervalles très courts et réguliers. Le refroidissement moteur est bon, aucun doute à ce sujet : la température d'eau est bonne, et même quand elle est autour des 70°C le ventilateur se déclenche. Je penche pour un dysfonctionnement autre que mécanique pur, car tout va bien à ce niveau. Le moteur a la gouache et la température est bien régulée.

Uriette
29/05/2019, 20:24
Aïe, pas de bol pour la crevaison...! J'ai toujours cette crainte avec la BPS de subir une crevaison moi aussi, vu qu'elle n'a même pas de roue de secours en plus. ^^

Concernant le ventilateur, je dirais un souci électronique, de capteur à la limite ? Capteur qui doit être défectueux ou encrassé et qui interprète de fausses infos qui entraîne le ventilateur foufou.

Edit: photo gendarmerie, t'as été flashé aussi ? O.ô

Seb-@.
29/05/2019, 20:36
Ouais, c'est le cliché offert (moyennant 45€...) par les "Schtroumpf"...

Apparemment c'est le relai qui commande la 1ère vitesse du ventilo qui est HS. La température et le refroidissement sont ok, il n'y a pas d'urgence majeure mais comme de toute façon je dois faire réviser la voiture et passer le CT avant le 15/07, je vais anticiper un peu. Ah oui : j'ai une batterie en fin de vie, donc là aussi il va falloir y passer. J'ai un contrat de maintenance et une extension de garantie, donc que ce soit la réparation, la batterie ou le CT, c'est compris dans le forfait. Reste la pose d'une mèche dans mon gommard, et la voiture sera de nouveau au poil.

Dylan78
29/05/2019, 20:38
Pour ta crevaison tu achete un kit de réparation sa coûte 15 euros. Tu n'a même pas besoin de démonter la roue. Je les fait une fois et sa tient encore (3 ans). Après ta toujours mieux mais sa fait l'affaire [emoji3]

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
29/05/2019, 21:39
Je n'ai pas envie de perdre mon temps à poser une mèche, ça ne me coûtera que quelques Euros de plus de le faire faire par le garage ;-)

Vu que j'ai un compresseur chez moi, et que je vérifier mes pressions très souvent, ça ne me posera pas de problème particulier. Au pire je monte les semi-slicks si la fuite s'accélère !

Xoum67
29/05/2019, 23:02
Je n'ai pas envie de perdre mon temps à poser une mèche, ça ne me coûtera que quelques Euros de plus de le faire faire par le garage ;-)

Vu que j'ai un compresseur chez moi, et que je vérifier mes pressions très souvent, ça ne me posera pas de problème particulier. Au pire je monte les semi-slicks si la fuite s'accélère !Souvent la fuite vient de la valve, démontage remontage et fini on n'en parle plus.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Seb-@.
29/05/2019, 23:40
Sûr à 100 % que ce n'est pas l'obus : j'ai levé la voiture pour tourner la roue, il y a un clou dans la bande de roulement.

Je m'en suis rendu compte parce que le comportement en courbe n'était plus pareil : logique, je n'avais que 1.8 au lieu des 2.1 que je mets d'ordinaire. L'arrière partait plus facilement.

Xoum67
30/05/2019, 11:19
Sûr à 100 % que ce n'est pas l'obus : j'ai levé la voiture pour tourner la roue, il y a un clou dans la bande de roulement.

Je m'en suis rendu compte parce que le comportement en courbe n'était plus pareil : logique, je n'avais que 1.8 au lieu des 2.1 que je mets d'ordinaire. L'arrière partait plus facilement.Ah oui forcément s'il y a un clou c'est pas la valve [emoji16]
Et du coup t'as mis 1,8 de l'autre côté comme c'était plus rigolo ?! [emoji12]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Seb-@.
30/05/2019, 12:24
^^ nan, quand même pas

Jim206WRC
30/05/2019, 19:55
Ouais, c'est le cliché offert (moyennant 45€...) par les "Schtroumpf"...

Apparemment c'est le relai qui commande la 1ère vitesse du ventilo qui est HS. La température et le refroidissement sont ok, il n'y a pas d'urgence majeure mais comme de toute façon je dois faire réviser la voiture et passer le CT avant le 15/07, je vais anticiper un peu. Ah oui : j'ai une batterie en fin de vie, donc là aussi il va falloir y passer. J'ai un contrat de maintenance et une extension de garantie, donc que ce soit la réparation, la batterie ou le CT, c'est compris dans le forfait. Reste la pose d'une mèche dans mon gommard, et la voiture sera de nouveau au poil.

Pour ton pb de ventilo, je sais pas ce que tu entends par "relais".
Je n'ai pas le schema elec de la 208, mais j'ai le même pb avec la 206 quand je mets la : à fond, arrêt, à fond, arrêt.
Au final c'est la résistance de petite vitesse du moteur de ventilo.

Idem cet hiver pour le ventilo d'habitacle pour la 206, résistance de petite vitesse HS (je n'avais que la vitesse 3 pour faire marcher le chauffage)

Pour ton cliché, je compatis...

Seb-@.
04/08/2019, 20:27
Réparation faite il y a déjà plusieurs semaines, tout roule. Les semi-slicks Yokohama sont morts, j'ai commandé des balles neuves : Nankang AR-1. Pour le coup difficile de faire plus radical dans le dessin ^^ a priori ils sont très performants selon les retours que j'ai pu lire. On verra bien lors de la prochaine sortie circuit !

Nawty
04/08/2019, 20:58
Si je ne dis pas de bêtises, c"est cz que Arnaud a sur sa BPS "Ecuyers" et il me les a déconseillé. Il a une préférence pour tes pneus.

Seb-@.
04/08/2019, 22:23
Ce n'est pas les NS2R plutôt ?

TurboSnake
05/08/2019, 10:00
Réparation faite il y a déjà plusieurs semaines, tout roule. Les semi-slicks Yokohama sont morts, j'ai commandé des balles neuves : Nankang AR-1. Pour le coup difficile de faire plus radical dans le dessin ^^ a priori ils sont très performants selon les retours que j'ai pu lire. On verra bien lors de la prochaine sortie circuit !

Ah tu m'intéresses ! Mes AD08R n'ont plus qu'une journée piste devant eux (dingue comme ils s'usent lentement !), j'attends ton retour pour me décider sinon je reprendrais les YOKO

Seb-@.
05/08/2019, 12:42
1ère réponse en septembre normalement !

Seb-@.
07/08/2019, 20:18
Nouveaux gommards montés. Il est encore trop tôt pour dire ce qu'ils valent, j'ai fait 5km avec. Pas la bonne pression, besoin de nettoyer la couche de paraffine, besoin de les roder. Les seules choses que je puisse dire sont :

1- ils sont assez larges au niveau de la jante, je pense que les flancs sont épais (ce qui serait cohérent avec la rigidité qu'ils semblent avoir)

2- apparemment faciles à monter, mais difficiles à équilibrer et très lourds (ce n'est pas un scoop, c'est LE défaut de ce pneu). J'ai donc des jantes légères avec les TD et des pneus très lourds avec les AR-1 ! Tout comme avec les Yoko (qui sont toutefois moins lourds) je vais perdre en accélérations, mais comme je cherche le grip ce n'est pas un trop gros problème.

3- j'ai l'impression qu'on tient la palme du pneu le moins silencieux ^^ Pire que les Yoko usés, faut le faire. Mais là encore, rien de surprenant vu le dessin, et rien de rédhibitoire pour l'usage prévu. De toute façon, j'entendrai davantage le moteur et l'échappement.

Seb-@.
07/08/2019, 20:20
Ah oui, petite photo de la bande de roulement. C'est elle qui m'a fait m'intéresser à ce pneu, alors je lui dois bien ça :

Xoum67
07/08/2019, 20:45
Ah oui, petite photo de la bande de roulement. C'est elle qui m'a fait m'intéresser à ce pneu, alors je lui dois bien ça :Joli ! Je comprends [emoji4]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Nico19
07/08/2019, 21:11
Reste plus qu'à aller poncer cette belle bande de roulement sur la piste ^^

Nawty
16/08/2019, 01:47
Séb, tu aurais le lien concernant les poids réels de la BPS please ?

Seb-@.
04/09/2019, 19:36
Salut Nawty, désolé, j'ai complètement zappé ! https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/

Seb-@.
04/09/2019, 19:39
Concernant les pneus, grand test des Nankang AR-1 dimanche, à Dreux. Ca, c'est pour la BPS rouge.

Je précise, car il y a un petit craquage en cours, pour une 30th blanche. Est-ce qu'une âme charitable, à partir du n° de série de la voiture, pourrait me sortir son historique chez Peugeot ?

austinman
04/09/2019, 19:57
C'est interdit de communiquer ces infos pour qqn de chez Peugeot à moins d'être en face du titulaire de la CG.

Si entretien fait chez un agent, ça ressortira pas forcément également.

Quel numéro ta future ? [emoji14]

Seb-@.
04/09/2019, 22:11
réponse en MP ;-)

Nawty
05/09/2019, 18:44
Séb, tu vas dans une cc Peugeot, la personne peut te ressortir l'historique. Tu penses toujours à celle que je pense ?

Seb-@.
05/09/2019, 19:57
Salut Mike, nan, je laisse tomber la 093 car trop kilométrée et des sièges très usés, des défauts de carrosserie, etc. Je suis sur une autre, plus chère certes mais deux fois moins kilométrée et en excellent état en dehors de deux jantes abimées, dont une salement.

simdirt053
06/09/2019, 08:30
Bonne recherche Seb, en espérant que tu trouves la bonne ;)

Seb-@.
06/09/2019, 19:39
Il y a une piste plus que sérieuse ^^

Xoum67
06/09/2019, 23:31
Il y a une piste plus que sérieuse ^^= "j'ai laissé le chèque d'acompte" [emoji16]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Ilko
07/09/2019, 08:30
Il y a une piste plus que sérieuse ^^


La voiture est dans le garage.... Surprisedphpbb_lool

Seb-@.
07/09/2019, 08:53
Non, pas encore, mais la négociation est terminée et la voiture passe en révision chez Peugeot avant que j'aille la chercher.

NZ 34
08/09/2019, 20:51
Félicitations !

simdirt053
09/09/2019, 08:54
Non, pas encore, mais la négociation est terminée et la voiture passe en révision chez Peugeot avant que j'aille la chercher.

Tu vas enfin pouvoir radicaliser la rouge :)

Seb-@.
09/09/2019, 09:14
C'est le but ! Mais je me tâte sur le niveau de radicalisation, car elle roulera encore sur route.

Jim206WRC
12/09/2019, 18:10
C'est bon tant qu'il y a des feux, des phares et des clignotants, c'est homologué route !! mdr

Nawty
13/09/2019, 14:38
Je croyais le but d'acheter une 2e c'est que la Ruby va devenir non homologuer ?
Parlant de ça, je pense qu'on doit pouvoir reprogrammer la pédale d'accélérateur pour cet effet de lag. La MK7 GTi, il y'a différents modes et c'est faisable avec la valise VAG sauf que nous, les différents modes se gèrent sur la pédale de droite ^^
Jusqu'à présent, j'ai beau cherché, je ne trouve rien.

Autre point : vu que t'es en 17" semi slick. Il ne serait pas déconnant de revoir les paramètres du train avant, avec peut-être rajout de cales, augmentation du carrossage, pneus plus larges, amorto réglable,... Ça serait uniquement si tu passes en mode BPS R.

austinman
13/09/2019, 15:03
La pédale se reprogramme si je me souviens toutes les conneries que Vone m'avait débité. :)

Dylan78
13/09/2019, 16:44
Il existe le pedalbox sur 208. C'est un appareil que tu branché sur l'accélérateur

Sa modifie la course de la pédale, genre a la moitié de la course sa accélére a fond. Différents mode de réglage (même neige [emoji3])

C'est ce que fait Renault sport sur le mode sport. Mon frère m'avait dit si tu reste appuyer sur la pédale (3000tr par exemple) et que tu mets le mode sport sa monté a 4000tr/min

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
13/09/2019, 20:58
Ne plus faire rouler la BPS sur route, ce serait l'idéal. Mais je n'ai pas la place de garer une remorque et la voiture pour tracter.

Pour ce qui est de reprogrammer la carto d'accélérateur, je suis contre. Il faut pouvoir doser, et ça n'apporte pas de puissance en plus.

Nawty
15/09/2019, 21:59
La DS Perf ne t'aurait pas tenté?
Je sais qu'une BPS ou 30th est en cours mais ça aurait pu se faire aussi.

Seb-@.
15/09/2019, 22:32
A choisir je préfère la 208, le petit volant est plus sympa que la grande roue de la DS3.

Seb-@.
21/09/2019, 19:39
Je dois être un peu taré… j'avais besoin d'une seconde voiture, la BPS étant désormais amenée à rouler environ 18.000km/an. Pas pour une question liée à la consommation de carburant, on sait tous à quel point nos jouets sont sobres. Mais pour économiser… la voiture elle-même. Ma BPS a passé les 55.000km, j'ai l'intention de la conserver longtemps, et de la préparer un peu plus que la simple pose de l'échangeur Opix'R (à ce propos, j'ai vu sur Facebook que M. Opix'R a une Leon très en forme, avec ses bidouilles et en carto stock sa Leon sort 350ch au lieu des 300 attendus. Vérif au banc UMS).

Bref, me fallait une caisse.

J'ai regardé le neuf, soit c'était trop cher (508 GT, qui me faisait de l'œil, mais pas raisonnable), soit c'était cher et décevant (BMW Serie 1), soit c'était raisonnable en neuf mais pas à se taper le c#l par terre (Focus ST Line, Fiesta ST Line), soit c'était une super voiture d'occase mais trop chère encore et forte décote à venir (308 GT 225 EAT8 ou 308 GTi). Je voulais un truc plus économique.

Du coup j'ai étudié les offres de location sur des trucs a priori pas chers : Twingo, Sandero. Oui, mais en fait c'est vachement cher si on considère qu'il faut monter en gamme pour avoir une climatisation. Au final j'ai opté pour un choix très raisonnable : faible conso de carburant, usure des pneus très lente, pas très chère à assurer, bon maintien de la cote en anticipation d'une revente éventuelle dans quelques années.

Et voilà le résultat. Le plus drôle, c'est qu'il s'agit d'un forme de retour aux "sources" du mal, puisque je me suis intéressé à la 30th / BPS en voyant une 30th sur un parking de rando de vtt en octobre 2014. Cette 30th était blanc nacré.

Seb-@.
21/09/2019, 19:51
La 30th aura 44.000km la semaine prochaine - j'ai fait 240km pour la ramener. La carrosserie est en très bon état, pas de poc a priori, quelques petits éclats de peinture (extrémité des portières, le 1er propriétaire étant responsable de cet errement impardonnable), plaquettes neuves à l'avant et révision faite. La mécanique me semble saine après les quelques heures de route du jour.

Route du retour :
1- j'ai vu un camion chargé de 208 II
2- j'ai vu une Citroën SM dans un bled de l'Essonne ! Quelle allure !
3- j'ai vu une Golf tuning léger full black (comme la fumée...) qui s'est sentie obligée de produire une accélération en pensant que j'allais jouer avec lui.

Le blanc nacré est magnifique, les insectes en sont amoureux. Je suis parti de Meaux avec une voiture propre, sans avoir fait de pointe de vitesse j'ai réussi en 2h30 à la salir. Sal#peries de moucherons !

ju208gti30th
21/09/2019, 20:14
Félicitations pour ton achat. Je suis pressé de voir les modifs que tu vas faire sur la bps. Tu as bien fait de ne pas partir sur une 308 gti. Personnellement je n'ai pas trop accroché avec cette voiture et je la sentais molle comparé à ma 30th préparée. D'autant plus que la cote ne cesse de descendre. L'achat de cette 208 30th est un bon investissement je pense.

Seb-@.
21/09/2019, 20:26
Pour la 308, j'ai hésité : moulin sympa, confortable, spacieuse et plus polyvalente… mais le coût d'usage m'ennuyait (pneus, freins) et la décote me faisait peur. Je trouvais des 308 à peine plus chère que la 208, pour le même âge. Ne sachant pas combien de temps je vais conserver la 30th, je préférais assurer avec un modèle à décote lente. Si ça se trouve je ne la vendrai pas, mais au moins je ne prends pas de risque. Et puis, quoi, le modèle est addictif à conduire.

Pour la BPS, il faut que je constitue un budget et que je décide où je place la barre. J'ai néanmoins une idée précise de ce que je veux faire. Au passage, j'ai vu qu'on peut trouver des moteurs de 308 pour 2.500 balles, ils feraient de bonnes banques d'organes. Là, je suis en mode "on va y aller carrément" car je me suis fait tôlé à Dreux en ligne droite par une Exige V6 (bon, pas illogique, hein) alors que je faisais les mêmes temps au tour. Châssis top, et du coup il faut hausser le niveau de jeu côté moteur.

Ta 30th, elle fait toujours pleurer les pistards porschistes ?

ju208gti30th
21/09/2019, 20:33
Il y a malheureusement certaine porsche qu'il est impossible de suivre avec une 208. Mais elle se défend très bien comparé à d'autres caisses logiquement plus performantes. Par contre je n'ai pas beaucoup roulé cette année du a un léger incident lors de ma dernière sortie à dijon ou le ♥♥♥ est passé devant. Du coup j'ai légèrement heurté la glissière à l'intérieur du virage. Mais ça cest de l'histoire ancienne tout est en ordre et je retourne sur piste demain.

Ilko
21/09/2019, 20:46
En ce qui concerne la 208 II je trouve dommage que les élargisseurs soient en noir brillant
Sur la photo j'ai vu que tu avais 3 garages bientôt une BPS ou une 30 TH noire ? timid

Seb-@.
21/09/2019, 20:49
Je n'ai qu'un seul garage, mais très long ! Et plus de place pour une 3ème ^^

Fabien
22/09/2019, 07:29
Je dois être un peu taré… j'avais besoin d'une seconde voiture, la BPS étant désormais amenée à rouler environ 18.000km/an. Pas pour une question liée à la consommation de carburant, on sait tous à quel point nos jouets sont sobres. Mais pour économiser… la voiture elle-même. Ma BPS a passé les 55.000km, j'ai l'intention de la conserver longtemps, et de la préparer un peu plus que la simple pose de l'échangeur Opix'R (à ce propos, j'ai vu sur Facebook que M. Opix'R a une Leon très en forme, avec ses bidouilles et en carto stock sa Leon sort 350ch au lieu des 300 attendus. Vérif au banc UMS).

Bref, me fallait une caisse.

J'ai regardé le neuf, soit c'était trop cher (508 GT, qui me faisait de l'œil, mais pas raisonnable), soit c'était cher et décevant (BMW Serie 1), soit c'était raisonnable en neuf mais pas à se taper le c#l par terre (Focus ST Line, Fiesta ST Line), soit c'était une super voiture d'occase mais trop chère encore et forte décote à venir (308 GT 225 EAT8 ou 308 GTi). Je voulais un truc plus économique.

Du coup j'ai étudié les offres de location sur des trucs a priori pas chers : Twingo, Sandero. Oui, mais en fait c'est vachement cher si on considère qu'il faut monter en gamme pour avoir une climatisation. Au final j'ai opté pour un choix très raisonnable : faible conso de carburant, usure des pneus très lente, pas très chère à assurer, bon maintien de la cote en anticipation d'une revente éventuelle dans quelques années.

Et voilà le résultat. Le plus drôle, c'est qu'il s'agit d'un forme de retour aux "sources" du mal, puisque je me suis intéressé à la 30th / BPS en voyant une 30th sur un parking de rando de vtt en octobre 2014. Cette 30th était blanc nacré.

Et bravo bel achat, tu vas ouvrir une concession de GTi si tu Continues comme ça... ^^

Seb-@.
22/09/2019, 08:43
Non non, on va s'arrêter là !

Seb-@.
22/09/2019, 08:45
Il y a malheureusement certaine porsche qu'il est impossible de suivre avec une 208. Mais elle se défend très bien comparé à d'autres caisses logiquement plus performantes. Par contre je n'ai pas beaucoup roulé cette année du a un léger incident lors de ma dernière sortie à dijon ou le ♥♥♥ est passé devant. Du coup j'ai légèrement heurté la glissière à l'intérieur du virage. Mais ça cest de l'histoire ancienne tout est en ordre et je retourne sur piste demain.

Aie, dommage, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse. Si ce n'est qu'un bouclier et que les ailes n'ont pas été touchées, ça va encore.

ju208gti30th
22/09/2019, 08:59
Aie, dommage, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse. Si ce n'est qu'un bouclier et que les ailes n'ont pas été touchées, ça va encore.

Niveau casse il y a eu radiateur alu de opix'r phare gauche traverse en fibre et parechoc. Apres il y a quelques pièces au niveau de la calandre qui sont abîmés mais je ne les remplace pas vu l'utilisation de la voiture ca ira bien comme ca

Seb-@.
22/09/2019, 10:22
Ok, donc un demi tête à queue. Pas mal de boulot en effet.

J'ai testé les AR-1, ça s'use mais le grip et le feeling sont excellents. L'arrière tient bien, l'avant téléphone et au final les pneus sont très progressifs. Le freinage est costaud, la motricité aussi. J'ai commencé avec trop de pression, 2.2b. Je referai un essai avec 1.9, là j'ai bousillé la bande de roulement à environ 1/3 de l'extérieur du pneu. Trop de pression, il a bombé en chauffant (mais grosse attaque et pas d'incidence sur un grip de haut vol). Pour moi il est meilleur que l'AD08R, qui est lui-même très supérieur à tes pneus. Je suis sûr que tu peux encore gagner pas mal en performance.

ju208gti30th
22/09/2019, 12:52
Je suis complètement d'accord avec toi au niveau des pneus il existe beaucoup mieux mais bon le rapport qualité prix et longévité du fédéral est top avec les réglages de ma voiture.

Esenji
22/09/2019, 13:52
Ah et bien voilà ! Félicitations pour l'achat de cette 30th et bonne route avec ! ;)

TurboSnake
23/09/2019, 23:19
Excellente nouvelle, j'étais loin de me douter que tu prendrais une 30th ! Je les trouve encore plus jolies que les bps.

antho91
24/09/2019, 00:41
Félicitation Seb pour l'achat de ta 30th, trés bon choix en blanc nacré

simdirt053
24/09/2019, 08:56
Toutes mes félicitations Seb ! Bel achat !

TurboSnake
24/09/2019, 19:00
Je me demande si ce n'est pas celle ci que j'avais visité à Mazda brie des nations il y a un an, je ne me souviens plus du numéro mais c'était dans les 800.

Seb-@.
24/09/2019, 21:10
C'est très probable si j'en juge par une facture que j'ai. Mais à la Queue en Brie.

TurboSnake
24/09/2019, 21:12
C'est bien celle ci alors ! C'était Mazda brie des nations à la Queue en Brie, elle était très propre ! Content qu'elle soit sur le forum et encore plus que ce soit toi !

Elle a été vendue 18500€ clés en main (CG et malus inclus) pour 30000km et quelques, le 22/09/2018 soit quasiment 1 an jour pour jour.

Xoum67
24/09/2019, 22:01
Félicitations ! Ça va te changer !! Ah ben non [emoji16]^^

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Seb-@.
24/09/2019, 23:05
Donc on sait qu'en un an, une 30th décote de 1.100€ ^^

realdan
25/09/2019, 18:23
Au top, cette petite nacré, Seb!
Félicitation, t as les plus belles couleurs. La rouge risque de devenir une tueuse de lotus ! Et dans 20 ans, quand ce sera 1 modèle collector, l'un pourra au pire servir de dnneuse d'organes à l'autre, lol.

Seb-@.
25/09/2019, 21:22
En fait j'ai acheté la 30th en me disant que la décote serait faible si je décide de la revendre. Et à l'usage, elle ne coûte pas très cher. Seulement, je garde en effet en tête l'idée de la conserver longtemps. Quant à la rouge, avec ce que j'envisage pour elle, il me sera impossible de la revendre après. Et elle ne servira pas de donneuse d'organe à la 30th, ni l'inverse d'ailleurs.

Du coup, va p'têt falloir que je cherche une 2ème 30th ou BPS ? On ne sait jamais ^^

TurboSnake
25/09/2019, 22:07
Oui bonne idée ! Une de chaque couleur c'est pas mal ça ?

Ghostrider90
26/09/2019, 21:15
Bel achat Seb tu n'aurai pas plus de photos a nous partager ? ^^

OoMricoO
26/09/2019, 21:31
Tu as eu raison franchement.

Une voiture qui te plaît donc pourquoi chercher autre chose.

Félicitations car ses 208 gti offre un prix plaisir au top

Seb-@.
26/09/2019, 22:00
Non, pas plus de photos, pas le temps ^^

Une autre voiture, j'ai vraiment essayé mais j'ai pris conscience que je suis irrécupérable. Je ne suis pas encore prêt à acheter un truc plus consensuel. La BPS est parfois un peu caricaturale, et c'est ça que j'aime. Oui, elle est tape-♥♥♥. Oui, elle peut faire de belles glisses. Oui, elle est bruyante sur autoroute. Oui, c'est difficile de ne pas décoller fort rien qu'en lachant l'embrayage. Mais c'est ça que l'on aime, nan ?

Nawty
27/09/2019, 00:13
Félicitations Séb pour ton acquisition, t'as enfin réussi à mettre la main sur un beau modèle. Il faudrait inverser car ce sont les blanches qui vont les plus vites.
Si elle finit avec le THP250-272 elle ne sera plus légale. J'aurai pensé que tu aurais pris quelque chose au-dessus pour tracter.

Nawty
29/10/2019, 11:15
Il y'en a un qui a bien disparu. Il ne sait plus où donner de la tête avec ses deux beautés.
A moins qu'une préparation silencieuse soit en cours avec les équipes techniques pour nous préparer une BPS-R THP250-272...

Seb-@.
29/10/2019, 13:11
Nan, c'est juste que j'ai la tête sous l'eau avec le boulot !

Mais oui, la BPS devrait évoluer significativement dans le courant de l'année prochaine. But : en faire une fusée. Mais je veux faire les choses correctement et obtenir un résultat homogène.

Et cette Elise, tu l'as achetée ou quoi ?

Seb-@.
29/10/2019, 13:13
Et la BPS, cela ne sera pas 250ch. 270ch, je n'y crois pas non plus ^^

Quitte à forger...

ju208gti30th
29/10/2019, 20:34
Ah ah une bonne petite prépa. J'ai hâte de voir ça......

TurboSnake
29/10/2019, 22:21
Ah bah si tu forges, vise 300 comme Juju :)
La.mienne passe en reprog prochainement, le decata lui a fait un bien fou !

ju208gti30th
03/11/2019, 21:09
Salut Seb-@.
Tu as vu avec franck au niveau du turbo pour voir un peu ce que tu vas monter ?

Seb-@.
03/11/2019, 22:03
Pas récemment mais j'ai vu des photos de préparations UMS avec un gros turbo et une admission modifiée. Bon, on ne va pas se mentir, quitte à forger autant y aller carrément. Reste à résoudre la question du budget, mais l'idée est de piocher sur un moteur de 308, ou a minima de monter collecteur et turbo de 308. Pour l'échangeur why not celui d'une T16 car sans risque de dysfonctionnement.

Au niveau du couple j'ai le temps d'y réfléchir mais il va falloir que ce soit suffisamment progressif pour préserver le grip et la mécanique. Sur la tienne, le couple arrive comment ? 380Nm dès les 2500tr/min, ou bien tu attends d'être plus haut dans les tours ?

ju208gti30th
03/11/2019, 22:29
Sur la mienne Couple bridé à 400nm de 3000tr a 5500tr pour finir a 350nm au rupteur. Mais aucun problème sur piste tout passe au sol. Apres les modifs effectuées sur le châssis doivent certainement bien aider.

En ce moment je suis en pleine réflexion car j'aimerais pousser encore un peu plus loin. Donc soit je fais hybrider mon turbo ce qui est la solution la moins coûteuse soit je met un plus gros turbo tout en conservant le twinscroll pour ne pas perdre a bas régime.

En cas de nouvelle modif je me tâte à repasser sur un echangeur air air pour sa simplicité. A ce moment la je ferais faire un echangeur sur mesure qui s'intègre dans la traverse. Cet echangeur existe déjà en angleterre mais un peu cher.

Seb-@.
03/11/2019, 22:49
313ch à 5500 ! C'est ton pic de puissance ou bien tu as un peu plus encore ?

Idem pour l'échangeur, on verra pour faire au plus simple. Ton turbo c'est celui d'une 308, non ? Si tu réussis à gratter encore, chapeau.

Avec ma carto stock j'ai du mal à tout passer au sol en sortie d'épingle malgré des pneus en glue. C'est pour ça que je réfléchis à comment gérer la motricité en travaillant une carto progressive.

Au niveau de l'admission sur le papier celle de Green me plait bien, elle doit être plus efficace qu'aller chercher l'air dans le bouclier. En prenant l'air par en dessous on doit avoir plus de facilité.

Après il faudra bosser le refroidissement mais je ne veux pas faire des sessions de 30 minutes, les pneus ne tiendraient pas de toute façon.

Seb-@.
03/11/2019, 22:50
350Nm à 6500 ? 324ch...

ju208gti30th
03/11/2019, 23:07
Non 310cv a 6200tr. Je te remet ma courbe pour que tu vois ca. Oui j'ai un turbo de 308. Franck me propose de monter un turbo de a45 AMG. Mais il pense qu'on serait limité à 350cv avec les pompes à essence et injecteurs. Perso je me dis que si c'est pour gagner 40cv le budget sera trop important c'est pour ça que je pense plutôt a hybrider le turbo de 308. J'ai vu sur Facebook EB technologie sort 350cv avec un turbo hybride qur 308gti.

Seb-@.
04/11/2019, 00:26
350ch dans une 208... ouch ! C'est sûr que présenté comme ça, c'est assez intéressant ^^

Tiens nous informés si tu franchis le cap. Côté fiabilité, c'est un minimum éprouvé ? Si c'est pour prendre le risque de
tout casser, moteur ou transmission, cela ne m'intéresse pas.

Merci pour tes courbes, je vais les enregistrer. Vu le recul que tu as, cela donne un joli objectif.

Nawty
06/11/2019, 13:58
Nan, c'est juste que j'ai la tête sous l'eau avec le boulot !

Mais oui, la BPS devrait évoluer significativement dans le courant de l'année prochaine. But : en faire une fusée. Mais je veux faire les choses correctement et obtenir un résultat homogène.

Et cette Elise, tu l'as achetée ou quoi ?

Non je t'embête, je sais bien que si je ne te vois pas par ici, c'est que comme d'hab, le business prend le dessus.
J'ai reçu l'Elise mi-septembre, elle n'a pas beaucoup roulé (200 kms). Le beau temps nous a totalement délaissé, du coup, elle va dormir au garage jusqu'au retour des beaux jours.
Je me pose toujours la question si tu as bien fait d'en avoir 2 : 30th & BPS. N'aurais-tu pas mieux de prendre autre chose, changer de régistre ou donner la chance à un autre modèle même si c'est fort plaisant d'avoir les 2 que tu as.

15956

Nawty
06/11/2019, 14:14
Je pense que darkjojo78 doit avoir les infos concernant la GTi by UMS.
Je ne sais pas si le turbo de la RCZ-R et la 308 GTi est le même mais elle en était équipée. Les chiffres que j'avais sont de l'ordre de 400 ou 440 nm 330 ch.
Juju, combien t'a coûté ta config ?
Snake, j'ai vu ta photo à LFG, j'espère que tu t'es bien amusé.

ju208gti30th
06/11/2019, 20:36
C'était 306cv et 400nm pour la gti by ums. On ne peut pas sortir plus avec ce turbo. 308 gti ou rczr cest le même.
Pour le prix de ma config franchement je ne sais pas j'ai arrêté de compter lol
J'ai juste la chance d'avoir un frère mécano qui a un garage et de bonnes relations. Ca aide bien...
Prochaine étape je pense cet hiver. Je la vide complètement je met un arceau, 2 baquets et des harnais 6 points.

Seb-@.
06/11/2019, 21:13
AD07 sur ton Élise ?

Pour la 30th, il me fallait une voiture utilisable au quotidien, peu coûteuse à l'usage, et que je pourrai revendre en limitant les pertes.

Au niveau du turbo cela va dépendre des opportunités. Sur leboncoin il y a un turbo et collecteur de 308 pour 550€ de mémoire. C'est tentant... mais si pour pas beaucoup plus je trouve un plus gros potentiel, alors je suis du genre à craquer.

ju208gti30th
06/11/2019, 21:24
AD07 sur ton Élise ?

Pour la 30th, il me fallait une voiture utilisable au quotidien, peu coûteuse à l'usage, et que je pourrai revendre en limitant les pertes.

Au niveau du turbo cela va dépendre des opportunités. Sur leboncoin il y a un turbo et collecteur de 308 pour 550€ de mémoire. C'est tentant... mais si pour pas beaucoup plus je trouve un plus gros potentiel, alors je suis du genre à craquer.

Quel turbo serait plus intéressant d'après toi ?

Seb-@.
06/11/2019, 21:55
Je n'en ai pas la moindre idée ^^ mais la piste du turbo de classe A AMG est intéressante, il y a de quoi souffler bien assez pour remplir rapidement un gros échangeur.

ju208gti30th
06/11/2019, 22:06
Ah ah je crois que j'en ai déjà trop dit. Sinon tu as le turbo de m5 ça c'était aussi une proposition de franck. Il suffit de faire une pièce pour adapter le turbo sur le collecteur et une descente de turbo sur mesure. Le graissage et le refroidissement et le tour est joué mdr

Seb-@.
07/11/2019, 07:22
Mouais, le seul petit inconvénient, c'est de devoir adapter tous les périphériques au turbo. Un détail quoi...

Nawty
08/11/2019, 22:12
AD07 sur ton Élise ?

Pour la 30th, il me fallait une voiture utilisable au quotidien, peu coûteuse à l'usage, et que je pourrai revendre en limitant les pertes.

Au niveau du turbo cela va dépendre des opportunités. Sur leboncoin il y a un turbo et collecteur de 308 pour 550€ de mémoire. C'est tentant... mais si pour pas beaucoup plus je trouve un plus gros potentiel, alors je suis du genre à craquer.

C'est plutôt AD08R. Je comprends et effectivement c'est un bon résonnement. Vivement le retour des beaux jours...

Seb-@.
09/11/2019, 09:41
Ah, je croyais que c'était des ad07 en version LTS ( pour Lotus) !

simdirt053
26/11/2019, 16:27
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1712058117.htm/

Seb-@.
26/11/2019, 21:13
Oui oui, j'ai vu ^^

Mais c'est trop tôt encore, il faut que je me refasse après l'achat de la 30th.

Et pis faut pas me pousser au crime ^^

simdirt053
27/11/2019, 08:21
Oui oui, j'ai vu ^^

Mais c'est trop tôt encore, il faut que je me refasse après l'achat de la 30th.

Et pis faut pas me pousser au crime ^^

Mais c'est pour la bonne cause ^^

Nico19
27/11/2019, 09:05
Et pis faut pas me pousser au crime ^^

On te soutient dans tes projets ^^

Nawty
27/11/2019, 10:39
Ça pourrait être un beau cadeau de Noël.

Seb-@.
27/11/2019, 12:59
Non, je vais rester raisonnable !















Pour l'instant ^^

TurboSnake
27/11/2019, 18:33
En plus il est pa wtres cher, ni trop loin de chez moi :p

Seb-@.
21/12/2019, 19:33
Aujourd'hui, j'ai récupéré 4 roues neuves pour ma 30th (les jantes montées avec des PSS), ainsi que des tapis de BPS : déstockage au garage. Du coup :
- le temps de laver les roues qui étaient sur la 30th et de faire quelques photos, elles seront bientôt en vente
- le tapis conducteur dans ma BPS, qui était un tapis de 30th, passe dans la 30th dont le tapis était mort, et le tapis neuf passe dans la BPS. Plus qu'à acheter un jeu de tapis 30th neuf d'avance, et on sera bon.

Derniers trucs à faire sur la 30th :
- un p'tit polish sur le capot, j'ai vu une zone un peu terne
- virer les LED blanches que le précédent propriétaire avait mises pour les caves à pied. Et remettre des ampoules de base, un peu jaunes.

J'en profite pour pousser un coup de ♥♥♥♥♥♥ : les gars, arrêtez de foutre des LED blanches ou rouges pour éclairer les caves à pied ! C'est moche ! En blanc, ça donne un éclairage blafard, c'est froid et pour tout dire pas du tout accueillant. Sur des tapis rouges ou sur des tapis noirs, vous aurez un bien meilleur résultat avec un éclairage légèrement jaune : le jaune réchauffe la teinte, ça donnera un rouge ou un noir plus profond. Bref, gardez les ampoules d'origine, c'est carrément plus esthétique.

Hugo
21/12/2019, 22:09
Ça éclaire que dalle les empoule d'origine XD
Je préfère mes Led rouge puissante tuning lol

Xoum67
22/12/2019, 01:54
On dit pas "c'est moche", on dit "j'aime pas" ^^
Les goûts et les couleurs, chacun a ses préférences... Mais ceux des autres, c'est de la m*rde!!! [emoji1787]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Seb-@.
22/12/2019, 10:33
Je m'en cogne, j'assume, et je persiste ^^

simdirt053
23/12/2019, 09:17
Je m'en cogne, j'assume, et je persiste ^^

Seb arrête de faire ton rageux ! Personnellement, j'aime beaucoup mon éclairage rouge de cave a pied, ça renforce l'ambiance sportive.

Seb-@.
23/12/2019, 10:01
Mets des tapis rouges, vas-y carrément ! Avant la BPS je n'aurais pas osé, mais le fait est que "ça marche".

simdirt053
23/12/2019, 15:25
Mets des tapis rouges, vas-y carrément ! Avant la BPS je n'aurais pas osé, mais le fait est que "ça marche".

Pas faux, a tester ! Mais j'aime bien jouer avec la lumière, c'est mon côté photographe ^^

Seb-@.
23/12/2019, 16:18
Et bien justement, pour réchauffer un rouge, tu sais qu'une lumière un peu jaune est ce qu'il y a de plus efficace ^^

simdirt053
24/12/2019, 08:34
Et bien justement, pour réchauffer un rouge, tu sais qu'une lumière un peu jaune est ce qu'il y a de plus efficace ^^

Possible, oui, moi j'ai jamais eu de tapis rouge, j'ai pas pu tester ^^ Mais oui clairement, la led rend bien avec des teintes noires, ou une sellerie blanche.

Nico19
24/12/2019, 09:11
Oui, effectivement, la teinte légèrement jaune des ampoules d'origine fait mieux ressortir le rouge des tapis. Mais dans mon cas, j'ai mis des LED pour uniformiser les couleurs avec l'éclairage du plafonnier. J'aimais pas la différence de teinte.

OoMricoO
24/12/2019, 14:49
Oui, effectivement, la teinte légèrement jaune des ampoules d'origine fait mieux ressortir le rouge des tapis. Mais dans mon cas, j'ai mis des LED pour uniformiser les couleurs avec l'éclairage du plafonnier. J'aimais pas la différence de teinte.

Tout à fait ; pour ça que je vais aussi les changer.

Seb-@.
11/01/2020, 11:43
La BPS est prête à en découdre : j'ai changé mes plaquettes avant (ça se fait vraiment super facilement, je pense que ce sera moins facile avec les étriers classiques à l'arrière), et je viens de récupérer des balles neuves. Y a plus qu'à !

Xoum67
11/01/2020, 12:41
T'es sûr que t'as pas trop de sculptures [emoji28]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

ju208gti30th
11/01/2020, 13:15
Salut Seb. Tu roules sur d'autres circuit que Dreux ?

Seb-@.
11/01/2020, 16:54
T'es sûr que t'as pas trop de sculptures [emoji28]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Si, mais c'est parce qu'ils sont neufs ^^

Faut que je retrouve les photos des mêmes usés, pour le coup c'est un peu moins sculpté ^^

Seb-@.
11/01/2020, 16:56
Salut Seb. Tu roules sur d'autres circuit que Dreux ?

Cette année je vais essayer d'aller au Bugatti et à Lurcy également. Why not à Magny Cours, piste club.

ju208gti30th
11/01/2020, 19:29
J'avais vu un trackday au Bugatti au mois d'août mais je ne serai pas dispo à cette date. Sinon pour moi cette année ce sera dijon en mars, spa en avril et le castellet au mois de mai si tout va bien et certainement d'autres sorties pas encore réservées.

Seb-@.
11/01/2020, 21:30
Dijon, faut que je regarde. Spa ça fait trop de frais, pareil pour le Castellet. Mais du coup, même si ce n'est pas forcément facile pour moi, ça s'étudie !

ju208gti30th
11/01/2020, 22:33
Dijon le 7 mars avec track évents
Spa le 4 avril avec le web club Subaru

Seb-@.
12/01/2020, 08:17
Ok, merci pour l'info ;-)

Seb-@.
10/02/2020, 21:22
Petit problème qui m'agace, sur la BPS : j'ai un claquement dans le train avant gauche, et n'arrive pas à en trouver la cause. Si quelqu'un a une expérience en la matière, je suis tout ouïe !

Le problème : claquement à l'avant gauche sur les irrégularités de la route.

Vérifications roue levée et en place
1- roue levée, pas de jeu vertical ni horizontal

Vérification roue démontée
2- pas de jeu dans la biellette de direction
3- pas de jeu non plus dans la biellette de barre stabilisatrice
4- rien vu qui se promenait
5- pas de jeu radial dans le 1/2 arbre de transmission, mais un jeu axial dont le bruit correspondrait. Cependant j'ai le même jeu à droite et le bruit ne vient pas de là, il faudra que je vérifie sur la 30th mais bon...
6- le ressort maintient sous contrainte la suspension, impossible de valider l'absence de jeu entre le triangle et le berceau, ou entre le triangle et le porte-moyeu

Vérifications en roulant
7- pas de claquement roues braquées à fond, j'exclue un cardan fatigué
8- pas acquis de conscience j'ai testé en débrayant et au point mort, le claquement subsiste. Mais je ne pense pas qu'il vienne de la transmission
9- claquement sur route irrégulière, que j'annule en freinant légèrement ou en accélérant

Hypothèses
Compte tenu de l'endroit d'où le bruit vient, de la vérification n°7 et de la n°8 même si peu significative, je ne pense pas que la transmission soit en cause. De plus le jeu axial dans le demi-arbre est présent à gauche et à droite, le bruit n'est qu'à gauche (n°5). Absolument aucun jeu dans les rotules de direction ou de barre stab (cf. 1, 2 et 3), mais je réussis à éviter le bruit en freinant ou en accélérant (cf. 9). Cela veut dire que l'effort (accélération ou freinage) permet de rattraper un jeu quelque part.

Une cause potentielle que je n'ai pu vérifier mais qui me semble peu probable : un roulement de roue HS. Il n'y aucun jeu, un roulement mort au point de claquer devrait produire un jeu, et un bruit permanent en roulant ce qui n'est pas le cas.

A ce stade, cela pourrait donc venir de ceci :
- silent blocs entre triangle et berceau
- ou silent bloc à la liaison avec le moyeu
- ou amortisseur

Avez-vous une idée, un retour d'expérience ?

TurboSnake
10/02/2020, 21:55
Hypothèse toute bête, ça ne pourrait pas être ta coupelle supérieure qui fatigue ?

Seb-@.
10/02/2020, 22:35
J'y ai pensé aussi mais est-ce que c'est cohérent avec le fait que j'arrive à annuler le bruit en freinant ou en accélérant ? NB : la coupelle a été remplacée il y a moins d'un an. J'espère que celles qu'ils montent désormais sont plus qualitatives que celles d'origine, franchement merdiques...

Nawty
10/02/2020, 23:08
Je m'étais pris un nid de poule à très haute vitesse et le silent bloc du triangle avant droit déchiré. Lorsque je passais la 1 et j'accélérais, on entendait un bruit comme si quelque chose faisait un pas en avant puis se cogner et revenait à sa place.

austinman
11/02/2020, 06:37
Amorto ou silenbloc ou rotule du triangle. J'ai eu la même sur la 30th mais a droite.

Seb-@.
11/02/2020, 07:17
Mouais, bon... vos expériences respectives correspondent. En pratique ils changent les silentblocs sans changer le triangle, ou ils sont infichus de faire autrement que tout remplacer ?

austinman
11/02/2020, 09:52
Le silent bloc ne se change pas. Triangle complet. La rotule se détaille par contre.

Seb-@.
11/02/2020, 12:28
Bah oui, mettre un coup de presse, c'est trop compliqué !

Bon, et bah j'espère que c'est la rotule. Par rapport aux essais je pense que c'est du côté du moyeu et pas du côté du berceau. Donc, une rotule.

austinman
11/02/2020, 12:33
Presse ou pas, le silentbloc ne se détaille pas chez Peugeot. ^^

Seb-@.
11/02/2020, 20:30
Nan, c'est déjà beau qu'ils acceptent de vidanger au lieu de remplacer le moteur ^^

Je vais mettre la BPS au fond du garage et sortir la 30th le temps d'investiguer.

NZ 34
19/02/2020, 17:36
Nan, c'est déjà beau qu'ils acceptent de vidanger au lieu de remplacer le moteur ^^
*****phpbb_loolphpbb_loolphpbb_loolphpbb_loolphpbb _loolphpbb_lool*****

Seb-@.
28/03/2020, 15:30
Au fait, amortos avant remplacés sous garantie il y a déjà plusieurs semaines. Le claquement à l'avant gauche provenait bien de ça : prise de jeu… Bref, problème réglé et je repars à neuf des deux côtés.

NZ 34
30/03/2020, 12:06
Top ! ^^^^

OoMricoO
02/04/2020, 18:42
Bonne nouvelle

Cronff
04/05/2020, 16:59
La BPS est prête à en découdre : j'ai changé mes plaquettes avant (ça se fait vraiment super facilement, je pense que ce sera moins facile avec les étriers classiques à l'arrière), et je viens de récupérer des balles neuves. Y a plus qu'à !

Petite question: t'utilises des Team Dynamics Pro Race 1.2 avec cales? :)

N'hésites pas à me faire signe si tu vas rouler sur le Bugatti en fin d'année!

Seb-@.
04/05/2020, 21:23
Pas de cales chez moi, avec le TD dont on peut choisir l'ET, ce serait dommage !

Cronff
05/05/2020, 11:21
Oui, j'ai vu aussi :)

Seb-@.
15/05/2020, 22:08
Quelques nouvelles fraiches :

- La BPS sera révisée à presque 5 ans, dans un mois environ. Presque 60.000km, et en fonction des possibilités de déplacement il va y avoir quelques petites modifications moteur. Fiabilisation, avec du Mahle pour les bielles et pistons, et un déplacement du cata à l'endroit laissé libre par l'absence d'intermédiaire pour limiter la température dans le compartiment moteur et en sortie de turbo. Performance, avec un turbo un peu amélioré et quelques détails de paramétrage.

Pour les freins, des durits avia et du RBF600 (ou 660, je ne sais pas encore) avec des plaquettes PFC CarbonMetal devront supporter le décalage dans l'utilisation de la voiture. Je freine déjà plus fort et plus tard avec les Nankang AR-1. Même si je ne pense pas les reconduire (excellents pneus, mais coût au km de piste trop élevé), ajouter 100ch à ce gain de grip déjà obtenu pourrait m'obliger à être plus doux sur les freins. Ce n'est pas mon but, donc on va améliorer l'existant, même si au demeurant il est excellent d'origine.

- du côté de la 30th, elle aussi va passer au garage… mais parce qu'un chat sauvage suicidaire s'est littéralement jeté sous mes roues ce matin. J'étais à 70-75 avant de freiner, on va dire autour de 50 pour l'impact. RIP the cat. La lionne, elle, s'est délestée d'une moitié du pare-boue avant gauche. Effet domino : en cassant, le pare-boue a dégommé l'écope de frein, cassé la fixation d'AB ainsi que la pièce qui joint le bouclier au pare-boue, et éjecté l'extension d'aile. Le tout étant irrécupérable, les pièces sont parties à la poubelle. 260 balles de pièces, 100 balles de MO. Pas le temps de m'en charger même si je sais comment réparer, tant pis, je paye la MO.

Au fait, l'extension, elle arrive brute ou peinte ?

rurul
16/05/2020, 10:30
- du côté de la 30th, elle aussi va passer au garage… mais parce qu'un chat sauvage suicidaire s'est littéralement jeté sous mes roues ce matin. J'étais à 70-75 avant de freiner, on va dire autour de 50 pour l'impact. RIP the cat. La lionne, elle, s'est délestée d'une moitié du pare-boue avant gauche. Effet domino : en cassant, le pare-boue a dégommé l'écope de frein, cassé la fixation d'AB ainsi que la pièce qui joint le bouclier au pare-boue, et éjecté l'extension d'aile. Le tout étant irrécupérable, les pièces sont parties à la poubelle. 260 balles de pièces, 100 balles de MO. Pas le temps de m'en charger même si je sais comment réparer, tant pis, je paye la MO.



Ah mince, pas de bol ça Breath

Le pare-boue est en plastique sur les 30 th? ou en "feutrine" comme les classiques?

Seb-@.
16/05/2020, 13:09
Plastoc ! Il tient beaucoup mieux que le truc en feutrine des 1ères 208.

Nawty
16/05/2020, 21:31
L'extension arrive brute. Elle coûte 123€ de mémoire.
J'étais au Mesnil Simon aujourd'hui et j'ai eu une pensée pour vous (Séb, Nico, Jojo, Simon,...). Ma sœur habite pas loin de Dreux.

Seb-@.
16/05/2020, 21:56
81.79 ttc pour l'extension... c'est bien assez cher comme ça !

rurul
17/05/2020, 08:52
Plastoc ! Il tient beaucoup mieux que le truc en feutrine des 1ères 208.

Oui vraiment pas top ces garde-boue en feutrine. On ne sait même pas comment nettoyer les passages de roues correctement avec ces m....!

Par contre pour ta mésaventure, le chat ne serait peut-être pas mort s'il s'était enroulé dans la feutrine Feast


81.79 ttc pour l'extension... c'est bien assez cher comme ça !

C'est vraiment pas donnés pour des morceaux de plastiquesClosed

Nawty
17/05/2020, 12:05
J'en suis sûr que Hugo pourrait fabriquer cette pièce. C'est largement moins cher qu'ici.

Seb-@.
17/05/2020, 13:06
Euh... tu as vu la taille ? C'est un peu compliqué d'imprimer des pièces de ce gabarit, et il faudrait le faire dans un matériau assez souple. Un matériau un peu cassant serait catastrophique.

Seb-@.
13/07/2020, 21:55
Les choses commencent à se préciser...

TurboSnake
13/07/2020, 22:29
Ah oui ! Tu as pris aussi les gicleurs supplémentaires comme sur le thp270 ?

Seb-@.
13/07/2020, 22:33
Ouais, on fait un petit up-grade en mode thp 270, alors quand on démonte au point de changer bielles et pistons, turbo et distribution, on ne peut pas passer à côté des doubles gicleurs : c'est du refroidissement et de la lub en plus pour un coût dérisoire.

ju208gti30th
14/07/2020, 21:37
Tu monte le turbo et collecteur du thp270 je croyais que tu montais un hybride ?

Seb-@.
14/07/2020, 23:06
Bah on va voir, a priori c'est la tige de la waste gate qui pose problème, si Eddie arrive à contourner le problème en ne changeant que le radiateur d'eau et s'il réussit à amener l'air du turbo à l'échangeur, le k04 a plus de potentiel que le k03 hybridé. Note que si on monte le k04, celui-ci aussi sera hybridé. Tant qu'à faire... ^^

ju208gti30th
15/07/2020, 09:44
Bah on va voir, a priori c'est la tige de la waste gate qui pose problème, si Eddie arrive à contourner le problème en ne changeant que le radiateur d'eau et s'il réussit à amener l'air du turbo à l'échangeur, le k04 a plus de potentiel que le k03 hybridé. Note que si on monte le k04, celui-ci aussi sera hybridé. Tant qu'à faire... ^^

Ah bien ca. Oui un k04 hybride serait top. J'ai hâte de voir ce qu'il va pouvoir faire. Par contre j'ai un doute que ton echangeur passe avec ce turbo. J'avais essayé de laisser le mien en tant que radiateur et franchement même en découpant et en avançant au max c'était très compliqué. Si il y arrive ça va être top

ju208gti30th
15/07/2020, 09:46
Pour le radiateur d'eau j'avais juste modifié les supports du haut et en l'inclinant ça passait bien. Par contre j'avais les soucis de surchauffe alors si il peut te faire un surmesure en alu ce sera bien mieux

Seb-@.
15/07/2020, 12:57
Bon, on verra bien ! Bien noté pour le risque d'interférence avec l'échangeur.

ju208gti30th
15/07/2020, 13:39
Bon, on verra bien ! Bien noté pour le risque d'interférence avec l'échangeur.

Oui et moi en plus j'avais supprimé toute la clim. Condenseur compresseur...

Cronff
15/07/2020, 14:32
Roohlala c'est joli tout ça!

Quand vous parlez de double gicleur, il s'agit de gicleurs sous les pistons c'est ça?

TurboSnake
15/07/2020, 15:09
Roohlala c'est joli tout ça!

Quand vous parlez de double gicleur, il s'agit de gicleurs sous les pistons c'est ça?

Oui c'est ça, la 308 en a 2 alors que la 208 n'en a qu'un seul

Cronff
15/07/2020, 15:23
Effectivement, ça serait dommage de s'en priver sachant qu'on change bielles/pistons.
Merci :)

Seb-@.
15/07/2020, 19:36
Oui et moi en plus j'avais supprimé toute la clim. Condenseur compresseur...

Ouais bah ça, on garde ^^

simdirt053
16/07/2020, 09:12
ça commence a devenir intéressant par ici ! hâte de voir le résultat !

ju208gti30th
21/07/2020, 21:55
Alors Seb du nouveau ??

J'ai une question sur tes jantes team dynamics tu as l'alesage sur mesure ?

Seb-@.
21/07/2020, 22:22
Je n'ai pas réussi à téléphoner à Eddie, je réessaye demain pour faire un point sur l'avancement !

Pour les jantes, non. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas. Les bagues de centrage en plastique, avec la chaleur, il a fallu que je les fende pour les extraire : après la 1ère journée elles étaient collées sur le moyeu. Là ça va mais c'est moins pratique qu'un alesage direct.

ju208gti30th
21/07/2020, 22:40
Je n'ai pas réussi à téléphoner à Eddie, je réessaye demain pour faire un point sur l'avancement !

Pour les jantes, non. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas. Les bagues de centrage en plastique, avec la chaleur, il a fallu que je les fende pour les extraire : après la 1ère journée elles étaient collées sur le moyeu. Là ça va mais c'est moins pratique qu'un alesage direct.

Mes bagues plastiques sont aussi cassées du coup je viens de monter des bagues en alu. Je verrai bien si c'est mieux. Mais c'est vrai que maintenant que je sais ça j'aurais du prendre l'alesage sur mesure. Bon à l'époque je savais même pas qu'on pouvait le faire...

ju208gti30th
21/07/2020, 22:42
Si Eddie réussit à monter le k04 hybride. Quelle puissance il pense pouvoir sortir ? Il n'y a pas de soucis avec les pompes bp ou hp ou encore les injecteurs ?

Seb-@.
21/07/2020, 23:20
J'ai hésité pour les bagues alu, mais mes bagues fendues à la scie vont très bien. J'envisage de prendre 2 jantes de plus pour avoir des roues de secours lors de mes journées circuit, si ça se fait je ferai carrément produire les jantes dans leur version avec inserts en acier pour les démontages fréquents. Là, ça ne bougera pas du tout !

Eddie me donne une indication à environ 300ch avec le k04 hybride, mais j'ai l'impression qu'il ne gonfle pas les chiffres... sur une 308 il a sorti 350ch mais avec une pompe adaptée en plus. De mémoire c'est au niveau de la pompe que se trouve la limite.

TurboSnake
22/07/2020, 00:07
Pour les tdm j'ai l'alésage sur mesure, c'est top sans bagues !

Cronff
22/07/2020, 09:18
J'ai hésité pour les bagues alu, mais mes bagues fendues à la scie vont très bien. J'envisage de prendre 2 jantes de plus pour avoir des roues de secours lors de mes journées circuit, si ça se fait je ferai carrément produire les jantes dans leur version avec inserts en acier pour les démontages fréquents. Là, ça ne bougera pas du tout !


Tu parles de la version Rallye non?
En tous cas, merci à vous pour cette info, ça me servira le cas échéant :)

Hugo
22/07/2020, 14:37
Je passe pas souvent ici (le Topic aurait plus de visibilité dans la section bps ^^)

Je vois qu'il y a de belles pièces, et que ça rigole pas, j'adore !
Ça fait plaisir de voir que tu lâche la bride pour optimiser au taqué !

ju208gti30th
22/07/2020, 14:49
Je voulais acheter un nouveau jeu de 4 jantes avec l'alesage sur mesure mais Jean-rené de TPMS ma dit que la fabrication sur mesure chez Team dynamics ne reprends que début 2021. Donc en attendant j'ai pris les bagues alu.

Seb-@.
22/07/2020, 20:26
Je passe pas souvent ici (le Topic aurait plus de visibilité dans la section bps ^^)

Je vois qu'il y a de belles pièces, et que ça rigole pas, j'adore !
Ça fait plaisir de voir que tu lâche la bride pour optimiser au taqué !

En général quand je fais quelque chose j'essaye de ne pas le faire à moitié ! Vu le programme, la fiabilité est une priorité. Donc, on ne mégote pas sur des "broutilles ". Objectivement, forger le moteur a un coût qui reste acceptable, alors que le casser serait bien plus cher.



Je voulais acheter un nouveau jeu de 4 jantes avec l'alesage sur mesure mais Jean-rené de TPMS ma dit que la fabrication sur mesure chez Team dynamics ne reprends que début 2021. Donc en attendant j'ai pris les bagues alu.

Ah ? Et bien merci pour l'info. On va attendre un peu alors ^^

Hugo
23/07/2020, 14:46
En général quand je fais quelque chose j'essaye de ne pas le faire à moitié ! Vu le programme, la fiabilité est une priorité. Donc, on ne mégote pas sur des "broutilles ". Objectivement, forger le moteur a un coût qui reste acceptable, alors que le casser serait bien plus cher.




Ah ? Et bien merci pour l'info. On va attendre un peu alors ^^

tu as entièrement raison, surtout qu'une tel prépa, tu n'aurais pu passer le 250ch sans forger.
donc la tout sera parfait pour que rien ne casse ;)

darkjojo78
28/07/2020, 01:07
Seb-@. ta des photos de plus prés du kit chaîne. vu que je suis tombe sur une vidéo d'un garage au brezil qu'il fait que des thp avec des kit chaîne différent de l'origine

Seb-@.
28/07/2020, 07:19
Non, désolé !

Seb-@.
11/08/2020, 17:52
Préparation en cours, le moteur est désormais forgé et de nouveau dans la voiture. Il reste à faire toute la plomberie : radiateurs, échangeurs.

Sauf retard je la récupère jeudi 20. Du coup vendredi 21 je visite le musée de l'aventure Peugeot : c'est à quelques km seulement, ce serait dommage de passer à côté. S'il y a des membres du forum du côté de Sochaux, Belfort, je fais la visite à 10h00 et déjeune à la brasserie du musée. Je repars à 14h max, j'ai 5h de route derrière ^^

ju208gti30th
11/08/2020, 19:41
C'est en bonne voie c'est top. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va sortir.

Seb-@.
11/08/2020, 20:50
Confidences pour confidences : moi aussi ^^

simdirt053
12/08/2020, 08:23
Good news ça ! hâte de voir le résultat, et les nouveaux temps sur piste :)

ju208gti30th
22/08/2020, 12:43
Alors Seb tu as récupéré ta 208 ??

Seb-@.
22/08/2020, 13:08
Pas encore, ça a pris quelques jours de retard, je la récupère dimanche prochain !

Ghostrider90
22/08/2020, 13:16
Tu es venu dans le coin Seb ?

Seb-@.
22/08/2020, 13:43
C'est prévu pour dimanche prochain, visite du musée Peugeot lundi matin, déjeuner au musée, retour dans la foulée.

Ghostrider90
22/08/2020, 13:46
Ah mince je serai au boulot sinon je serai bien passé au musée en même temps que toi

Seb-@.
22/08/2020, 15:03
Ce sera pour une prochaine fois ;-)

Ghostrider90
23/08/2020, 07:20
Oui pas de problème

ju208gti30th
23/08/2020, 10:51
Pourquoi tu as voulu conserver la clim si c'est uniquement pour faire de la piste ?

Et tu pense pas avoir de problème avec le radiateur eau origine ? J'avais du changer le mien pur cause de surchauffe lors de journées pistes très chaudes. Tu aurais peut-être du le faire en même temps.

Pour ce qui est du nouvel echangeur tu penses qu'il va pouvoir contenir les températures d'admission ? Cedric avait l'air de penser qu'il n'était pas très performant.