Afficher la version complète : GTI entrée d'air
Bonjour,
Quelqu'un a t il pensé, voir tester le montage d'un "deflecteur" pour diriger directement le flux d'air sur la durite inferieur ?
Un tel systeme pourait il améliorer la respiration de la 208... ou pas ?
J.Yves
Salut,
Apparement personne pour te répondre mais je pense que ça peut être une bonne idée... ça a d'ailleurs été évoqué dans le but d'une admission dynamique mais pour le moment il n'y a rien de dispo en boutiques..
Dans tout les cas donner de l'air frais ne sera que bénéfique pour les moteurs winkk Ce n'est pas dans mes priorités actuelles mais ça viendra tôt ou tard sur la mienne itsok
Regarde chez cléments ça existe mais perso j ai un doute sur la quantité d air passant par la en forte sollicitations
Je pense que cela doit etre ca...
http://www.clemens-motorsport.de/index.html
Je pensais bien, merci Jean-Yves.
A mon avis, ce systeme doit "avaler" un max d'eau par temps de pluie !...Pas bien !!! thumbdown
Je travaille sur une solution alternative à partir du kit forge, je vais bien avancer ce week-end, je ferais un cr sur le post
Shado666
07/09/2015, 22:05
j'ai jamais vu d'eau a cette endroit
@shadoo: moi non plus.... mais jamais regardé par temps de pluis ! lol
en toute logique, en prenant de l'air directement sur la calandre, si il pleut ca rentre...
Le "compartiment" devant la batterie doit jouer le role de chambre "de repos".
Par contre, je vais regarder pour garder ce volume mais mieux canaliser le flux d'air a l'interieur.
A suivre, donc...
Shado666
08/09/2015, 06:11
On y travaille :)
Shado666
08/09/2015, 06:13
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_767253IMG20150906192302.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767253IMG20150906192302.jpg)
Il faudrai optimiser la en premier .
Ha whouai... effectivement !
Je vais regarder ca de plus près.
Salut moi j'ai imprime cette pièce en pteg c'est top. https://www.thingiverse.com/thing:3676403
j'ai imprime cette pièce en pteg
reste poli ! ^^
beau travail, elle semble costaud.
Oui tres solide remplissage a 100%
Je ne sais pas si c'est lié à mon turbo et à ma prépa de manière générale, mais l'admission stock ne nous a bridé qu'à 338ch. Pour aller au-delà (345) il a fallu ouvrir la boîte à air ; un couvercle type Comkot permet de gratter un poil, donc, mais l'admission d'origine ne fonctionne pas si mal que ça.
Hello !
Une réalisation très sympa.... Mais pourquoi aussi tard ? (dans le temps)
Salut pour moi c'est juste pour apporter de l'air frais dans la boite a air, car dans le compartiment moteur il fait chaud, je trouve le moteur plus constent dans la durée
naunaud84820
17/05/2021, 23:56
attention au petg, il risque de se déformé avec la chaleur (l'abs est bien plus résistant)
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