PDA

Afficher la version complète : Création de Vone Racing Bourgogne



duya71
03/06/2015, 16:34
Bonjour à tous,

C’est avec grand plaisirs que je vous annonce la création de Vone Racing Bourgogne, où je serai distributeur officiel de Vone Racing pour l’Est de la France.
http://www.vone-racing.fr/default.asp
http://www.vone-racing.fr/LEntreprise.asp


Un descriptif de Vone Racing existe déjà, mais certaines prestations sont spécifiques à Vone Racing Bourgogne happy
Nos prestations réalisées par un ingénieur automobile et un ingénieur motoriste sont variées et totalement sur-mesure en fonction des désirs du client.

Par exemple, la reprogrammation est réalisée à partir du fichier origine de votre véhicule et non de fichiers standards prédéfinis (parfois obsolètes) insérés par copié-collé écrasant tout.
(Pour clarifier, si votre voiture était un PC, nous faisons quelques modifications de soft sans risque, quand la concurrence formate votre disque dur pour réinstaller Windows Vista… alors que vous étiez déjà à Windows 7 ou 8… de plus, toute mise à jour du constructeur est perdue ! )


Les opérations vont du diagnostic de pannes à la reprogrammation moteur (garantie sans défaut) et notamment :
- Hausse des performances sans surconsommation (Pack Perfo),
- Baisse de la consommation sans dénaturer l’agrément (Pack Eco),
- Modification électronique et/ou mécanique de certains organes à problème (FAP, EGR, sonde Lambda,…)
- Modification de quelques paramètres moteur seulement


Dans un deuxième temps, mes interventions concerneront toutes améliorations possibles sur un véhicule :
- confort,
- habitacle,
- tenue de route,
- freinage (EBC,…),
- acoustique,
- échappement (Milltek,…),
- etc…

Ne pas hésiter à me consulter, notamment si votre voiture donnait toute satisfaction lors de son achat, mais depuis de petits défauts se font de plus en plus présents et gênants…


Enfin le nerf de la guerre, nous sommes généralement moins chers que la concurrence sur la reprogrammation moteur.
Justement car le sur-mesure nécessite un développement personnalisé 100% Vone Racing, là où la concurrence recoure majoritairement à la sous-traitance onéreuse de fichiers moteur standards (avec les désagréments expliqués ci-dessus).
-> Du sur-mesure compétitif !

Et comme la maison mère, je ne pouvais faire moins qu’une remise de 10% sur les reprogrammations à tous les membres du forum 208GTI dans l'Est de la France. grinnn


A bientôt

Yannick "Duya71"
06 08 06 86 51
vone.racing.bourgogne@gmail.com
(déplacement à domicile possible sous conditions)

Shado666
03/06/2015, 20:44
Des retour sur les 208 ?

Stage 2 / 3 ?

tedenx
04/06/2015, 00:30
pas de stage 3 à ma connaissance mais j'y travail en collaboration avec Jeremy et sylvain à valence.

christo
04/06/2015, 09:17
Yannick, peux-tu nous dire où se trouvent tes locaux?

duya71
04/06/2015, 12:58
Effectivement stage 1 et 2 pour l'instant.
Mes locaux sont à rully entre Châlon sur Saône et beaune.
A+

Shado666
04/06/2015, 13:50
réglage sur banc ?

duya71
05/06/2015, 19:19
Oui, sur banc électronique comme les autres distributeurs Vone. Donne de bon résultats si bien fait ;-)
Avant et après + envoi des courbes par mail.

duya71
07/06/2015, 09:31
Je repense, il y'a peut-être méprise sur une chose: il ne faut pas confondre Mise Au Point et Sur-Mesure.

La MAP est clairement faite à Chabeuil près de Valence par l'ingénieur motoriste Sylvain Catard, mais l'adaptation aux désirs du client peut se faire à distance, via les distributeurs Vone Racing.

Pour exemple sur la voiture qui nous intéresse, la cartographie optimisée de la 208 GTI a été mise au point il y'a quelques temps, puis adaptée depuis à chaque reprogrammation suivant la volonté du conducteur.

Dernièrement, en mai la MAP de la 208 GTI 30th a été réalisée, Sylvain a toutes les données pour faire des reprogrammations, et suivant ce que je lui demanderais pour le compte de mon client, il le fera (dans la limite du possible et raisonnable).
Il a toutes les data en main, avec les mesures spécifiques du véhicule client que je dois lui envoyer (courbes couple et puissance).

J'espère avoir été clair happy

Yannick

Shado666
07/06/2015, 12:17
D'accord et niveau tarif sa donne quoi ?

Cesar
07/06/2015, 13:00
J'ai hâte de découvrir le stage 3 sur GTi

duya71
07/06/2015, 21:02
D'accord et niveau tarif sa donne quoi ?
Alors pour la 208 GTI, il faut normalement compter 599 euros, mais moins les 10% on arrive à 539 €.

La mienne sort maintenant 240ch, c'est plus que prévu car elle avait déjà la forme à l'origine (210ch et 305Nm, comme une... 30th winkk )
La réactivité moteur est meilleure, en réduisant l'effet "sans papillon d'admission" avec levée variable des soupapes "qui prends son temps"...

Sinon, il y'a aussi le Pack Eco au prix de 349 euros -10% = 314 €, qui permet une baisse de conso avérée, mais est-ce hors sujet ici ? grinnn

Shado666
07/06/2015, 21:32
d'accord est si on fait une session tu pourrai nous faire un tarif de groupe ?

duya71
08/06/2015, 10:35
En effet, à partir de 3 voitures identiques en même temps, et du forum 208GTI, c'est 15% de remise.

Shado666
08/06/2015, 13:25
Plus cas trouver 2 personnes

tedenx
08/06/2015, 19:17
ah, bientôt shado va sortir les chevaux !!!! :)

a306dams
08/06/2015, 19:36
Je repense, il y'a peut-être méprise sur une chose: il ne faut pas confondre Mise Au Point et Sur-Mesure.

La MAP est clairement faite à Chabeuil près de Valence par l'ingénieur motoriste Sylvain Catard, mais l'adaptation aux désirs du client peut se faire à distance, via les distributeurs Vone Racing.

Pour exemple sur la voiture qui nous intéresse, la cartographie optimisée de la 208 GTI a été mise au point il y'a quelques temps, puis adaptée depuis à chaque reprogrammation suivant la volonté du conducteur.

Dernièrement, en mai la MAP de la 208 GTI 30th a été réalisée, Sylvain a toutes les données pour faire des reprogrammations, et suivant ce que je lui demanderais pour le compte de mon client, il le fera (dans la limite du possible et raisonnable).
Il a toutes les data en main, avec les mesures spécifiques du véhicule client que je dois lui envoyer (courbes couple et puissance).

J'espère avoir été clair happy

Yannick

À ma connaissance et selon mes sources également en relation avec Jeremy et Sylvain, la carto pour le THP 208 en euro 6 est loin d'être prête. Ils ont effectivement eu dans leurs locaux une GTI 30Th pendant une bonne période pour travailler dessus mais il y a des sécurités qui posent toujours problème.

Nous restons preneurs de plus de précisions à ce sujet, mais attention aux informations que vous donnez. winkk

Shado666
08/06/2015, 20:33
ah, bientôt shado va sortir les chevaux !!!! :)


Juillet je suis en vacance ;)

tedenx
08/06/2015, 20:35
cool, je ne serais plus la seule stage 2 du forum :)

Shado666
08/06/2015, 20:38
Il me manque encore le decata aussi

tedenx
09/06/2015, 21:37
chaque chose en son temps, ca coute cher j'avoue

Shado666
09/06/2015, 22:10
je pense pas le faire a cause du ct , je saurai que sa passe, je le ferai mais la c'est différent

Shado666
09/06/2015, 22:48
En effet, à partir de 3 voitures identiques en même temps, et du forum 208GTI, c'est 15% de remise.


petite question , est-il possible d'avoir le Cracle Map sur nos GTI ?

*crépitement lors de décélération

gtiste70
10/06/2015, 00:34
Ca serait terrible, je fais la reprog direct

Azdruyel
10/06/2015, 00:35
je pense pas le faire a cause du ct , je saurai que sa passe, je le ferai mais la c'est différent

Le CT n'est pas vraiment un soucis... Il y a plein de gars qui à qui tu envoies ta carte grise avec 100 euros et tu as le tampon sur ta carte grise qui te revient par courrier avec le petit macaron a coller sur le pare brise :)

Shado666
10/06/2015, 06:34
Lol c'est 2 fois le prix d'un CT de cher moi .n

Autant devenir amis avec un contrôleur lol

duya71
10/06/2015, 11:08
Je repense, il y'a peut-être méprise sur une chose: il ne faut pas confondre Mise Au Point et Sur-Mesure.

La MAP est clairement faite à Chabeuil près de Valence par l'ingénieur motoriste Sylvain Catard, mais l'adaptation aux désirs du client peut se faire à distance, via les distributeurs Vone Racing.

Pour exemple sur la voiture qui nous intéresse, la cartographie optimisée de la 208 GTI a été mise au point il y'a quelques temps, puis adaptée depuis à chaque reprogrammation suivant la volonté du conducteur.

Dernièrement, en mai la MAP de la 208 GTI 30th a été réalisée, Sylvain a toutes les données pour faire des reprogrammations, et suivant ce que je lui demanderais pour le compte de mon client, il le fera (dans la limite du possible et raisonnable).
Il a toutes les data en main, avec les mesures spécifiques du véhicule client que je dois lui envoyer (courbes couple et puissance).

J'espère avoir été clair happy

Yannick

À ma connaissance et selon mes sources également en relation avec Jeremy et Sylvain, la carto pour le THP 208 en euro 6 est loin d'être prête. Ils ont effectivement eu dans leurs locaux une GTI 30Th pendant une bonne période pour travailler dessus mais il y a des sécurités qui posent toujours problème.

Nous restons preneurs de plus de précisions à ce sujet, mais attention aux informations que vous donnez. winkk

Bonjour a306dams,

Ce n'était qu'un exemple, honnêtement je ne sais pas si la MAP est finie de la 208 GTI 30th ou toujours en cours, ce que je voulais dire c'est que la MAP initiale (avec collecte des données, etc...) est faite dans tous les cas au siège à Chabeuil.
Ensuite, une fois finalisée, c'est adapté aux souhaits du client, par Sylvain et pour le distributeur, sans soucis et à distance.

duya71
10/06/2015, 11:12
je pense pas le faire a cause du ct , je saurai que sa passe, je le ferai mais la c'est différent

Le CT n'est pas vraiment un soucis... Il y a plein de gars qui à qui tu envoies ta carte grise avec 100 euros et tu as le tampon sur ta carte grise qui te revient par courrier avec le petit macaron a coller sur le pare brise :)

Effectivement, même dans les règles de l'art, le CT ne posera jamais de soucis pour un stage 1 totalement invisible et qui ne modifie pas la dépollution ou sécurité du véhicule !
Vraiment aucun risque happy

duya71
10/06/2015, 12:38
En effet, à partir de 3 voitures identiques en même temps, et du forum 208GTI, c'est 15% de remise.


petite question , est-il possible d'avoir le Cracle Map sur nos GTI ?

*crépitement lors de décélération

Perso, j'aimerais bien aussi le crépitement au levé de pied !!

Mais il faut connaître l'adressage dans la carto pour la génération de ratés aléatoires, sinon c'est très long à chercher (plusieurs heures !).
Et malheureusement nous ne connaissons pas cet adressage pour l'instant, donc peu envisageable dans l'immédiat.

A moins de rajouter un gros billet grinnn
(ou d'être nombreux à le vouloir, ça justifierais/paierais le temps passé...)

Shado666
10/06/2015, 13:21
je pense pas le faire a cause du ct , je saurai que sa passe, je le ferai mais la c'est différent

Le CT n'est pas vraiment un soucis... Il y a plein de gars qui à qui tu envoies ta carte grise avec 100 euros et tu as le tampon sur ta carte grise qui te revient par courrier avec le petit macaron a coller sur le pare brise :)

Effectivement, même dans les règles de l'art, le CT ne posera jamais de soucis pour un stage 1 totalement invisible et qui ne modifie pas la dépollution ou sécurité du véhicule !
Vraiment aucun risque happy


Meme si le cata est supprimer ?

Shado666
10/06/2015, 13:29
En effet, à partir de 3 voitures identiques en même temps, et du forum 208GTI, c'est 15% de remise.


petite question , est-il possible d'avoir le Cracle Map sur nos GTI ?

*crépitement lors de décélération

Perso, j'aimerais bien aussi le crépitement au levé de pied !!

Mais il faut connaître l'adressage dans la carto pour la génération de ratés aléatoires, sinon c'est très long à chercher (plusieurs heures !).
Et malheureusement nous ne connaissons pas cet adressage pour l'instant, donc peu envisageable dans l'immédiat.

A moins de rajouter un gros billet grinnn
(ou d'être nombreux à le vouloir, ça justifierais/paierais le temps passé...)

A vraiment dommage . ça serait énorme

duya71
10/06/2015, 16:32
Le CT n'est pas vraiment un soucis... Il y a plein de gars qui à qui tu envoies ta carte grise avec 100 euros et tu as le tampon sur ta carte grise qui te revient par courrier avec le petit macaron a coller sur le pare brise :)

Effectivement, même dans les règles de l'art, le CT ne posera jamais de soucis pour un stage 1 totalement invisible et qui ne modifie pas la dépollution ou sécurité du véhicule !
Vraiment aucun risque happy


Meme si le cata est supprimer ?

Dans ce cas Shado, on n'est plus dans le cadre du stage 1.
Et c'est certain que sans cata, au CT c'est la Cata (trop facile happy ... désolé blush )

duya71
10/06/2015, 16:36
petite question , est-il possible d'avoir le Cracle Map sur nos GTI ?

*crépitement lors de décélération

Perso, j'aimerais bien aussi le crépitement au levé de pied !!

Mais il faut connaître l'adressage dans la carto pour la génération de ratés aléatoires, sinon c'est très long à chercher (plusieurs heures !).
Et malheureusement nous ne connaissons pas cet adressage pour l'instant, donc peu envisageable dans l'immédiat.

A moins de rajouter un gros billet grinnn
(ou d'être nombreux à le vouloir, ça justifierais/paierais le temps passé...)

A vraiment dommage . ça serait énorme

Je pense que c'était la cas sur la Mercedes A45 AMG que j'ai entendu en mars, impressionnant, une mitraillette !! Et le conducteur en abusait en ville...

Pedro71300
29/08/2016, 21:15
Bonsoir duya71 , est tu toujours sur rully ?
Propriétaire d une gti bps je serais intéressé pour une reprog stage 1 .
J attends la commande de la durite d admission redox et je vais me lancer .
Quel est le tarif ? Et la reprog pour la bps est bien au point ?
Merci
Au fait je suis de montceau les mines lol

Laur'nt
30/08/2016, 13:38
Bonsoir duya71 , est tu toujours sur rully ?
Propriétaire d une gti bps je serais intéressé pour une reprog stage 1 .
J attends la commande de la durite d admission redox et je vais me lancer .
Quel est le tarif ? Et la reprog pour la bps est bien au point ?
Merci
Au fait je suis de montceau les mines lol

Salut salut ;) je ne me permet pas de reponre a la place de vone ;)
Par contre je voudrais bien connaitre le resultat avec cette durite !
Je suis passer a rully debut d'année pour reprog ma gti stage 1+ et suis satisfait de la prestation ;)

Pedro71300
30/08/2016, 14:17
Salut , quel sont tes résultats de reprog ? Tu as un euro 5 ? Tu as payer combien si çe n es pas indiscret .
Je préfère en effet attendre le montage de la durite d admission et je mettrais en complément un filtre itg mousse pour accentuer le résultat. Apres faut pas s attendre à des miracles non plus, tedenx annonce 4 à 5 cv max, mais c est toujours ca de pris.
Disons que la vone annonce 17cv en plus en stage 1 sur une bps. Donc avec l admission changée on devrais pas être loin des 230 Cv en stage 1. Et ma 208 aura un an.
Donc l année prochaine lors de la fin de période de garantie je passe un cran au dessus avec un échangeur forge, tubulure forge. Apres je souhaite de la fiabilité donc je ne veux pas pousser le couple au delà des 400 NM qui pour moi sont la limite car la boîte de la bps encaisse d origine les 380 NM du rcz r donc pas de soucis. Et puis bon y a le torsen !

Seb-@.
30/08/2016, 20:32
330Nm pour le RCZ R et la 308 gti ! Mais pas 380Nm.

Ils vont chercher la puissance en haut, avec un couple mieux maintenu en haut du compte-tours. En revanche dans le bas du compte-tours, il n'y a (officiellement) pas beaucoup plus de couple finalement, avec 330Nm vs 300 pour nous.

Pedro71300
31/08/2016, 03:05
Oui en effet je me suis mélanger les pinceaux . 380 NM c est le max que la boîte peu encaisser selon les préconisations constructeurs. Donc c est le seuil que je ne souhaite pas dépasser .
Donc 230 cv et 380 NM de couple pour un stage 1 c est plutôt pas mal.

Laur'nt
31/08/2016, 10:19
Salut , quel sont tes résultats de reprog ? Tu as un euro 5 ? Tu as payer combien si çe n es pas indiscret .
Je préfère en effet attendre le montage de la durite d admission et je mettrais en complément un filtre itg mousse pour accentuer le résultat. Apres faut pas s attendre à des miracles non plus, tedenx annonce 4 à 5 cv max, mais c est toujours ca de pris.
Disons que la vone annonce 17cv en plus en stage 1 sur une bps. Donc avec l admission changée on devrais pas être loin des 230 Cv en stage 1. Et ma 208 aura un an.
Donc l année prochaine lors de la fin de période de garantie je passe un cran au dessus avec un échangeur forge, tubulure forge. Apres je souhaite de la fiabilité donc je ne veux pas pousser le couple au delà des 400 NM qui pour moi sont la limite car la boîte de la bps encaisse d origine les 380 NM du rcz r donc pas de soucis. Et puis bon y a le torsen !

Salut ;)
Javais payer le tarif vone racing -10% de remise grâce au partenariat du forum.
Et oui je suis en euro 5 .

Fabien
31/08/2016, 10:25
Super content pour toi que tu ais eu la remise Laur'nt

Pedro71300
31/08/2016, 23:40
Sinon vue que notre ami de chez vone ne dois pas passer souvent ici , vous pensez que Dijon auto racing serais pas meilleur pour notre thp ?
J ai la.possibilité d aller aussi la bas donc si certains ont des retours je suis preneur.

Laur'nt
05/09/2016, 19:36
Sinon vue que notre ami de chez vone ne dois pas passer souvent ici , vous pensez que Dijon auto racing serais pas meilleur pour notre thp ?
J ai la.possibilité d aller aussi la bas donc si certains ont des retours je suis preneur.

le mieux c'est dappeler vone bougogne ;) et entre nous dijon auto racing vendent des map pour nos gti ;;; ils ne sont pas developpeurs...

Pedro71300
05/09/2016, 22:43
Ok merci pour l info . Je vais monter la durite redox et apres j appèlerais vone à rully .

Laur'nt
06/09/2016, 12:57
Ok merci pour l info . Je vais monter la durite redox et apres j appèlerais vone à rully .

oui bonne idée ;) tu me tiendra au courant du resultat avec la durite ;) dès que j'ai fini ma convalescence je pense monter la durite pour stage deux ;)

et tu as quoi comme config au faite sur ta gti ?§

duya71
08/11/2016, 17:17
Ok merci pour l info . Je vais monter la durite redox et apres j appèlerais vone à rully .

Bonjour Pedro,

Désolé de ne pas répondre plus tôt, je ne recevais pas de notification quand quelqu'un répondait à mon post (je viens de modifier les critères)

Donc pas de soucis pour que tu viennes sur Rully pour une reprogrammation, ou alors je peux monter à Montceau contre un supplément pour le déplacement.
(tu me trouveras sur le site VR, sur les Pages Jaunes ou sur le coincoin)

Je suis d'accord avec toi, un bon stage 1 donne déjà des résultats sympas pour un tarif attractif et totalement invisible (concession, CT, expert, maréchaussée,...).
Et dans le cas d'une évolution en stage 2, le surcoût ne sera que de la différence entre les deux tarifs VR, et on peut parfaitement te limiter le couple à 400 Nm sur la plage de régime concernée. C'est l'avantage du sur-mesure...

Au-delà des chiffres (+17ch notamment), c'est surtout la gestion au sens large du moteur qui change radicalement, avec une réactivité accrue (moins d'inertie), un coup de pied au derrière, un feeling bien meilleur, bref un autre visage du moteur !
Et cerise, en consommant moins à allure normale...

Je pense que tu as vu sur le site les gains et le tarif, sur lequel on fait une remise "208gti.fr" .

A bientôt j'espère.
Yannick

Pedro71300
09/11/2016, 21:24
Bonjour Pedro,

Désolé de ne pas répondre plus tôt, je ne recevais pas de notification quand quelqu'un répondait à mon post (je viens de modifier les critères)

Donc pas de soucis pour que tu viennes sur Rully pour une reprogrammation, ou alors je peux monter à Montceau contre un supplément pour le déplacement.
(tu me trouveras sur le site VR, sur les Pages Jaunes ou sur le coincoin)

Je suis d'accord avec toi, un bon stage 1 donne déjà des résultats sympas pour un tarif attractif et totalement invisible (concession, CT, expert, maréchaussée,...).
Et dans le cas d'une évolution en stage 2, le surcoût ne sera que de la différence entre les deux tarifs VR, et on peut parfaitement te limiter le couple à 400 Nm sur la plage de régime concernée. C'est l'avantage du sur-mesure...

Au-delà des chiffres (+17ch notamment), c'est surtout la gestion au sens large du moteur qui change radicalement, avec une réactivité accrue (moins d'inertie), un coup de pied au derrière, un feeling bien meilleur, bref un autre visage du moteur !
Et cerise, en consommant moins à allure normale...

Je pense que tu as vu sur le site les gains et le tarif, sur lequel on fait une remise "208gti.fr" .

A bientôt j'espère.
Yannick

Bonsoir yannick merci de ta réponse. As tu des informations sur le fait qu il faut attendre d avoir 10000 km pour faire la reprog ? Une histoire de blocage mais qui a été démenti par certains sur le forum.merci de ta réponse. Peux tu m envoyer le prix de la reprog en mp.merci

duya71
10/11/2016, 20:30
Alors Pedro, la rumeur est fondée sur le seuil de débridage des BPS.
On peut reprogrammer de suite sans attendre 10 000km, mais tu verras le plein potentiel passé ce kilométrage (aucune intervention spécifique à faire en plus).
Là où c'est embêtant c'est lors de ma mesure de performance "Après", le gain ne sera pas entièrement là et tu devras me croire sur parole sur le gain final...

Je t'envoie en mail perso les infos et prix (-10% pour le forum 208GTI), sinon ici ça fera un peu trop publicité ;o)

Seb-@.
10/11/2016, 20:33
On a eu un démenti formel d'un motoriste de PSA, sur le forum !? Lequel ayant été transparent sur d'autres sujets, d'ailleurs.

duya71
10/11/2016, 21:10
Ok, je vais creuser le point avec notre motoriste. Tant mieux dans ce cas. De toute façon, ça se verra au banc...

Quel est ton ressenti sur ta BPS Seb, car ta voiture semble avoir franchi le cap récemment ?

austinman
10/11/2016, 21:28
Perso j'ai vu aucune différence... 50 000 et toujours la même pêche. :)

Seb-@.
10/11/2016, 22:05
idem, même fonctionnement à 5.000, 10.000, ou désormais plus de 14.000km.

duya71
13/11/2016, 10:41
Je reviens avec des nouvelles fraîches de notre motoriste VR.

C'est confirmé, il existe bien une limitation pendant les 10 000 premiers kilomètres, qui est en fait un compteur de pleines charges. (inventé la première fois sur le 2.0 HDI 150)
Ce n'est actif que si le conducteur tape beaucoup dedans, le compteur de pleines charges réduisant la pression turbo passé X occurrences.

Donc la limitation n'apparaît pour ainsi dire pas en utilisation courante, lors d'un dépassement éclair par exemple où 100% du couple est là. Mais à l'inverse elle se fera sentir lors d'une journée circuit où les perfos vont fondre avec le temps.

Ce qui explique qu'une reprogrammation avant 10 000 km ne pose pas de soucis et le gain se fera bien sentir immédiatement (sauf bien sûr si X accélérations à fond d'affilées).
Ca rassurera Pedro71300, pas besoin d'attendre pour en profiter ;o)

Yannick
VRB

austinman
13/11/2016, 10:51
Bon va falloir que tout le monde se mette d'accord ! Entre la source Peugeot qui dit que non et Vone qui dit que oui, qui croire ? ^^

duya71
13/11/2016, 11:07
La terminologie peut-être...

Le moteur n'est pas bridé au sens propre, car il peut tout donner dès l'achat.
Mais au début, il est limité dans le nombre d'appels de pleines charges. C'est peut-être là la nuance... et tout le monde est dans le vrai.

C'est d'ailleurs intelligent de la part de Peugeot comme méthode, car quasiment pas frustrante pour l'acheteur en neuf.

Seb-@.
13/11/2016, 12:37
Pour ma part j'ai plusieurs journées circuit avant d'avoir franchi les 10.000km et en fin de journée ma perte de rythme était due à l'évolution de la piste, notamment à la présence de boulettes de gomme qui, pour le moment, me perturbent beaucoup (les vibrations induites m'empêchent de bien lire le comportement des pneus face à la chaleur). Mon rythme baisse parce que je prends les virages nettement moins fort, plusieurs km/h de moins, mais la réponse moteur reste la même du moment que la température extérieure ne monte pas trop (dans ce cas, l'échangeur montre ses limites).

J'ai également une matinée piste, toujours dans les 10.000 premiers km, où j'ai fait de l'intensif : 15' paddock, 15' piste à rythme rapide, ma référence pour le moment. C'est bien simple, c'est de loin ma meilleure session circuit et à chaque fois que je me suis tiré la bourre avec des voitures bien plus performantes à la base (MRS, 911 type 996) je suis toujours passé devant. Vu le rythme, si j'avais été bridé par le moteur, je l'aurais payé cash. Dommage que j'ai été en manque de batteries pour ma caméra, mais je me suis amusé à relever mes temps au tour sur plusieurs sessions. La 1ère est la moins rapide (piste froide, pneus pas à température), à partir de la 3ème les temps restent les mêmes et sauf temps perdu derrière une autre voiture, à une seconde près je tourne pareil, jusque dans la dernière session que j'ai pu filmer. J'en conclue que je ne perds rien au niveau moteur.

Pour ma part, la limite ressentie, c'est l'accumulation pleines charges + fortes chaleurs. Par temps plus frais, comme ce fut le cas lors de cette 1/2 journée intensive, je n'ai pas été bridé outre mesure par l'échangeur thermique.

duya71
14/11/2016, 17:58
Que dire... Après, les ressentis et comportements mécaniques de chaque voiture...

Si on prend ma 208 GTI 200 "standard", elle développait d'origine déjà 210ch au banc à la grande surprise du motoriste (qui a vu beaucoup d'autres GTI !).
Et une fois le stage1, elle sort 240ch sans soucis. Invraisemblable normalement pour un stage1.
Et quasiment pas d'influence de la température extérieure sur le couple, même sur circuit je ne sens pas vraiment d'effets échauffement. Bref, comme si j'avais un échangeur spécial.

J'avoue, je l'ai achetée à la concession avec 2600km et quelques mois, donc pas neuve.
Mais aucune modification visible, donc j'ai peut-être une version "essai presse" qui est repartie ensuite dans le réseau après 2600km de roulage journaliste... au volant d'une voiture optimisée au top avec des pièces (séries ?) sélectionnées... ???

Pour revenir au sujet, je ne sais pas dire de quel niveau est l'impact de cette "bride", ou si elle se sent beaucoup ou pas.
Il est probable qu'elle impacte le couple en bas (zone critique), qui arriverait plus doucement et/ou plus tard pour ménager la mécanique, et de fait, le ressenti sur circuit est nul (moteur toujours dans les tours).
L'idéal serait un comparatif avant/après 10 000km de reprises successives pied à fond de 1500 à 3000 tr/min sur le rapport qui va bien (et dans les mêmes conditions, pas évident !).

Pedro71300
14/11/2016, 18:55
Que dire... Après, les ressentis et comportements mécaniques de chaque voiture...

Si on prend ma 208 GTI 200 "standard", elle développait d'origine déjà 210ch au banc à la grande surprise du motoriste (qui a vu beaucoup d'autres GTI !).
Et une fois le stage1, elle sort 240ch sans soucis. Invraisemblable normalement pour un stage1.
Et quasiment pas d'influence de la température extérieure sur le couple, même sur circuit je ne sens pas vraiment d'effets échauffement. Bref, comme si j'avais un échangeur spécial.

J'avoue, je l'ai achetée à la concession avec 2600km et quelques mois, donc pas neuve.
Mais aucune modification visible, donc j'ai peut-être une version "essai presse" qui est repartie ensuite dans le réseau après 2600km de roulage journaliste... au volant d'une voiture optimisée au top avec des pièces (séries ?) sélectionnées... ???

Pour revenir au sujet, je ne sais pas dire de quel niveau est l'impact de cette "bride", ou si elle se sent beaucoup ou pas.
Il est probable qu'elle impacte le couple en bas (zone critique), qui arriverait plus doucement et/ou plus tard pour ménager la mécanique, et de fait, le ressenti sur circuit est nul (moteur toujours dans les tours).
L'idéal serait un comparatif avant/après 10 000km de reprises successives pied à fond de 1500 à 3000 tr/min sur le rapport qui va bien (et dans les mêmes conditions, pas évident !).
Salut Yannick, je t est envoyer un mp avec une ou deux questions si tu peux me répondre. Merci à toi

Laur'nt
22/11/2016, 16:36
Bonjour duya71 , je voulais confirmer ou infirmer avec toi les éventuelles notions de garanties lors de l'utilisation des lubrifiants et additifs tri-dan commercialiser par vone racing .

En gros, pourrais t'on rappeler ce que l'utilisation de ces produits peut nous apporter en terme de performance, fiabilité et autre... (ex: additif tri-dan BV, actif la durée de vie de l'organe...etc)

Je compte investir dans la tri-dan 5w40 "spécifique thp" avant mon stage 2 et pourquoi pas utiliser 2 ou 3 additifs au passage pour stimuler un petit coup la titine qui approche des 60 000km


Bien sportivement.

duya71
22/11/2016, 18:34
Bonjour Laurent,

Je ne vais pas être original, mais je te joins les liens vers le descriptif des produits + essais VR et avis.
Pour information, ma 208 GTI a eu droit à tout aux environs des 10 000 km. Elle en a 35 000 environ maintenant et je n'ai pas à m'en plaindre.


Additif carburant, qui en plus de nettoyer le moteur ajoute un dépôt lubrifiant (contrairement aux autres additifs, à base de kérosène notamment).
Baisse de conso et hausse des perfos.
Efficacité 10 000 km environ.
http://www.vone-racing-store.fr/home/33-traitement-carburant-vegetal.html
http://www.tri-dan.net/article336.html
http://vone.pro-forum.fr/t40-tri-dan-traitement-carburant-vegetal


Additif huile moteur, qui ne comporte pas de silicone contrairement à certains concurrents. Le silicone ne supportant pas les fortes chaleurs, il n'est pas efficace aux points les plus chauds du moteur (cylindre par exemple). Ce n'est pas le cas du Tridan.
Efficacité 80 000 km environ.
http://www.vone-racing-store.fr/produits-tri-dan-auto-/34-tri-dan-traitement-circuit-huile-moteur.html
http://www.tri-dan.net/article335.html


Additif huile de boîte, le bidon peut traiter 4 à 5L d'huile de mémoire, donc la moitié seulement nécessaire pour nos 208, le reste permettra de faire une deuxième voiture.
Efficacité "à vie" (même après la prochaine vidange normalement)
http://www.vone-racing-store.fr/produits-tri-dan-auto-/35-tri-dan-lubrifiant-sec-permanent.html
http://www.tri-dan.net/article337.html

A bientôt.

Yannick
VRB

Shado666
22/11/2016, 22:25
Bonjour duya71 , je voulais confirmer ou infirmer avec toi les éventuelles notions de garanties lors de l'utilisation des lubrifiants et additifs tri-dan commercialiser par vone racing .

En gros, pourrais t'on rappeler ce que l'utilisation de ces produits peut nous apporter en terme de performance, fiabilité et autre... (ex: additif tri-dan BV, actif la durée de vie de l'organe...etc)

Je compte investir dans la tri-dan 5w40 "spécifique thp" avant mon stage 2 et pourquoi pas utiliser 2 ou 3 additifs au passage pour stimuler un petit coup la titine qui approche des 60 000km


Bien sportivement.


garde ton argent , mise a part pour la boite , j'ai vu aucune différence notable pour les 2 autres additif

duya71
24/11/2016, 21:52
Je confirme pour la BV, efficacité bien perceptible de suite, ceci parce qu'on a une "prise mécanique" dessus, via le levier de vitesse. On sent les rapports passer plus facilement.

Pour les deux autres, c'est comme les vaccins, comment savoir si on n'est pas malade grâce au vaccin, ou simplement on ne l'aurait pas été naturellement...?
Exemple l'usure, comment juger et savoir qu'elle est réduite ou non ? Le conducteur ne peut pas, sans démontage moteur. D'ailleurs, je ne sais pas si on sentirait à l'utilisation de nos GTI de rouler à l'huile minérale 15w40 de base... sauf au bout de X milliers de kilomètres où un (premier) truc cassera.

Maintenant pour la conso, je tourne entre 6.5 L/100 l'été et 6.8 L/100 l'hiver, sur une parcours identique à 90%. C'est faible grâce au stage 1 en premier lieu (différence immédiate), puis par les additifs ?!

Pedro71300
24/11/2016, 22:07
Et voilà j ai pris rendez vous pour mercredi avec yannick.
J ai une bonne demi heure pour rentrée je pense que je vais tester ça bien comme il faut .
Hâte de voir tout ça

Shado666
24/11/2016, 23:28
Je confirme pour la BV, efficacité bien perceptible de suite, ceci parce qu'on a une "prise mécanique" dessus, via le levier de vitesse. On sent les rapports passer plus facilement.

Pour les deux autres, c'est comme les vaccins, comment savoir si on n'est pas malade grâce au vaccin, ou simplement on ne l'aurait pas été naturellement...?
Exemple l'usure, comment juger et savoir qu'elle est réduite ou non ? Le conducteur ne peut pas, sans démontage moteur. D'ailleurs, je ne sais pas si on sentirait à l'utilisation de nos GTI de rouler à l'huile minérale 15w40 de base... sauf au bout de X milliers de kilomètres où un (premier) truc cassera.

Maintenant pour la conso, je tourne entre 6.5 L/100 l'été et 6.8 L/100 l'hiver, sur une parcours identique à 90%. C'est faible grâce au stage 1 en premier lieu (différence immédiate), puis par les additifs ?!

je suis d'accord pour l'usure mais la conso c'est du flan , j'était pas reprog j'ai vu aucune difference

il y a eu le nouveau tridan , et toujours pareil aucune différence , donc je juge que par mes expériences personnel , je préfère prend une huile de meilleurs qualité au lieu d'additif

après il y a le style de conduite , ma voiture m'indique 6.0 /6.2 en stage 2 sans additif

Seb-@.
25/11/2016, 00:34
La question que je me pose par rapport aux additifs, en cas de casse et d'analyse d'huile (moteur ou BV) : est-ce un motif de refus en garantie ?

D'autre part, comment être sûr que l'additif n'induit pas une réaction avec le lubrifiant initial ? Difficile de faire des tests de stabilité avec tous les lub du marché...

christo
25/11/2016, 09:29
Je sais de sources sûr, que les additifs essence sont un motif d'annulation de garantie en cas de casse moteur.

duya71
25/11/2016, 09:29
je suis d'accord pour l'usure mais la conso c'est du flan , j'était pas reprog j'ai vu aucune difference

il y a eu le nouveau tridan , et toujours pareil aucune différence , donc je juge que par mes expériences personnel , je préfère prend une huile de meilleurs qualité au lieu d'additif

après il y a le style de conduite , ma voiture m'indique 6.0 /6.2 en stage 2 sans additif

En stage 2, je suppose que tu n'as plus de cata ?! Ca change la donne en conso !
Sinon, en plus du style de conduite, il y'a les routes rempruntées: les miennes sont un peu type montagneuses et sinueuses. Mais néanmoins je ne suis pas sûr de pouvoir descendre à 6 L/100 en roulant sur du plat... et j'ai pas trop l'occasion de tester.
Pour l'anecdote, je viens de faire poser 2 Michelin PS4 à l'avant et la conso a grimpé à 7 L/100 de suite (toujours même parcours), sans pouvoir l'infléchir avant 4 ou 5 jours. L'effet glue des pneus neufs ;o)

Je confirme, ce n'est pas parce qu'on met un additif qu'il faut négliger la qualité de l'huile (BV ou moteur) ! C'est un complément.

Un client vient de me prendre la gamme complète en double pour 2 véhicules qu'il connaît bien, j'attends son retour sur l'effet avec impatience.

pichnaute
26/11/2016, 17:46
J ai un peu chercher des études de tribologie et rhéologie des huiles lubrifiante moteur. Il y a quelques recherches sur la comparaison d une huile de synthèse et huile végétale comme la Tridan. Les conclusions sont parfois antagonistes, selon celui qui commande l'étude... Les Lobbying des pétrolier d un côté, ceux des écologistes de l autre. La Tridan utilise sans doute une base colza / tournesol, adittivé d ester végétaux pour éviter l oxydation et l hydrolyse des hautes températures. Pour ma part, je reste à la préconisations origine constructeur. J ai pu moi même utiliser des huiles végétales à base de ricin, sur des petites cylindrée, carburant au methanol / nitromethane. puis je suis passé à la 100% synthèse, qui offrait de bien meilleure performance, et surtout beaucoup moins d encrassement. J ai trouvé aucune étude sur la dilution huile / carburant pour une huile végétale, et l encrassement potentiel du a la recirculation des vapeur d huile. Après c est sur l huile végétale c est vraiment mieux pour l environnement et son recyclage.

Pedro71300
30/11/2016, 21:37
Bon voilà , ma belle est passée dans les mains de Yannick.
Déjà je le remercie pour son accueil et cette demi journée passer avec lui ou nous avons pu partager plein d infos et d anecdotes.
J en ai vraiment appris sur la reprog et je ne pensais pas que cela çe passait de la sorte. Yannick étais en lien par téléphone avec Sylvain de Valence et le motoriste après l envoi de la cartographie extraite du calculateur .
Le calculateur lui même extrait de la voiture puis ouvert pour enfin extraire la cartographie sur ordinateur . Ensuite 2h00 d attente pour que le motoriste fasse son travail ouf... C étais long. Mais après avoir réinjecter la carto modifier et tout remonter on pars effeçtuer les tests sur route pour comparer avec les données enregistrées stock en début d am.
Les donnees sont sur une moyenne de trois passages dans les mêmes conditions .
Stock ma bps sortais 209 cv et 299 NM donc dans les normes annoncées contrairement aux gti euro 5 qui ont des soucis.
Résultat apres reprog 236cv et 370 NM la c est une vrai bombe .
Tout en sachant que sur le premier run on as halluciner car j ai pris 250cv apres évidement l échangeur à fais son travail de sape .
Pour résumer, je suis super content , j ai maintenant une bps qui pousse très fort sans arrêter . La reprog a réussi à combler ce qui me manquait et avec une carto au top et sur mesure.

Seb-@.
30/11/2016, 22:49
Elle a quel kilométrage, ta voiture ?

Pedro71300
30/11/2016, 23:36
Elle a quel kilométrage, ta voiture ?
À peu près 5200km .

Seb-@.
30/11/2016, 23:45
Et donc, a priori pas de bridage lié à un hypothétique compteur de pleines charges. Ce n'était pas Vone qui avait avancé cette théorie ? Théorie d'ailleurs formellement démentie par Wolf90, motoriste chez Peugeot.

Pedro71300
01/12/2016, 00:21
Alors pour le compteur de pleine charge le motoriste de chez vone affirme bien qu il existe mais çe n e spas vraiment un compteur de pleine charge à proprement dit mais ca agit plus comme une sécurité lorsque l échangeur est saturé afin de préserver le moteur . Sylvain à travailler chez psa et à des amis ingénieur moteur chez psa a qui il demande régulièrement des infos donc je sérais plutôt tenter de le croire . En tout cas cette sécurité ne gêne absoluement pas pour la reprog , maintenant je me pose la question suivante . Lors de mon premier run avec moteur à température mais échangeur refroidi j avais une pêche hallucinante , je pense que l on as pas attendu assez longtemps avant d effectuer le deuxième run mais dans tout les cas j ai bien senti la difference et le fait d être revenu à des valeurs plus raisonnable (236cv) mais du coup avec 2° de temp extérieur est çe l echangeur qui m à fais perdre les 15 cv ou cette fameuse sécurité de pleine charge ???

pichnaute
01/12/2016, 02:15
Ça c est sur il y a une sécurité quand l échangeur est trop chaud et l Ecu déclenche le ventilo d échangeur et bride volontairement le moteur. J espère que tu auras satisfaction de ta reprog, sa doit envoyer comme il faut :-)), j espère que tu conservera ta puissance quand il fera 35 degrés de plus cet été... ;-)

player
01/12/2016, 02:41
Va falloir investire sur du forge ou du pichnaute =D

Shado666
02/12/2016, 22:15
En stage 2, je suppose que tu n'as plus de cata ?! Ca change la donne en conso !
Sinon, en plus du style de conduite, il y'a les routes rempruntées: les miennes sont un peu type montagneuses et sinueuses. Mais néanmoins je ne suis pas sûr de pouvoir descendre à 6 L/100 en roulant sur du plat... et j'ai pas trop l'occasion de tester.
Pour l'anecdote, je viens de faire poser 2 Michelin PS4 à l'avant et la conso a grimpé à 7 L/100 de suite (toujours même parcours), sans pouvoir l'infléchir avant 4 ou 5 jours. L'effet glue des pneus neufs ;o)

Je confirme, ce n'est pas parce qu'on met un additif qu'il faut négliger la qualité de l'huile (BV ou moteur) ! C'est un complément.

Un client vient de me prendre la gamme complète en double pour 2 véhicules qu'il connaît bien, j'attends son retour sur l'effet avec impatience.



je suis des vosges donc le plat on oublie aussi ^^

oui je suis décata

pichnaute
02/12/2016, 23:18
Va falloir investire sur du forge ou du pichnaute =D

Gros lol :-))