PDA

Afficher la version complète : Passage de vitesse difficile



gtiste70
19/05/2015, 11:37
Salut.

Voilà 2 semaines que je possède ma 208 Gti.
Elle n'a que 10900km.

Depuis ce weekend je trouve que les vitesses ne passent pas facilement.

Je trouve même que les rapports passaient mieux sur mon ancienne voiture avec 230 000km.

Pourtant je prends bien mon temps pour changer de rapport. J'ai l'impression qu'il y a deux crans pour enclencher la vitesse.

C'est assez difficile a expliquer comme ça.

En plus quand j'arrive à l'arrêt et que je veux repasser la première il faut forcer ( ce que je n'ose pas faire ) ducoup obligé de repasser par le point mort plus relacher complètement l'embrayage.

J'ai appelé Peugeot Créteil mais pas moyen d'être mis en relation avec un gars de l'atelier.
Un diagnostic de boite est-il payant ? La personne au téléphone m'a parlé de ça.

Merci pour vos réponses et vos retour sur le passage de vitesse !!

Seb_A
19/05/2015, 12:47
Je n'ai pas la réponse à tous les problèmes de boite, mais pour ce qui est du passage à la première, j'ai toujours eu ça sur mes voitures. à croire qu'il y a une sécurité, on ne peut passer la première qu'à l'arrêt complet. Enfin c'est l'impression que j'ai eu, et ça sur la quasi totalité de mes voitures.

Il y a donc peut être bel et bien une sécurité?

Shado666
19/05/2015, 12:54
Dans le pire des cas tu vidange et tu acheté un hyperlubrifiant

Shadow_Walker
19/05/2015, 14:06
Rassure-toi gtiste70, ça ressemble plus à un défaut intrinsèque de la voiture qu'à un problème de boîte. J'ai moi-même eu du mal à m'adapter au comportement de la boîte ; j'avais une 307 HDi avant et les rapports passaient bien mieux.

On peut dire que Peugeot n'a jamais brillé pour ce qui est des boîtes de vitesses sur les séries 2, ceux qui ont connus les 206 (surtout 1.4 HDI) savent de quoi je parle. angry

Un élément qui joue également : si tu fais beaucoup de petits trajets, l'huile de boîte n'a pas le temps de chauffer et les passages de rapports sont vraiment calamiteux, encore plus quand il fait froid.

grex54
20/05/2015, 12:55
Appel le service client c'est pas normal j'ai déposé la mienne ce matin il me change embrayage et volant moteur.il faut que tu te rapproche d'une concession Peugeot faire constater ton problème et eux vont voir avec Peugeot

grex54
20/05/2015, 12:57
A titre d'information dans la section problème on est plusieurs dans ce cas.

gtiste70
20/05/2015, 13:02
Je suis passé chez Peugeot ce matin pour que le mécano face un test sur la route mais il n'a pas eu le temps de me recevoir.
J'y retourne demain matin et je vous dirai ce qu'il en ait.

Il m'a dit pas téléphone qu'il serait possible qu'un réglage de câble soit nécessaire ou peut être un embrayage défectueux.

Dans tous les cas je vous tiens au jus demain.

grex54
20/05/2015, 18:12
Le réglage n'est pas possible y'en a pas.Donc forcement l'embrayage ou la boite,la mienne quand elle était bien chaude l'embrayage sentait le cramé et la tienne??