PDA

Afficher la version complète : modification échappement origine



Stella
21/04/2015, 10:34
Bonjour à tous,

Je compte modifier l'échappement de ma 208 et j'ai une petite question à vous poser.
J'ai demander à une société qui fais des échappement sur mesure de me faire un silencieux arrière "sans silencieux" autrement dis un tube libre.
Il me conseille cependant de faire ligne inox sans intermédiaires et silencieux inox.

J'ai déjà pu me rendre compte de cette config' mais je n'ai aucune idée du rendu que cela peut avoir si je garde la ligne puis seulement mettre un échappement libre... (ce que j'aurais aimée faire)

Sauriez-vous me guider ? worriedd
Que feriez-vous ?

Merciii d'avance happy

brumpk
21/04/2015, 12:21
Salut a toi ;)

Quelles sont tes attentes? Sonorité? Garder l embout d echappement d origine?

Quel tarifs on ta annoncé? Faut voir si ça ne va pas te couter plus cher que d acheter une ligne ...

21/04/2015, 14:55
Salut,

Je vois pas trop l'interet de ne mettre qu'un tube sans silencieux. Le bruit sera intenable et tu te feras arrêter au premier croisement avec des gendarmes.

Shado666
21/04/2015, 21:25
Sa fait beaucoup de bruit sans le silencieux

christo
22/04/2015, 10:30
J'avais essayé avec ma 308, je vous dit pas le barouf...

Azdruyel
22/04/2015, 12:37
Clairement, un échappement libre comme tu dis, n'apportera rien d'autre que de te faire arrêter par le premier bleu qui croisera ton chemin parce que tu vas exploser la limite sonore légale.
Et même pour toi en conduisant, ca va vraiment être super bruyant, tout ca n'apportant en plus aucun gain sur le fonctionnement de ta titine.

A mon avis, c'est pas une trés bonne idée.
Il faut plutot te trouver une ligne de comme ca :
http://www.oreca-store.com/ligne-d-echappement-redspec-gr-n-peugeot-208-gti-turbo-1-6-16v-200cv-2013-d55-inox.html
mais en version homologuée :)

Stella
22/04/2015, 16:41
Merci de vos précisions, alors ce n'est pas du tout pour un gain de perf mais juste sonore car j'avais l'habitude d'avoir du bruit avec mon ancienne titine ^^ voilà pourquoi j'ai pensée à l'échappement libre comme sur mon ancienne.
Mais justement je pensais que le son était un peu plus léger qu'en passant en ligne inox sans intermédiaire et c'est ce qu'on m'as dis quand je me suis renseigné.
La seul chose qu'on m'a dit est que ça ne passe pas le CT.

Mais si vous me dites que c'est la catastrophe et intenable sur cette voiture j'hésite finalement ^^ malgré que sur mon ancienne je n'ai jamais eu de soucis avec les bleus.
Comme la 208 est bien insonorisé je me suis dit que ça allais passer.

Brumpk alors non je vais changer l'embout d'origine, je vais mettre dans tous les cas une double sortie à bord fin décalé. Reste à savoir si je tente sans silencieux arrière ou si je change la ligne complète.
On m'a annoncé 290€ l'échappement + 50€ de manchon raccord pour pouvoir remettre l"origine à tout moment.

590€ ligne complète. On m'a également dit qu'il fallait remettre la ligne d'origine pour le CT et la revente.

C'est pourquoi avec tous ce qu'il m'a dit j'allais me décider seulement pour l'échappement car plus simple à remettre l'origine et assez curieuse de tester.
Mais je veux pas que ça fasse kéké non plus.

Toujours dans le doute du-coup avec ce que vous me dites lol

Christo c'étais horrible sur ta 308 ? ^^


C'est dommage que je ne puisse pas me rendre compte de ce que ça donnerai sans silencieux j'aurais pu plus facilement choisir. En tout cas si ça ne change pas le bruit et ♥♥♥♥♥♥ plus en effet je ne vois pas l’intérêt. worriedd

christo
22/04/2015, 16:58
Ben quand j'ai remis le silencieux d'origine, j'ai essayé sans. Ça a fait tellement de bruit, que mon épouse est venu voir ce qu'il se passait girl10

JMH
22/04/2015, 19:50
C'est impensable de ne pas avoir de silencieux arrière, c'est quasiment de l'échappement libre. Le bruit sera beaucoup trop fort et en plus avec une très mauvaise sonorité, ce sera affreux.
Et puis perte de puissance assurée, surtout perte de couple.
OK pour supprimer l'inter (aucune influence sur les perfo avec ou sans), ça donnera plus de bruit (ou plutôt de résonance) à certains régimes.
Mais surtout pas de suppression de l'arrière, à changer éventuellement par un silencieux plus passant pour améliorer le bruit.

Stella
23/04/2015, 11:29
Merci beaucoup JMH pour tes infos. girl11

J'ai pris en compte toutes vos remarques et finalement j'ai abandonné l'idée de l'échappement libre, je vais laisser un silencieux sur l'échappement mais je vais en faire faire un plus petit pour absorber moins de bruit.

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour amélioré le bruit sans modifier la ligne et je vois JMH que tu me l'as aussi proposé.
Et puis je voulais vraiment changer la sortie d'origine.
Je vous tiendrais informé de l'avancement. Je devrais y aller courant mai- juin.

Merci en tout cas !!

24/04/2015, 15:29
Deja avec un intermédiaire sans PF + echappement inoxcar voila le bruit que ca donne de l'interieur :

[youtube:3costefj]http://youtu.be/5Ngpq2KfMfk[/youtube:3costefj]