PDA

Afficher la version complète : Recharger sa batterie



208gti
29/04/2015, 21:11
SAlut tout le monde,

Question : pour recharger sa batterie, doit-on faire gaf à certaines choses ? Ya une procédure à suivre peut être quand on la débranche/rebranche ?

Azdruyel
30/04/2015, 01:14
il faut faire attention a l'ordre dans lequel tu relis tes câbles. D'abord les bornes positives entre elles, puis les négatives en commençant par la voiture qui donne la puissance.

Attention si tu recharges une essence avec une diesel. L'intensité d'une diesel est plus haute que l'intensité d'une essence, et du coup tu risque d'y laisser ta batterie. Dans le cas inverse, tu sera obligé, si c'est l'essence qui fournit la puissance a une diesel, d'appuyer un peu sur l'accélérateur.

En gros, moi j'ai toujours fait comme ça, et les voiture ont toujours redémarrées :)

208gti
01/05/2015, 00:10
Merci Azdruyel pour ta réponse :) ça me permettra d'avoir les bonnes infos pour recharger via une voiture.

Mais si je veux le faire via un chargeur ?

Azdruyel
01/05/2015, 10:01
Desole, ça je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé... Mais je pense que tu dois pouvoir trouvé plein de notice d'utilisation pour les chargeurs de batterie sur internet :)

208gti
01/05/2015, 13:03
En fait, je me demande si on peut débrancher la batterie sans avoir de problème "électronique" quand on a la rebranche ?

Du style, tu remontes ta batterie et la voiture ne veut plus démarrer...

Shado666
01/05/2015, 13:06
non aucune souci , pour l'avoir demonté un paire de fois pour le traitement tridan de la boite de vitesse , j'ai eu aucun probleme ;)

208gti
02/05/2015, 00:01
Ok super :). Merci pour ta réponse.