PDA

Afficher la version complète : Lancement du blog ORECA-Store !



Webmaster-Oreca
28/04/2015, 14:03
Bonjour à tous !

Je vous annonce qu'ORECA Store vient de mettre en ligne depuis une semaine un blog à destinations des passionnés de sports automobiles ! http://www.oreca-store.com/blog

Fort de notre expérience depuis plus de 40 ans en sport auto nous avons voulu faire partager notre savoir-faire. Nous avons donc axé notre blog sur des tutoriels de montage de pièces mécaniques. Expliqué étape par étape, vous pourrez y retrouver par exemple le montage de pièces détachées spécifiques à la compétition ou aux voitures sportives.
Quelques exemples : montage de manomètres, de pompe à essence, d’attaches-capot , et bien d’autres… De plus les tutos sont téléchargeables en PDF, très pratique pour amener à l’atelier.

Nous avons également conçu une catégorie réglementation pour se tenir informé des dernières normes en vigueur pour les pratiquants. Une catégorie compétition permet de découvrir les actus du team ORECA et de ses pilotes
Enfin un calendrier rassemblant tous les évènements où ORECA sera présent et/ou partenaire.

Ce blog a été conçu pour vous, votre avis nous importe alors n'hésitez pas à laisser votre opinion et vos envies en termes de tutoriels que nous pourrions réaliser et mettre en ligne !

Fabien
28/04/2015, 14:31
Bonjour, j'apprécie beaucoup les tutoriels. les news et évènements sont présents, par contre c'est très axé "compétition", pas que cela me déplaise bien au contraire mais dommage d'une rubrique plus axée sur "les véhicules de tous les jours" si je puis m'exprimer ainsi ne soit pas plus présente. Ce serait sympa d'avoir aussi des tutoriels, des références de produits et de pièces de la gamme Oréca adaptables sur nos véhicules.

Azdruyel
28/04/2015, 16:57
C'est bon ca :)

Nickel comme nouvelle, je vote POUR!!! victory1 wOOt2

tedenx
28/04/2015, 18:54
trés bonne démarche, je vous remercie

Webmaster-Oreca
29/04/2015, 11:33
Merci pour vos encouragements et vos retours que nous allons prendre en considération !

Shado666
29/04/2015, 12:55
sympa , y a des tuto qui vont servies prochainement :)

GTi_is_back!
29/04/2015, 20:03
Super! Les tutoriels sont vraiment bien faits, il y a beaucoup de photos et en plus on peut les télécharger en pdf.

Webmaster-Oreca
04/05/2015, 11:11
Merci pour vos retours !

N'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook Oreca-Store, il y a un petit concours concernant le blog :)

Webmaster-Oreca
11/05/2015, 12:00
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car nous avons une demande qui pourrait peut-être en intéresser quelques-uns parmi vous.

Comme vous avez pu le remarquer, nous proposons des tutoriels de montage de pièces sur notre blog.
Nous sommes donc à la recherche de personnes passionnées ayant des compétences en mécanique qui seraient intéressées par la réalisation de tutoriels.
En contrepartie ORECA Store s’engage à fournir quelques pièces utiles ou vous faire une belle réduction (en fonction de la demande) et mentionner le nom de la personne ou de la structure-club qui l’aura réalisé en fin de tuto.

Nous souhaiterions des tutoriels au format texte et images comme ceux que vous pouvez trouver sur le blog (http://www.oreca-store.com/tutoriels/in ... -kit-xenon (http://www.oreca-store.com/tutoriels/installation-dun-kit-xenon) ) avec des explications détaillées pour chaque étape.

Voici quelques exemples :
Comment bien montrer ses harnais de sécurité ?
Comment monter un circuit essence en durite d'aviation ?
Comment changer ses ressorts avants d'amortisseur ?
Comment poser et déposer un kit de suspensions et de ressorts courts ?
Comment démonter et remonter un ciel de toit?
Comment installer un kit gros freins ?
Comment changer son système de freinage ?

Vous pouvez toutefois nous faire une proposition de montage ?
Merci de me contacter en MP.

Alors qui est prêt à se lancer avec nous ? ;)

Azdruyel
13/05/2015, 10:09
MP envoyé...

Il reste juste a voir ce que vous proposez en pièce pour nos 208 et ce qui est proposé en pièce/prix par Oreca :)

C'est dommage que je n'ai plus ma 106, j'aurai eu de quoi alimenté la rubrique de tuto pendant 1 an!!!! :D

Shado666
13/05/2015, 13:25
Bientôt pour le kit gros frein . patience ;)

Webmaster-Oreca
13/05/2015, 15:52
En effet, si vous disposez également de véhicule autre que 208 GTi, cela peut nous intéresser également ! :)

Azdruyel
16/05/2015, 20:09
Si on me fournit la 106 Rallye ou S16 qui va bien et les pièces, je fais tous les tutos qu'y font plaisir :)