PDA

Afficher la version complète : nettoyage jante noire mat



imer
21/05/2015, 22:31
bonjour,

je suis propriétaire depuis peu d'une 208 gti 30th blanc perle nacre,
Lors du premier lavage, je me suis trouvé devant un dilemme, avec quoi et comment nettoyer les jantes noires mat?
Ainsi que les parties de carrosserie de cette couleur.

Merci d'avance pour vos infos

Becks
22/05/2015, 10:06
À la main à l huile de coude ;)

christo
22/05/2015, 15:46
Pour les jantes, avec du Chemical Guys Diablo dilué en 1:6 et une brosse wheel whoolie pour ne rien abimer, résultat optimal.

imer
22/05/2015, 18:03
oui comme toutes les jantes,
mais il parait que sur les peintures mat il faut éviter certains produits
et éviter de frotter de trop pour que la peinture garde sa couleur mat d'origine et ne planchisse pas,
n'ayant pas de recule sur cette couleur je voulais savoir auprès de propriétaires de gti noire mat comment ils
entretiennent leur véhicule et avec quoi?

imer
22/05/2015, 18:04
merci de ta réponse christo je vais essayer ça pour les jantes alors

Shado666
22/05/2015, 20:04
BILBERRY SAFE WHEEL CLEANER

j'ai toujours pris celui la , est le résultat et toujours au rendez-vous ;)

Juno
23/05/2015, 15:59
Lavage avec un produit à jantes non agressif, j'utilise le même que shadoo, et les parties mattes des jantes storm n'ont pas bougé, en revanche il a tendance a laisser une finition brillante.
Pour çà il y a un sealent, comme une cire mais plus résistant dans le temps, chez chemical guys qui s'appèle le Jetseal matte, çà redonne et renforce un aspect uniforme aux éléments. Cf la vidéo ci dessous, c'est ce que j'utiliserai sur la carrosserie ice silver.

[youtube:1lq1lhwu]http://youtu.be/wg62Sq0DpLg[/youtube:1lq1lhwu]

imer
23/05/2015, 16:19
merci pour les infos je vais essayer tout ça et vous donnerez mon avis

christo
26/05/2015, 09:44
Pour l'entretien courant, il y a chez Chemical Guys le:
Matt detailer en spray et ça marche bien. Il est facile de pose (sur jantes froides comme tous les produits) et est très économique. C'est ce que j'utilise sur les miennes.

En ce qui concerne le Billberry, cela fonctionne bien sur jantes pas trop sales, sinon faut frotter.